Tiens tiens dans le teaser de l'épisode 5 jon et daneyrs retrouve une grosse arme .
Le 06 mai 2019 à 14:39:01 LaMereTobisha a écrit :
Bordel les kheys je viens de voir l'épisode là, un moment il y a Jaime qui dit qu'il a étranglé son cousin ? mais c'est qui je me souviens pas de cette scène dans les saisons précédents c'est un truc qui s'est passé hors caméra ?
Ca existe pas et ca sort de mon cul, c'est juste pour dire qu'il va etranglé Cersei
Le 06 mai 2019 à 14:37:33 Jppissouaya a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:36:54 CharPantherG a écrit :
Cst du sur les leaks ? J'hésite a parier 100e dessus sue winamax les kheystu pourra pas le faire tu peux que parier avec le pari "gratuit" a 5€ qu'ils te donnent
Ils sont pas fous non plus
Un pari gratuit de 5 € crédité immédiatement sur votre compte.
Deux autres paris gratuits de 5 € que vous recevrez dès que vous aurez cumulé assez de Miles en paris sportifs selon le barème ci-dessous.
Ok donc ça fait combien en tout si on accumule les combos gagnants ?
Le 06 mai 2019 à 14:41:22 guimau a écrit :
Bordel mettez la balise spoil quand vous parlez des leaks... Je viens de voir qui finit sur le trône, cimer
Non mais les leaks ne sont pas universels, d'ailleurs tu peux t'aider des leaks pour parier sur la fin
Bordel si ça se finit en mode Jon sur le trône je pète un câble
Le 06 mai 2019 à 14:39:41 HephaisOne a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:37:20 GendryBaratheon a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:35:15 HephaisOne a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:33:10 GendryBaratheon a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:25:55 HephaisOne a écrit :
> Le 06 mai 2019 à 14:24:00 GendryBaratheon a écrit :
>> Le 06 mai 2019 à 14:17:43 guzzardo39 a écrit :
> >> Le 06 mai 2019 à 14:09:42 PecheurDeMoules a écrit :
> > >> Le 06 mai 2019 à 14:04:41 limpo a écrit :
> > > >> Le 06 mai 2019 à 14:00:34 DumbWaysToDie a écrit :
> > > > >> Le 06 mai 2019 à 13:58:49 Boubastis-V a écrit :
> > > > > >> Le 06 mai 2019 à 13:57:27 DryPuss a écrit :
> > > > > > >> Le 06 mai 2019 à 13:49:56 GendryBaratheon a écrit :
> > > > > > > >> Le 06 mai 2019 à 13:48:13 Soullier a écrit :
> > > > > > > > >> Le 06 mai 2019 à 13:41:01 BienSupreme a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 06 mai 2019 à 13:38:26 Soullier a écrit :
> > > > > > > > > > >Cette épisode d'humiliation pour Daenerys et sa team
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Cersei qui porte indéniablement la série à elle toute seule, comme d'hab.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "G sui méchante
> > > > > > > > > > - Tu veux pas qu'on négocie, comme ça on évite un g...
> > > > > > > > > > - Ben non g sui méchante jai dit
> > > > > > > > > > - Non parce que t'es quand même enceinte...
> > > > > > > > > > - G sui méchante g dit "
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Résumer Cersei à "méchante"
> > > > > > > > > Tu t'attendais à quoi en fait ? Que Cersei bend the knee ?
> > > > > > > > > "Oui, oui, j'accepte de négocier et de te donner mon trône alors que je suis en supériorité"
> > > > > > > > > Ne pas comprendre que Cersei fait ça volontairement pour que Daenerys deviennent totalement folle puis attaque le Royaume, ce qui anéantirait son rêve du trône et donc permettrait à Cersei de rester Reine.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Surtout que c'est expliqué dans l'épisode et y'a toujours des Celestin qui demandent pourquoi Cersei n'a pas attaquer Dany
> > > > > > >
> > > > > > > Cette argument il est zéro, à aucun moment Dany représente une menace pour Cersei, qu'est ce qu'elle en a foutre que le peuple aime Dany ou pas si elle peut la supprimer devant les portes de KL ?
> > > > > >
> > > > > > Ca n'a effectivement aucun sens, une simple volée de fléches et la petite troupe est morte
> > > > >
> > > > > Mais ça suffit pas de tuer Dany, il faut que le peuple reconnaisse que cersei est légitime, et donc provoquer dany pour qu'elle vienne tout cramer et que tout le monde réalise que c'était une folle comme son père, faut surtout pas la faire mourir en martyr
> > > >
> > > > Depuis quand Cersei a un problème de légitimité ? Elle est dans la droite succession de Robert qui lui n'était pas contesté par le peuple
> > >
> > > Elle est pas légitime pour beaucoup dem onde.
> > > C'est pour ça qu'elle a pas succédé à Robert et qu'il y a Joffrey et Tomen avant elle.
> > > Elle est sur le trone parce que c'est la dernière Lannyster "éligible" en vie.
> > > Jaime ne pouvant pas parce que garde royale et Tyrion parce que traître aux yeux des lannister + parricide
> >
> > normalement elle aurait du degager , Robert le roi a eu joffrey puis la guimauve en gosse avec elle mais stannis le frere ainé aurait du etre roi. Bon il est mort et donc normalement, ses gosses heritent. ha bah ils sont mort aussi.
> >
> > Bah elle a juste tuer tout le monde qui aurait pu tenter de prendre le pouvoir ou contester lors de l'explosion de la cathedrale. ainsi elle devient est usurpatrice rien de plus.
> >
> > Sa legitimité vient de nulle part , juste de l'absence de contestation. Ce n'est pas le droit du plus fort mais de celui qui tue le plus.
>
> Exact. En fait sa légitimité vient par droit de conquête, certes une conquête sans guerre vu qu'elle a dissuadé tout le monde grâce a la puissance de sa maison.
>
> Tout ceux qui disent qu'elle l'a hérité de Tommen sont dans l'erreur, elle n'a pas de sang royal... Il peut y avoir d'héritage.
>
> Normalement a la mort de Tommen, et en l'absence d'héritier, c'est la plus puissante maison qui s'en empare, celui peut botter le cul a tous les autres, et là c'était les Lannister.
Par le droit du sang, en l'absence de Baratheon vivants, la maison Baratheon étant une branche cadette de la maison Targaryen, Daenerys est l'héritière légitime de Tommen
On peut pas parler de succession entre deux familles qui se sont fait la guerre et dont l'une a destitué l'autre c'est contradictoire.
Dany aura son trône par reconquête c'est tout.
Les Targaryen ont pas arrêté de se faire la guerre entre eux pour le trône, cf. la Danse des Dragons, les révoltes Blackfyre et la révolte de Robert Baratheon
C'était pas deux familles différentes, le trône ne changeait pas de nom...
Les Blackfyre étaient dans le même cas que les Baratheon, et tout comme les Baratheon ils avaient un droit sur le trône par filiation familiale avec les Targaryen, c'est pour ça qu'ils se sont soulevés
Tu as entendu parler de la Guerre des Deux Roses ? On est dans le même cas
Les blackfyre se sont soulevés parce que Aegon IV a foutu la merde. Flemme de développer mais c'est complètement différent...
La flotte de fer ce plot twist rampant !
Construite à une vitesse ahurissante, toujours indétectable, fait la moitié du continent sans problème et toujours à la pointe de la technologie.
Je serais même pas surpris qu'il y ait des sous-marins.
Le 06 mai 2019 à 14:39:40 obi-wan77 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:39:01 LaMereTobisha a écrit :
Bordel les kheys je viens de voir l'épisode là, un moment il y a Jaime qui dit qu'il a étranglé son cousin ? mais c'est qui je me souviens pas de cette scène dans les saisons précédents c'est un truc qui s'est passé hors caméra ?Saison 2, il le tue pour essayer de s'échapper des Stark
Ah yes merci khey en effet, j'avais totalement zappé cette scène
le pire chez les gens qui apprécient cette saison c'est que pour la défendre ils vont utiliser des argument qu'ils savent fallacieux et de mauvaise foi mais leur aveuglement de mouton est tel qu'il ne veulent pas s'admettre avoir attendue si longtemps pour une déception. Ils sont donc les laquets de l'industrie, les pions de l'affect, les pauvres de l'esprit critique.
Gendry qui va tomber sur Stannis Le Blanc en arrivant à Storm's End
- Stannis !
- Stannis ? C'est ainsi que l'on m'appelait. Stannis The Mannis. C'était mon nom
- Stannis !
- Je suis Stannis Le Blanc. Et je reviens vers vous en ce moment décisif. Une étape de votre voyage est terminée, une autre commence. Nous devons aller à Port-Réal à grande allure.
- Port-Réal ? C'est pas tout à côté
- La magie de l’ellipse nous y amènera en peu de temps
- Nous savons qu'il y a la guerre à Port-Réal, et que la Reine va mal
- Et il ne sera pas aisé de la guérir !
Le 06 mai 2019 à 14:41:08 Auroslebanni a écrit :
Daenerys qui pense pas UNE SECONDE au mariage ça me tue quand même ,elle peut avoir le trône et l'homme qu'elle aime mais non elle joue les égoïstes
Elle veut le trône pour elle seule.
Le 06 mai 2019 à 14:40:47 HommeToxique4 a écrit :
Jon sur le trône = pire choix possible et trop normie
Daenerys sur le Thrones ou sansa > all
Le 06 mai 2019 à 14:39:23 khalbut a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:35:46 Shin-ken23 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:32:42 khalbut a écrit :
Missandei mais quel perso nul j'y crois pas...
Elle incite sa Reine à cramer tout le monde déjà, ce qui prouve que c'est une putain d'égoïste
Et quand Cercei est à portée, juste à côté d'elle proche du vide, et sachant qu'elle allait crever de toute façon, elle a même pas penser à choper la tête de Cersei entre ses bras attachés, pour la faire tomber avec elle dans une chute fataleJ'aime pas Daenerys de base, mais cette montée dans l'hystérie est bien trop rapide, c'est n'importe quoi
Bon maintenant on sait tous ce qu'il va se passer dans les deux prochains épisodesFaut rester quand meme lucide
Elle bouge le moindre cil, la montagne l'aurait fait une fatality alors autant crever par décapitation
Bah nan, il aurait pas eu le temps de réagir, surtout avec la Reine juste à côté qu'il aurait tranché avec
La meuf est juste attachée au niveau des poignets putain !
Une action d'une demi-seconde et elle peut l'entraîner dans sa chute
Mais bon, rien que cette image ça décrédibilise toute cette scène en même temps
Le 06 mai 2019 à 14:40:47 HommeToxique4 a écrit :
Jon sur le trône = pire choix possible et trop normie
Il peut avoir personne aussi mais y pas ce choix sur winamax
Le 06 mai 2019 à 14:39:57 limpo a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:34:34 guzzardo39 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:28:49 limpo a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:24:24 guzzardo39 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:22:39 limpo a écrit :
> Le 06 mai 2019 à 14:17:43 guzzardo39 a écrit :
>> Le 06 mai 2019 à 14:09:42 PecheurDeMoules a écrit :
> >> Le 06 mai 2019 à 14:04:41 limpo a écrit :
> > >> Le 06 mai 2019 à 14:00:34 DumbWaysToDie a écrit :
> > > >> Le 06 mai 2019 à 13:58:49 Boubastis-V a écrit :
> > > > >> Le 06 mai 2019 à 13:57:27 DryPuss a écrit :
> > > > > >> Le 06 mai 2019 à 13:49:56 GendryBaratheon a écrit :
> > > > > > >> Le 06 mai 2019 à 13:48:13 Soullier a écrit :
> > > > > > > >> Le 06 mai 2019 à 13:41:01 BienSupreme a écrit :
> > > > > > > > >> Le 06 mai 2019 à 13:38:26 Soullier a écrit :
> > > > > > > > > >Cette épisode d'humiliation pour Daenerys et sa team
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Cersei qui porte indéniablement la série à elle toute seule, comme d'hab.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "G sui méchante
> > > > > > > > > - Tu veux pas qu'on négocie, comme ça on évite un g...
> > > > > > > > > - Ben non g sui méchante jai dit
> > > > > > > > > - Non parce que t'es quand même enceinte...
> > > > > > > > > - G sui méchante g dit "
> > > > > > > >
> > > > > > > > Résumer Cersei à "méchante"
> > > > > > > > Tu t'attendais à quoi en fait ? Que Cersei bend the knee ?
> > > > > > > > "Oui, oui, j'accepte de négocier et de te donner mon trône alors que je suis en supériorité"
> > > > > > > > Ne pas comprendre que Cersei fait ça volontairement pour que Daenerys deviennent totalement folle puis attaque le Royaume, ce qui anéantirait son rêve du trône et donc permettrait à Cersei de rester Reine.
> > > > > > >
> > > > > > > Surtout que c'est expliqué dans l'épisode et y'a toujours des Celestin qui demandent pourquoi Cersei n'a pas attaquer Dany
> > > > > >
> > > > > > Cette argument il est zéro, à aucun moment Dany représente une menace pour Cersei, qu'est ce qu'elle en a foutre que le peuple aime Dany ou pas si elle peut la supprimer devant les portes de KL ?
> > > > >
> > > > > Ca n'a effectivement aucun sens, une simple volée de fléches et la petite troupe est morte
> > > >
> > > > Mais ça suffit pas de tuer Dany, il faut que le peuple reconnaisse que cersei est légitime, et donc provoquer dany pour qu'elle vienne tout cramer et que tout le monde réalise que c'était une folle comme son père, faut surtout pas la faire mourir en martyr
> > >
> > > Depuis quand Cersei a un problème de légitimité ? Elle est dans la droite succession de Robert qui lui n'était pas contesté par le peuple
> >
> > Elle est pas légitime pour beaucoup dem onde.
> > C'est pour ça qu'elle a pas succédé à Robert et qu'il y a Joffrey et Tomen avant elle.
> > Elle est sur le trone parce que c'est la dernière Lannyster "éligible" en vie.
> > Jaime ne pouvant pas parce que garde royale et Tyrion parce que traître aux yeux des lannister + parricide
>
> normalement elle aurait du degager , Robert le roi a eu joffrey puis la guimauve en gosse avec elle mais stannis le frere ainé aurait du etre roi. Bon il est mort et donc normalement, ses gosses heritent. ha bah ils sont mort aussi.
>
> Bah elle a juste tuer tout le monde qui aurait pu tenter de prendre le pouvoir ou contester lors de l'explosion de la cathedrale. ainsi elle devient est usurpatrice rien de plus.
>
> Sa legitimité vient de nulle part , juste de l'absence de contestation. Ce n'est pas le droit du plus fort mais de celui qui tue le plus.
Une fois morts les Barathéon, les enfants officiels de Robert et Marjory elle est la seule légitime à siéger sur le trône de fer.
Qui pourrait le revendiquer si on reste dans l'idée que Robert n'était pas un usurpateur ?simple : les femmes n'herite pas , au mieux elle devient regente le temps que le gosse atteint l'age adulte (comme catherine de medicis par exemple)
Jamais eu de femme Reine parmis les Targaryen ? En Angleterre des femmes ont pu hériter de la courronne.
Et même si elle n'a pas de sang royal, elle reste l'épouse et la mère de roi donc assez proche du trône.en fait selon les royaume, les regles d'heritage change,t :
Agnatique : Permet aux seuls hommes d'hériter mais octroi aux femmes des revendications faibles sur les titres en question. Ces revendications pouvant s'hériter.
Agnatico cognatique : Permet aux femmes d'hériter en absence d'héritiers hommes uniquement :
- En partage salique, les sœurs se partagent les titres.
- En monarchie élective, une candidate peut être nommée.
- En primogéniture, l'ainé des filles hérite à moins qu'une de ses cadettes ai un fils, dans un tel cas c'est la mère du petit fils le plus agé qui hérite.
La logique voudrait qu'en ultimogéniture la mère du petit fils le plus jeune hérite mais c'est une simple théorie.Cognatique : Limité aux seuls basques, met hommes et femmes sur un pied d'égalité. Bref loin d'etre repandu comme regle.
Le partage salique :
Les titres sont réparties entre les héritiers à savoir les fils ou les filles.
L'ainé ("votre" héritier) hérite du titre principal, le reste est réparti entre les cadets.La répartition se fait selon les rangs des titres. Et un fils ne peut hériter de titre ducal ou supérieur si il n'y a pas de comté disponible sur lui dans l'héritage.
Exemples :
- Avec un royaume, deux duchés et 3 comtés pour 3 fils.
L'ainé obtient le royaume, un duché et un comté, le cadet un duché et un comté, le benjamin le comté restant. Dans un tel cas, un quatrième fils n'aurait aucun héritage.- Avec deux duchés et un comté pour deux fils.
Tous va à l'ainé puisque sans comté le cadet ne peut obtenir de duché.Et donc dans GOT c'est Agnatique ( ou l'équivalent de la loi salique dans sa traduction de la France du Moyen-Âge ) ?
yep
Le 06 mai 2019 à 14:42:08 -Maitre-Renard- a écrit :
La flotte de fer ce plot twist rampant !Construite à une vitesse ahurissante, toujours indétectable, fait la moitié du continent sans problème et toujours à la pointe de la technologie.
Je serais même pas surpris qu'il y ait des sous-marins.
Le Kraken promis par le pro Euron ?
J ai hâte de voir l armée de Jon, sérieux c'est n'importe quoi la fameuse plus grande bataille de l humanité mais la moitié de l armée est encore en vie (ils se sont sûrement cachés car y avait plus personne épisode 3 ) et en plus enchaînes sur une autre guerre ...
Le 06 mai 2019 à 14:39:23 khalbut a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:35:46 Shin-ken23 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:32:42 khalbut a écrit :
Missandei mais quel perso nul j'y crois pas...
Elle incite sa Reine à cramer tout le monde déjà, ce qui prouve que c'est une putain d'égoïste
Et quand Cercei est à portée, juste à côté d'elle proche du vide, et sachant qu'elle allait crever de toute façon, elle a même pas penser à choper la tête de Cersei entre ses bras attachés, pour la faire tomber avec elle dans une chute fataleJ'aime pas Daenerys de base, mais cette montée dans l'hystérie est bien trop rapide, c'est n'importe quoi
Bon maintenant on sait tous ce qu'il va se passer dans les deux prochains épisodesFaut rester quand meme lucide
Elle bouge le moindre cil, la montagne l'aurait fait une fatality alors autant crever par décapitation
Bah nan, il aurait pas eu le temps de réagir, surtout avec la Reine juste à côté qu'il aurait tranché avec
La meuf est juste attachée au niveau des poignets putain !
Une action d'une demi-seconde et elle peut l'entraîner dans sa chute
Mais bon, rien que cette image ça décrédibilise toute cette scène en même temps
Ils sont tout petits, tu peux pas faire moins classe comme image pourquoi ce plan, qu'est ce qu'il est sensé exprimer
G pa lu vous spoilez l'episode 4 c'est ça ?
Euron va utiliser la pierre de l'espace pour envoyer l'armée de Daenerys en pleine mer