oui |
non |
C'est un complot contre le Président |
Mireille Robert, la députée LREM de l'Aude, a été victime d'une action violente de Gilets jaunes. Elle dénonce sur Twitter l'intrusion de plusieurs dizaines individus sur sa propriété dans la nuit du vendredi 23 novembre. « 40 hommes casqués et cagoulés se sont introduits chez moi, allumant un feu et proférant des menaces, écrit-elle samedi matin sur le réseau social. 40 contre une famille sur un domaine isolé, chapeau le courage ! Enfuis dès l'arrivée des gendarmes. Cette dérive violente n'est pas acceptable. »
Le 25 novembre 2018 à 13:19:52 JayLaTrikEnFeu a écrit :
EMPALONS EMMANUEL MACRONLà ca rime
Cette dérive violente n'est pas acceptable
D'après BFM oui, mais ce ne sont pas des journalistes.
Au lendemain de cette agression, la députée en dit plus à Midi libre : « Vers 21 h 30, les chiens ont aboyé, mon neveu est sorti et il y avait une quarantaine de jeunes gens qui étaient chez nous. Ils étaient déjà à plus de 500 mètres dans le domaine. Ils ont pris des palettes, ils ont commencé à allumer un feu au milieu de la route, et ont demandé à me rencontrer. »
L'adresse de l'élue publiée sur les réseaux sociaux
Mireille Robert poursuit en expliquant qu'elle n'a pas répondu à cette sollicitation, mais a appelé les gendarmes. « Ils sont partis avant que les gendarmes arrivent. Ils ont été avertis, je pense qu'à Limoux quelqu'un surveillait la gendarmerie, donc c'était quelque chose d'organisé et de prémédité », explique-t-elle. Pour autant, l'élue n'a pas été totalement surprise par cette action. Son adresse a en effet été divulguée sur les pages Facebook de certains Gilets jaunes, « avec déjà des incitations à venir me trouver à mon domicile alors que j'ai une permanence, et que je reçois les gens qui veulent me voir sans aucune difficulté », ajoute-t-elle.
https://www.lepoint.fr/politique/quarante-gilets-jaunes-cagoules-s-introduisent-de-nuit-chez-une-deputee-lrem-24-11-2018-2274081_20.php
Pour répondre aux "gilets jaunes" comme aux propositions de certains syndicats d'ouvrir des négociations sociales, M. Macron va "donner le cap sur la transition écologique", devant les membres du Conseil national de la transition écologique (CNTE), composé d'élus, de syndicats, d'ONG et d'associations, dans l'objectif la rendre "acceptable"
Oh ferme la...
Les dégâts sur les Champs-Élysées
Sur la voirie, les dégâts sont considérables, en particulier à la hauteur de la station de métro Franklin-Roosevelt Mais toute l'avenue et même les rues adjacentes portent les stigmates des violences : mobilier urbain en miettes, macadam brûlé...
Le 25 novembre 2018 à 13:20:48 DeLaPintiere a écrit :
Le 25 novembre 2018 à 13:19:52 JayLaTrikEnFeu a écrit :
EMPALONS EMMANUEL MACRONLà ca rime
Cette dérive violente n'est pas acceptable
Ton titre n'est pas acceptable
Gilets jaunes et bisounours
Lorsque des violences sont commis ce ne sont pas des gilets jaunes mais des casseurs.
Qu'avez vous contre l'argent ?A choisir entre une égalité parfaite entre les citoyens sans aucune liberté, je préfère de loin l'inégalité ! Même si on fait parti des pauvres de ce pays libre, il nous reste la possibilité de s'épanouir, la liberté d'expression, la liberté de circulation, la liberté du choix de carrière...
Bien entendu tout cela sans rester les mains dans les poches ! Et surtout l'espoir de faire mieux et de se dépasser ! Alors Monsieur, moi je vous dit... Vive l'argent !
Hop hop hop les prolos on accepte les orientations qui me sont dictées par Bruxelles
On peut juger trop timides les réformes engagées, mais elles ont le mérite d'exister et Emmanuel Macron les avait annoncées dans son programme présidentiel.
Le 25 novembre 2018 à 13:36:26 GerardHoltz4 a écrit :
Hop hop hop les prolos on accepte les orientations qui me sont dictées par Bruxelles
Les Français ont décidément la mémoire courte. On peut bien sûr comprendre qu'ils enfilent des gilets jaunes pour manifester leur colère contre la hausse des taxes sur les carburants et, de façon plus générale, contre la politique économique conduite par Emmanuel Macron et Edouard Philippe. Mais ils ne devraient pas non plus oublier que, il y a cinq ans, celle-ci était menée par François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Il faut tout de même appartenir au minuscule fan-club de l'ex-président pour être nostalgique de cette période.
Nous sommes tombés dans un système de redistribution pernicieux.
La France est un des pays les plus redistributeurs en matière sociale.
Ne pas se tromper de perspective : quelques milliers d’émeutiers qui brûlent des palettes, des pneus et du mobilier urbain, quelques milliers d’émeutiers ne font pas un « mouvement social »
Non c'est la populace de la France profonde qui refait surface
56% de dépense publique par rapport au PIB, il est clair que tous les présidents y ont contribué jusque là (même VGE qui disait qu'au delà de 33% on devenait un pays socialiste). La gauche promet plein d'emplois publics pour se faire élire, puis compte sur les fonctionnaires de gauche pour se faire réélire. La droite n'ose pas s'attaquer aux fonctionnaires pléthoriques une fois élue car les fonctionnaires votent à gauche. Fillon se fait éjecter de la primaire car il osait promettre de s'attaquer au mamouth...
Les français s'imaginent que l'Etat détient un trésor quelque part
Depuis Chirac on applique les grandes orientations venues de Bruxelles btg
Le 25 novembre 2018 à 13:49:18 GerardHoltz4 a écrit :
Depuis Chirac on applique les grandes orientations venues de Bruxelles btg
Les forces de l'ordre ont été, à mon avis correctes pour les avoir côtoyées ce samedi; elles obéissent aux ordres mais n'en pensent pas moins; un gilet jaune, à mes côtés demande un peu de compréhension à ces CRS: "oui, mais il fallait mettre le bon bulletin dans l'urne."
Que l'on cesse d'assister ceux qui n'en ont pas besoin, au bénéfice des vrais miséreux. J'attends que les régions et départements baissent leurs effectifs. J'attends que l'ont aille bcp plus loin dans la baisse des cotisations sociales afin que l'heure travaillée coûte moins cher. Etc.
Moralité, seul le programme Macron est lucide. Mais il ne va pas assez loin encore.
La seule solution pour régler ce problème : faire régler la note aux générations futures (d'où une dette de presque 100% du PIB). Macron fait ce qu'il a promis : pour une fois les français devraient être heureux (à moins qu'il n'aient pas lu son programme... ). J'espère que Macron ira jusqu'au bout de son programme, même si ça lui coûte sa réélection (il n'a jamais dit qu'il visait un second mandat de toute façon, et le mieux ce serait qu'il sans moque qu'une d'une guigne et fasse les réformes envers et contre tous, quitte à laisser à son successeur la gloire des bons résultats, comme ça s'est passé en Allemagne).