CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Les futurs MEDECINS forcés de s'installer dans un désert médical

Sondage
Etes vous pour ou contre ?
Je suis pour
Je suis contre
Je m'en fiche
1513 votes
DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 65
Page suivanteFin
lol_man lol_man
MP
Niveau 49
02 mai 2019 à 02:15:25

Le 02 mai 2019 à 02:14:22 Lincoler a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:13:22 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:10:40 Lincoler a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:09:44 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:08:49 Lincoler a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:06:25 Scyllis a écrit :

>> Le 02 mai 2019 à 02:02:17 shoot_forrest a écrit :

> >> Le 02 mai 2019 à 01:57:30 Fouras2Father a écrit :

> > >> Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :

> > > >> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :

> > > > >> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :

> > > > > >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.

> > > > > >

> > > > > > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.

> > > > >

> > > > > Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.

> > > > >

> > > > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.

> > > > >

> > > > > Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).

> > > > >

> > > > > Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.

> > > >

> > > > Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.

> > > >

> > > > Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.

> > > >

> > > > Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne :noel:

> > > >

> > > > Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien :hap:

> > > >

> > > > La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas :)

> > > >

> > > > Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois :)

> > >

> > >

> > > les profs sont dans le même cas que vous alors, sauf qu'eux ont un moins bon salaire et choisissent pas d'où ils vont

> >

> > Les profs sont contraints a l'installation a 23 ans pas 30.

>

> +1, et des études infiniment plus faciles.

Non :ok: médecin c'est 2 ans en roumanie alors que prof c'est bac +5

Médecin c'est 2 ans d'études en Roumanie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ?

Oui :rire: c'est équivalent à un BTS, il en faut pas plus pour prescrire du doliprane :ok:

Sais-tu si en Roumanie chaque patient à un dossier médical numérique ? (l'équivalent de notre DMP)

Je sais pas mais je peux t'assurer qu'un médecin roumain c'est 2 médecins français en terme de connaissance et de compétence :ok:

Personne ne mord a ton troll depuis tout a l'heure soit plus fin :hap:

Sumog Sumog
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 02:15:40

Le 02 mai 2019 à 02:12:31 SPlisken2 a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:05:58 [SoccerSensei] a écrit :
Je trouve ça normal, tu rends à la société ce qu'on t'as donné

C'est même pas question de ça. T'es médecin pour soigner des gens, donc tu vas naturellement t'installer là où y'a besoin de toi. Tu vas pas t'incruster entre deux autres cabinets dans une grande rue en pleine ville juste parce que c'est plus facile pour emmener tes gosses à l'école.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png

Crois moi bien qu'ou qu'ils soient il y aura foule pour se faire soigner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545829223-jesus-harry-potter-sticker.png

_khey999_ _khey999_
MP
Niveau 8
02 mai 2019 à 02:15:54

Ouais, la proposition de noter les médecins est aussi une très bonne chose !
Le patient est en droit de savoir que tel médecin qu'il s'apprête à voir est une tête de con incapable, il en va de sa santé !

Les mecs en médecine en train de chier dans leur froc car le temps de la branlette en or est en train de prendre fin :)

Et arrêtez avec votre menace de quitter le zpays sérieux, vous êtes une minorité, la majorité restera ici :rire:

Aller hop hop hop, on va faire ce pour quoi on a été formé :soigner des gens. Et non pas juste leur ponctionner leur tune :)

Lincoler Lincoler
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 02:16:04

Le 02 mai 2019 à 02:13:43 Anonymous59 a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:09:28 Lincoler a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:07:03 Anonymous59 a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:06:12 shoot_forrest a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:02:05 Anonymous59 a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 01:59:25 zarkk a écrit :

>Anonymous59 balance ton avis, en sois ton avis serait un des plus intéressants du topic :noel:

Bof je suis dans mon bain via mobile, et c'est toujours les mêmes arguments pétés qui ressortent, c'est un peu comme discuter face à un mur, frustrant à force. :(

On est nombreux à se casser, dommage pour tous ces cocos qui voudraient bien user de la force pour nous contraindre, ils y peuvent rien à part pleurnicher sur les conséquences de leurs conneries. :o))

Tu pars dans quel pays ?

Je suis déjà en Suisse.

oh non stp revient :snif: on est désolé ...
:rire:

C'est pas moi qui pleurniche sur la situation française. :o))

Oh non :snif2: on est désolé vraiment, tu peux revenir stp ? on a besoin de toi pour soigner mon hernie testiculaire

PlainsWalker PlainsWalker
MP
Niveau 36
02 mai 2019 à 02:16:17

Le 02 mai 2019 à 02:12:31 SPlisken2 a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:05:58 [SoccerSensei] a écrit :
Je trouve ça normal, tu rends à la société ce qu'on t'as donné

La société n’a rien DONNÉ aux carabins en fait. Ils ont travaillé, été sélectionné et la société a besoin d’eux.

SPlisken2 SPlisken2
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 02:16:40

Le 02 mai 2019 à 02:02:05 Anonymous59 a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 01:59:25 zarkk a écrit :

>Anonymous59 balance ton avis, en sois ton avis serait un des plus intéressants du topic :noel:

Bof je suis dans mon bain via mobile, et c'est toujours les mêmes arguments pétés qui ressortent, c'est un peu comme discuter face à un mur, frustrant à force. :(

On est nombreux à se casser, dommage pour tous ces cocos qui voudraient bien user de la force pour nous contraindre, ils y peuvent rien à part pleurnicher sur les conséquences de leurs conneries. :o))

Tu pars dans quel pays ?

Je suis déjà en Suisse.

De toutes façons, des médecins qui veulent pas se déplacer pour soigner des malades, c'est pas des médecins. Bon débarras.

Lincoler Lincoler
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 02:17:00

Le 02 mai 2019 à 02:15:25 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:14:22 Lincoler a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:13:22 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:10:40 Lincoler a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:09:44 Oulard a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:08:49 Lincoler a écrit :

>> Le 02 mai 2019 à 02:06:25 Scyllis a écrit :

> >> Le 02 mai 2019 à 02:02:17 shoot_forrest a écrit :

> > >> Le 02 mai 2019 à 01:57:30 Fouras2Father a écrit :

> > > >> Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :

> > > > >> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :

> > > > > >> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :

> > > > > > >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.

> > > > > > >

> > > > > > > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.

> > > > > >

> > > > > > Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.

> > > > > >

> > > > > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.

> > > > > >

> > > > > > Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).

> > > > > >

> > > > > > Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.

> > > > >

> > > > > Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.

> > > > >

> > > > > Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.

> > > > >

> > > > > Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne :noel:

> > > > >

> > > > > Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien :hap:

> > > > >

> > > > > La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas :)

> > > > >

> > > > > Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois :)

> > > >

> > > >

> > > > les profs sont dans le même cas que vous alors, sauf qu'eux ont un moins bon salaire et choisissent pas d'où ils vont

> > >

> > > Les profs sont contraints a l'installation a 23 ans pas 30.

> >

> > +1, et des études infiniment plus faciles.

>

> Non :ok: médecin c'est 2 ans en roumanie alors que prof c'est bac +5

Médecin c'est 2 ans d'études en Roumanie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ?

Oui :rire: c'est équivalent à un BTS, il en faut pas plus pour prescrire du doliprane :ok:

Sais-tu si en Roumanie chaque patient à un dossier médical numérique ? (l'équivalent de notre DMP)

Je sais pas mais je peux t'assurer qu'un médecin roumain c'est 2 médecins français en terme de connaissance et de compétence :ok:

Personne ne mord a ton troll depuis tout a l'heure soit plus fin :hap:

Je troll pas c'est ça le pire :rire:

Sapajorille Sapajorille
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 02:17:04

Le 02 mai 2019 à 02:14:45 shoot_forrest a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:11:19 Sapajorille a écrit :
Pour, y a déjà des mesures similaires pour d'autres formations (profs, ou l'obligation de servir l'Etat pour l'ENA), il faut bien résoudre ce problème de déserts médicaux de toutes façons.

En outre, c'est déjà plus ou moins le cas vu que le concours de la 6ème organise un tri géographique et de spécialité pour l'internat. Au moins là ce sera pas une répartition des moins bons en province et des meilleurs à Paris. Du moins je l'espère.

Les meilleurs ne sont pas en majorité a choisir paris hein faut arrêter les clichés

C'est pour résumer grossièrement, néanmoins c'est un fait que les meilleurs s'agglomèrent dans les grands CHU. C'est compréhensible d'ailleurs.

Seulement il y a un problème à régler, faut bien trouver des solutions. La deuxième c'est de faire venir des médecins étrangers à fond la caisse, c'est déjà une solution employée depuis un moment.

Vovamonde Vovamonde
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 02:17:12

Hop hop hop à la cambrousse les Jean-PACES pour y répandre la civilisation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste3.png

Bonne main droite à tous, on s'occupera bien de vos soeurs :)

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
02 mai 2019 à 02:17:16

Le 02 mai 2019 à 02:15:11 Lincoler a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:14:14 Scyllis a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:12:51 Lincoler a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:12:13 Scyllis a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:08:49 Lincoler a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:06:25 Scyllis a écrit :

>> Le 02 mai 2019 à 02:02:17 shoot_forrest a écrit :

> >> Le 02 mai 2019 à 01:57:30 Fouras2Father a écrit :

> > >> Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :

> > > >> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :

> > > > >> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :

> > > > > >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.

> > > > > >

> > > > > > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.

> > > > >

> > > > > Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.

> > > > >

> > > > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.

> > > > >

> > > > > Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).

> > > > >

> > > > > Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.

> > > >

> > > > Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.

> > > >

> > > > Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.

> > > >

> > > > Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne :noel:

> > > >

> > > > Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien :hap:

> > > >

> > > > La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas :)

> > > >

> > > > Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois :)

> > >

> > >

> > > les profs sont dans le même cas que vous alors, sauf qu'eux ont un moins bon salaire et choisissent pas d'où ils vont

> >

> > Les profs sont contraints a l'installation a 23 ans pas 30.

>

> +1, et des études infiniment plus faciles.

Non :ok: médecin c'est 2 ans en roumanie alors que prof c'est bac +5

Pas terrible, 5/10.

Ne rage pas, j'exerce la noble fonction de professeur :cool: Viens soigner mon hernie à la testicule

Ça va être dur, chui pas médecin :hap:

Je suis juste pas une conne à rager sur une profession qui gagne plus que moi par frustration.

Chhhht attends je suis en train de checker les billets d'avions pour mes vacances bien méritées cet été :cool:

T'es pas censé savoir quand t'es HS complet, quand t'es prof ? :sarcastic:

Hausdorff0tout Hausdorff0tout
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 02:17:38

Le lobby des médecins est bien trop puissant :)
On parle d'une profession qui truste des places en politique depuis toujours :)

GangeAtomique GangeAtomique
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 02:17:41

L'étudiant en dernière année de médecine qui lit le topic en mode https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Dans 10 ans Bolsareno qui commande 10.000 machines intelligentes chez Google pour interdire les études de médecine comme il a fait avec sociologie :hap:

Eddie__Blake Eddie__Blake
MP
Niveau 8
02 mai 2019 à 02:17:43

Le 02 mai 2019 à 02:15:54 _khey999_ a écrit :
Le patient est en droit de savoir que tel médecin qu'il s'apprête à voir est une tête de con incapable, il en va de sa santé !

Les mecs en médecine en train de chier dans leur froc car le temps de la branlette en or est en train de prendre fin :)

Et arrêtez avec votre menace de quitter le zpays sérieux, vous êtes une minorité, la majorité restera ici :rire:

Aller hop hop hop, on va faire ce pour quoi on a été formé :soigner des gens. Et non pas juste leur ponctionner leur tune :)

:bave: vivement qu'on puisse noter les médecins généralistes

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
02 mai 2019 à 02:17:45

Le 02 mai 2019 à 02:16:40 SPlisken2 a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:02:05 Anonymous59 a écrit :

>> Le 02 mai 2019 à 01:59:25 zarkk a écrit :

> >Anonymous59 balance ton avis, en sois ton avis serait un des plus intéressants du topic :noel:

>

> Bof je suis dans mon bain via mobile, et c'est toujours les mêmes arguments pétés qui ressortent, c'est un peu comme discuter face à un mur, frustrant à force. :(

>

> On est nombreux à se casser, dommage pour tous ces cocos qui voudraient bien user de la force pour nous contraindre, ils y peuvent rien à part pleurnicher sur les conséquences de leurs conneries. :o))

Tu pars dans quel pays ?

Je suis déjà en Suisse.

De toutes façons, des médecins qui veulent pas se déplacer pour soigner des malades, c'est pas des médecins. Bon débarras.

Raté, je m'installerais volontiers en campagne justement. Mais en France non merci. :o))

wiki2 wiki2
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 02:18:13

Le 02 mai 2019 à 02:15:54 _khey999_ a écrit :

La République appartient politiquement aux médecins, rien ne sera fait sans leur aval https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493204654-star-wars-empereur-macron-2-askp.png

L'Assemblee nationale est à nous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493204654-star-wars-empereur-macron-2-askp.png

Oulard Oulard
MP
Niveau 9
02 mai 2019 à 02:18:31

Le 02 mai 2019 à 02:11:43 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:02:54 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :
Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.

Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.

Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.

Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.

Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).

Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.

Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.

Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.

Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne :noel:

Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien :hap:

La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas :)

Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois :)

Je comprends, néanmoins l'Etat il fait avec ce qu'il peut et avec les limites budgétaires et monétaires dont il a le devoir de respecter (pacte budgétaire, stabilité de la zone euro ...).

Alors tu pourrais me dire et tu aurais raison : "Ouai mais l'Etat il pourrait faire des économies ailleurs", c'est sans doute vrai, mais si cela n'a pas déjà été fait c'est qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Je ne souhaite pas dénigrer les médecins bien au contraire, si nous sommes aujourd'hui en bonne santé (ou pas trop mauvaise) après un certain âge et après certaines maladie c'est grâce à leurs conseils.

Néanmoins, j'estime que ce système (médecin BAC+10) est entrain de devenir désuet par la forte technologie qui monte.

Je pense que nous allons pouvoir fortement améliorer la santé des gens et en même temps, réduire le nombre années d'études ainsi que la la charge de travail des médecins.

Il me semble scandaleux que les médecins ne comprennent pas ça et n'acceptent pas ce nouveau paradigme.

Perso l'arrivé de l'IA ne me dérange pas, on ne remplacera jamais l'humain dans ces métiers, car il faut bien un responsable quand les choses tournent mal, il faut bien avoir quelqu'un a qui parler, c'est pas comme quand ton compte facebook se fait hacker :hap:

Je suis d'accord avec toi (surtout pour les dix prochaines années).

Mais, il me semble anachronique de continuer à demander à des généralistes de faire 10 ans d'études quand rapidement une IA va pouvoir traduire les symptômes et les observations en ordonnance.

De plus, nous allons énormément développer la télémédecine, cela se fait aujourd'hui avec un humain, mais cela va rapidement être remplacé par une IA faible pour tout ce qui est la bobologie.

Cela va drastiquement réduire votre nombre de consultations et vous pourrez passer plus de temps avec les malades qui en ont réellement besoin.

Robert78 Robert78
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 02:18:32

Pour mais pas pour 3 ans

Lincoler Lincoler
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 02:18:42

Le 02 mai 2019 à 02:17:16 Scyllis a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:15:11 Lincoler a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:14:14 Scyllis a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:12:51 Lincoler a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:12:13 Scyllis a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:08:49 Lincoler a écrit :

>> Le 02 mai 2019 à 02:06:25 Scyllis a écrit :

> >> Le 02 mai 2019 à 02:02:17 shoot_forrest a écrit :

> > >> Le 02 mai 2019 à 01:57:30 Fouras2Father a écrit :

> > > >> Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :

> > > > >> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :

> > > > > >> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :

> > > > > > >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.

> > > > > > >

> > > > > > > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.

> > > > > >

> > > > > > Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.

> > > > > >

> > > > > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.

> > > > > >

> > > > > > Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).

> > > > > >

> > > > > > Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.

> > > > >

> > > > > Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.

> > > > >

> > > > > Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.

> > > > >

> > > > > Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne :noel:

> > > > >

> > > > > Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien :hap:

> > > > >

> > > > > La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas :)

> > > > >

> > > > > Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois :)

> > > >

> > > >

> > > > les profs sont dans le même cas que vous alors, sauf qu'eux ont un moins bon salaire et choisissent pas d'où ils vont

> > >

> > > Les profs sont contraints a l'installation a 23 ans pas 30.

> >

> > +1, et des études infiniment plus faciles.

>

> Non :ok: médecin c'est 2 ans en roumanie alors que prof c'est bac +5

Pas terrible, 5/10.

Ne rage pas, j'exerce la noble fonction de professeur :cool: Viens soigner mon hernie à la testicule

Ça va être dur, chui pas médecin :hap:

Je suis juste pas une conne à rager sur une profession qui gagne plus que moi par frustration.

Chhhht attends je suis en train de checker les billets d'avions pour mes vacances bien méritées cet été :cool:

T'es pas censé savoir quand t'es HS complet, quand t'es prof ? :sarcastic:

Alors aujourd'hui je vais vous lire un article Wikipédia, même ça ça demande plus de compétence que faire médecin :cool:
Aie aie j'ai mal à la gorge, 18 h de lecture d'articles ça fait mal :( vraiment dur comme métier

Vovamonde Vovamonde
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 02:18:48

Le 02 mai 2019 à 02:17:04 Sapajorille a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:14:45 shoot_forrest a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:11:19 Sapajorille a écrit :
Pour, y a déjà des mesures similaires pour d'autres formations (profs, ou l'obligation de servir l'Etat pour l'ENA), il faut bien résoudre ce problème de déserts médicaux de toutes façons.

En outre, c'est déjà plus ou moins le cas vu que le concours de la 6ème organise un tri géographique et de spécialité pour l'internat. Au moins là ce sera pas une répartition des moins bons en province et des meilleurs à Paris. Du moins je l'espère.

Les meilleurs ne sont pas en majorité a choisir paris hein faut arrêter les clichés

C'est pour résumer grossièrement, néanmoins c'est un fait que les meilleurs s'agglomèrent dans les grands CHU. C'est compréhensible d'ailleurs.

Seulement il y a un problème à régler, faut bien trouver des solutions. La deuxième c'est de faire venir des médecins étrangers à fond la caisse, c'est déjà une solution employée depuis un moment.

Bah c'est souhaitable que les meilleurs aillent dans les CHU vu que c'est là que sont les cas les plus lourds et le meilleur matos, après une fois diplômé il y a peu de médecins qui bossent en CHU.

Pompindoudridon Pompindoudridon
MP
Niveau 40
02 mai 2019 à 02:19:06

T'as 30 ans, tu es exténués après de longue étude tu peux enfin commencer à faire ta vie après avoir gâcher ta jeunesse et l'avoir mise de côté pour un avenir meilleure et réussir tes études, à la fin on te dit nop tu dois aller dans la Creuse.

C'est un métier de passion ça ya aucun doute sinon personne ne continuerait sans cette vocation en nous mais faut pas deconner on est pas des chiens on se donne du mal pour les gens on a bien le droit de penser a notre gueule après 10 ans d'études quand même si on en avait rien a faire de la France on serait pas là car la santé c'est bien l'un des métiers où on peut trouver du travail où on veut en claquant des doigts

Le milieu hospitalier est déjà très stressant et difficile à cause du manque de moyen et quand tu veux faire de ton coté on te dit va dans le trou de la France, on peut pas fonder une famille ? À croire on peut déménager comme ça et abandonner tout dans un claquement comme ci nos potentiels conjoint pouvait forcement nous suivre :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 65
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment