CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rappeur le plus surcoté/souscoté de l’histoire ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
BinksToBinks5 BinksToBinks5
MP
Niveau 8
03 janvier 2019 à 16:13:50

En france c'est clairement Niro : https://www.youtube.com/watch?v=1gRVQM4g6FM

Malnutri Malnutri
MP
Niveau 5
03 janvier 2019 à 16:14:21

Anderson Paak et Tyler, The Creator en sous coté

KoiNoSeikatsu KoiNoSeikatsu
MP
Niveau 8
03 janvier 2019 à 16:14:54

Orelsan

Vald

PourCelles PourCelles
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 16:15:21

Le 03 janvier 2019 à 16:02:17 lagauleauxgaulo a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 15:51:21 Molda_Vie a écrit :
Alpha Wann n’a jamais véritablement percé, et ULMA reste un classique quoi qu’on dise.
Il est sous-côté.

en fait pour parler de classique on doit interroger trois facteurs :historique, sociologique, esthétique. Les trois se mélangent un peu mais globalement on peut analyser comme ca. Historiquement : Alpha Wann n'invente rien, c'est le petit bébé des Sages poètes de la rue et il ne marque pas son époque. Son message n'est pas très revendicatif et le fond et la forme déjà dépassée par les nouvelles modes. Sociologiquement, Alpha Wann n'inspire pas grand monde : les vrais bourgeois écoutant du Bernard Lavilliers ou du Benjamin Biolay (qui sont de vrais poètes) voire du booba ou pnl pour s'amuser. Les anciens amateurs de rap, soit les pseudo jean racaille préfèrent d'autres rappeurs plus street cred avec des paroles plus agréassives. Néanmoins, les paroles d'Alpha Wann, même si elles sont cool, sont une forme d'égo trip poétique : peu de message, en tout cas ancré dans notre société actuelle, il ne révolutionne pas grand chose et logiquement, a le cul entre deux chaises : ils n'attirent pas les gonzesses arty branché, ni les thug 2.0. Et même ses vidéos ne sont pas excellentes comparés à des rappeurs de sa génération. Esthétiquement, ou artistiquement, donc + subjectif, Alpha Wann est excellent dans son domaine : néanmoins c'est une niche, ou un terreau. C'est normal que ça pousse peu ou pas.
Il est donc pas sous coté, juste on peut l'adorer ou tirer son chapeau selon ses gouts, mais c'est normal qu'il soit pas au top. A côté de Dany Dan c'est un âne pour moi par exemple

Dans le même style

Putain mais arrêtez de parle de rap sur ce forum, vous faites excessivement pitié. :rire: :rire:

Alpha Wann ne marque pas son époque ? :rire:
T’es au courant du nombre de rappeurs qui se revendiquent de lui ou qui l’admirent ? De Youv Dee en passant par Dinos, PLK, Di-Meh ou encore Makala, sans parler des anciens comme Youssoupha ou Driver qui bandent sur lui.

Le « fond et la forme déjà dépassés » ? Il faut faire de la zumba pour s’inscrire dans l’époque ? Non, parce qu’en réalité, ses projets sont très éclectiques, on trouve aussi bien de la trap que des prod’ aux influences cloud ou encore du boom bap dans le style East Cost. Le résultat n’est pas « dépassé » mais intemporel. On a des beat switches, des modifications vocales pour donner plusieurs atmosphères ou distinguer deux personnages dans une narration (cf. « Olive et Tom »). C’est tout sauf « dépassé ».

Alpha Wann « n’inspire pas grand monde »... :rire:
On sent vraiment le type qui ne connaît rien du milieu. Je suis du milieu et je peux te dire qu’il inspire énormément de monde (j’ai déjà mentionné quelques noms plus haut). Quand il sort un son, tous les rappeurs qui aiment réellement le rap écoutent.

Affirmer qu’il n’y a « pas de message » dans ses morceaux, c’est avouer n’avoir rien compris aux thèmes d’UMLA, notamment la tension constante qu’il vit entre la tentation du lifestyle de rappeur (celui qu’il a toujours admiré, ultralibéral et matérialiste) et une voie plus spirituelle et religieuse.

Je vais même pas relever ce que tu dis sur ses « vidéos ». « Stupéfiant et Noir », « Louvre » et « Langage Crypté » sont quelques uns des clips les plus inventifs, originaux, esthétiques et mieux réalisés de l’année passée.

Nikzbi Nikzbi
MP
Niveau 8
03 janvier 2019 à 16:16:14

Aux US c'est XXX, il a fait 2/3 sons excellents mais sinon ? Son dernier album cette blague machine à fric :oui:
En France tous les rappeurs sont surcôtés

Lagauleauxgaulo Lagauleauxgaulo
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 16:20:43

Le 03 janvier 2019 à 16:15:21 PourCelles a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 16:02:17 lagauleauxgaulo a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 15:51:21 Molda_Vie a écrit :
Alpha Wann n’a jamais véritablement percé, et ULMA reste un classique quoi qu’on dise.
Il est sous-côté.

en fait pour parler de classique on doit interroger trois facteurs :historique, sociologique, esthétique. Les trois se mélangent un peu mais globalement on peut analyser comme ca. Historiquement : Alpha Wann n'invente rien, c'est le petit bébé des Sages poètes de la rue et il ne marque pas son époque. Son message n'est pas très revendicatif et le fond et la forme déjà dépassée par les nouvelles modes. Sociologiquement, Alpha Wann n'inspire pas grand monde : les vrais bourgeois écoutant du Bernard Lavilliers ou du Benjamin Biolay (qui sont de vrais poètes) voire du booba ou pnl pour s'amuser. Les anciens amateurs de rap, soit les pseudo jean racaille préfèrent d'autres rappeurs plus street cred avec des paroles plus agréassives. Néanmoins, les paroles d'Alpha Wann, même si elles sont cool, sont une forme d'égo trip poétique : peu de message, en tout cas ancré dans notre société actuelle, il ne révolutionne pas grand chose et logiquement, a le cul entre deux chaises : ils n'attirent pas les gonzesses arty branché, ni les thug 2.0. Et même ses vidéos ne sont pas excellentes comparés à des rappeurs de sa génération. Esthétiquement, ou artistiquement, donc + subjectif, Alpha Wann est excellent dans son domaine : néanmoins c'est une niche, ou un terreau. C'est normal que ça pousse peu ou pas.
Il est donc pas sous coté, juste on peut l'adorer ou tirer son chapeau selon ses gouts, mais c'est normal qu'il soit pas au top. A côté de Dany Dan c'est un âne pour moi par exemple

Dans le même style

Putain mais arrêtez de parle de rap sur ce forum, vous faites excessivement pitié. :rire: :rire:

Alpha Wann ne marque pas son époque ? :rire:
T’es au courant du nombre de rappeurs qui se revendiquent de lui ou qui l’admirent ? De Youv Dee en passant par Dinos, PLK, Di-Meh ou encore Makala, sans parler des anciens comme Youssoupha ou Driver qui bandent sur lui.

Le « fond et la forme déjà dépassés » ? Il faut faire de la zumba pour s’inscrire dans l’époque ? Non, parce qu’en réalité, ses projets sont très éclectiques, on trouve aussi bien de la trap que des prod’ aux influences cloud ou encore du boom bap dans le style East Cost. Le résultat n’est pas « dépassé » mais intemporel. On a des beat switches, des modifications vocales pour donner plusieurs atmosphères ou distinguer deux personnages dans une narration (cf. « Olive et Tom »). C’est tout sauf « dépassé ».

Alpha Wann « n’inspire pas grand monde »... :rire:
On sent vraiment le type qui ne connaît rien du milieu. Je suis du milieu et je peux te dire qu’il inspire énormément de monde (j’ai déjà mentionné quelques noms plus haut). Quand il sort un son, tous les rappeurs qui aiment réellement le rap écoutent.

Affirmer qu’il n’y a « pas de message » dans ses morceaux, c’est avouer n’avoir rien compris aux thèmes d’UMLA, notamment la tension constante qu’il vit entre la tentation du lifestyle de rappeur (celui qu’il a toujours admiré, ultralibéral et matérialiste) et une voie plus spirituelle et religieuse.

Je vais même pas relever ce que tu dis sur ses « vidéos ». « Stupéfiant et Noir », « Louvre » et « Langage Crypté » sont quelques uns des clips les plus inventifs, originaux, esthétiques et mieux réalisés de l’année passée.

bha écoutez les gars après c'est subjectif moi j'essaye de rationaliser le fait qu'il se plante hein. personellement je suis un vieux du forum, j'ai toujours parlé de musique, y'a toujours eu des avis divergents. Mais pas sur des gars comme alpha wann. En fait chacun son style de rap. Je pense clairement qu'alpha wann il est pas SOUS COTE, juste il faut du rap de niche. D'ailleurs tous les mecs que tu cites c'est des rappeurs que j'aime personnellement pas pour des raisons variées.

Qu'est ce que tu veux que je te dise : MALA du 92i ou OLKAINRY ils ont pas forcément marché, mais ce sont des légendes dans plusieurs endroits de France. Pareil pour Nessbeal, Salif, Sir Doums. Alpha Wann c'est pas un rappeur classique, c'est un gars de la génération YouTube de toute facon.

Le rap est en train d'évoluer, voire de crever, c'est pas la peine d'être en mode "moi j'ai raison je my connais pas toi". Mon avis c'est le mien et j'ai jamais réussi à m'ambiancer ou a vraiment kiffer sur un son d'alpha wann, tu vas pas me forcer.

BenzemaGAV BenzemaGAV
MP
Niveau 9
03 janvier 2019 à 16:20:43

La groupie d’alpha wann qui défend son artiste préféré corps et âme :rire:

Il est ni surcoté ni souscoté, il est à sa place.

Et encore, si y’avait pas Nekfeu pour lui faire sa promo sur les réseaux ils seraient entrain de poser des CV au Mcdo, qu’il s’estime heureux.

BenzemaGAV BenzemaGAV
MP
Niveau 9
03 janvier 2019 à 16:22:04

Il serait* foutu correcteur

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2019 à 16:22:28

Le 03 janvier 2019 à 15:28:19 kidM0rbid187 a écrit :
Surcoté : VALD, si on peut appelé ça du rap :ok:

Ecoute NQNTMQMQMB et les NQNT :ok:
Il s'est juste adapté au marché actuel

PourCelles PourCelles
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 16:23:09

Sinon, en ce qui concerne le Rap francophone sous-estimés :
Di-Meh, Rowjay, Makala, Captaine Roshi, Infinit’, Veerus, Veust, Jazzy Bazz, Harristone, Népal, Doums, KSA, Laylow

Rap US sous-estimés :
Buddy, JID, Freddie Gibbs, Big KRIT, YBN Cordae

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2019 à 16:23:57

Jeanjass et Alkpote même s'ils commencent à percer ils sont extrêmement sous côtés.

Lagauleauxgaulo Lagauleauxgaulo
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 16:24:01

"Affirmer qu’il n’y a « pas de message » dans ses morceaux, c’est avouer n’avoir rien compris aux thèmes d’UMLA, notamment la tension constante qu’il vit entre la tentation du lifestyle de rappeur (celui qu’il a toujours admiré, ultralibéral et matérialiste) et une voie plus spirituelle et religieuse. "

Je rebondis juste là dessus. C'est ça le message de ton rappeur ? c'est bien ce que je disais : DE LA POESIE EGOTRIP. le gars c'est un arty adulescent. Il écrit très bien mais ses thèmes ne parlent pas à tout le monde. Surtout, tu dois accepter que SON energie ne correspondent pas aux attentes du grand public.

Il fait SES choix. Il n'est pas sous-côté.

PourCelles PourCelles
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 16:24:18

Le 03 janvier 2019 à 16:20:43 BenzemaGAV a écrit :
La groupie d’alpha wann qui défend son artiste préféré corps et âme :rire:

Il est ni surcoté ni souscoté, il est à sa place.

Et encore, si y’avait pas Nekfeu pour lui faire sa promo sur les réseaux ils seraient entrain de poser des CV au Mcdo, qu’il s’estime heureux.

On emploie des mots surfaits comme « groupie » pour éviter d’argumenter, hein ? :)

KingReezy KingReezy
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 16:25:59

Ceux qui pensent que Alpha Wann fait des classiques :rire:
Y'a principalement 2 critères pour faire un classique : le succès commercial, et l'impact dans le rap.
Finnaly Rich de chief keef est un classique, Or Noir est un classique car ces albums ont changés le rap a tout jamais en donnant naissance a des générations de rappeurs (tout en ayant un succès commercial et en étant apprécié par la critique) mais pas UMLA.
Y'as pas eu d'avant Alpha Wann/ après Alpha Wann jusqu'a maintenant.
Ça me fait mal de le dire mais les album de Jul sont plus proche d'être des classiques que ceux d'Alpha Wann :rire:

PourCelles PourCelles
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 16:26:19

Le 03 janvier 2019 à 16:24:01 lagauleauxgaulo a écrit :
"Affirmer qu’il n’y a « pas de message » dans ses morceaux, c’est avouer n’avoir rien compris aux thèmes d’UMLA, notamment la tension constante qu’il vit entre la tentation du lifestyle de rappeur (celui qu’il a toujours admiré, ultralibéral et matérialiste) et une voie plus spirituelle et religieuse. "

Je rebondis juste là dessus. C'est ça le message de ton rappeur ? c'est bien ce que je disais : DE LA POESIE EGOTRIP. le gars c'est un arty adulescent. Il écrit très bien mais ses thèmes ne parlent pas à tout le monde. Surtout, tu dois accepter que SON energie ne correspondent pas aux attentes du grand public.

Il fait SES choix. Il n'est pas sous-côté.

J’ai dis « notamment », ce qui signifie bien qu’il y’a plus qu’un seul thème exploré dans l’album. Hésiter entre la spiritualité (et par extension, la vertu) et le matérialisme (et par extension, le vice), c’est pas un thème universel ?

Lagauleauxgaulo Lagauleauxgaulo
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 16:26:21

Le 03 janvier 2019 à 16:23:09 PourCelles a écrit :
Sinon, en ce qui concerne le Rap francophone sous-estimés :
Di-Meh, Rowjay, Makala, Captaine Roshi, Infinit’, Veerus, Veust, Jazzy Bazz, Harristone, Népal, Doums, KSA, Laylow

Rap US sous-estimés :
Buddy, JID, Freddie Gibbs, Big KRIT, YBN Cordae

bhé allé sans rancune les gars, de toute façon je dois filer, mais pour moi vous confondez SOUS COTE et volonté de faire de l'UNDERGROUND. C'est gars là on leur propre style qui n'est volontairement pas dans la tendance. mais c'est pas pour autant que ce sont des rappeurs hors paires.

BenzemaGAV BenzemaGAV
MP
Niveau 9
03 janvier 2019 à 16:27:45

Écoute mec si t’es du genre à considérer comme tu le dis Alpha Bazz ou Doums comme des rappeurs de ouf c’est tout à ton honneur et je vais pas discuter tes gouts, mais ne t’attends pas à ce que je prenne 20 minutes de ma vie pour pondre des pavés comme les tient sur des rappeurs qui me passent loin au dessus de la tête, chacun son délire musical :)

PourCelles PourCelles
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 16:28:52

Le 03 janvier 2019 à 16:25:59 KingReezy a écrit :
Ceux qui pensent que Alpha Wann fait des classiques :rire:
Y'a principalement 2 critères pour faire un classique : le succès commercial, et l'impact dans le rap.

Le succès commercial ? :rire:
Salif a jamais fait de classique parce qu’il a jamais fait de gros hit ? :rire:
« Opéra Puccino » n’est pas un classique parce qu’il lui a fallut dix ans pour être disque d’or ? :rire:
Tu te rends compte de la stupidité de tes propos ? :rire:

Finnaly Rich de chief keef est un classique, Or Noir est un classique car ces albums ont changés le rap a tout jamais en donnant naissance a des générations de rappeurs (tout en ayant un succès commercial et en étant apprécié par la critique) mais pas UMLA.
Y'as pas eu d'avant Alpha Wann/ après Alpha Wann jusqu'a maintenant.
Ça me fait mal de le dire mais les album de Jul sont plus proche d'être des classiques que ceux d'Alpha Wann :rire:

Un « classique » se détermine à sa postérité. Vu l’influence qu’a Alpha sur le rap indépendant, tu peux être certain que cet album l’aura, son impact.

Lagauleauxgaulo Lagauleauxgaulo
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 16:28:55

Le 03 janvier 2019 à 16:26:19 PourCelles a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 16:24:01 lagauleauxgaulo a écrit :
"Affirmer qu’il n’y a « pas de message » dans ses morceaux, c’est avouer n’avoir rien compris aux thèmes d’UMLA, notamment la tension constante qu’il vit entre la tentation du lifestyle de rappeur (celui qu’il a toujours admiré, ultralibéral et matérialiste) et une voie plus spirituelle et religieuse. "

Je rebondis juste là dessus. C'est ça le message de ton rappeur ? c'est bien ce que je disais : DE LA POESIE EGOTRIP. le gars c'est un arty adulescent. Il écrit très bien mais ses thèmes ne parlent pas à tout le monde. Surtout, tu dois accepter que SON energie ne correspondent pas aux attentes du grand public.

Il fait SES choix. Il n'est pas sous-côté.

J’ai dis « notamment », ce qui signifie bien qu’il y’a plus qu’un seul thème exploré dans l’album. Hésiter entre la spiritualité (et par extension, la vertu) et le matérialisme (et par extension, le vice), c’est pas un thème universel ?

C'est la façon dont il en parle qui n'est pas universel, tu sais les gens n'aiment pas forcément sa voix, ses images, le style un peu casse-tête puzzle très branché qu'il utilise pour faire ses couplets. Puis je te le dis honnêtement, quand j'écoute Alpha Wann jentend surtout un poseur, un type branché, mais pas vraiment profond. Chacun ses goûts : la preuve tu dis que ses clips sont bien moi je les trouve chiant a mourir tah école de cinéma première année

Aubergine_Noire Aubergine_Noire
MP
Niveau 9
03 janvier 2019 à 16:29:24

Kid Cudi le plus sous coté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Kanye West le plus surcoté j'aime pas qu'on dise que c'est un génie, il est bon mais stop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment