Le 13 mars 2019 à 17:23:53 Aulasitas a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:19:18 LogosWarrior a écrit :
Onze ans à étudier, pendant que d'autres travaillent, cotisent, produisent, bref, CONTRIBUENT A L'ECONOMIE DU PAYS. Vos études, vous les devez à toute la collectivité qui vous permet de le faireCertes on nie pas la difficulté et les sacrifices que cela implique, mais d'un point de vue strictement économique, les étudiants sont des poids pour les autres. Car il ne faut pas croire que les misérables frais d'inscription que vous payez reflète le coût réel pour l'état. La moindre des choses, pour un jeune médecin, c'est de contribuer à la collectivité durant ce service de 3 ans, en remerciement pour le service qu'on lui à rendu en lui permettant de mener ce cursus prestigieux
Il faut relativiser les sacrifices par le gain potentiel, après ces trois ans, le médecins pourra aller où il veut, avec les salaires énormes de la profession et le respect du titre qui va avec, vous êtes loin d'être à plaindre
En bref, bossez, et fermez là.Externe en médecine : 100 à 250e/mois; valeur réelle ~SMIC (1450e/mois) pendant 3 ans
Interne en médecine : payé 1800/mois; valeur réelle ~8k/mois pendant 3-5 ansL'Etat fait donc des économies
Maintenant comparons à une personne qui a fait un doctorat en sociologie : coût 11k/an - valeur réelle : 0/mois
N'apporte peu à la société,plus au chomagePerte nette pour l'Etat
Qui contribue à l'économie ?
"valeur réelle"
c'est c'est toi qui le dit
Le 13 mars 2019 à 17:26:06 Indoril12 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:25:37 YeAHNumber1 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:24:36 Indoril12 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:23:39 YeAHNumber1 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:22:46 Indoril12 a écrit :
> Le 13 mars 2019 à 17:22:28 YeAHNumber1 a écrit :
>
> > Le 13 mars 2019 à 17:20:50 Indoril12 a écrit :
> >
> > > Le 13 mars 2019 à 17:19:18 LogosWarrior a écrit :
> > > Onze ans à étudier, pendant que d'autres travaillent, cotisent, produisent, bref, CONTRIBUENT A L'ECONOMIE DU PAYS. Vos études, vous les devez à toute la collectivité qui vous permet de le faire
> > >
> > > Certes on nie pas la difficulté et les sacrifices que cela implique, mais d'un point de vue strictement économique, les étudiants sont des poids pour les autres. Car il ne faut pas croire que les misérables frais d'inscription que vous payez reflète le coût réel pour l'état. La moindre des choses, pour un jeune médecin, c'est de contribuer à la collectivité durant ce service de 3 ans, en remerciement pour le service qu'on lui à rendu en lui permettant de mener ce cursus prestigieux
> > >
> > > Il faut relativiser les sacrifices par le gain potentiel, après ces trois ans, le médecins pourra aller où il veut, avec les salaires énormes de la profession et le respect du titre qui va avec, vous êtes loin d'être à plaindre
> > > En bref, bossez, et fermez là.
> > >
> > >
> >
> > On fait que de t'expliquer qu'ils bossent voir bien plus qu'un mec lambda à 1 € de l'heure mais tu cherche pas à comprendre
> > Ils ont largement rentabiliser leur études , ils sont sur exploité
> >
> >
>
> Indoril bordel t'es lycéen ne parle pas de ce que tu connais pas.
>
>
>
>
Tu connais rien à ma vie
T'as passé l'été à me foutre des mp pour me demander des questions sur mes études, je sais que t'es lycéen
ah bon tu te rappel de moi ?
j'étais pas la l'étéOui je me rappelle sauf que t'avais ton stickers de legolas
n'importe quoi
j'ai pas de sticker légolas
ah d'accord je dois me tromper alors désolé
Le 13 mars 2019 à 17:24:58 LogosWarrior a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:20:54 RoiLoutre5 a écrit :
Onze ans à étudier, pendant que d'autres travaillent, cotisent, produisent, bref, CONTRIBUENT A L'ECONOMIE DU PAYS. Vos études, vous les devez à toute la collectivité qui vous permet de le faireCertes on nie pas la difficulté et les sacrifices que cela implique, mais d'un point de vue strictement économique, les étudiants sont des poids pour les autres. Car il ne faut pas croire que les misérables frais d'inscription que vous payez reflète le coût réel pour l'état. La moindre des choses, pour un jeune médecin, c'est de contribuer à la collectivité durant ce service de 3 ans, en remerciement pour le service qu'on lui à rendu en lui permettant de mener ce cursus prestigieux
Il faut relativiser les sacrifices par le gain potentiel, après ces trois ans, le médecins pourra aller où il veut, avec les salaires énormes de la profession et le respect du titre qui va avec, vous êtes loin d'être à plaindre
En bref, bossez, et fermez là.Ordure collectiviste
J'espère que tu apprécies la fuite des cerveaux
C'est déjà une honte en soit que les médecins se permettent de brandir la menace de la fuite
Ils faudrait assortir cette loi d'une autre loi forçant les medecins à rembourser la collectivité si il déménage dans les 3 ans suivant ses études dans un autre pays. J'éprouve un grand mépris pour les médecins de base, mais ce genre de commentaire ne fait que me rassurer dans l'idée que les médecins forment une caste qui s'imagine au desssus des autres, ils faut les remettre à leur place: des fonctionnaires de la santé
Ah oui, et tu vas les forcer comment à rembourser s'ils sont plus dans le pays?
Enfin la fin des déserts médicaux
En bref, bossez, et fermez là.Externe en médecine : 100 à 250e/mois; valeur réelle ~SMIC (1450e/mois) pendant 3 ans
Interne en médecine : payé 1800/mois; valeur réelle ~8k/mois pendant 3-5 ansL'Etat fait donc des économies
Maintenant comparons à une personne qui a fait un doctorat en sociologie : coût 11k/an - valeur réelle : 0/mois
+1. Et le salaire de base en premier semestre c est un Smic c est pas 1800. 1800 c est quand t as fait deja pas mal de garde. Ce qui représente en moyenne 70h de boulot par jours. C est pas pour rien que la France s est faite épingler par l UE sur le temps de travail des interne.
Je rajoute cela (indice : ce n'est pas les médecins qui décident )
Le 13 mars 2019 à 17:24:51 dontora a écrit :
En bref, bossez, et fermez là.Tellement faux ce que tu racontes là. A partir de la 4eme année, on travailler à l’hôpital, et dès l'externat on fait des consultations et des gestes médicaux pour 1€/h. Imagine si il fallait payer des médecins pour faire ce taf.
Et à ce que je sache, c'est le cas de tous les étudiants alors non ? Et les médecins ils cotisent pas pour la société par hasard après ? Avec ton raisonnement bancal tous les étudiants qui sont passés à l'école (oh bah tiens toi aussi du coup), sont corvéables à merci par la société. Désolé mais ça marche pas comme ça, pour rendre ce qu'on nous a donné on cotise comme tout le monde.
non car les médecins sont en monopole étatique, donc ne subissent pas la concurrence (que ce soit pour le diplome ou le travail). En plus, ils sont sûr d'avoir des clients donc, à ce titre là, ils sont moins libres que l'artisan. Ils se situent entre l'économiste et le prof; ils sont un peu comme le notaire si tu veux. Même si je ne doute pas un instant qu'ils gagneraient mieux dans un système libéral, il faut dire qu'ils acceptent notre système actuel.
Le 13 mars 2019 à 17:20:01 InterneFilou a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:14:19 Louis-Aragon a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:08:39 InterneFilou a écrit :
Le 13 mars 2019 à 16:58:44 Louis-Aragon a écrit :
Le 13 mars 2019 à 16:54:19 InterneFilou a écrit :
> Le 13 mars 2019 à 16:51:22 Louis-Aragon a écrit :
>> Le 13 mars 2019 à 16:43:10 InterneFilou a écrit :
> >Mais au final ce que ne comprennent pas les RSAistes du forum qui vivent dans leur forêt, c'est que cette mesure est bien la preuve de l'échec complet de l'Etat à faire vivre les milieu ruraux. Les déserts médicaux, ce sont avant tout des DESERTS. Rien n'est fait pour inciter les médecins à s'y installer.
> >
> >
> > Vous comprennez pas qu'après 10 ans d'études, beaucoup de jeunes médecins sont en couple, mariés, avec des enfants ? Qu'ils ont vécu 10 ans dans des grandes villes avec accès à la culture, etc... Que dans les grandes villes tu peux travailler facilement avec les associations de patients, les autres spécialités. Tu peux voyager facilement et pas que pour partir en vacances mais aussi pour se rendre à des congrès, des conférences, des formations...
> >
> > S'installer en campagne, c'est dire adieu à tous ça pendant 3 ans. Ces 3 années où tu dessines ta carrière, ou tu rencontres d'autres professionnels, ou tu formes un réseau. C'est fini le temps des médecins qui travaillent tout seuls dans leur cabinet.
> >
> > Puis les compagnons trouveront pas de travail, impossible d'acheter un logement car tu sais que tu vas vouloir te casser au plus vite de se trou paumé, les enfants ils iront à l'école à 20 km de chez toi. Tous tes amis, ta famille tu leur dis au revoir pendant 3 ans...
> >
> > Le message caché de cette réforme c'est de faire en sorte que les médecins veuillent s'installer définitivement dans ces trous paumés où même la poste a disparue...
> >
> > Cette proposition de loi est honteuse, et ceux qui la défendent sont les vrais égoïstes.
> >
>
> Déjà répondu j'ai parlé avec des étudiants en médecine et je leur ait dit si l'état investissait dans les services publiques dans l'industrie dans les entreprises locales et si en plus ils subventionnait les médecins est ce que vous iriez vous installer en campagne ils ont répondu non car ils veulent vivre en ville .
Bah bien sûr pour toutes les raisons que j'ai listé. Ça t'arrives de lire ce que j'ai écrit ?
J'ai lu ce que t'as écris et j'ai déjà demandé des étudiants hier dans un topic similaire si l'état pouvait satisfaire au moins certaines de leurs demandes bah ça leur fait pas changer d'avis.
C'est parce que t'es propositions sont pas celles qui comptent. Ce que veulent les jeunes médecins, c'est même pas tant l'argent (sinon on resterait pas en France ), c'est une qualité de vie correcte par rapport à l'investissement personnel de leur profession dans une région/ville qui leur plait.
Et désert médical ou pas les cabinets sont pleins à craquer partout.
Ah bon investissement dans les services publiques , dans les entreprises , subventions des médecins pour s'installer à la campagne ça compte pas putain mais vous voulez la lune a un moment donné on peut pas mieux faire que ça hein .
Non mais "Louis-Aragon", khey du 18-25 qui nous dit que "si on investit dans les services publics c'est bon ?", excuse moi mais ça va pas inciter les jeunes médecins à s'installer.
On voit comment fonctionne le système hospitalier... C'est catastrophique. Donc le jour où l'Etat arrivera à investir correctement dans le reste il est pas arrivé.
Ah bon a n'incitera pas même si l'état fait des efforts investi donc c'est bien qu'on dit faut vous forcer car quand on vous incite vous vous en foutez donc faut bien régler le problème.
Totalement contre, mais bon ils vont se barrer ailleurs de toute façon
Le 13 mars 2019 à 17:22:06 Patriote2025 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:18:38 Tonton_Charlie2 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:14:42 Patriote2025 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:12:25 dontora a écrit :
Ah et j'oubliais, médecin c'est un taf comme un autre faut arreter de se sacraliser. Mon garagiste je lui demande pas de faire ça par vocation pour ma voiture, non il le fait car c'est un taf comme un autre, et au bout il recherche de l'argent et un mode de vie agréable, comme TOUS LES JOBS. Faut arreter avec vos histoires de passion blabla, on est pas à l’hôtel dieu les gars.« Médecin c’est un taf comme un autre »
On voit tout de suite ce qui ont choisi cette filière par intérêt économique.
Où est le problème?
Du moment que mon médecin est compétent et prend bien en charge mes soucis de santé je me fiche de ce qui lui a poussé à faire ce métier
Parce que médecin ce n’est pas un métier comme un autre justement, tu as la responsabilité de la prise en charge de la santé d’autrui et que dans l’idée lorsque l’on excerce une telle fonction la première considération devrait être humaine.
Par conséquent lorsque se pose la question du devoir des médecins vis à vis de la société et que le gars te répond « balek frère c’est un métier comme un autre » ça illustre son niveau 0 en terme de déontologie médicale.
Putain mais c'est dingue tant de conneries.
Les médecins des zones peuplées sont SURCHARGÉS, ils s'occupent déjà d'énormement de gens, c'est insupportable d'entendre dire qu'ils ne s'occupent pas des gens.
Si tu mets plus de médecins en campagne, il y en aura moins en ville, et donc des gens des zones urbaines se retrouveront sur le carreau. Faut vraiment avoir deux neurones pour pas comprendre ça.
Ce qu'il faut c'est une augmentation du numerus closus avec injecrion d'argent dans la formation et les structures d'accueil étudiantes (pour assurer la qualité des soins), voir des subventions pour accueillir des médecins étrangers pour venir dans les zones rurales s'ils le souhaitent.
Croire qu'on va résoudre quoi que ce soit en FORÇANT les jeunes médecins à mettre leur vie de côté sous peine de sanctions, c'est de la connerie stakhanoviste absolue.
https://vocaroo.com/i/s110gnIu2dX3
Le 13 mars 2019 à 17:24:51 dontora a écrit :
En bref, bossez, et fermez là.Tellement faux ce que tu racontes là. A partir de la 4eme année, on travailler à l’hôpital, et dès l'externat on fait des consultations et des gestes médicaux pour 1€/h. Imagine si il fallait payer des médecins pour faire ce taf.
Et à ce que je sache, c'est le cas de tous les étudiants alors non ? Et les médecins ils cotisent pas pour la société par hasard après ? Avec ton raisonnement bancal tous les étudiants qui sont passés à l'école (oh bah tiens toi aussi du coup), sont corvéables à merci par la société. Désolé mais ça marche pas comme ça, pour rendre ce qu'on nous a donné on cotise comme tout le monde.
Sauf qu'on parle de médecine, pas d’ingénieur, on fait pas un métier altruiste pour les même raison qu'un banquier. C'est bien le problème, les médecin sont vénaux alors qu'il s'agit d'un métier qui requiert le contraire
Le 13 mars 2019 à 17:26:25 pokijuthrge a écrit :
"valeur réelle"
c'est c'est toi qui le dit
Non mais il oublie volontairement le coût des etudes de médecines (payer les prof, les locaux, le matériel etc) et il croit que l’état dépense cash de l’argent pour les doctorants
Bref soit un troll soit un gros ignorant
Si les médecins d'ajourd'hui sont aussi intéressés et peu consciencieux que les gauchos du topic le disent, alors pas de soucis. Ils n'auront aucune honte à faire grêve, ou mettront de plus en plus de mauvaise volonté à soigner correctement les gens, multiplieront les erreurs médicales... Bref, enjoy.
Le 13 mars 2019 à 17:19:21 dontora a écrit :
Ah et j'oubliais, médecin c'est un taf comme un autre faut arreter de se sacraliser. Mon garagiste je lui demande pas de faire ça par vocation pour ma voiture, non il le fait car c'est un taf comme un autre, et au bout il recherche de l'argent et un mode de vie agréable, comme TOUS LES JOBS. Faut arreter avec vos histoires de passion blabla, on est pas à l’hôtel dieu les gars.« Médecin c’est un taf comme un autre »
Gneugneugneu. Pour l'instant j'ai déjà lâché un sacré paquet de frics pour faire mes études, et je lave des culs en tant qu'AS le weekend pour me payer mes études. Si on faisait ça pour le fric on serait parti ailleurs, quand tu vois les grilles tarifaires à la sortie d'un bac +12 ben désolé mais c'est pas énorme. Pour se casser les fesses pendant x années à taffer comme un malade, à faire des sacrifices etc. désolé la motivation juste pour l'argent ça suffit pas.
Désolé mais à partir du moment où tu balances que « médecin c’est un taff comme un autre » ça dénote chez toi une certaine mentalité.
« Si on faisait ça pour le fric on serait ailleurs » bah non, c’est un métier qui paye très bien quand t’es à tes frais et que tu ouvres un cabinet. Beaucoup d’étudiants le font aussi pour la thune et tu le sais.
Alors quel problème verais-tu à ce qu’on allège les études de médecine en contrepartie d’une formation/d’un exercice obligatoire de 3 ans dans des déserts médicaux?
Le 13 mars 2019 à 17:25:08 SteinerPratt a écrit :
C'est assez drole ce problème car il me fait penser à l'excellent film de Sokurov intitulé le jour de l'éclipse. Je vous donne le plot: Dmitri Malyanov, un médecin récemment qualifié, a été affecté dans une région très pauvre et très isolée du Turkménistan soviétique. En plus de son travail de pédiatre, Malyanov entreprend des recherches sur les effets de la pratique religieuse sur la santé humaine. Ses recherches ont abouti à la conclusion politiquement incorrecte que la foi religieuse améliore effectivement la santé. Cependant, alors qu'il tente de rédiger sa thèse, diverses sortes d'événements improbables et bizarres se déroulent les unes après les autres. Malyanov s'aperçoit qu'une force l'empêche de terminer ses recherches.C'est une mesure socialiste pure et dure c'est vrai mais bonne chance pour cette expérience, regardez le film et j'espère que ça se passera mieux pour vous les kheys .
go voir ce film génial bordel, au lieu de pinailler.
Le 13 mars 2019 à 17:28:21 Jack_Cayman a écrit :
Où est le problème?
Du moment que mon médecin est compétent et prend bien en charge mes soucis de santé je me fiche de ce qui lui a poussé à faire ce métier
Parce que médecin ce n’est pas un métier comme un autre justement, tu as la responsabilité de la prise en charge de la santé d’autrui et que dans l’idée lorsque l’on excerce une telle fonction la première considération devrait être humaine.
Par conséquent lorsque se pose la question du devoir des médecins vis à vis de la société et que le gars te répond « balek frère c’est un métier comme un autre » ça illustre son niveau 0 en terme de déontologie médicale.
Les médecins des zones peuplées sont SURCHARGÉS, ils s'occupent déjà d'énormement de gens, c'est insupportable d'entendre dire qu'ils ne s'occupent pas des gens.
Si tu mets plus de médecins en campagne, il y en aura moins en ville, et donc des gens des zones urbaines se retrouveront sur le carreau. Faut vraiment avoir deux neurones pour pas comprendre ça.
Ce qu'il faut c'est une augmentation du numerus closus avec injecrion d'argent dans la formation et les structures d'accueil étudiantes (pour assurer la qualité des soins), voir des subventions pour accueillir des médecins étrangers pour venir dans les zones rurales s'ils le souhaitent.
Croire qu'on va résoudre quoi que ce soit en FORÇANT les jeunes médecins à mettre leur vie de côté sous peine de sanctions, c'est de la connerie stakhanoviste absolue.
Oui tant pis pour les campagnards, laissons-les crever, ont a bien compris que les jean-médecin ne veulent absolument pas faire d'effort, pas besoin d'enfoncer le clou
Le 13 mars 2019 à 17:22:28 Jack_Cayman a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:17:39 Louis-Aragon a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:14:37 KHIBRON a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:08:03 Louis-Aragon a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:06:00 KHIBRON a écrit :
C'est typiquement français , toujours taper sur les autres qui sont un peu mieux lotis ...Je suis ingénieur , et je comprends totalement qu'un mec qui s'est cassé le cul 8 ans à apprendre par cœur des centaines des cours sur la médecine, si ce n'est plus, se faire exploité en tant qu'interne à l'hosto , ait envie de profiter de sa vie quand il entre dans le monde pro' , et de ne pas aller s'exiler 3 ans dans un trou perdu où il n'aura quasiment aucun cercle social
Et les gens qui galèrent pour se soigner et crèvent dans les campagnes tu les comprends ?
Donc tu forces des gens à venir travailler là bas contre leur gré ?
Soit l'état/la région/leur Commune mets des primes qui inciteront les médecins à travailler là bas ( au moins quelques années )
Soit c'est des mecs de l'Europe de l'est qui prennent ces places ...
Mais bordel ya déjà des primes des avantages des subventions et ils veulent toujours pas venir .
Bah du coup ça casse l'argumentaire qui prétend que les médecins ne cherchent que l'argent. Sinon ils s'installeraient en masse dans ces zones subventionnées.
Le fait est que le médecin est une personne comme les autres, qui cherche la proximité de magasins, de loisir, d'écoles pour leurs enfants et d'emplois pour leurs conjoint(e)s.
À la différence prêt que le médecin finit ses études vers 30 ans, et cherche souvent à commencer une vie familiale quand tous les gens de leur âge l'ont commencée depuis 5-10 ans.L' État a délaissé ces zones rurales depuis des années, c'est à eux d'agir en injectant des moyens dans ces zones, pour créer des écoles, des infrastructures, des lignes de train etc... voir en engageant des médecins étranger pour combler les trous.
Tout ce qu'ils font pour l'instant c'est de pointer du doigt le corps médical pour justifier des lois liberticides. Et quand on voit le nombre de cassos qui tombent dans le panneau...
Je vis en zone rurale et il y a des écoles, magasins, loisirs. Tu sais très bien que ce n'est pas ça le problème. Où est-ce qu'on trouve le plus de praticiens ? Dans le Sud, si possible pas très loin de la mer
Je trouve que la vie en campagne est bien plus agréable que dans la grande ville où je vivais avant. Les médecins préfèrent rester là-bas alors qu'ils se font cambrioler leurs cabinets et agresser par des blédards
Amusez-vous bien pendant les 30 prochaines années car ça ne va pas s'améliorer
Le 13 mars 2019 à 17:31:13 pokijuthrge a écrit :
Le 13 mars 2019 à 17:28:21 Jack_Cayman a écrit :
> Le 13 mars 2019 à 17:12:25 dontora a écrit :
>Ah et j'oubliais, médecin c'est un taf comme un autre faut arreter de se sacraliser. Mon garagiste je lui demande pas de faire ça par vocation pour ma voiture, non il le fait car c'est un taf comme un autre, et au bout il recherche de l'argent et un mode de vie agréable, comme TOUS LES JOBS. Faut arreter avec vos histoires de passion blabla, on est pas à l’hôtel dieu les gars.
« Médecin c’est un taf comme un autre »
Où est le problème?
Oui tant pis pour les campagnards, laissons-les crever, ont a bien compris que les jean-médecin ne veulent absolument pas faire d'effort, pas besoin d'enfoncer le clou
La seule façon de régler un problème causé par le socialisme c'est avec encore plus de socialisme
Non mais c'est bien, faites ça, comme ça les médecins iront à l'étranger, faudra une mesure encore plus socialiste pour les obliger à rester.
Tfaçon ,mettre une amende et être contraint de faire ça bah.. ça va dissuader pas mal de monde de faire médecin ,et en plus le mec fin.. il va pas rester plus des 3 ans en question donc dans tous les cas on aura jamais de Doc' en province. C'est un vrai problème pour eux et pour les patients.
Chez les médecins c'est une priorité,on commence vraiment à avoir plus personne ,la mairie refuse de faire construire une sorte de maison médicale.