Le 10 août 2019 à 10:50:48 FloralysPRO a écrit :
Le 10 août 2019 à 01:01:33 Enes75 a écrit :
1,7K net en M2 et vous les gars ? Première année d’alternance (contrat d’apprentissage).Domaine ?
En contrat d'apprentissage ? Parisien ?
Classification dans ton contrat ?
Domaine bancaire rey (consultant) C’est marqué où précisément la classification dans le contrat ? Je n’ai rien trouvé dans mon cerfa mais c’est probablement la catégorie des cadres.
Le rythme de l’alternance : 2j à l’université et 3j en entreprise, j’suis bien
Et oui parisien, hébergé chez papa et maman, je vais les mettre à l’abri
Je rentre en BTS SNIR en Septembre, alternance au Luxembourg
Je m'installe
Le 11 août 2019 à 02:08:38 GamonstreE36 a écrit :
Je rentre en BTS SNIR en Septembre, alternance au LuxembourgJe m'installe
Ton salaire net ?
Le 11 août 2019 à 15:23:55 Enes75 a écrit :
Le 11 août 2019 à 02:08:38 GamonstreE36 a écrit :
Je rentre en BTS SNIR en Septembre, alternance au LuxembourgJe m'installe
Ton salaire net ?
1400
Courage les gens
Fini pour moi l'alternance
Bon les kheys, un grand groupe est intéressé par mon profil, donc entretien la semaine pro
Je viens de découvrir une fonctionalité sur linkedin
en tapant dans la barre de recherche les mots clé "alternant" et "paie" et en cochant "contenu" j'ai trouver quelque offre qui n'était nul part ailleurs
Dis l'auteur ta eu combien de moyenne générale à ton précédent cursus pour être accepté en licence pro ?
Le 13 août 2019 à 20:15:41 MrCorporation3 a écrit :
Bon les kheys, un grand groupe est intéressé par mon profil, donc entretien la semaine pro
Pendant ma recherche d’alternance je tombais souvent sur des offres liées à la GRH en général, tu galères autant à décrocher ne serait-ce des entretiens ? Secteur IDF bien sûr Sinon go voir un peu les offres sur DogFinance, il y a des perles aussi.
Salut, j'ai une question, en septembre je rentre en L3 Miage en alternance, la navigo/carte imaginaire, c'est le même prix que pour les étudiants en initiale ou pas ?
J'ai ma rentrée fin septembre et j'ai toujours pas trouvé d'entreprise pour faire mon M1
Au fait y a pas trop de débouchés dans la paie. L alternance c est bien si tu es sûr qu' il te garde ensuite. Aussi faudra que tu gères ton stress et savoir travailler dans l urgence la plupart du temps.
Le 14 août 2019 à 17:01:22 Pauluo19 a écrit :
Au fait y a pas trop de débouchés dans la paie. L alternance c est bien si tu es sûr qu' il te garde ensuite. Aussi faudra que tu gères ton stress et savoir travailler dans l urgence la plupart du temps.
Oui étonnement, pourtant c'est le domaine où il cherche des gens. Peut être que j'ai raté le train
Le 13 août 2019 à 23:42:51 polYphonydigita a écrit :
Dis l'auteur ta eu combien de moyenne générale à ton précédent cursus pour être accepté en licence pro ?
L2 droit : 10.21/20
Ne me demande pas comment j'ai fais :
- refusé dans 5 fac pour assistant rh
- mais accepté dans 2 fac pour gestion de la paie
Le 14 août 2019 à 16:57:30 cosmicshow2 a écrit :
J'ai ma rentrée fin septembre et j'ai toujours pas trouvé d'entreprise pour faire mon M1
Le 10 août 2019 à 01:04:18 Enes75 a écrit :
Fais toi un bon CV (détails des matières étudiées, compétences sur les différents logiciels, détails des tâches effectuées durant tes stages) et postules sur tous les sites (indeed et jobteaser c’est les meilleurs pour moi). Ne néglige pas les groupes facebook et Linkedin.
Salut les kheys, futur alternant en M1 à la rentrée qui arrive, je commence mon contrat une semaine avant la rentrée (le 26 août).
Je sors d'un autre M1 qui n'a rien à voir, je fais une réorientation en fait
Je vais gagner 950 euros nets environ, j'aurais le droit à la prime d'activité selon vous ?
Ah et dernière question : comment évacuer le stress des premiers jours dans son nouveau taf et réussir à faire abstraction pour être opérationnel le plus vite possible ?
J'ai des gros soucis d'anxiété et ceux-ci sont particulièrement amplifiés quand je découvre un environnement nouveau (particulièrement un nouvel environnement professionnel) et que je suis pas encore formé au début
Surtout que mon taf ça sera au contact de clients toute la journée
Le 15 août 2019 à 15:14:32 LeCuckEnStage a écrit :
Salut les kheys, futur alternant en M1 à la rentrée qui arrive, je commence mon contrat une semaine avant la rentrée (le 26 août).Je sors d'un autre M1 qui n'a rien à voir, je fais une réorientation en fait
Je vais gagner 950 euros nets environ, j'aurais le droit à la prime d'activité selon vous ?
Ah et dernière question : comment évacuer le stress des premiers jours dans son nouveau taf et réussir à faire abstraction pour être opérationnel le plus vite possible ?
J'ai des gros soucis d'anxiété et ceux-ci sont particulièrement amplifiés quand je découvre un environnement nouveau (particulièrement un nouvel environnement professionnel) et que je suis pas encore formé au début
Surtout que mon taf ça sera au contact de clients toute la journée
Lis ma description
Sinon dors bcp et bien les semaines d'avant et pendant
manger ultra sain et varié + bcp d'eau
sport tous les jours
3 fois par jour, 10*3, 10min de respiration profonde tranquillement
le matin bien s étirer
sourire tout le temps = ton cerveau pense que t es heureux donc ca créer des hormones positives
et pour le taf essaie d assimiler au max au début sans faire aucune erreur,
apprends bcp sur l entreprise en question, ce qu'on demandera précisement comme taches
prends un max de lumière en sortant dehors
Un parc veut me faire un entretien par vidéo enregistrer, le fameux easyrecrute
Je veux pas faire mon difficile, je pense que je suis obligé de passer par là
je comprend mieux pourquoi ils ne répondent pas