Encore là ce topic
On a déjà gagné depuis un mois, tous les amendements pro coercition ont été rejetés
A dans 5 ans pour la prochaine loi qui essaiera sans succès de contraindre les médecins
Le 02 mai 2019 à 02:02:54 Oulard a écrit :
Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :
Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :
Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :
Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.
Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.
Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.
Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).
Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.
Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.
Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.
Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne
Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien
La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas
Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois
Je comprends, néanmoins l'Etat il fait avec ce qu'il peut et avec les limites budgétaires et monétaires dont il a le devoir de respecter (pacte budgétaire, stabilité de la zone euro ...).
Alors tu pourrais me dire et tu aurais raison : "Ouai mais l'Etat il pourrait faire des économies ailleurs", c'est sans doute vrai, mais si cela n'a pas déjà été fait c'est qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.
Je ne souhaite pas dénigrer les médecins bien au contraire, si nous sommes aujourd'hui en bonne santé (ou pas trop mauvaise) après un certain âge et après certaines maladie c'est grâce à leurs conseils.
Néanmoins, j'estime que ce système (médecin BAC+10) est entrain de devenir désuet par la forte technologie qui monte.
Je pense que nous allons pouvoir fortement améliorer la santé des gens et en même temps, réduire le nombre années d'études ainsi que la la charge de travail des médecins.
Il me semble scandaleux que les médecins ne comprennent pas ça et n'acceptent pas ce nouveau paradigme.
Perso l'arrivé de l'IA ne me dérange pas, on ne remplacera jamais l'humain dans ces métiers, car il faut bien un responsable quand les choses tournent mal, il faut bien avoir quelqu'un a qui parler, c'est pas comme quand ton compte facebook se fait hacker
Le 02 mai 2019 à 02:06:58 VoltaireParTer a écrit :
[02:04:39] <DomaModo>
Le 02 mai 2019 à 02:02:51 VoltaireParTer a écrit :
[02:02:13] <Hausdorff0tout>
Le 02 mai 2019 à 01:59:32 SPlisken2 a écrit :
> Le 02 mai 2019 à 01:57:00 Hausdorff0tout a écrit :
>> Le 02 mai 2019 à 01:47:46 SPlisken2 a écrit :
> >On devrait pas forcer les médecins à aller là où y'a besoin d'eux. Ils devraient prendre cette décision eux-même. C'est pas écrit dans leur serment d'Hypocrite, là ?
> >
>
> Oui le médecin va aller s'enterrer dans un village de 900 habitants pour faire plaisir à Andrée et Michelle en Lozère
Pas pour leur faire plaisir, pour les SOIGNER ainsi que les 900 habitants et ceux des villages alentours. Putain c'est dingue, on dirait que c'est autant l'enfer pour eux d'habiter à la campagne que de soigner des gens.
Les médecins ne doivent rien à personne
On paye leurs études avec nos impôts
En fait leurs études rapportent beaucoup plus qu'elles ne coutent
Bien les externes payés 100 euros par mois pour un travail de bac+4-bac+5
Bien les internes payés au lance pierre qui font le travail d'un médecinJe suis aussi pour qu'on revalorise les salaires
Le 02 mai 2019 à 02:07:39 zarkk a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:02:05 Anonymous59 a écrit :
Le 02 mai 2019 à 01:59:25 zarkk a écrit :
Anonymous59 balance ton avis, en sois ton avis serait un des plus intéressants du topicBof je suis dans mon bain via mobile, et c'est toujours les mêmes arguments pétés qui ressortent, c'est un peu comme discuter face à un mur, frustrant à force.
On est nombreux à se casser, dommage pour tous ces cocos qui voudraient bien user de la force pour nous contraindre, ils y peuvent rien à part pleurnicher sur les conséquences de leurs conneries.
Chill bien dans le bain du coup
Naturellement, forcer un médecin qui, au surplus, exerce en profession libérale, à s'installer à tel endroit est absurde. Même si instinctivement la question du topic induit à répondre oui : oui il faut pas de déserts médicaux. Mais plutôt que d'envisager des contraintes - lourdes - qui pèsent sur les médecins, il vaut mieux s'interroger à la racine du problème, à savoir pourquoi il y a des déserts médicaux. Je suis pas assez renseigné, mais ça doit être lié à la fracture territoriale, pas assez de médecins, problèmes de mobilité pour eux, d'éloignement avec la famille...
Et on est d'accord que le salaire d'un médecin en campagne et en ville est généralement le même ? je vois pas pourquoi dans la mesure où c'est le médecin qui fixe ses honoraires (je sais pas si c'est le mot adapté ) les salaires seraient moindres
La désertification médicale est un problème multifactoriel, on remerciera les génies qui ont pondu le numerus clausus, bizarrement ceux là personne vient aller les chercher par la peau du cul pour leur faire payer les conséquences de leurs foutaises.
Mais il y a aussi le monopole étatique sur l'assurance santé (la part obligatoire du moins) via la Sécu, et le contrôle des prix qui va avec. Tarifs décidés par l'état-stratège (lol) dans sa tour d'ivoire parisienne, et identiques sur toute la France. Fatalement, tout contrôle des prix entraîne une distorsion du marché et il n'y a pas d'exception ici.
Le 02 mai 2019 à 02:09:21 Eddie__Blake a écrit :
ragez bien les futurs médecins qui ne sont motivés que par l'argent encore des petits cons de fils à papa qui vont rager, mais rien faire comme toujours
Ca rage effectivement
Pas sur que ce soit les médecins par contre
Le 02 mai 2019 à 02:08:49 Lincoler a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:06:25 Scyllis a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:02:17 shoot_forrest a écrit :
Le 02 mai 2019 à 01:57:30 Fouras2Father a écrit :
Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :
> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :
>> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :
> >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.
> >
> > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.
>
> Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.
>
> Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.
>
> Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).
>
> Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.
Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.
Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.
Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne
Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien
La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas
Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois
les profs sont dans le même cas que vous alors, sauf qu'eux ont un moins bon salaire et choisissent pas d'où ils vont
Les profs sont contraints a l'installation a 23 ans pas 30.
+1, et des études infiniment plus faciles.
Non médecin c'est 2 ans en roumanie alors que prof c'est bac +5
Pas terrible, 5/10.
Le 02 mai 2019 à 02:07:03 Anonymous59 a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:06:12 shoot_forrest a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:02:05 Anonymous59 a écrit :
Le 02 mai 2019 à 01:59:25 zarkk a écrit :
Anonymous59 balance ton avis, en sois ton avis serait un des plus intéressants du topicBof je suis dans mon bain via mobile, et c'est toujours les mêmes arguments pétés qui ressortent, c'est un peu comme discuter face à un mur, frustrant à force.
On est nombreux à se casser, dommage pour tous ces cocos qui voudraient bien user de la force pour nous contraindre, ils y peuvent rien à part pleurnicher sur les conséquences de leurs conneries.
Tu pars dans quel pays ?
Je suis déjà en Suisse.
Jesavais pas que tu avais deja finiton internat !
Le 02 mai 2019 à 02:05:58 [SoccerSensei] a écrit :
Je trouve ça normal, tu rends à la société ce qu'on t'as donné
C'est même pas question de ça. T'es médecin pour soigner des gens, donc tu vas naturellement t'installer là où y'a besoin de toi. Tu vas pas t'incruster entre deux autres cabinets dans une grande rue en pleine ville juste parce que c'est plus facile pour emmener tes gosses à l'école.
de toute façon les médecins généralistes vous servez à rien vous êtes aussi utiles qu'un deuxième trou du cul, les passionnés se spécialisent, bien content que vous ayez plus de contraintes
[02:11:37] <wiki2>
Encore là ce topicOn a déjà gagné depuis un mois, tous les amendements pro coercition ont été rejetés
Évidemment les bourgeois se protègent entre eux
On en parle de la reproduction sociale pour les études de médecine ?
Le 02 mai 2019 à 02:12:13 Scyllis a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:08:49 Lincoler a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:06:25 Scyllis a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:02:17 shoot_forrest a écrit :
Le 02 mai 2019 à 01:57:30 Fouras2Father a écrit :
> Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :
>> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :
> >> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :
> > >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.
> > >
> > > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.
> >
> > Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.
> >
> > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.
> >
> > Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).
> >
> > Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.
>
> Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.
>
> Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.
>
> Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne
>
> Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien
>
> La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas
>
> Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois
les profs sont dans le même cas que vous alors, sauf qu'eux ont un moins bon salaire et choisissent pas d'où ils vont
Les profs sont contraints a l'installation a 23 ans pas 30.
+1, et des études infiniment plus faciles.
Non médecin c'est 2 ans en roumanie alors que prof c'est bac +5
Pas terrible, 5/10.
Ne rage pas, j'exerce la noble fonction de professeur Viens soigner mon hernie à la testicule
Le 02 mai 2019 à 02:10:40 Lincoler a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:09:44 Oulard a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:08:49 Lincoler a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:06:25 Scyllis a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:02:17 shoot_forrest a écrit :
> Le 02 mai 2019 à 01:57:30 Fouras2Father a écrit :
>> Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :
> >> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :
> > >> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :
> > > >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.
> > > >
> > > > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.
> > >
> > > Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.
> > >
> > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.
> > >
> > > Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).
> > >
> > > Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.
> >
> > Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.
> >
> > Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.
> >
> > Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne
> >
> > Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien
> >
> > La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas
> >
> > Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois
>
>
> les profs sont dans le même cas que vous alors, sauf qu'eux ont un moins bon salaire et choisissent pas d'où ils vont
Les profs sont contraints a l'installation a 23 ans pas 30.
+1, et des études infiniment plus faciles.
Non médecin c'est 2 ans en roumanie alors que prof c'est bac +5
Médecin c'est 2 ans d'études en Roumanie ?
Oui c'est équivalent à un BTS, il en faut pas plus pour prescrire du doliprane
Sais-tu si en Roumanie chaque patient à un dossier médical numérique ? (l'équivalent de notre DMP)
Le 02 mai 2019 à 02:09:28 Lincoler a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:07:03 Anonymous59 a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:06:12 shoot_forrest a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:02:05 Anonymous59 a écrit :
Le 02 mai 2019 à 01:59:25 zarkk a écrit :
Anonymous59 balance ton avis, en sois ton avis serait un des plus intéressants du topicBof je suis dans mon bain via mobile, et c'est toujours les mêmes arguments pétés qui ressortent, c'est un peu comme discuter face à un mur, frustrant à force.
On est nombreux à se casser, dommage pour tous ces cocos qui voudraient bien user de la force pour nous contraindre, ils y peuvent rien à part pleurnicher sur les conséquences de leurs conneries.
Tu pars dans quel pays ?
Je suis déjà en Suisse.
oh non stp revient on est désolé ...
C'est pas moi qui pleurniche sur la situation française.
Le 02 mai 2019 à 02:12:51 Lincoler a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:12:13 Scyllis a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:08:49 Lincoler a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:06:25 Scyllis a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:02:17 shoot_forrest a écrit :
> Le 02 mai 2019 à 01:57:30 Fouras2Father a écrit :
>> Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :
> >> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :
> > >> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :
> > > >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.
> > > >
> > > > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.
> > >
> > > Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.
> > >
> > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.
> > >
> > > Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).
> > >
> > > Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.
> >
> > Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.
> >
> > Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.
> >
> > Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne
> >
> > Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien
> >
> > La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas
> >
> > Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois
>
>
> les profs sont dans le même cas que vous alors, sauf qu'eux ont un moins bon salaire et choisissent pas d'où ils vont
Les profs sont contraints a l'installation a 23 ans pas 30.
+1, et des études infiniment plus faciles.
Non médecin c'est 2 ans en roumanie alors que prof c'est bac +5
Pas terrible, 5/10.Ne rage pas, j'exerce la noble fonction de professeur Viens soigner mon hernie à la testicule
Ça va être dur, chui pas médecin
Je suis juste pas une conne à rager sur une profession qui gagne plus que moi par frustration.
Le 02 mai 2019 à 02:13:22 Oulard a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:10:40 Lincoler a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:09:44 Oulard a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:08:49 Lincoler a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:06:25 Scyllis a écrit :
> Le 02 mai 2019 à 02:02:17 shoot_forrest a écrit :
>> Le 02 mai 2019 à 01:57:30 Fouras2Father a écrit :
> >> Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :
> > >> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :
> > > >> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :
> > > > >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.
> > > > >
> > > > > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.
> > > >
> > > > Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.
> > > >
> > > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.
> > > >
> > > > Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).
> > > >
> > > > Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.
> > >
> > > Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.
> > >
> > > Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.
> > >
> > > Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne
> > >
> > > Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien
> > >
> > > La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas
> > >
> > > Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois
> >
> >
> > les profs sont dans le même cas que vous alors, sauf qu'eux ont un moins bon salaire et choisissent pas d'où ils vont
>
> Les profs sont contraints a l'installation a 23 ans pas 30.
+1, et des études infiniment plus faciles.
Non médecin c'est 2 ans en roumanie alors que prof c'est bac +5
Médecin c'est 2 ans d'études en Roumanie ?
Oui c'est équivalent à un BTS, il en faut pas plus pour prescrire du doliprane
Sais-tu si en Roumanie chaque patient à un dossier médical numérique ? (l'équivalent de notre DMP)
Je sais pas mais je peux t'assurer qu'un médecin roumain c'est 2 médecins français en terme de connaissance et de compétence
Le 02 mai 2019 à 02:11:19 Sapajorille a écrit :
Pour, y a déjà des mesures similaires pour d'autres formations (profs, ou l'obligation de servir l'Etat pour l'ENA), il faut bien résoudre ce problème de déserts médicaux de toutes façons.En outre, c'est déjà plus ou moins le cas vu que le concours de la 6ème organise un tri géographique et de spécialité pour l'internat. Au moins là ce sera pas une répartition des moins bons en province et des meilleurs à Paris. Du moins je l'espère.
Les meilleurs ne sont pas en majorité a choisir paris hein faut arrêter les clichés
Il me semble qu'Aviscene a fait une vidéo intéressante dessus
Le 02 mai 2019 à 02:09:07 PlainsWalker a écrit :
« L’etat les forme gratuitement »Alors déjà, non. Rien n’est gratuit tu payes des impôts et tes parents en ont payé aussi. De plus un médecin, lors de son internat travaille et fait parfois des gardes de 48h d’affilé pour un salaire de 500 euros par mois en effectuant le travail d’un médecin hospitalier formé.
Encore heureux, déjà que quand on est en période d'internat les erreurs médicales explosent, tu voudrais qu'ils soient payés comme un chef de service ?
Le 02 mai 2019 à 02:14:14 Scyllis a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:12:51 Lincoler a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:12:13 Scyllis a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:08:49 Lincoler a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:06:25 Scyllis a écrit :
> Le 02 mai 2019 à 02:02:17 shoot_forrest a écrit :
>> Le 02 mai 2019 à 01:57:30 Fouras2Father a écrit :
> >> Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :
> > >> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :
> > > >> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :
> > > > >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.
> > > > >
> > > > > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.
> > > >
> > > > Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.
> > > >
> > > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.
> > > >
> > > > Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).
> > > >
> > > > Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.
> > >
> > > Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.
> > >
> > > Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.
> > >
> > > Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne
> > >
> > > Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien
> > >
> > > La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas
> > >
> > > Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois
> >
> >
> > les profs sont dans le même cas que vous alors, sauf qu'eux ont un moins bon salaire et choisissent pas d'où ils vont
>
> Les profs sont contraints a l'installation a 23 ans pas 30.
+1, et des études infiniment plus faciles.
Non médecin c'est 2 ans en roumanie alors que prof c'est bac +5
Pas terrible, 5/10.Ne rage pas, j'exerce la noble fonction de professeur Viens soigner mon hernie à la testicule
Ça va être dur, chui pas médecin
Je suis juste pas une conne à rager sur une profession qui gagne plus que moi par frustration.
Chhhht attends je suis en train de checker les billets d'avions pour mes vacances bien méritées cet été
Le 02 mai 2019 à 02:12:36 VoltaireParTer a écrit :
[02:11:37] <wiki2>
Encore là ce topicOn a déjà gagné depuis un mois, tous les amendements pro coercition ont été rejetés
Évidemment les bourgeois se protègent entre eux
On en parle de la reproduction sociale pour les études de médecine ?
Et oui, c'est comme ça
Merci les lobbys
Et surtout merci Buzyn et Macron qui était CONTRE la coercition
Le 02 mai 2019 à 02:12:29 shoot_forrest a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:07:03 Anonymous59 a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:06:12 shoot_forrest a écrit :
Le 02 mai 2019 à 02:02:05 Anonymous59 a écrit :
Le 02 mai 2019 à 01:59:25 zarkk a écrit :
Anonymous59 balance ton avis, en sois ton avis serait un des plus intéressants du topicBof je suis dans mon bain via mobile, et c'est toujours les mêmes arguments pétés qui ressortent, c'est un peu comme discuter face à un mur, frustrant à force.
On est nombreux à se casser, dommage pour tous ces cocos qui voudraient bien user de la force pour nous contraindre, ils y peuvent rien à part pleurnicher sur les conséquences de leurs conneries.
Tu pars dans quel pays ?
Je suis déjà en Suisse.
Jesavais pas que tu avais deja finiton internat !
Je commence à me faire vieux tu sais.