Le 13 mars 2019 à 18:00:07 YeAHNumber1 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:58:05 durtihoy a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:56:42 Sinnous a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:56:01 YeAHNumber1 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:54:47 Sinnous a écrit :
Les Jean-médecins qui ragent, el famoso " de toute façon on va se barrer hein ". Vous devriez en avoir rien à foutre alors, pourquoi vous avez les larmes aux yeux ?Parce qu'ils iront nulle part, pour taffer aux US il faut le H1B, jamais vu un médecin français obtenir ce visa
Tout juste, ils vont baisser les yeux et accepter ça gentiment.
Croire qu'il n'y a que les USA
Ah oui c'est vrai y'a le reste de l'Europe
En scandinavie avec les taxes vous allez vite revenir en France
En UK avec le Brexit c'est plus possible sans visa
En espagne/italie/grece les médecins fuient alors j'imagine meme pas les salaires
Et en allemagne, ils demandent de parler la langue parfaitement bon courage
La consult est à 25 euros en France, 100 balles au UK, 46 en Suisse, 67 au Canada
Tu sens qu'il y'a un problème en France ?
Quand ça va se deconventionner et que les français auront accès aux bons médecins en payant plus cher, ça va beaucoup moins parler chez les quelques malins qui ont la langue bien pendue sur ce topic
je suis pour, ils sont déja bien trop payé pour prescrire du doliprane 500
Le 13 mars 2019 à 17:14:37 KHIBRON a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:08:03 Louis-Aragon a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:06:00 KHIBRON a écrit :
C'est typiquement français , toujours taper sur les autres qui sont un peu mieux lotis ...Je suis ingénieur , et je comprends totalement qu'un mec qui s'est cassé le cul 8 ans à apprendre par cœur des centaines des cours sur la médecine, si ce n'est plus, se faire exploité en tant qu'interne à l'hosto , ait envie de profiter de sa vie quand il entre dans le monde pro' , et de ne pas aller s'exiler 3 ans dans un trou perdu où il n'aura quasiment aucun cercle social
Et les gens qui galèrent pour se soigner et crèvent dans les campagnes tu les comprends ?
Donc tu forces des gens à venir travailler là bas contre leur gré ?
Soit l'état/la région/leur Commune mets des primes qui inciteront les médecins à travailler là bas ( au moins quelques années )
Soit c'est des mecs de l'Europe de l'est qui prennent ces places ...
"Toi mal bras?"
"Mais non je vous dis que j'ai mal au ventre et derrière l'oreille"
"Mal tête? Dafalgan"
https://vocaroo.com/i/s0PuyNnSOy2C
Bah vu la méthode de sélection des médecins pas étonnant que ceux qui passent ne soient pas ceux avec les plus grandes qualités humaines
Et si on manque de médecin c'est à cause du numerus qui fait que le nombre de nouveau médecin est limité peu importe le nombre de candidat alors qu'on importe des médecins roumains qui ont même pas fait la moitié des t'es études
https://vocaroo.com/i/s0Le77dMXnOA
Pour via mobile
Le 13 mars 2019 à 18:04:14 Louis-Aragon a écrit :
Question si on vous incite on vous fourni ce dont vous avez besoin dans la mesures des capacités de l'endroit où vous vous trouvez est ce que vous iriez ? Hier on m'a répondu non
Ce dont ils ont besoin ce sont des infrastructures de proximité, des commerces, des écoles, des emplois pour les conjoints, des moyens de transport... Ça se règle pas avec un chèque.
Si l'État rendait les campagnes attractives pour TOUT LE MONDE, les médecins seraient naturellement plus attirés par un cabinet rural.
Sauf que ce n'est pas le cas, et que les médecins veulent des conditions de vies urbaines comme 99% des gens depuis les débuts de l'exode rurale.
L’OP a raison, on est médecin par vocation et pas pour le statut social/argent
Ok dans ce cas là qu'ils soient rémunérés dès la P2 en échange de leur engagement
Sérieux c'est scandaleux, les bolchéviques qui sont pour
Tu fais des études, tu sers d'esclave pendant des années, et en plein milieu de tes études on t'apprend que tu dois, à 30 ans, aller t'installer dans un bled de merde pendant 3 ans
Vocation : Mouvement intérieur par lequel on se sent appelé par Dieu.
Hop hop hop prière matin midi et soir Monsieur et ça ira très bien.
Le 13 mars 2019 à 18:07:14 Cymbalta a écrit :
c'est vrai que la vocation ça rembourse les années passées à manger des pâtes et servir d'esclave à l'hosto
38 pages
Impressionnant tout de même.
Allez voir des chamans les kheys ils sont APPELÉS par Dieu pour vous soigner, ils ont la VOCATION
9 ans d'étude pour être payé comme un ouvrier à l'usine c'est bien aussi ?
Il faut arrêter cette jalousie, c'est normal de bien gagner sa vie quand on a passé des concours ultra selectifs et qu'on a eu la motivation pour s'arracher le cul
C'est quand même horrible d'être médecin, en soi c'est vraiment le métier de rêve par excellence, tu sauves des vies, les gens te respectent et tu es riche, mais y a trop de sacrifices je pourrais pas, le jeu n'en vaut pas la chandelle
Tu vas sur Youtube tu tapes "études de médecine" tu tombes sur des zombies de 23 ans qui passent leur vie entière dans des bouquins, les joues creusées et le teint pâle pendant que leurs potes yeslife profitent de leur jeunesse
J'ose même pas imaginer l'étudiant qui se foire à l'ECN et qui se retrouve en médecine gé, obligé de s'installer dans la Creuse, dans un bled paumé sans école, sans commissariat et sans gare pour un salaire de Manager au McDo, après tous les sacrifices que le mec a fait pour devenir médecin...
Ça me fait de la peine vraiment
Le 13 mars 2019 à 18:05:21 PatateDeSuumas a écrit :
Le 13 mars 2019 à 18:00:07 YeAHNumber1 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:58:05 durtihoy a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:56:42 Sinnous a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:56:01 YeAHNumber1 a écrit :
> Le 13 mars 2019 à 17:54:47 Sinnous a écrit :
>Les Jean-médecins qui ragent, el famoso " de toute façon on va se barrer hein ". Vous devriez en avoir rien à foutre alors, pourquoi vous avez les larmes aux yeux ?
Parce qu'ils iront nulle part, pour taffer aux US il faut le H1B, jamais vu un médecin français obtenir ce visa
Tout juste, ils vont baisser les yeux et accepter ça gentiment.
Croire qu'il n'y a que les USA
Ah oui c'est vrai y'a le reste de l'Europe
En scandinavie avec les taxes vous allez vite revenir en France
En UK avec le Brexit c'est plus possible sans visa
En espagne/italie/grece les médecins fuient alors j'imagine meme pas les salaires
Et en allemagne, ils demandent de parler la langue parfaitement bon courage
La consult est à 25 euros en France, 100 balles au UK, 46 en Suisse, 67 au Canada
Tu sens qu'il y'a un problème en France ?
Etre médecin est une VOCATION. Je vois pas le soucis, c'est dans leur sang d'aider les autres non ?
Faux, ça c'est uniquement dans le cerveau atrophié des rageux dans ton genre, et dans les plaidoyers dans politicards communistes qui cherchent uniquement à diviser pour mieux régner.
Le 13 mars 2019 à 18:11:15 PatateDeSuumas a écrit :
L’OP a raison, on est médecin par vocation et pas pour le statut social/argent9 ans d'étude pour être payé comme un ouvrier à l'usine c'est bien aussi ?
Il faut arrêter cette jalousie, c'est normal de bien gagner sa vie quand on a passé des concours ultra selectifs et qu'on a eu la motivation pour s'arracher le cul
Non, tu n'as pas le droit de gagner de l'argent parce que certains meurent de faim, c'est immoral que tu manges, laisse-toi mourir.