CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Les futurs MEDECINS forcés de s'installer dans un désert médical

Sondage
Etes vous pour ou contre ?
Je suis pour
Je suis contre
Je m'en fiche
1513 votes
DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 65
Page suivanteFin
Lincoler Lincoler
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 02:32:41

Bon il se fait tard, il ne me reste plus beaucoup de temps pour préparer mes cours d'aujourd'hui, je bosse moi pas comme les médecins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Je vais immédiatement imprimer quelques pages wikipedia sur la Révolution française

Eddie__Blake Eddie__Blake
MP
Niveau 8
02 mai 2019 à 02:33:02

Le 02 mai 2019 à 02:28:44 Ashahba a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-18-4-1556756917-58375443-10218938527884126-2597991495050985472-n.jpg :ok:

ayyyyyyyyyyyyya le médecin en train de chialer "jveu po allé alo campagneuh"http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494195269-risibouchequatre.png

caprices de femmelette

Message édité le 02 mai 2019 à 02:33:19 par Eddie__Blake
shoot_forrest shoot_forrest
MP
Niveau 20
02 mai 2019 à 02:33:10

Le 02 mai 2019 à 02:29:52 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:18:31 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:11:43 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:02:54 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :

>> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :

> >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.

> >

> > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.

>

> Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.

>

> Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.

>

> Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).

>

> Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.

Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.

Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.

Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne :noel:

Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien :hap:

La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas :)

Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois :)

Je comprends, néanmoins l'Etat il fait avec ce qu'il peut et avec les limites budgétaires et monétaires dont il a le devoir de respecter (pacte budgétaire, stabilité de la zone euro ...).

Alors tu pourrais me dire et tu aurais raison : "Ouai mais l'Etat il pourrait faire des économies ailleurs", c'est sans doute vrai, mais si cela n'a pas déjà été fait c'est qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Je ne souhaite pas dénigrer les médecins bien au contraire, si nous sommes aujourd'hui en bonne santé (ou pas trop mauvaise) après un certain âge et après certaines maladie c'est grâce à leurs conseils.

Néanmoins, j'estime que ce système (médecin BAC+10) est entrain de devenir désuet par la forte technologie qui monte.

Je pense que nous allons pouvoir fortement améliorer la santé des gens et en même temps, réduire le nombre années d'études ainsi que la la charge de travail des médecins.

Il me semble scandaleux que les médecins ne comprennent pas ça et n'acceptent pas ce nouveau paradigme.

Perso l'arrivé de l'IA ne me dérange pas, on ne remplacera jamais l'humain dans ces métiers, car il faut bien un responsable quand les choses tournent mal, il faut bien avoir quelqu'un a qui parler, c'est pas comme quand ton compte facebook se fait hacker :hap:

Je suis d'accord avec toi (surtout pour les dix prochaines années).

Mais, il me semble anachronique de continuer à demander à des généralistes de faire 10 ans d'études quand rapidement une IA va pouvoir traduire les symptômes et les observations en ordonnance.

De plus, nous allons énormément développer la télémédecine, cela se fait aujourd'hui avec un humain, mais cela va rapidement être remplacé par une IA faible pour tout ce qui est la bobologie.

Cela va drastiquement réduire votre nombre de consultations et vous pourrez passer plus de temps avec les malades qui en ont réellement besoin.

De toute façon il faut arrêter de croire que les médecins, et encore moins les dentiste se font de l'argent ou sont intéressés de près ou de loin a la bobologie : une consultation a 23€ ça ne rapporte pas de fric, ça n'a aucun intérêt intellectuel, et effectivement un bac +3 pourrait le faire.

Je m'étendrais pas sur les Médecins car je n'en suis pas, mais un Dentiste fait son beurre sur les reconstructions globales : acte intellectuel et technique très poussé, impliquant une réflexion, un savoir faire et engageant sa responsabilité.
Je REVE que les petites caries et les petits aphtes et les détartrages quittent mon cabinet : ça ne m'apporte aucun stimulus intellectuel, ça ne me rapporte pas d'argent, ça ne mobilise pas mon savoir faire ( ce pourquoi j'ai été formé )

Si un Bac +3 ou un IA peut s'en charger alors go :ok:

Les Dentistes en France, on milite pour que la profession d’hygiéniste dentaire soit reconnus justement pour déléguer tout ces actes... Faut pas croire. Et les médecins c'est bien pareil, c'est bien pour ça que les jeunes médecins se forment a faire des actes diagnostiques ou thérapeutiques, car la consult bobologique a 25€ ils en ont rien a faire :non:

La cotation en medg est desastreuse.
Que tu diagnostiques une gastro en 5min ou que tu prennes du temps pour mettre un patient diabetique recemment diagnostiqué par tes soins sous insuline, ca reste 25 balles.

_khey999_ _khey999_
MP
Niveau 8
02 mai 2019 à 02:33:11

Transformer le patient en client ? Sérieux le mec me dit ça :rire:
Le patient est déjà un client ! Les toubib ne font plus ça que pour le fric !

Ce topic démontre bien à quel point la mentalité des médecins et futurs médecins est devenue abjecte ! Ils ne pensent plus qu'à leur gueule et leur porte monnaie, plus du tout aux patients !

Si vous suez autant face à cette loi, c'est parce que vous savez que l'opinion publique est pour. Vous commencez donc à flipper car votre escroquerie est en train de prendre fin, les gens en on marre de ces faux médecins que l'on a à présent :)

Pleurez pas, après 5 ans dans la creuse vous pourrez aller sur la côte. 5 ans c'est rien quand on a la vocation et que l'on est altruiste :)

From105to85 From105to85
MP
Niveau 8
02 mai 2019 à 02:33:39

Pourquoi médecin c'est le seul métier où on demande aux gens d'être passionné :rire:
C'est quoi ce délire, on s'en fou si le type fait ca que pour l'argent tant qu'il fait bien son boulot :rire:
"Gneugneu tu fais ca pour le fric :-(( "
Est ce que tu demandes à ton caissier si il est passionné, non tu t'en fout bordel :rire: ,
Évidement qu'il fait ca pour l'argent. C'est le but d'un métier :rire:

PlainsWalker PlainsWalker
MP
Niveau 36
02 mai 2019 à 02:34:09

Le 02 mai 2019 à 02:29:52 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:18:31 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:11:43 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:02:54 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :

>> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :

> >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.

> >

> > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.

>

> Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.

>

> Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.

>

> Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).

>

> Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.

Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.

Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.

Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne :noel:

Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien :hap:

La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas :)

Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois :)

Je comprends, néanmoins l'Etat il fait avec ce qu'il peut et avec les limites budgétaires et monétaires dont il a le devoir de respecter (pacte budgétaire, stabilité de la zone euro ...).

Alors tu pourrais me dire et tu aurais raison : "Ouai mais l'Etat il pourrait faire des économies ailleurs", c'est sans doute vrai, mais si cela n'a pas déjà été fait c'est qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Je ne souhaite pas dénigrer les médecins bien au contraire, si nous sommes aujourd'hui en bonne santé (ou pas trop mauvaise) après un certain âge et après certaines maladie c'est grâce à leurs conseils.

Néanmoins, j'estime que ce système (médecin BAC+10) est entrain de devenir désuet par la forte technologie qui monte.

Je pense que nous allons pouvoir fortement améliorer la santé des gens et en même temps, réduire le nombre années d'études ainsi que la la charge de travail des médecins.

Il me semble scandaleux que les médecins ne comprennent pas ça et n'acceptent pas ce nouveau paradigme.

Perso l'arrivé de l'IA ne me dérange pas, on ne remplacera jamais l'humain dans ces métiers, car il faut bien un responsable quand les choses tournent mal, il faut bien avoir quelqu'un a qui parler, c'est pas comme quand ton compte facebook se fait hacker :hap:

Je suis d'accord avec toi (surtout pour les dix prochaines années).

Mais, il me semble anachronique de continuer à demander à des généralistes de faire 10 ans d'études quand rapidement une IA va pouvoir traduire les symptômes et les observations en ordonnance.

De plus, nous allons énormément développer la télémédecine, cela se fait aujourd'hui avec un humain, mais cela va rapidement être remplacé par une IA faible pour tout ce qui est la bobologie.

Cela va drastiquement réduire votre nombre de consultations et vous pourrez passer plus de temps avec les malades qui en ont réellement besoin.

De toute façon il faut arrêter de croire que les médecins, et encore moins les dentiste se font de l'argent ou sont intéressés de près ou de loin a la bobologie : une consultation a 23€ ça ne rapporte pas de fric, ça n'a aucun intérêt intellectuel, et effectivement un bac +3 pourrait le faire.

Je m'étendrais pas sur les Médecins car je n'en suis pas, mais un Dentiste fait son beurre sur les reconstructions globales : acte intellectuel et technique très poussé, impliquant une réflexion, un savoir faire et engageant sa responsabilité.
Je REVE que les petites caries et les petits aphtes et les détartrages quittent mon cabinet : ça ne m'apporte aucun stimulus intellectuel, ça ne me rapporte pas d'argent, ça ne mobilise pas mon savoir faire ( ce pourquoi j'ai été formé )

Si un Bac +3 ou un IA peut s'en charger alors go :ok:

Les Dentistes en France, on milite pour que la profession d’hygiéniste dentaire soit reconnus justement pour déléguer tout ces actes... Faut pas croire. Et les médecins c'est bien pareil, c'est bien pour ça que les jeunes médecins se forment a faire des actes diagnostiques ou thérapeutiques, car la consult bobologique a 25€ ils en ont rien a faire :non:

On parle d’un vrai médecin pas d’un escroc dentiste stp.
Votre profession est indispensable mais n’a rien de noble. Vos tarifs sont troubles scandaleux et inexpliqué les.

Et pire vous usurpez le titre de docteur car vous n’avez pas de doctorat.

BrancheDarbre BrancheDarbre
MP
Niveau 9
02 mai 2019 à 02:34:21

Cela ne marchera jamais car :
1) Le lobby médecin est ultra puissant
2) On n'obligera jamais à un mec de 30 ans ayant déjà fait 10 ans d'étude et commencé sa petite vie de famille d'aller s'installer dans un coin paumé
3) Ramener un médecin dans un village et le remplacer au bout d'1-3 ans puis remplacer à nouveau son successeur au bout d'1-3 ans c'est juste aller contre le principe de relation médecin-malade et du suivi du patient
4) Si tant est qu'on ramène des médecins dans des déserts médicaux, ce sera en échange de primes du genre 10.000€, donc ça coûte cher à l'Etat DONC ça les arrange pas du tout
5) Des mesures existent déjà pour palier à ce problème, notamment la télémédecine ++
6) Tous les médecins refusant cette proposition de loi (si elle passe) ne pourront donc pas s'installer en ville c'est ça ? Et donc vous pensez qu'il y a assez de postes à l'hôpital pour qu'ils y travaillent ? Sachant qu'au contraire cela avantage l'Etat qu'une partie d'entre eux aille dans le privé (moins de salaires à payer)

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
02 mai 2019 à 02:34:51

Le 02 mai 2019 à 02:27:34 zarkk a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:11:46 Anonymous59 a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:06:58 VoltaireParTer a écrit :

[02:04:39] <DomaModo>

Le 02 mai 2019 à 02:02:51 VoltaireParTer a écrit :

>[02:02:13] <Hausdorff0tout>

>> Le 02 mai 2019 à 01:59:32 SPlisken2 a écrit :

>>> Le 02 mai 2019 à 01:57:00 Hausdorff0tout a écrit :

>> >> Le 02 mai 2019 à 01:47:46 SPlisken2 a écrit :

>> > >On devrait pas forcer les médecins à aller là où y'a besoin d'eux. Ils devraient prendre cette décision eux-même. C'est pas écrit dans leur serment d'Hypocrite, là ?

>> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png

>> >

>> > Oui le médecin va aller s'enterrer dans un village de 900 habitants pour faire plaisir à Andrée et Michelle en Lozère :)

>>

>>

>> Pas pour leur faire plaisir, pour les SOIGNER ainsi que les 900 habitants et ceux des villages alentours. Putain c'est dingue, on dirait que c'est autant l'enfer pour eux d'habiter à la campagne que de soigner des gens.

>>

>> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png

>

>Les médecins ne doivent rien à personne

On paye leurs études avec nos impôts :ok:

En fait leurs études rapportent beaucoup plus qu'elles ne coutent :rire:

Bien les externes payés 100 euros par mois pour un travail de bac+4-bac+5 :rire:
Bien les internes payés au lance pierre qui font le travail d'un médecin :rire:

Je suis aussi pour qu'on revalorise les salaires :oui:

Le 02 mai 2019 à 02:07:39 zarkk a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:02:05 Anonymous59 a écrit :

Le 02 mai 2019 à 01:59:25 zarkk a écrit :
Anonymous59 balance ton avis, en sois ton avis serait un des plus intéressants du topic :noel:

Bof je suis dans mon bain via mobile, et c'est toujours les mêmes arguments pétés qui ressortent, c'est un peu comme discuter face à un mur, frustrant à force. :(

On est nombreux à se casser, dommage pour tous ces cocos qui voudraient bien user de la force pour nous contraindre, ils y peuvent rien à part pleurnicher sur les conséquences de leurs conneries. :o))

Chill bien dans le bain du coup :hap:

Naturellement, forcer un médecin qui, au surplus, exerce en profession libérale, à s'installer à tel endroit est absurde. Même si instinctivement la question du topic induit à répondre oui : oui il faut pas de déserts médicaux. Mais plutôt que d'envisager des contraintes - lourdes - qui pèsent sur les médecins, il vaut mieux s'interroger à la racine du problème, à savoir pourquoi il y a des déserts médicaux. Je suis pas assez renseigné, mais ça doit être lié à la fracture territoriale, pas assez de médecins, problèmes de mobilité pour eux, d'éloignement avec la famille...

Et on est d'accord que le salaire d'un médecin en campagne et en ville est généralement le même ? :( je vois pas pourquoi dans la mesure où c'est le médecin qui fixe ses honoraires (je sais pas si c'est le mot adapté :hap: ) les salaires seraient moindres :(

La désertification médicale est un problème multifactoriel, on remerciera les génies qui ont pondu le numerus clausus, bizarrement ceux là personne vient aller les chercher par la peau du cul pour leur faire payer les conséquences de leurs foutaises. :o))

Mais il y a aussi le monopole étatique sur l'assurance santé (la part obligatoire du moins) via la Sécu, et le contrôle des prix qui va avec. Tarifs décidés par l'état-stratège (lol) dans sa tour d'ivoire parisienne, et identiques sur toute la France. Fatalement, tout contrôle des prix entraîne une distorsion du marché et il n'y a pas d'exception ici.

Intéressant, moi je suis favorable à ce monopole pour le coup (qui doit être amélioré mais ce n'est pas le sujet). :hap: (ex : pour les médicaments c'est quand même bien que ce ne soit pas les labo qui fixent les prix comme aux usa)

Pour autant, je te rejoins sur le fait qu'il faudrait que les prix soient davantage repartis de façon adaptée au territoire :oui:

EDIT: Et j'aimerais bien connaitre la raison d'être du numerus clausus :rire:

La Sécu qui fixe artificiellement des prix bas pour les médocs, ça donne (ça et les contraintes réglementaires délirantes sur les lieux de production) des pénuries de plus en plus fréquentes sur des médocs dès qu'il y a tension d'approvisionnement.

Contrôle des prix donne pénuries, la constante est encore vérifiée.

Y'a quelques années où je bossais on rajoutait des cycles de chimio pour patienter chez des patients cancereux en hemato car le produit de chimio pour procéder à une autogreffe était en rupture de stock. On se sent Venezuelien. :)

Le 02 mai 2019 à 02:29:19 BobJames a écrit :
Je suis pour, déjà ça devrait en décourager certains de faire PACES sans véritable passion. De 2 c'est une réforme essentielle, certes contraignante, mais bon y a bien pire qu'être un médecin de campagne pendant trois ans. Tu peux faire MSF en Syrie par exemple :)

De 3 Paris par exemple croule sous les généralistes et les médecins ne sont pas harmonieusement répartis sur le territoire, donc ça va dans le sens d'une égalité de traitement entre ville et province, et ça je suis plutôt pour :oui:

La bonne blague. Avec la quasi disparition du secteur 2 pour les MG, Paris intra muros est en passe de devenir un désert médical. :o))

Pompindoudridon Pompindoudridon
MP
Niveau 40
02 mai 2019 à 02:34:52

Le 02 mai 2019 à 02:26:13 Sapajorille a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:24:49 Pompindoudridon a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:19:08 Picsou-Cohen3 a écrit :
À tous les Jean-totalitaire, vous seriez pret a etre obligé de quitter votre famille, amis, copine (:rire:) pour être posté dans un trou perdu où on ne vous respectera meme pas car vous n'etes que de passage après avoir fait 10 années d'études qui vous ont déja bien essorées?

Mais grave

On a déjà renoncer à 10 ans de notre vie pour se donner corps et âme au dépend de nos foyers et famille qui devaient nous supporter pendant tout ce temps là où on stressait galérait et bossaient nuit et jours

À la fin on doit même abandonner le semblant de chaleur humaine qu'il nous reste pour contenter des vieux dans leur village alpin

Renoncer à l'amour et à fonder un foyer et laisser ta copine en plan à distance après déjà avoir renoncer à tout :rire:

Ouais enfin les profs ont le même genre d'obligation et c'est pas non plus le grand déchirement, Jean-Ulysse.

Prof c'est 5 ans d'études donc surtout la fin de relou avec le capes avec leur concours, certes c'est chiant mais tu auras de la pression que sur la fin et avant si ce n'est pour valider tes semestres, médecine c'est une traversée physique et spirituel du cercle des enfers sur 10 ans doublé du mépris par les pairs avant ton diplôme et triplé de la jalousie par les autres qui croient que tu te prends pour un demi dieu alors que justement c'est eux qui croient que tu te prends pour ça :)

Donc oui je peux être qualifier d'Ulysse à la fin, je l'ai mériter :)

Je dis ça sans jugement ou te prendre de hauteur rapport à ce que j'ai dis plus haut mais clairement quand on dit qu'on galère t'en entend qui gémissent comme ci on devait fermer nos gueules à chaque fois punaise on est humain quoi

VoltaireParTer VoltaireParTer
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 02:35:09

[02:33:11] <_khey999_>

Ce topic démontre bien à quel point la mentalité des médecins et futurs médecins est devenue abjecte ! Ils ne pensent plus qu'à leur gueule et leur porte monnaie, plus du tout aux patients !

Si vous suez autant face à cette loi, c'est parce que vous savez que l'opinion publique est pour. Vous commencez donc à flipper car votre escroquerie est en train de prendre fin, les gens en on marre de ces faux médecins que l'on a à présent :)

Pleurez pas, après 5 ans dans la creuse vous pourrez aller sur la côte. 5 ans c'est rien quand on a la vocation et que l'on est altruiste :)

C'est parce que la quasi totalité des médecins sont d'origine bourgeoise :ok:
Et après ça parle de "mérite" alors que c'est que de la reproduction sociale, cette escroquerie :rire:

Lincoler Lincoler
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 02:35:19

Le 02 mai 2019 à 02:34:21 BrancheDarbre a écrit :
2) On n'obligera jamais à un mec de 30 ans ayant déjà fait 10 ans d'étude et commencé sa petite vie de famille d'aller s'installer dans un coin paumé
3) Ramener un médecin dans un village et le remplacer au bout d'1-3 ans puis remplacer à nouveau son successeur au bout d'1-3 ans c'est juste aller contre le principe de relation médecin-malade et du suivi du patient
4) Si tant est qu'on ramène des médecins dans des déserts médicaux, ce sera en échange de primes du genre 10.000€, donc ça coûte cher à l'Etat DONC ça les arrange pas du tout
5) Des mesures existent déjà pour palier à ce problème, notamment la télémédecine ++
6) Tous les médecins refusant cette proposition de loi (si elle passe) ne pourront donc pas s'installer en ville c'est ça ? Et donc vous pensez qu'il y a assez de postes à l'hôpital pour qu'ils y travaillent ? Sachant qu'au contraire cela avantage l'Etat qu'une partie d'entre eux aille dans le privé (moins de salaires à payer)

Bullshit si on veut, on peut

shoot_forrest shoot_forrest
MP
Niveau 20
02 mai 2019 à 02:35:34

Le 02 mai 2019 à 02:31:00 PlainsWalker a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:25:01 shoot_forrest a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:20:09 PlainsWalker a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:17:04 Sapajorille a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:14:45 shoot_forrest a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:11:19 Sapajorille a écrit :

>Pour, y a déjà des mesures similaires pour d'autres formations (profs, ou l'obligation de servir l'Etat pour l'ENA), il faut bien résoudre ce problème de déserts médicaux de toutes façons.

>

> En outre, c'est déjà plus ou moins le cas vu que le concours de la 6ème organise un tri géographique et de spécialité pour l'internat. Au moins là ce sera pas une répartition des moins bons en province et des meilleurs à Paris. Du moins je l'espère.

Les meilleurs ne sont pas en majorité a choisir paris hein faut arrêter les clichés

C'est pour résumer grossièrement, néanmoins c'est un fait que les meilleurs s'agglomèrent dans les grands CHU. C'est compréhensible d'ailleurs.

Seulement il y a un problème à régler, faut bien trouver des solutions. La deuxième c'est de faire venir des médecins étrangers à fond la caisse, c'est déjà une solution employée depuis un moment.

Les meilleurs choisissent chirurgie ou médecine internet a Paris parce qu’il y a le plus de moyens. Les meilleurs CHU et le meilleur diplôme à la clef avec la possibilité de devenir chef de service plus tard.

Choisir Paris c’est normal. Ensuite c’est Lyon/Marseille/Montpellier.

Non pas vraiment, mais flemme de detailler a 2h30 en tapant a un doigt sur ma tablette :hap:

https://www.medshake.net/medecine/ECN/statistiques/concours-2017/

Les chir et medecine interne sont pas les spe prisees

Surtout depuis que l'infectio s'est detachée de la medecine interne (2017 non a jour)

Les spe medico chir (orl ophtalmo) cardio radio oui
Ne pas parler de bordeaux, toulouse ...

zarkk zarkk
MP
Niveau 15
02 mai 2019 à 02:35:56

Le 02 mai 2019 à 02:34:51 Anonymous59 a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:02:51 VoltaireParTer a écrit :

>>[02:02:13] <Hausdorff0tout>

> >> Le 02 mai 2019 à 01:59:32 SPlisken2 a écrit :

> >>> Le 02 mai 2019 à 01:57:00 Hausdorff0tout a écrit :

> >> >> Le 02 mai 2019 à 01:47:46 SPlisken2 a écrit :

> >> > >On devrait pas forcer les médecins à aller là où y'a besoin d'eux. Ils devraient prendre cette décision eux-même. C'est pas écrit dans leur serment d'Hypocrite, là ?

> >> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png

> >> >

> >> > Oui le médecin va aller s'enterrer dans un village de 900 habitants pour faire plaisir à Andrée et Michelle en Lozère :)

> >>

> >>

> >> Pas pour leur faire plaisir, pour les SOIGNER ainsi que les 900 habitants et ceux des villages alentours. Putain c'est dingue, on dirait que c'est autant l'enfer pour eux d'habiter à la campagne que de soigner des gens.

> >>

> >> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png

> >

> >Les médecins ne doivent rien à personne

>

> On paye leurs études avec nos impôts :ok:

Bien les externes payés 100 euros par mois pour un travail de bac+4-bac+5 :rire:

> Le 02 mai 2019 à 01:59:25 zarkk a écrit :

>Anonymous59 balance ton avis, en sois ton avis serait un des plus intéressants du topic :noel:

Bof je suis dans mon bain via mobile, et c'est toujours les mêmes arguments pétés qui ressortent, c'est un peu comme discuter face à un mur, frustrant à force. :(

On est nombreux à se casser, dommage pour tous ces cocos qui voudraient bien user de la force pour nous contraindre, ils y peuvent rien à part pleurnicher sur les conséquences de leurs conneries. :o))

Naturellement, forcer un médecin qui, au surplus, exerce en profession libérale, à s'installer à tel endroit est absurde. Même si instinctivement la question du topic induit à répondre oui : oui il faut pas de déserts médicaux. Mais plutôt que d'envisager des contraintes - lourdes - qui pèsent sur les médecins, il vaut mieux s'interroger à la racine du problème, à savoir pourquoi il y a des déserts médicaux. Je suis pas assez renseigné, mais ça doit être lié à la fracture territoriale, pas assez de médecins, problèmes de mobilité pour eux, d'éloignement avec la famille...

Et on est d'accord que le salaire d'un médecin en campagne et en ville est généralement le même ? :( je vois pas pourquoi dans la mesure où c'est le médecin qui fixe ses honoraires (je sais pas si c'est le mot adapté :hap: ) les salaires seraient moindres :(

La désertification médicale est un problème multifactoriel, on remerciera les génies qui ont pondu le numerus clausus, bizarrement ceux là personne vient aller les chercher par la peau du cul pour leur faire payer les conséquences de leurs foutaises. :o))

Mais il y a aussi le monopole étatique sur l'assurance santé (la part obligatoire du moins) via la Sécu, et le contrôle des prix qui va avec. Tarifs décidés par l'état-stratège (lol) dans sa tour d'ivoire parisienne, et identiques sur toute la France. Fatalement, tout contrôle des prix entraîne une distorsion du marché et il n'y a pas d'exception ici.

Intéressant, moi je suis favorable à ce monopole pour le coup (qui doit être amélioré mais ce n'est pas le sujet). :hap: (ex : pour les médicaments c'est quand même bien que ce ne soit pas les labo qui fixent les prix comme aux usa)

Pour autant, je te rejoins sur le fait qu'il faudrait que les prix soient davantage repartis de façon adaptée au territoire :oui:

EDIT: Et j'aimerais bien connaitre la raison d'être du numerus clausus :rire:

La Sécu qui fixe artificiellement des prix bas pour les médocs, ça donne (ça et les contraintes réglementaires délirantes sur les lieux de production) des pénuries de plus en plus fréquentes sur des médocs dès qu'il y a tension d'approvisionnement.

Contrôle des prix donne pénuries, la constante est encore vérifiée.

Y'a quelques années où je bossais on rajoutait des cycles de chimio pour patienter chez des patients cancereux en hemato car le produit de chimio pour procéder à une autogreffe était en rupture de stock. On se sent Venezuelien. :)

Le 02 mai 2019 à 02:29:19 BobJames a écrit :
Je suis pour, déjà ça devrait en décourager certains de faire PACES sans véritable passion. De 2 c'est une réforme essentielle, certes contraignante, mais bon y a bien pire qu'être un médecin de campagne pendant trois ans. Tu peux faire MSF en Syrie par exemple :)

De 3 Paris par exemple croule sous les généralistes et les médecins ne sont pas harmonieusement répartis sur le territoire, donc ça va dans le sens d'une égalité de traitement entre ville et province, et ça je suis plutôt pour :oui:

La bonne blague. Avec la quasi disparition du secteur 2 pour les MG, Paris intra muros est en passe de devenir un désert médical. :o))

Putain tu me rassures pas là :peur:

Vovamonde Vovamonde
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 02:36:34

Le 02 mai 2019 à 02:33:39 From105to85 a écrit :
Pourquoi médecin c'est le seul métier où on demande aux gens d'être passionné :rire:
C'est quoi ce délire, on s'en fou si le type fait ca que pour l'argent tant qu'il fait bien son boulot :rire:
Est ce que tu demandes à ton caissier si il est passionné, non tu t'en fout bordel :rire: ,

On le demande aussi dans la recherche voire dans les sciences en général https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste1.png

Sans parler de la police ou de la défense où on attend le sacrifice ultime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste1.png

BrancheDarbre BrancheDarbre
MP
Niveau 9
02 mai 2019 à 02:37:25

Le 02 mai 2019 à 02:35:19 Lincoler a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:34:21 BrancheDarbre a écrit :

Bullshit si on veut, on peut

Ca ne marchera jamais, le lobby est très puissant :) Puis les médecins qui refusent ça doivent bien travailler quelque part, et on sait bien que ça n'arrange personne qu'ils se retrouvent au chômage déjà qu'on en manque

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2019 à 02:37:47

Le 13 mars 2019 à 13:55:01 kheyfutzu a écrit :
les médecins devraient avoir le même statut et le même salaire que les profs agrégés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

wiki2 wiki2
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 02:38:20

Le 02 mai 2019 à 02:33:11 _khey999_ a écrit :

Pourquoi on flipperait d'une loi qui a été supprimée ? 😂

Vous oubliez encore et toujours que la République, c'est nous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493204654-star-wars-empereur-macron-2-askp.png

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
02 mai 2019 à 02:38:20

Le 02 mai 2019 à 02:31:15 Sapajorille a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:02:51 VoltaireParTer a écrit :

>>[02:02:13] <Hausdorff0tout>

> >> Le 02 mai 2019 à 01:59:32 SPlisken2 a écrit :

> >>> Le 02 mai 2019 à 01:57:00 Hausdorff0tout a écrit :

> >> >> Le 02 mai 2019 à 01:47:46 SPlisken2 a écrit :

> >> > >On devrait pas forcer les médecins à aller là où y'a besoin d'eux. Ils devraient prendre cette décision eux-même. C'est pas écrit dans leur serment d'Hypocrite, là ?

> >> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png

> >> >

> >> > Oui le médecin va aller s'enterrer dans un village de 900 habitants pour faire plaisir à Andrée et Michelle en Lozère :)

> >>

> >>

> >> Pas pour leur faire plaisir, pour les SOIGNER ainsi que les 900 habitants et ceux des villages alentours. Putain c'est dingue, on dirait que c'est autant l'enfer pour eux d'habiter à la campagne que de soigner des gens.

> >>

> >> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png

> >

> >Les médecins ne doivent rien à personne

>

> On paye leurs études avec nos impôts :ok:

> Le 02 mai 2019 à 01:59:25 zarkk a écrit :

>Anonymous59 balance ton avis, en sois ton avis serait un des plus intéressants du topic :noel:

J'avais pas lu le message que tu cites mais je trouve qu'il a raison sur ce qu'il dit aussi.

Le 02 mai 2019 à 02:29:54 Anonymous59 a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:26:13 Sapajorille a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:24:49 Pompindoudridon a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:19:08 Picsou-Cohen3 a écrit :
À tous les Jean-totalitaire, vous seriez pret a etre obligé de quitter votre famille, amis, copine (:rire:) pour être posté dans un trou perdu où on ne vous respectera meme pas car vous n'etes que de passage après avoir fait 10 années d'études qui vous ont déja bien essorées?

Mais grave

On a déjà renoncer à 10 ans de notre vie pour se donner corps et âme au dépend de nos foyers et famille qui devaient nous supporter pendant tout ce temps là où on stressait galérait et bossaient nuit et jours

À la fin on doit même abandonner le semblant de chaleur humaine qu'il nous reste pour contenter des vieux dans leur village alpin

Renoncer à l'amour et à fonder un foyer et laisser ta copine en plan à distance après déjà avoir renoncer à tout :rire:

Ouais enfin les profs ont le même genre d'obligation et c'est pas non plus le grand déchirement, Jean-Ulysse.

Cf un de mes messages sur ce topic : « Puis pour vanter les mérites du système d'affectation du mammouth EdNat faut être un peu dérangé au fond. »

C'est un argument ça ??

À chaque fois que ça parle de contrainte à l'installation des médecins le sujet des profs et leur gestion à la française revient sur le tapis, comme si l'existence du choléra rendait la grippe desirable. :o))

From105to85 From105to85
MP
Niveau 8
02 mai 2019 à 02:38:22

[02:36:34] <Vovamonde>

Le 02 mai 2019 à 02:33:39 From105to85 a écrit :

On le demande aussi dans la recherche voire dans les sciences en général https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste1.png

Sans parler de la police ou de la défense où on attend le sacrifice ultime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste1.png

Pas du tout :rire:
En tout cas j'ai jamais entendu quelques-uns dire d'un scientifique ou d'un policier qu'il n'était pas passionné et qu'il faisait ca seulement pour le fric :rire:

zarkk zarkk
MP
Niveau 15
02 mai 2019 à 02:39:00

Le 02 mai 2019 à 02:37:47 Glace_Vanille a écrit :

Le 13 mars 2019 à 13:55:01 kheyfutzu a écrit :
les médecins devraient avoir le même statut et le même salaire que les profs agrégés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour toutes les études engagées ???

Qu'on augmente le salaire des profs oui

Qu'on baisse le salaire des médecins pour qu'il s'aligne sur celui actuel des profs non

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 65
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment