Firefox > all vos merdes même Opemerde
Le 22 janvier 2019 à 23:13:52 --_-_-----_--__ a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 23:12:09 Randy-Legacy a écrit :
Par contre en quoi Chromium est impacté là ? on parle de Chrome pas chromiumChromium est la base de Chrome.
Chrome reposant dessus, il va hériter du nouveau fonctionnement très limité pour les bloqueurs.
Ouais mais je comprends pas, c'est bien Chrome et donc Google qui aura ce nouveau manifest ?
Car si c'est le cas alors les autres navigateurs se basant sur Chromium n'auront pas ce problème.
Adblock Plus sans doute (mais lui, tout le monde l'a lâché vu qu'il est lourd, limité et laisse passer des pubs car payé par Google, Facebook, et beaucoup d'autres...)
Monsieur est pas capable d'aller dans les paramètres et cliquer sur "Autoriser les publicités acceptables" pour décocher... Wow
+ Osef, si ça fonctionne pu je go firefox comme tout le monde
AYYAAAAAAAA Firefox > All je l ai toujours dit
Le 22 janvier 2019 à 23:03:46 --_-_-----_--__ a écrit :
Source: https://www.ghacks.net/2019/01/22/chrome-extension-manifest-v3-could-end-ublock-origin-for-chrome/Tout d'abord, c'est Chromium (le navigateur open-source de Google) qui est concerné et donc tous les navigateurs qui sont basés dessus, à savoir Chrome, Opera, Vivaldi, Brave, Yandex, entre autres. Edge aussi sera concerné à terme, vu qu'il va bientôt basculer sur une base Chromium et abandonner la sienne.
Firefox est quant à lui totalement safe vu que c'est le seul à avoir une base différente (Gecko / Quantum), maintenue par Mozilla et dont le développement est indépendant de Google.
Mais revenons à ce qui va coincer à cause de Google: ils prévoient d'implémenter dans Chromium une nouvelle manière dont fonctionneront les extensions dîtes "bloqueurs de contenus", qui sera bien plus limitée et va empêcher le célèbre uBlock Origin de fonctionner comme il se doit, de même qu'Adblock Plus sans doute (mais lui, tout le monde l'a lâché vu qu'il est lourd, limité et laisse passer des pubs car payé par Google, Facebook, et beaucoup d'autres...)
Google détaille ces changement dans ce document:
https://docs.google.com/document/d/1nPu6Wy4LWR66EFLeYInl3NzzhHzc-qnk4w4PX-0XMw8/edit#heading=h.xgjl2srtytjtDu coup, Raymond Hill (connu aussi sous le pseudonyme Gorhill), à savoir le mec à la tête du projet open-source uBlock Origin (et uMatrix) l'a bien mauvaise en ce moment et explique que ce nouveau fonctionnement va tellement flinguer et limiter ses extensions que leur développement risque d'être totalement stoppé pour les navigateurs Chromium:
https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=896897&desc=2#c23
https://github.com/uBlockOrigin/uBlock-issues/issues/338Ce qui laisserait donc uBlock Origin à Firefox uniquement vu que ce dernier est beaucoup plus permissif pour que les extensions fonctionnent correctement. Mozilla sont pas cons, ils verront bien que ça fait gueuler du côté des utilisateurs de Chrome et ne brideront jamais à ce point les extensions si chère à Firefox, d'autant que c'est dans leur intérêt vu l'attention qu'ils portent au respect de la vie privée.
Je passe sur firefox le jour ou sa arrive
Le 22 janvier 2019 à 23:12:17 Shinin a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 23:11:10 Neyi a écrit :
Firefox sur PC oui
Firefox sur mobile c'est ingerable et affolant de lenteur, je lui préfère BraveBrave pour la vraie élite
Sur mobile, y'a rien qui concurrence Samsung Internet
Le 22 janvier 2019 à 23:06:51 [KJ] a écrit :
Si c'est le cas je go Firefox
Pareil je pense/je crois
Son heure est venue
Bah alors les Jean Chrome / Jean Brave on vous entend plus ?
Firefox Quantum
FIREFOX > ALL
Firefox depuis que j'ai su qu'il y avait autre chose que internet explorer donc probablement 2006 ou 2007. J'ai jamais fait confiance à Google donc j'essaye de les éviter autant que possible.
Firefox depuis toujours pour moi. Je voulais changer pour autre chose afin de voir s'il y avait mieux.
Peut-être que je vais encore un peu le garder...
Yorarien et ballec de votre Firefox naze
La vraie masterrace c'est Opera.
Malheureusement je peux pas switch à firefox parce que j'ai déjà un tas d'extensions (dont certaines dev par moi même que j'ai la flemme de porter), mais surtout parce que Quantum bouffe 3x plus de RAM que chrome
Sur chrome j'ai des dizaines d'onglets ouverts en même temps, et ce sur plusieurs fenêtres + extensions + scripts, sur Firefox j'ai déjà du mal avec une seule fenêtre remplie
Je me rappelle la dernière fois que je suis allé sur Firefox, on pouvait utiliser qu'un dictionnaire à la fois pour la correction orthographique. Donc tous les mots anglais sont soulignés en rouge.
Un khey qui a une solution ?
Chrome est connu pou être le navigateur le plus bouffeur de RAM mec go sur Opera, Chrome c'est de la merde epuis des années.
Ne pas être sous Firefox en 2019
J'ai le renard et des bloqueurs, mais les pubs arrivent à passer parfois, je sais pas comment ça se fait
Faut les comprendre ils doivent perdre tellement de thune à cause de ça, normalement qu'ils font tout pour l'en empêcher