CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne faites JAMAIS de nuits BLANCHES avant un examen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Uranus1711 Uranus1711
MP
Niveau 5
01 février 2019 à 01:40:15

J'ai fais une nuit blanche hier pour me prépaper à un DS de prépa: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58822911-1-0-1-0-premiere-nuit-blanche-de-ma-vie.htm

Déja pendant la nuit j'étais exténué, j'avais déja envie de me pendre, mais pendant le DS c'était encore pire, j'avais des idées noires, je déprimais carrément, et je m'énervais vite :(

Plus jamais je fais une connerie, là je viens de me lever, j'ai dormi plusieurs heures, je me suis rendu compte à quel point le sommeil c'est un luxe et que c'est important, je me sens revivre là.

Révisez avant ou démerdez vous pour ne pas faire de nuits blanches c'est contre productif et ca a de lourdes conséquences.

QuitteJVC8 QuitteJVC8
MP
Niveau 9
01 février 2019 à 01:41:30

Je plussoie, j'ai appris ça au lycée quand je dormais moins pour finir un truc, au final TOUTE la journée que tu passes c'est un calvaire car t'as envie de dormir et t'as la vitesse de réflexion d'une mouche

Picsou-Alistar Picsou-Alistar
MP
Niveau 8
01 février 2019 à 01:42:11

Moi c'etait avant l'oral du bac de fr :rire:
Je sentais mon ame partir pendant les 30min de preparation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Grimond Grimond
MP
Niveau 18
01 février 2019 à 01:42:32

bonne nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

QuitteJVC8 QuitteJVC8
MP
Niveau 9
01 février 2019 à 01:42:40

Après je pense que si t'es dans l'urgence pour un DS et que tu sais rien et que t'as plus le temps c'est quand même mieux de pas dormir la nuit, certes tu seras mort mais je pense que tu auras une meilleure note comme ça que si tu dors et que tu révises beaucoup moins

Uranus1711 Uranus1711
MP
Niveau 5
01 février 2019 à 01:45:57

Le 01 février 2019 à 01:42:11 Picsou-Alistar a écrit :
Moi c'etait avant l'oral du bac de fr :rire:
Je sentais mon ame partir pendant les 30min de preparation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Horrible, c'est une torture physique et mentale.

Uranus1711 Uranus1711
MP
Niveau 5
01 février 2019 à 01:46:39

Le 01 février 2019 à 01:42:40 QuitteJVC8 a écrit :
Après je pense que si t'es dans l'urgence pour un DS et que tu sais rien et que t'as plus le temps c'est quand même mieux de pas dormir la nuit, certes tu seras mort mais je pense que tu auras une meilleure note comme ça que si tu dors et que tu révises beaucoup moins

C'est à faire en cas d'extreme urgence, et je le ferais plus, ca m'apprendra à réviser à l'avance.

YellowManBad YellowManBad
MP
Niveau 2
01 février 2019 à 01:47:54

Le mieux c'est nuit blanche + dormir genre 1 heure avant de partir si tu as vraiment beaucoup de préparation
En juin j'avais eu beaucoup trop de matière à revoir et peu d'espace entre les exams.

Pour le dernier examen j'avais revu toute la matière d'une partie en une nuit, j'avais l'exam à 10h j'ai dormi vers 8-9 et c'est passé crème franchement, je sentais pas du tout la fatigue, en même temps j'avais beaucoup d'adrénaline c'était un truc important, ça change chez chacun je pense :(

Message édité le 01 février 2019 à 01:48:28 par YellowManBad
Polymathie Polymathie
MP
Niveau 8
01 février 2019 à 01:48:28

Ben ouais, vaut mieux 3h de sommeil que rien.

Uranus1711 Uranus1711
MP
Niveau 5
01 février 2019 à 01:49:38

Le 01 février 2019 à 01:47:54 YellowManBad a écrit :
Le mieux c'est nuit blanche + dormir genre 1 heure avant de partir si tu as vraiment beaucoup de préparation
En juin j'avais eu beaucoup trop de matière à revoir et peu d'espace entre les exams.

Pour le dernier examen j'avais revu toute la matière d'une partie en une nuit, j'avais l'exam à 10h j'ai dormi à 8h et c'est passé crème franchement, je sentais pas du tout la fatigue, en même temps j'avais beaucoup d'adrénaline c'était un truc important, ça change chez chacun je pense :(

Dormir 1 heure après une nuit blanche c'est du suicide.

Ton cerveau va demander 7 ou 8 heures de sommeil, tu lui en donnes qu'une. Tu seras encore plus éclaté et pire encore, t'arriveras à peine à te lever.

Moi aussi hier j'avais de l'adrélaline et pourtant...

Polymathie Polymathie
MP
Niveau 8
01 février 2019 à 01:49:52

Et c'est pas faute de t'avoir prévenu sur ton topic...

Uranus1711 Uranus1711
MP
Niveau 5
01 février 2019 à 01:54:21

Le 01 février 2019 à 01:49:52 Polymathie a écrit :
Et c'est pas faute de t'avoir prévenu sur ton topic...

D'un coté j'ai pu travailler, sans ca j'aurais 6/20.

YellowManBad YellowManBad
MP
Niveau 2
01 février 2019 à 02:18:56

Le 01 février 2019 à 01:49:38 Uranus1711 a écrit :

Le 01 février 2019 à 01:47:54 YellowManBad a écrit :
Le mieux c'est nuit blanche + dormir genre 1 heure avant de partir si tu as vraiment beaucoup de préparation
En juin j'avais eu beaucoup trop de matière à revoir et peu d'espace entre les exams.

Pour le dernier examen j'avais revu toute la matière d'une partie en une nuit, j'avais l'exam à 10h j'ai dormi à 8h et c'est passé crème franchement, je sentais pas du tout la fatigue, en même temps j'avais beaucoup d'adrénaline c'était un truc important, ça change chez chacun je pense :(

Dormir 1 heure après une nuit blanche c'est du suicide.

Ton cerveau va demander 7 ou 8 heures de sommeil, tu lui en donnes qu'une. Tu seras encore plus éclaté et pire encore, t'arriveras à peine à te lever.

Moi aussi hier j'avais de l'adrélaline et pourtant...

Sélection naturelle

Statue_Grecque Statue_Grecque
MP
Niveau 9
01 février 2019 à 02:24:06

Cette sensation nouvelle quand tu l'expérimentes pour la première fois après 1 nuit blanche et plusieures nuit à dormir moins de 5h, la douleur du manque de sommeil, avoir littéralement mal de rester éveiller, cette torture indescriptible qui te ramène à un état second unique :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment