Si je laisse mon ADN dans une voiture. Combien de temps elle mettra pour disparaitre ?
Je me pose cette question j'ai vu que dans une série qu'ils ont retrouvé de l'ADN sur un objet 50 ans après. Ils ont bien fait le prelevement 50 ans après. C'est impossible non ?
Signal gouv
Je signale gouv dans le doute.
Signal gouv dans le doute
Dos sucros para Gilberto
Houlà t'as tué qui ?
Putain , papa t'as demandé de mettre la table et t'as "déraillé" c'est ça ? Bonne chance pour convaincre le juge
Alors Céléstin on a fait des carabistouilles ?
Tu peux trouver de l'ADN dans des moustiques de l'époque des dinosaures donc bon 50 ans c'est rien.
Le 29 octobre 2018 à 21:55:02 Armello a écrit :
Tu peux trouver de l'ADN dans des moustiques de l'époque des dinosaures donc bon 50 ans c'est rien.
C'est des cas exceptionnels ça , au naturel c'est 5000-50000 ans environ
Ça dépend de plein de trucs, température, exposition à la lumière, à l'air, ...
Mais oui ça peut rester des milliers d'années en relativement bon état si les conditions sont bonnes.
L'ADN est une molécule relativement stable (demi-vie de plusieurs centaines d'années, potentiellement bien plus dans de bonnes conditions), et on a des méthodes pour amplifier exponentiellement les échantillons, même en quantité minuscule (PCR)
Ah, et le génome contient des particularités (répétitions en tandem) permettant d'identifier un individu avec une très forte probabilité
Interet de deranger la police pour rien ? Ils ont pas plus important à faire vous pensez ?
Sinon je sais que y a une grosse difference entre la TV et la realité. Mais vous savez si c'est possible ?
Signal gouv pas le choix
Le temps de demie vie de l'ADN est de 512 ans
Le 29 octobre 2018 à 21:55:59 FlyingFishCove a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 21:55:02 Armello a écrit :
Tu peux trouver de l'ADN dans des moustiques de l'époque des dinosaures donc bon 50 ans c'est rien.C'est des cas exceptionnels ça , au naturel c'est 5000-50000 ans environ
Je sais bien qu'il faut des conditions ultra favorables.
Mais je voulais juste faire comprendre à l'auteur que 50 ans c'est ridicule.
Ah ouais je pensais que c'etait une connerie comme quand il trouve un visage en zoomant sur un pixel de reflet de bagnole 🤣