CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Le style sartorial

DébutPage précedente
«1  ... 24092410241124122413241424152416241724182419  ... 2511»
Page suivanteFin
Ferribotte Ferribotte
MP
Niveau 38
18 août 2023 à 15:57:09

debug

Ferribotte Ferribotte
MP
Niveau 38
18 août 2023 à 15:57:24

debug

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
18 août 2023 à 16:23:33

Le 18 août 2023 à 15:56:29 :

Le 18 août 2023 à 14:27:34 :

Le 16 août 2023 à 17:46:50 :

Le 08 août 2023 à 12:18:33 :

Bah non, tout va dépendre de la silhouette et des proportions de la personne en fait :hap:

Par exemple, la taille haute va rallonger les jambes, donc si vous avez un long torse, la taille haute est tout à fait indiquée, par contre si vous avez déjà des longues jambes, les rallonger encore avec la taille haute va donner une forme de déséquilibre dans les proportions de votre silhouette et vous fera ressembler à un héron en costume :hap:

De même, si vous avez déjà un torse et une poitrine large, une taille haute va donner un effet "cube" à cette partie de votre anatomie qui va vous tasser paradoxalement.

Bref, la taille haute, comme toutes les formes de coupe, c'est pertinent en fonction des proportions naturelles de la personne qui le porte et non en terme "absolu" :ok:

C'est à cause de ce genre de réflexion débile que les pantalons taille haute sont maintenant IMPOSSIBLES à trouver et que le marché est INONDÉ par les tailles basses. MERCI BIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Les tailles hautes sont tellement introuvables que quasiment toutes les enseignes donnant dans le sartorial en proposent... :hap:

Mais je comprends que le principe de s'habiller en fonction de ses proportions est compliqué à comprendre pour les limités qui pensent que le sartorial se résume à porter des pantalons remontés jusqu'aux aisselles :)

J'aime beaucoup l'allure "racée" d'une coupe ajustée personnellement. Type jazz suit des années 20.

https://www.noelshack.com/2023-33-5-1692366314-727d6e068c8c50073302dca0e806743f.jpg

Une allure plus moderne avec un pantalon ajusté :

https://www.noelshack.com/2019-01-7-1546807608-tumblr-p4vfrw0lvb1qdfnb5o1-1280.jpg

Bien sûr, il faut que ce soit cohérent avec le physique du type. Un bas étroit de pantalon n'altère pas forcément l'allure et le tombé. Après, si les mecs se sentent à l'aise de porter du ample et du 23 cm d'ouverture de cheville tant mieux pour eux, pour moi c'est importable et le décalage reste trop important pour des yeux modernes.

C'est jolie oui mais comme tu dis il faut que ce soit cohérent avec la physique du porteur. Typiquement un mec un peut "fort" fera boudiné là-dedans...

Perso je ne porterais pas pour des raisons de conforts, avec mon métier je passe la majorité de la semaine en costume et je n'aime pas me sentir à l'étroit dedans.

En soi tu as raison si des gens veulent porter des trucs aussi amples cela les regarde, mais l'obsession de la taille haute (porté par tous les types de physique et en toute circonstance) est en train de devenir aussi dogmatique et ridicule que celui de la taille basse...

Perso j'ai des tailles hautes pour mes costumes trois pièces, afin d'assurer une transition harmonieuse, pour un deux pièces et ou un croisé, je vois moins bien l'intérêt compte tenu de mes proportions

Ferribotte Ferribotte
MP
Niveau 38
18 août 2023 à 16:57:24

Le 18 août 2023 à 16:23:33 :

Le 18 août 2023 à 15:56:29 :

Le 18 août 2023 à 14:27:34 :

Le 16 août 2023 à 17:46:50 :

Le 08 août 2023 à 12:18:33 :

Bah non, tout va dépendre de la silhouette et des proportions de la personne en fait :hap:

Par exemple, la taille haute va rallonger les jambes, donc si vous avez un long torse, la taille haute est tout à fait indiquée, par contre si vous avez déjà des longues jambes, les rallonger encore avec la taille haute va donner une forme de déséquilibre dans les proportions de votre silhouette et vous fera ressembler à un héron en costume :hap:

De même, si vous avez déjà un torse et une poitrine large, une taille haute va donner un effet "cube" à cette partie de votre anatomie qui va vous tasser paradoxalement.

Bref, la taille haute, comme toutes les formes de coupe, c'est pertinent en fonction des proportions naturelles de la personne qui le porte et non en terme "absolu" :ok:

C'est à cause de ce genre de réflexion débile que les pantalons taille haute sont maintenant IMPOSSIBLES à trouver et que le marché est INONDÉ par les tailles basses. MERCI BIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Les tailles hautes sont tellement introuvables que quasiment toutes les enseignes donnant dans le sartorial en proposent... :hap:

Mais je comprends que le principe de s'habiller en fonction de ses proportions est compliqué à comprendre pour les limités qui pensent que le sartorial se résume à porter des pantalons remontés jusqu'aux aisselles :)

J'aime beaucoup l'allure "racée" d'une coupe ajustée personnellement. Type jazz suit des années 20.

https://www.noelshack.com/2023-33-5-1692366314-727d6e068c8c50073302dca0e806743f.jpg

Une allure plus moderne avec un pantalon ajusté :

https://www.noelshack.com/2019-01-7-1546807608-tumblr-p4vfrw0lvb1qdfnb5o1-1280.jpg

Bien sûr, il faut que ce soit cohérent avec le physique du type. Un bas étroit de pantalon n'altère pas forcément l'allure et le tombé. Après, si les mecs se sentent à l'aise de porter du ample et du 23 cm d'ouverture de cheville tant mieux pour eux, pour moi c'est importable et le décalage reste trop important pour des yeux modernes.

C'est jolie oui mais comme tu dis il faut que ce soit cohérent avec la physique du porteur. Typiquement un mec un peut "fort" fera boudiné là-dedans...

Perso je ne porterais pas pour des raisons de conforts, avec mon métier je passe la majorité de la semaine en costume et je n'aime pas me sentir à l'étroit dedans.

En soi tu as raison si des gens veulent porter des trucs aussi amples cela les regarde, mais l'obsession de la taille haute (porté par tous les types de physique et en toute circonstance) est en train de devenir aussi dogmatique et ridicule que celui de la taille basse...

Perso j'ai des tailles hautes pour mes costumes trois pièces, afin d'assurer une transition harmonieuse, pour un deux pièces et ou un croisé, je vois moins bien l'intérêt compte tenu de mes proportions

Oui, c'est surtout ça.

Bon rendu.

https://www.noelshack.com/2023-33-5-1692370500-1.jpg

(C'est un car coat, d'où le manque de longueur du manteau).

DanGreen DanGreen
MP
Niveau 8
18 août 2023 à 20:20:35

Faudrait aussi comprendre que quand on parle de " taille haute " c'est pour généraliser tout ce qui n'est pas juste un taille basse qui arrive à la raie du cul... Pas forcément d'un pantalon qui arrive au dessus du nombril.

BedwyrDeThiene BedwyrDeThiene
MP
Niveau 30
19 août 2023 à 09:10:38

Petit retour sur mon passage chez SuitSupply.

J'ai eu une très bonne expérience. Notamment avec la personne qui m'a accompagné. Je suis arrivé dans les coups de 10h10 un peu après l'ouverture, et je suis sorti à 12h15. Le rendez-vous de 1h c'est transformé en 2h. J'ai essayé beaucoup de choses.

J'ai modifié chaque pantalon pour la longueur évidemment et faire une retouche du bas, comme j'ai des fort mollets et que je voulais ouvrir l'ouverture du bas on m'a proposé d'ouvrir à partir du mollets.

Au final, je suis sorti avec trois tenues comprenant chaussures pantalon haut et veste. Dans un coloris noir, bleu marine et sable.

Total : 2255 €

Message édité le 19 août 2023 à 09:11:33 par BedwyrDeThiene
Prepucedecowboy Prepucedecowboy
MP
Niveau 46
19 août 2023 à 13:51:40

Le 17 août 2023 à 20:24:08 :

Le 17 août 2023 à 20:00:38 :

Le 17 août 2023 à 19:50:06 :

Le 17 août 2023 à 19:37:01 :

Le 17 août 2023 à 17:50:48 :
Faut aller où du coup pour avoir un costume en pap, entoilé, avec des revers assez larges et du pantalon taille haute et coupe large ?

En neuf c'est très dur, d'occase les anciens Zegna, Brioni, Kiton etc
170€ le croisé Zegna d'occasion, retouches du pantalon comprises pour ma part :cimer:

Je suis pas contre, mais il y a des friperies à paris qui proposent ça ? Je préfère essayer que passer par vinted pour un costume

Sûrement khey, mais je ne peux pas t'aiguiller, j'ai acheté le mien en ligne en me fiant aux quelques mesures et je n'ai pas eu de mauvaise surprise :ok:

Ok je vais investiguer les friperies.

Sinon Blandin et delloye en sur mesure, certains ont déjà testé ?

Tu as des endroits a me conseiller a padova ? (Je déménage la bas en Octobre)

Allomoncocuck1 Allomoncocuck1
MP
Niveau 29
19 août 2023 à 14:30:11

Le 19 août 2023 à 09:10:38 :
Petit retour sur mon passage chez SuitSupply.

J'ai eu une très bonne expérience. Notamment avec la personne qui m'a accompagné. Je suis arrivé dans les coups de 10h10 un peu après l'ouverture, et je suis sorti à 12h15. Le rendez-vous de 1h c'est transformé en 2h. J'ai essayé beaucoup de choses.

J'ai modifié chaque pantalon pour la longueur évidemment et faire une retouche du bas, comme j'ai des fort mollets et que je voulais ouvrir l'ouverture du bas on m'a proposé d'ouvrir à partir du mollets.

Au final, je suis sorti avec trois tenues comprenant chaussures pantalon haut et veste. Dans un coloris noir, bleu marine et sable.

Total : 2255 €

Le 19 août 2023 à 09:10:38 :
Petit retour sur mon passage chez SuitSupply.

J'ai eu une très bonne expérience. Notamment avec la personne qui m'a accompagné. Je suis arrivé dans les coups de 10h10 un peu après l'ouverture, et je suis sorti à 12h15. Le rendez-vous de 1h c'est transformé en 2h. J'ai essayé beaucoup de choses.

J'ai modifié chaque pantalon pour la longueur évidemment et faire une retouche du bas, comme j'ai des fort mollets et que je voulais ouvrir l'ouverture du bas on m'a proposé d'ouvrir à partir du mollets.

Au final, je suis sorti avec trois tenues comprenant chaussures pantalon haut et veste. Dans un coloris noir, bleu marine et sable.

Total : 2255 €

Je serai allé ailleurs pour les chaussures.

toniaf toniaf
MP
Niveau 49
19 août 2023 à 14:36:06

Le 19 août 2023 à 09:10:38 :

Au final, je suis sorti avec trois tenues comprenant chaussures pantalon haut et veste. Dans un coloris noir, bleu marine et sable.

Total : 2255 €

Il aurait fallu te tourner vers un vrai chausseur, même si te "débarrasser" de tout d'un coup peut te soulager. Le total look d'une manière générale, ce n'est pas très bon. L'addition me paraît très salée pour du SuitSupply, mais bon, si tu es satisfait et fier de tes tenues, c'est le principal

toniaf toniaf
MP
Niveau 49
19 août 2023 à 14:42:32

Je ne sais pas s'il t'a fait une réduc sur le tout, mais dans ce genre d'enseigne, quand tu repars avec 3 costumes et des pompes, le minimum aurait été de demander d'arrondir à 2000€, le minimum.

Costume noir ça peut être casse gueule pour un non initié, perso j'aime bien mais il faut savoir bien le porter. Un gris aurait été beaucoup mieux à la place. Gris clair, gris moyen, dur de se tromper en ayant un costume de cette tonalité dans sa garde robe

Message édité le 19 août 2023 à 14:42:47 par toniaf
Zenon-Ier Zenon-Ier
MP
Niveau 30
19 août 2023 à 15:46:48

Le 18 août 2023 à 20:20:35 :
Faudrait aussi comprendre que quand on parle de " taille haute " c'est pour généraliser tout ce qui n'est pas juste un taille basse qui arrive à la raie du cul... Pas forcément d'un pantalon qui arrive au dessus du nombril.

Exactement, merci de le souligner même si ça paraît évident. C'est dire à quel point le marché du pantalon est envahi par le taille basse.

Mais apparemment les gens qui trouvent que montrer sa raie du cul et ses poils pubiens est inesthétique sont des ridicules et des dogmatiques, donc inutile de gaspiller plus d'énergie en alimentant le débat.

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
19 août 2023 à 16:10:41

Le 19 août 2023 à 15:46:48 :

Le 18 août 2023 à 20:20:35 :
Faudrait aussi comprendre que quand on parle de " taille haute " c'est pour généraliser tout ce qui n'est pas juste un taille basse qui arrive à la raie du cul... Pas forcément d'un pantalon qui arrive au dessus du nombril.

Exactement, merci de le souligner même si ça paraît évident. C'est dire à quel point le marché du pantalon est envahi par le taille basse.

Mais apparemment les gens qui trouvent que montrer sa raie du cul et ses poils pubiens est inesthétique sont des ridicules et des dogmatiques, donc inutile de gaspiller plus d'énergie en alimentant le débat.

Bah désolé de s'y connaitre un minimum et d'utiliser la définition académique de la taille haute plutôt que celle fourre tout balancée par des noname sur un forum :hap:

"C'est dire à quel point le marché du pantalon est envahi par le taille basse."

Si tu es trop limité pour trouver des pantalons tailles hautes, ce qu'arrive à faire tout le monde ici, le problème ne vient pas du marché :)

"Mais apparemment les gens qui trouvent que montrer sa raie du cul et ses poils pubiens est inesthétique sont des ridicules et des dogmatiques, donc inutile de gaspiller plus d'énergie en alimentant le débat."

Personne ne dit ça, stop avec tes hommes de pailles grossiers, car oui effectivement tu es ridicule :)

Dynawild Dynawild
MP
Niveau 38
19 août 2023 à 16:11:57

Le 18 août 2023 à 20:20:35 :
Faudrait aussi comprendre que quand on parle de " taille haute " c'est pour généraliser tout ce qui n'est pas juste un taille basse qui arrive à la raie du cul... Pas forcément d'un pantalon qui arrive au dessus du nombril.

Bah non, taille haute, au sens tailleur du terme, c'est taille au-dessus du nombril, apprend la définition des termes que tu utilises et on pourra avancer :)

BedwyrDeThiene BedwyrDeThiene
MP
Niveau 30
19 août 2023 à 16:13:31

Le 19 août 2023 à 14:42:32 :
Je ne sais pas s'il t'a fait une réduc sur le tout, mais dans ce genre d'enseigne, quand tu repars avec 3 costumes et des pompes, le minimum aurait été de demander d'arrondir à 2000€, le minimum.

Costume noir ça peut être casse gueule pour un non initié, perso j'aime bien mais il faut savoir bien le porter. Un gris aurait été beaucoup mieux à la place. Gris clair, gris moyen, dur de se tromper en ayant un costume de cette tonalité dans sa garde robe

C'était gris anthracite avec uniquement le pantalon en noir.

Et ce n'était pas une veste de costume mais plutôt une sur chemise

Message édité le 19 août 2023 à 16:14:05 par BedwyrDeThiene
toniaf toniaf
MP
Niveau 49
19 août 2023 à 16:40:05

Le 19 août 2023 à 16:13:31 :

Le 19 août 2023 à 14:42:32 :
Je ne sais pas s'il t'a fait une réduc sur le tout, mais dans ce genre d'enseigne, quand tu repars avec 3 costumes et des pompes, le minimum aurait été de demander d'arrondir à 2000€, le minimum.

Costume noir ça peut être casse gueule pour un non initié, perso j'aime bien mais il faut savoir bien le porter. Un gris aurait été beaucoup mieux à la place. Gris clair, gris moyen, dur de se tromper en ayant un costume de cette tonalité dans sa garde robe

C'était gris anthracite avec uniquement le pantalon en noir.

Et ce n'était pas une veste de costume mais plutôt une sur chemise

Au temps pour moi, j'ai lu "3 costumes". C'est très cher tout de même. A ta place, je me serais limité à un seul costume, puis à la limite une belle veste sport en plus

Zenon-Ier Zenon-Ier
MP
Niveau 30
19 août 2023 à 17:31:25

Le 19 août 2023 à 16:10:41 :

Le 19 août 2023 à 15:46:48 :

Le 18 août 2023 à 20:20:35 :
Faudrait aussi comprendre que quand on parle de " taille haute " c'est pour généraliser tout ce qui n'est pas juste un taille basse qui arrive à la raie du cul... Pas forcément d'un pantalon qui arrive au dessus du nombril.

Exactement, merci de le souligner même si ça paraît évident. C'est dire à quel point le marché du pantalon est envahi par le taille basse.

Mais apparemment les gens qui trouvent que montrer sa raie du cul et ses poils pubiens est inesthétique sont des ridicules et des dogmatiques, donc inutile de gaspiller plus d'énergie en alimentant le débat.

Bah désolé de s'y connaitre un minimum et d'utiliser la définition académique de la taille haute plutôt que celle fourre tout balancée par des noname sur un forum :hap:

C'est ça, fait semblant de ne pas comprendre.

"C'est dire à quel point le marché du pantalon est envahi par le taille basse."

Si tu es trop limité pour trouver des pantalons tailles hautes, ce qu'arrive à faire tout le monde ici, le problème ne vient pas du marché :)

Tu as dis plus haut je cite : " Les tailles hautes sont tellement introuvables que quasiment toutes les enseignes donnant dans le sartorial en proposent... :hap: "

Alors NON, au risque de te surprendre, nous n'habitons pas TOUS à Paris ou près d'une grande ville ayant des enseignes sartoriales :) . Mais je ne t'en veux pas, tu es sans doute trop limité (comme tu dis) pour imaginer qu'un monde existe au-delà de ton nombril métropolitain :). Et quand bien même, ça représente quoi les enseignes donnant dans le sartorial au niveau du marché ? Malgré tout, OUI j'en trouve bel et bien, mais au prix d'heures et d'heures de fouilles en friperies... preuve qu'on n'en trouve bien moins qu'avant en neuf.

Personne ne dit ça, stop avec tes hommes de pailles grossiers, car oui effectivement tu es ridicule :)

Mince alors, citer quelqu'un = home de paille ? T'as pas fini de faire ce reproche sur ce forum :) D'ailleurs c'est toi que je citais :)

TintinWejdene-X TintinWejdene-X
MP
Niveau 24
19 août 2023 à 18:34:40

Bordel le débat futile et les pavés sur la taille haute :rire:

HamilfraudP16 HamilfraudP16
MP
Niveau 3
19 août 2023 à 19:23:53

Le 19 août 2023 à 16:13:31 :

Le 19 août 2023 à 14:42:32 :
Je ne sais pas s'il t'a fait une réduc sur le tout, mais dans ce genre d'enseigne, quand tu repars avec 3 costumes et des pompes, le minimum aurait été de demander d'arrondir à 2000€, le minimum.

Costume noir ça peut être casse gueule pour un non initié, perso j'aime bien mais il faut savoir bien le porter. Un gris aurait été beaucoup mieux à la place. Gris clair, gris moyen, dur de se tromper en ayant un costume de cette tonalité dans sa garde robe

C'était gris anthracite avec uniquement le pantalon en noir.

Et ce n'était pas une veste de costume mais plutôt une sur chemise

Pas très Sarto ta voiture :(

BedwyrDeThiene BedwyrDeThiene
MP
Niveau 30
19 août 2023 à 20:39:17

Le 19 août 2023 à 19:23:53 :

Le 19 août 2023 à 16:13:31 :

Le 19 août 2023 à 14:42:32 :
Je ne sais pas s'il t'a fait une réduc sur le tout, mais dans ce genre d'enseigne, quand tu repars avec 3 costumes et des pompes, le minimum aurait été de demander d'arrondir à 2000€, le minimum.

Costume noir ça peut être casse gueule pour un non initié, perso j'aime bien mais il faut savoir bien le porter. Un gris aurait été beaucoup mieux à la place. Gris clair, gris moyen, dur de se tromper en ayant un costume de cette tonalité dans sa garde robe

C'était gris anthracite avec uniquement le pantalon en noir.

Et ce n'était pas une veste de costume mais plutôt une sur chemise

Pas très Sarto ta voiture :(

Ta des exemples ?

C'est efficient, peu chère a l'entretien et la recharge.

charbovari charbovari
MP
Niveau 14
19 août 2023 à 23:36:10

Bon ça parle de taille haute je vois, mais quid de la largeur des jambes? Pendant plusieurs décennies les pantalons étaient larges, aujourd’hui il est très difficile d’en trouver qui ne soient pas très serrés sur la cheville et destinés à s’arrêter haut. :(

Pourtant les lignes larges (revenues à la mode chez les femmes d’ailleurs) peuvent être classes.

Par exemple, où trouver un pantalon comme celui du policier au milieu de cette image? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/6/1692480667-zazou.jpg :(

Bref, quelle est votre approche sur cette question? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment