Je viens de recevoir ce matin un appel. Suite à mon entretien, j'ai été accepté et je commence un BTS MCO à la rentrée Je commence dans l'entreprise le lundi 05 aout.
Il parait que c'est une filière full meufs
Fini la galère à 900€ de chomage
Par contre j'ai une question ...
merci
T'auras genre 1200 nets par mois vdd voire un peu plus selon ton entreprise et ses avantages
Le 19 juillet 2019 à 11:24:41 Aronak a écrit :
T'auras genre 1200 nets par mois vdd voire un peu plus selon ton entreprise et ses avantages
ok donc en vrai j'aurai 100% du smic net alors
Le brut = net c'est surtout pour les contrats d'apprentissage, en contrat pro tu cotises
Le 19 juillet 2019 à 11:23:33 PresidentZemour a écrit :
Je viens de recevoir ce matin un appel. Suite à mon entretien, j'ai été accepté et je commence un BTS MCO à la rentrée Je commence dans l'entreprise le lundi 05 aout.Il parait que c'est une filière full meufs
- Je serai donc en contrat pro car j'ai 28 ans. Le salaire c'est 100% du SMIC brut, mais il est dit que brut=net en alternance. Quel sera mon salaire ?
merci
MCO C'est MUC Non ?
Si oui j'ai fais muc et y'avait que des thons dans ma classe
Je suis en stresse, j'aurai ma réponse pour mon alternance aujourd'hui, j'ai toujours pas de réponse
putain encore un refus
J'ai un entretien encore lundi avec le crédit agricole, je vais me manger un refus comme d'hab avec un bon "on vous rappel"
La RH a l’air plus cool chez BPCE.
2 eme entretien raté j'ai la rage depuis janvier 2018 je cherche
Le 18 juillet 2019 à 20:52:57 Blydec8 a écrit :
Je rentre en 4e année d'école de commerce, je dois m'inscrire en alternance et je comprends pas ce que je dois choisir entre apprentissage et professionnalisation, ça à l'air d'être exactement la même chose.
Si un khey sympa peut m'aiguiller je dis pas non
Ta bider le couz
Vous êtes des combien sur 10, au hasard ?
Le 19 juillet 2019 à 13:01:06 Stormaxx75 a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 11:23:33 PresidentZemour a écrit :
Je viens de recevoir ce matin un appel. Suite à mon entretien, j'ai été accepté et je commence un BTS MCO à la rentrée Je commence dans l'entreprise le lundi 05 aout.Il parait que c'est une filière full meufs
- Je serai donc en contrat pro car j'ai 28 ans. Le salaire c'est 100% du SMIC brut, mais il est dit que brut=net en alternance. Quel sera mon salaire ?
merci
MCO C'est MUC Non ?
Si oui j'ai fais muc et y'avait que des thons dans ma classe
oui c'est anciennement MUC
Ah dommage
J'ai de la peine pour les kheys qui trouvent pas
Quand j'ai été accepté dans mon master, l'école m'a direct mis en contact avec une entreprise qui m'a accepté du coup 0 recherches a faire
Le 19 juillet 2019 à 16:07:01 JacksonCFranck a écrit :
J'ai de la peine pour les kheys qui trouvent pasQuand j'ai été accepté dans mon master, l'école m'a direct mis en contact avec une entreprise qui m'a accepté du coup 0 recherches a faire
en master c'est facile et dans certains secteurs, ce sont memes les entreprises qui vous mangent les couilles pour vous embaucher
Mais BTS/DUT c'est ultra compliqué car on vient souvent d'un bac général et sans xp pro.
courage aux clés. Je viens d'avoir une reponse positive aujourdhui moi je suis aux anges
Le 19 juillet 2019 à 16:09:42 PresidentZemour a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 16:07:01 JacksonCFranck a écrit :
J'ai de la peine pour les kheys qui trouvent pasQuand j'ai été accepté dans mon master, l'école m'a direct mis en contact avec une entreprise qui m'a accepté du coup 0 recherches a faire
en master c'est facile et dans certains secteurs, ce sont memes les entreprises qui vous mangent les couilles pour vous embaucher
Mais BTS/DUT c'est ultra compliqué car on vient souvent d'un bac général et sans xp pro.courage aux clés. Je viens d'avoir une reponse positive aujourdhui moi je suis aux anges
Pourtant DUT et BTS c'est vendu comme une formation qui plaît aux entreprises justement par ce côté plus "opérationnel" que les étudiants en licence générale
C’est dur de trouver une alternance même en Master quand tu sors d’une licence ultra-généraliste à la Fac avec un seul stage de 4 semaines comme expérience pro. Surtout qu’on est en concurrence avec les Licence Pro qui poursuivent parfois en Master.
Ok bonne nouvelle, je suis pris à la société générale, le RH va m'envoyer les docs dans quelques jours
A moins qu'ils m'ont fait une blague
Les RH ces manipulateurs
Bon j'dois trouver une alternance pour l'année prochaine, sinon je serai pas accepté
Je précise, je bosse dans l'info
La flemme de chercher
Mon entreprise où je fais mon stage qui me prends pas en alternance faute de client
Bon y a bien la big ESN du coin, mais putain j'ai aps envie d'y aller
Le 19 juillet 2019 à 21:03:42 PisseurDePHP a écrit :
Bon j'dois trouver une alternance pour l'année prochaine, sinon je serai pas acceptéJe précise, je bosse dans l'info
La flemme de chercher
Mon entreprise où je fais mon stage qui me prends pas en alternance faute de client
Bon y a bien la big ESN du coin, mais putain j'ai aps envie d'y aller
Putain là même pour mon entreprise qui peut pas me prendre car ils ont déjà bouclé le budget des alternants
Du coup la Rh de ma boite m'a conseiller de filer mon cv au cas où je ne trouverais pas d'alternance ailleurs pour un cdd
Et donc là aujourd'hui j'ai reçu un appel d'un autre service de ma boite pour un entretien. Mon chef de mon service qui a débarquer dans mon bureau en sueur, il était au courant au même moment