CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Le style sartorial

DébutPage précedente
«1  ... 24552456245724582459246024612462246324642465  ... 2511»
Page suivanteFin
[l]ightning [l]ightning
MP
Niveau 44
12 décembre 2023 à 13:50:28

Bref je suis de bonne foi, je suis honnête dès le départ en disant que je fais ce que je peut avec mes moyens, je me contente pas de suivre le marketing bêtement j'essaie réellement de me pencher sur la qualité et si possible les petites boutiques etc ...

Mais si ça ne me plaît pas, ça ne me plaît pas, et ensuite c'est compliqué de trouver les mêmes design et matériaux chez d'autres marques

Par exemple au lieu de critiquer le manteau Hugo boss j'aurais aimer le nom d'une marque ou une référence pour que j'ai au moins la possibilité de pouvoir comparé et comprendre mon erreur par moi même

juste dire que c'est de la chiasse ça n'aide personne

j'ai bien compris que c'était pas folichon vu que, de moi même, je cite la qualité de service quasi inexistante.

WalterBahr WalterBahr
MP
Niveau 14
12 décembre 2023 à 13:54:13

Le 12 décembre 2023 à 13:47:03 :

Le 12 décembre 2023 à 08:27:00 :
Si tu dois demander des conseils sur le forum, que tu en es a regarder cette chiasse de hugobodw, est tu vraiment pres a faire un manteau à3k€ que tu va regretter dans 3 ans ?

Après si tu as des fonds illimités pourquoi pas..

Je ne comprend pas tout, mais je vais quand même essayer de répondre ;

J'aimerais un manteau durable, je suis prêt à payer cher, tant que c'est de la qualité qui me suivras dans le temps ;

Je me fiche de la mode, je cherche avant tout à me sentir bien dans mes vêtements.

J'ai passer trop d'années à porté des vêtements random qui ne me convenaient pas voir étaient inconfortable, j'ai décider de prendre le tournant radicalement inverse haha

en terme de fonds ils sont limité mais assez ample pour me permettre un éventuel manteau à 3k, pour peu qu'il soit en cachemire, avec des intérieures personnalisé etc, une secret pocket etc

Mais j'admet qu'en 2023 je suis dépassé, trop de marketing, trop de nouvelles modes.

Je vais là où je connais et j'essaie d'y prendre mes repères pour ensuite regarder chez la concurrence

D'ailleurs je suis intéressé par les sneakers B27 de chez Dior ;

Je me demande comment c'est niveau qualité et fiabilité, je suis traumatisé des dernières chaussures nike que j'ai prise à 170e qui m'ont tenus : 3 mois, en les utilisant 20min par jour à peine

j'ai une sciatique donc plus ça amortis et me met droit et mieux c'est

j'ai bien une belle paire de chaussure en cuire d'une jolie boutique parisienne, mais j'ai très mal a la plante des pieds quand je les utilise trop :-(

J'ai regardé la paire de Sneaker Dior que tu cites. 1000€ pour un cuir de veau lisse, cousue extérieure et fabrication européenne.

Pour 3 fois moins et dans le "même style" :
https://www.septiemelargeur.fr/fr/sneakers/536-soho-cuir-blanc-forme-262.html
https://malfroid.com/shop/sneakers/precommande-sneaker-n421-cuir-graine-blanc/

Et là on parle de deux marques de souliers qui ont plutôt une bonne réputation dans la qualité du produit et la confection :oui:

Dior, même si la description semble qualitative, tu paies surtout la marque :(

Idem pour le manteau. Si tu es sur Paris et que tu as le budget, rien ne t'empêche d'aller voir des tailleurs en demi-mesure ou grande mesure.
Je sais que Scavini propose une gamme "demi-mesure" sur les manteaux. Tu paieras sûrement moins cher qu'un Dior :hap:

WalterBahr WalterBahr
MP
Niveau 14
12 décembre 2023 à 13:57:32

Le 12 décembre 2023 à 13:50:28 :
Bref je suis de bonne foi, je suis honnête dès le départ en disant que je fais ce que je peut avec mes moyens, je me contente pas de suivre le marketing bêtement j'essaie réellement de me pencher sur la qualité et si possible les petites boutiques etc ...

Mais si ça ne me plaît pas, ça ne me plaît pas, et ensuite c'est compliqué de trouver les mêmes design et matériaux chez d'autres marques

Par exemple au lieu de critiquer le manteau Hugo boss j'aurais aimer le nom d'une marque ou une référence pour que j'ai au moins la possibilité de pouvoir comparé et comprendre mon erreur par moi même

juste dire que c'est de la chiasse ça n'aide personne

j'ai bien compris que c'était pas folichon vu que, de moi même, je cite la qualité de service quasi inexistante.

Si tu veux un cuir, tu as la marque un peu de référence sur un budget raisonnable : https://www.schott-store.com/fr_fr/homme/cuirs/motards.html

Après, il faut voir si un modèle te plaît. Regarde aussi du côté d'Avirex, je connais la marque pour les reproductions B3 ou veste A2 mais qui sait ? Peut-être propose-t-elle d'autres choses qui te feront envie :)

Starcitizenscam Starcitizenscam
MP
Niveau 7
12 décembre 2023 à 13:59:36

Des avis sur cette marque ?

https://fr.pieddebiche-pae-paris.com/accueil-homme.html

:question:

WalterBahr WalterBahr
MP
Niveau 14
12 décembre 2023 à 14:44:05

Sympa le bug :(

TintinWejdene-7 TintinWejdene-7
MP
Niveau 31
12 décembre 2023 à 21:10:51

Le 12 décembre 2023 à 09:58:30 :
Petite contribution avec une photo du jour, luminosité par folle et flemme de demander aux collègues de me prendre en photo :hap:

https://www.noelshack.com/2023-50-2-1702371352-1000014656.jpg

Une tenue 100% seconde main :content:

J'aime vraiment pas le pull rentré dans le futal, je sais que c'est pour garder de bonnes proportions mais c'est pas fait pour, d'ailleurs je suis à peu près sûr qu'il y a un liseret de couleur en bas :rire:

[l]ightning [l]ightning
MP
Niveau 44
12 décembre 2023 à 21:12:08

Le 12 décembre 2023 à 13:54:13 :

Le 12 décembre 2023 à 13:47:03 :

Le 12 décembre 2023 à 08:27:00 :
Si tu dois demander des conseils sur le forum, que tu en es a regarder cette chiasse de hugobodw, est tu vraiment pres a faire un manteau à3k€ que tu va regretter dans 3 ans ?

Après si tu as des fonds illimités pourquoi pas..

Je ne comprend pas tout, mais je vais quand même essayer de répondre ;

J'aimerais un manteau durable, je suis prêt à payer cher, tant que c'est de la qualité qui me suivras dans le temps ;

Je me fiche de la mode, je cherche avant tout à me sentir bien dans mes vêtements.

J'ai passer trop d'années à porté des vêtements random qui ne me convenaient pas voir étaient inconfortable, j'ai décider de prendre le tournant radicalement inverse haha

en terme de fonds ils sont limité mais assez ample pour me permettre un éventuel manteau à 3k, pour peu qu'il soit en cachemire, avec des intérieures personnalisé etc, une secret pocket etc

Mais j'admet qu'en 2023 je suis dépassé, trop de marketing, trop de nouvelles modes.

Je vais là où je connais et j'essaie d'y prendre mes repères pour ensuite regarder chez la concurrence

D'ailleurs je suis intéressé par les sneakers B27 de chez Dior ;

Je me demande comment c'est niveau qualité et fiabilité, je suis traumatisé des dernières chaussures nike que j'ai prise à 170e qui m'ont tenus : 3 mois, en les utilisant 20min par jour à peine

j'ai une sciatique donc plus ça amortis et me met droit et mieux c'est

j'ai bien une belle paire de chaussure en cuire d'une jolie boutique parisienne, mais j'ai très mal a la plante des pieds quand je les utilise trop :-(

J'ai regardé la paire de Sneaker Dior que tu cites. 1000€ pour un cuir de veau lisse, cousue extérieure et fabrication européenne.

Pour 3 fois moins et dans le "même style" :
https://www.septiemelargeur.fr/fr/sneakers/536-soho-cuir-blanc-forme-262.html
https://malfroid.com/shop/sneakers/precommande-sneaker-n421-cuir-graine-blanc/

Et là on parle de deux marques de souliers qui ont plutôt une bonne réputation dans la qualité du produit et la confection :oui:

Dior, même si la description semble qualitative, tu paies surtout la marque :(

Idem pour le manteau. Si tu es sur Paris et que tu as le budget, rien ne t'empêche d'aller voir des tailleurs en demi-mesure ou grande mesure.
Je sais que Scavini propose une gamme "demi-mesure" sur les manteaux. Tu paieras sûrement moins cher qu'un Dior :hap:

Merci beaucoup clé :coeur:

tu sais comment c'est en terme de comfort entre les Dior et celles là?

les dior en magasin ont l'air hyper comfortable

Message édité le 12 décembre 2023 à 21:16:51 par [l]ightning
[l]ightning [l]ightning
MP
Niveau 44
12 décembre 2023 à 21:16:26

Le 12 décembre 2023 à 13:57:32 :

Le 12 décembre 2023 à 13:50:28 :
Bref je suis de bonne foi, je suis honnête dès le départ en disant que je fais ce que je peut avec mes moyens, je me contente pas de suivre le marketing bêtement j'essaie réellement de me pencher sur la qualité et si possible les petites boutiques etc ...

Mais si ça ne me plaît pas, ça ne me plaît pas, et ensuite c'est compliqué de trouver les mêmes design et matériaux chez d'autres marques

Par exemple au lieu de critiquer le manteau Hugo boss j'aurais aimer le nom d'une marque ou une référence pour que j'ai au moins la possibilité de pouvoir comparé et comprendre mon erreur par moi même

juste dire que c'est de la chiasse ça n'aide personne

j'ai bien compris que c'était pas folichon vu que, de moi même, je cite la qualité de service quasi inexistante.

Si tu veux un cuir, tu as la marque un peu de référence sur un budget raisonnable : https://www.schott-store.com/fr_fr/homme/cuirs/motards.html

Après, il faut voir si un modèle te plaît. Regarde aussi du côté d'Avirex, je connais la marque pour les reproductions B3 ou veste A2 mais qui sait ? Peut-être propose-t-elle d'autres choses qui te feront envie :)

merci aussi clé, je vais regarder ça

TintinWejdene-7 TintinWejdene-7
MP
Niveau 31
13 décembre 2023 à 00:02:34

Le 12 décembre 2023 à 21:10:51 :

Le 12 décembre 2023 à 09:58:30 :
Petite contribution avec une photo du jour, luminosité par folle et flemme de demander aux collègues de me prendre en photo :hap:

https://www.noelshack.com/2023-50-2-1702371352-1000014656.jpg

Une tenue 100% seconde main :content:

J'aime vraiment pas le pull rentré dans le futal, je sais que c'est pour garder de bonnes proportions mais c'est pas fait pour, d'ailleurs je suis à peu près sûr qu'il y a un liseret de couleur en bas :rire:

Liseré*

Sinon je suis tombé sur la boucle Peaky Blinders du forum en vrai : https://youtu.be/vkMLtzJzT4Q?si=kZZ9Iyu-2GAul7mp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

[l]ightning [l]ightning
MP
Niveau 44
13 décembre 2023 à 05:55:52

Le 12 décembre 2023 à 13:57:32 :

Le 12 décembre 2023 à 13:50:28 :
Bref je suis de bonne foi, je suis honnête dès le départ en disant que je fais ce que je peut avec mes moyens, je me contente pas de suivre le marketing bêtement j'essaie réellement de me pencher sur la qualité et si possible les petites boutiques etc ...

Mais si ça ne me plaît pas, ça ne me plaît pas, et ensuite c'est compliqué de trouver les mêmes design et matériaux chez d'autres marques

Par exemple au lieu de critiquer le manteau Hugo boss j'aurais aimer le nom d'une marque ou une référence pour que j'ai au moins la possibilité de pouvoir comparé et comprendre mon erreur par moi même

juste dire que c'est de la chiasse ça n'aide personne

j'ai bien compris que c'était pas folichon vu que, de moi même, je cite la qualité de service quasi inexistante.

Si tu veux un cuir, tu as la marque un peu de référence sur un budget raisonnable : https://www.schott-store.com/fr_fr/homme/cuirs/motards.html

Après, il faut voir si un modèle te plaît. Regarde aussi du côté d'Avirex, je connais la marque pour les reproductions B3 ou veste A2 mais qui sait ? Peut-être propose-t-elle d'autres choses qui te feront envie :)

après relecture il me semble que c'était la marque préféré de blouson de mon père

je vais me pencher là dessus :-p

aujourd'hui je retourne à l'ancienne maison familial après longtemps suite au décès de mes parents, je vais regarder ce que mon père portait, il y aura peut-être quelques pépites, il a toujours été très élégant

ensuite je vais regarder du côté des marques pour les sneakers, par contre pour le coup les b27 de Dior sont pas vraiment des sneakers, c'est un mix entre sneaker et basket, mais justement ça avais l'air vraiment giga comfortable

j'irais les essayer en magasin bientôt, et ensuite quand j'aurais une idée de comment elles sont, j'irais chez une boutique moins cher sans le branding, pour comparé par moi même :oui:

ensuite il reste toujours le sur mesure

pour des chaussures pourquoi pas mais j'en aurais besoin qui peuvent autant marché sur un petit sol humide de campagne que les pavés parisiens , du coup le full cuir, je sait pas :(

j'espère simplement que les petites boutiques parisiennes ont un bon service, j'en peut plus des rapports pas professionnelles et froid

mine de rien chez Dior le vendeur et moi ont commence par se connaître, on échange par whatsapp etc

tant mieux pour lui si il s'arrange des coms mais au moins il prend le temps d'être à ma disposition

les magasins à l'abattage en mode enchaînement et vendeurs sans la moindre considération, je ne peut plus y mettre les pieds.

le manque de service à la française me dégoute, mais du coup où se tourné si ce n'est les boutiques de luxe en france? :(

pour dénicher les petites boutiques de rue, faut connaître ..

[l]ightning [l]ightning
MP
Niveau 44
13 décembre 2023 à 06:01:19

A côté de ça j'essaie de trouver des vestes qui sont très casual, en 100% cachemire, chez d'autres marques que Dior ( oui j'y peut rien je les aimes bien )

J'ai fais toutes les marques cité dans vos précédents post mais je ne trouve rien qui s'y rapproche, même de loin

Ya bien des gilets en cachemire chez d'autres marque, et 3x moins cher ahi, mais je ne me vois pas les portés car leur style ne me conviens pas ( bien dommage )

je suis même aller regarder du côté d'Éric rompard mais bon c'est vraiment pas pour moi, je pense que je ne mettrais jamais ça :peur:

et puis vu le prix j'aimerais quelque chose qui ne se mette pas qu'en hiver

je vais quand même me renseigner sur de la demi mesure chez les marque cité en page précédente, en allant sur place, afin de voir et toucher leurs tissus directement

mais de loin comme ça je ne sait pas si cela me conviendras

j'ai un style assez classique mais ya un bonne touche de modernité dans ce que je met quand même, je pense que mettre une veste trop formelle risque de tout niquer, et je serait pas très à l'aise dedans, je transpire beaucoup, les manteaux près du corps c'est pas pour moi

bref c'est plus compliqué que prévus de refaire ma garde robe pour quitté les nombreux jean et t shirt celio

WalterBahr WalterBahr
MP
Niveau 14
13 décembre 2023 à 08:31:54

Le 12 décembre 2023 à 21:10:51 :

Le 12 décembre 2023 à 09:58:30 :
Petite contribution avec une photo du jour, luminosité par folle et flemme de demander aux collègues de me prendre en photo :hap:

https://www.noelshack.com/2023-50-2-1702371352-1000014656.jpg

Une tenue 100% seconde main :content:

J'aime vraiment pas le pull rentré dans le futal, je sais que c'est pour garder de bonnes proportions mais c'est pas fait pour, d'ailleurs je suis à peu près sûr qu'il y a un liseret de couleur en bas :rire:

Pour le coup, il n'y a pas de liseré :hap: Après c'est une question de goût, de mon côté je n'arrive pas à sortir le pull lorsque je porte un pantalon à pinces.
Un jean, à la rigueur mais je porte des pulls plus "casual" :oui:

WalterBahr WalterBahr
MP
Niveau 14
13 décembre 2023 à 09:05:13

Le 12 décembre 2023 à 13:59:36 :
Des avis sur cette marque ?

https://fr.pieddebiche-pae-paris.com/accueil-homme.html

:question:

J'ai une paire de bottines de cette marque. Le montage semble solide, le cuir de qualité. Par contre je trouve que ça taille un peu petit :hap:

WalterBahr WalterBahr
MP
Niveau 14
13 décembre 2023 à 09:09:42

Le 13 décembre 2023 à 06:01:19 :
A côté de ça j'essaie de trouver des vestes qui sont très casual, en 100% cachemire, chez d'autres marques que Dior ( oui j'y peut rien je les aimes bien )

J'ai fais toutes les marques cité dans vos précédents post mais je ne trouve rien qui s'y rapproche, même de loin

Ya bien des gilets en cachemire chez d'autres marque, et 3x moins cher ahi, mais je ne me vois pas les portés car leur style ne me conviens pas ( bien dommage )

je suis même aller regarder du côté d'Éric rompard mais bon c'est vraiment pas pour moi, je pense que je ne mettrais jamais ça :peur:

et puis vu le prix j'aimerais quelque chose qui ne se mette pas qu'en hiver

je vais quand même me renseigner sur de la demi mesure chez les marque cité en page précédente, en allant sur place, afin de voir et toucher leurs tissus directement

mais de loin comme ça je ne sait pas si cela me conviendras

j'ai un style assez classique mais ya un bonne touche de modernité dans ce que je met quand même, je pense que mettre une veste trop formelle risque de tout niquer, et je serait pas très à l'aise dedans, je transpire beaucoup, les manteaux près du corps c'est pas pour moi

bref c'est plus compliqué que prévus de refaire ma garde robe pour quitté les nombreux jean et t shirt celio

En vrai, ne le prends pas mal, j'ai l'impression que tu cherches à ce qu'on te valide absolument tes envies d'acheter chez Dior :hap:

Si tu cherches à t'habiller de façon élégante mais classique, toutes les marques citées proposent de très belles pièces pour une qualité de production qui est quasi identique à un prix inférieur de 50% voir plus.

Ce n'est pas le genre du topic de s'habiller de façon "m'as-tu vu", bien au contraire c'est quelque chose que l'on n'aime pas.

Je ne dis pas que c'est le cas de Dior, attention. Mais pour la même qualité, on ne peut que te conseiller d'aller ailleurs pour ton portefeuille :oui:

Dutronc5 Dutronc5
MP
Niveau 26
13 décembre 2023 à 17:52:43

Le 13 décembre 2023 à 08:31:54 :

Le 12 décembre 2023 à 21:10:51 :

Le 12 décembre 2023 à 09:58:30 :
Petite contribution avec une photo du jour, luminosité par folle et flemme de demander aux collègues de me prendre en photo :hap:

https://www.noelshack.com/2023-50-2-1702371352-1000014656.jpg

Une tenue 100% seconde main :content:

J'aime vraiment pas le pull rentré dans le futal, je sais que c'est pour garder de bonnes proportions mais c'est pas fait pour, d'ailleurs je suis à peu près sûr qu'il y a un liseret de couleur en bas :rire:

Pour le coup, il n'y a pas de liseré :hap: Après c'est une question de goût, de mon côté je n'arrive pas à sortir le pull lorsque je porte un pantalon à pinces.
Un jean, à la rigueur mais je porte des pulls plus "casual" :oui:

Je préfère aussi rentrer le pull dans le pantalon. Pour le commun des mortels c’est un non-sens de rentrer ça dans la ceinture, mais je conçois pas de porter un pantalon taille haute sans marquer la taille.

Selon moi les deux se font, c’est purement une question de style. Comme toi je préfère TOUJOURS marquer la taille, mais pour de la grosse maille je comprends qu’y compris des Sarto laisse le pull en dehors.

PhilippeDufour PhilippeDufour
MP
Niveau 35
13 décembre 2023 à 21:49:58

https://www.scarosso.com/fr/homme/chaussures/bottes/edmund-black-noir---veau-174260461257641.html

c'est solide ce genre de grolles ? :(

ozcan ozcan
MP
Niveau 24
14 décembre 2023 à 16:22:37

Comment vont les sartokheyz du topic? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595287097-hugo-jacomet-costume-croise-360x360-cropped-1-removebg-preview.png

Le Pull rentré dans le futal peut être joli mais à condition qu'il soit prêt du corps (genre col roulé fin) :hap:

Les Pull épais ça peut vite faire chelou.

+ Je dédie mon 10 000ème message à tous les clefs du topic + Combo 4000J https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556750238-pittissou.png

Ortha Ortha
MP
Niveau 54
14 décembre 2023 à 19:31:10

Ozcan t'étais pas sur le forum basket para ?

Tothemoon92 Tothemoon92
MP
Niveau 41
14 décembre 2023 à 22:30:50

Franchement niveau pantalon vaut mieux partir sur du suitsupply ou du scavini ?
les prix sont plutôt similaire j'aimerais me prendre un pantalon une pince

Biteman22 Biteman22
MP
Niveau 39
15 décembre 2023 à 14:14:44

Haha Walter, je reconnais ce pantalon avec ces passants de ceinture. En vente chez tous les bons surplus. J'ai exactement le même. Une fois retouché ça fait bien le taff

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment