Je suis en train de lire "Le Prince" de Machiavel... J'aime beaucoup la politique et j'ai voulu lire quelques ouvrages sur le sujet. J'ai lu L'utopie que j'ai bien aimé et que j'ai trouvé assez facile à lire, mais là j'ai vraiment du mal... J'en suis au chapitre 3, je lis à du 2 à l'heure et il faut que je relise plusieurs fois chaque paragraphe pour bien le comprendre...
Est ce normal ? Ai je un low IQ ? Ou dois je commencer par lire des ouvrages plus simples ? Merci
up
Commence par lire les oui-oui ce sera plus de ton niveau de lecture
Le 27 avril 2019 à 13:03:28 la_poetesse a écrit :
Commence par lire les oui-oui ce sera plus de ton niveau de lecture
pas drôle
dernier up
C'est nul en même temps
C'est normal, prend des notes a côté qui résume, la philo c'est jamais facile pour personne
c'est mauvais
question d'habitude, tu vas améliorer ta compréhension en continuant à lire. T'oblige pas à toujours tout relire, y'à un moment tu prendras le rythme.
Le 27 avril 2019 à 13:14:07 MauriceBaveur a écrit :
question d'habitude, tu vas améliorer ta compréhension en continuant à lire. T'oblige pas à toujours tout relire, y'à un moment tu prendras le rythme.
Merci du conseil, mais si je relis pas chaque passage je comprend pas la suite
Persévère cette chouette quête literraire
https://youtu.be/yDE0PLIK95Y?t=310
Le 27 avril 2019 à 13:07:17 Belgeois a écrit :
Le 27 avril 2019 à 13:03:28 la_poetesse a écrit :
Commence par lire les oui-oui ce sera plus de ton niveau de lecturepas drôle
J'ai explosay
Bordel dès fois quand je vais pour lire je pense à ce passage du roi heenok, chaque fois je me marre
j'ai lu le Prine y'à un an ou deux, il ça m'a pas semblé compliqué. Après j'ai l'habitude des textes bien relou. Essaye donc "au bord de l'eau" si tu veux une idée de texte difficile.
Non, le livre est assez complexe dans ses concepts vu qu'il fait appel à des connaissances géopolitiques de l'époque de sa conception. Il était pas fait pour le dernier des desco, mais bien pour des futurs Seigneurs et Rois, autrement dit des hauts placés politiques, donc L'ELITE d'une Nation (nous, quoi). T'en fait pas si tu galère, c'est normal
Ouais il est chiant à lire Le Prince.
j'ai lu le Prine y'à un an ou deux, il ça m'a pas semblé compliqué. Après j'ai l'habitude des textes bien relou. Essaye donc "au bord de l'eau" si tu veux une idée de texte difficile.
Pas la peine de te chercher une meuf tu suces déjà ta propre bite, pratique
Le 27 avril 2019 à 13:20:13 ExRandomDeter a écrit :
Non, le livre est assez complexe dans ses concepts vu qu'il fait appel à des connaissances géopolitiques de l'époque de sa conception. Il était pas fait pour le dernier des desco, mais bien pour des futurs Seigneurs et Rois, autrement dit des hauts placés politiques, donc L'ELITE d'une Nation (nous, quoi). T'en fait pas si tu galère, c'est normal
Merci