Le 16 avril 2018 à 08:07:52 Vladimirisitas a écrit :
Pourquoi il faut connaître l'histoire du japon ?
La Chine oui
Met royaume uni à la place d'Angleterre, parce que ça ajoute l'Irlande et le Commonwealth
et à la limite Autriche et Pologne
Histoire riche et intéressante, c'est le premier pays non-européen à jouer dans la même cours qu'eux ( cf première et deuxième guerre mondiale ) et gros impact sur l'Asie de l'est.
Les premières trace du "Danemark" remonte a plus de 1000 ans avec Knut le bon et compagnie en tant que "Roi de Danemark", le peuple viking existait encore sous le tout nouveau royaume danois ! L'âge viking s'écroulera vers la fin des années 1000 (la conversion des anciens culte vers le christianisme prendra tout au plus 15 ans chez les vikings)
Dans ce cas, considérons nous les carolingiens comme français ? Charlemagne par exemple est plus connu pour être un roi germanique que français
Pourquoi il force autant avec le Danemark l'autre ?
Personne ne nie qu'il a eu un impact sur l'Europe au Moyen-Age mais ca s'arrete la.
Parce que le sujet est bien l'histoire ? Pas aujourd'hui donc ? Et que le Danemark faut parti du débat ?
Les royaumes tribaux germaniques n'ont rien à voir avec les royaumes chrétiens.
Quant aux carolingiens, c'est une dynastie franque qui s'inscrit dans l'histoire de plus de pays que simplement la France et l'Allemagne.
Sauf que le Danemark n'a influence que l'Europe et encore, pas autant que tu aimerais le faire penser.
Le 16 avril 2018 à 08:50:28 SteinOS_8 a écrit :
La Chine oui
Met royaume uni à la place d'Angleterre, parce que ça ajoute l'Irlande et le Commonwealth
et à la limite Autriche et PologneHistoire riche et intéressante, c'est le premier pays non-européen à jouer dans la même cours qu'eux ( cf première et deuxième guerre mondiale ) et gros impact sur l'Asie de l'est.
Aucun impact sur l'Asie de l'Est. Les Japonais ne sont sortis de leur île que pour conquérir et dominer. Une fois qu'ils ont été repoussés, le Japon a perdu toute influence et l'Asie de l'Est n'a rien sorti culturellement de cette histoire. Bref, à part deux décennies de meurtres et de destructions, je ne vois pas en quoi l'histoire du japon peut être intéressant dans une optique globale.
Le 16 avril 2018 à 08:54:30 Ayamiss a écrit :
Pourquoi il force autant avec le Danemark l'autre ?
Personne ne nie qu'il a eu un impact sur l'Europe au Moyen-Age mais ca s'arrete la.
Il chatte avec une danoiss sur skype et il se sent plus
Le 16 avril 2018 à 08:46:12 Yich a écrit :
C'est quoi le délire des gens qui parlent du Japon? Avant les années 30, ils ne sont pas sortis de leur île et donc aucun impact sur le reste du monde.
Première puissance coloniale non occidentale.
Mais c’est vrai que l’histoire internationale du Japon commence avec l’empereur Meiji et l’arrivée des étrangers. (1860 environs)
Connaître en détail les différentes aires entre empereur régent shogun et Daymio présente peu d’intérêt.
Mais c’est intéressant de voir comment s’est formé une puissance économique sur ce territoire et pourquoi attaquer les USA comme ça.
Sachant que ce n’etait pas la première flotte coulée sans déclaration de guerre.
J'ai jamais dit que DK était une super puissance, je suis le premier à dire que un peu comme l'Autriche, ce pays vaut quasiment rien sur la scène politique aujourd'hui.
MAIS
Il est tout aussi ridicule de réduire le DK aux vikings alors que l'histoire médiévale et de la Renaissance de ce pays est intéressante et dense, que sa relation avec la Suède, l'autre puissance Scandinave c'est du je t'aime, moi non plus, puis la décadence avec les multiples invasions anglaises/suédoise/allemandes.
Comme je commence à me répéter, je quitte le sujet, bonne journée les kheys
Le 16 avril 2018 à 08:50:01 Vladimirisitas a écrit :
Le 16 avril 2018 à 08:47:25 fed37 a écrit :
Le 16 avril 2018 à 08:41:18 Vladimirisitas a écrit :
Le 16 avril 2018 à 08:36:25 fed37 a écrit :
Le 16 avril 2018 à 08:32:03 Vladimirisitas a écrit :
> Le 16 avril 2018 à 08:25:03 fed37 a écrit :
>> Le 16 avril 2018 à 08:22:27 Vladimirisitas a écrit :
> >> Le 16 avril 2018 à 08:16:16 evil-master a écrit :
> > >Italie en premier je dirais
> > > Egypte-grece ensuite
> > > France-Angleterre
> > > Allemagne-Japon
> >
> > L'Egypte n'a servi à rien entre l'an 0 et les années 1950
> > La Grèce n'a servi à rien entre -500 et aujourd'hui
> > L'Italie ça fait 150 ans que c'est un pays, et en tant que pays ils ont pas fait grand chose
> >
> > Dans l'antiquité ces trois pays dominaient le game, là je suis d'accord
> >
> > (dans le sens où ils n'ont presque pas influencé le monde)
> >
> > Mais je sais pas pourquoi tout le monde cite le japon, la Chine a une histoire cent fois plus importante.
>
> Sauf que la Chine au niveau international jusque dans les années 70, c'est le néant absolu. Par contre au niveau national...
Le pays le plus important de l'extrême orient depuis plus de 2000 ans. C'était le maximum d'influence qu'un pays puisse avoir pour l'époque. Aussi important que l'empire Romain, la Perse...
pendant la première moitié du XXème siècle, leur guerre contre le japon a aussi marqué tout le moyen orient.
Au niveau de la Guerre froide ils ont marqué la Corée, le Vietnam, la Mongolie...Et c'est bientôt la première puissance mondiale
Donc oui, c'est important de connaître leur histoire, qui n'est pas du néant absolu. Être un pays important c'est pas juste participer à l'économie mondiale. D'ailleurs, la non participation de la Chine quand ils étaient fermés, c'est aussi un truc important.Tu confirmes bien ce que je dis...
La Chine a certaine été le pays le plus ridicule de la planète au niveau international jusqu'aux années 70.
Son histoire n'est pas du néant absolu, mais son rayonnement international et sa faculté à se faire un nom à l'échelle du monde l'a été jusqu'à il y a pas si longtemps.Guerres de l'opium
Ah donc pas de rayonnement = pas d'importance ?
Et l'histoire commence en 1950 ?
Donc j'imagine que l'Iran, l'Afghanistan, l'Irak, l'Arabie Saoudite, la Corée du nord sont insignifiants aujourd'hui ? Que personne n'en parle jamais et que 90% des gens ne peuvent même pas placer un de ces pays sur la carte ?+la Chine :
Premier rang du conflit contre le Japon pendant la deuxième guerre mondiale
Mise en PLS des Etats-Unis en guerre de CoréeLis-tu ce que je dis ?
Je n'ai jamais dit que La Chine n'est pas importante. Jusque que sa place dans le rayonnement international a été limité jusqu'à récemment.
La Chine contre le Japon... tu n'es pas sérieux ? Ils ont été ridicules.
Mais bon c'est récent encore tout ça.On est d'accord, ils sont importants. Du coup je sais pas pourquoi tu discutes, relis le titre du topic.
Ils ont une histoire locale extraordinaire mais une histoire internationale pas des plus reluisantes. Et une place dans l'histoire se gagne de par ces 2 facteurs à mon sens. Chose que Rome a par exemple, voir la France plus récemment.
Mais je comprends ton point de vue malgré tout.
Le 16 avril 2018 à 08:50:20 GeorgeHarrisou a écrit :
Le 16 avril 2018 à 08:46:03 Vladimirisitas a écrit :
Le 16 avril 2018 à 08:43:44 GeorgeHarrisou a écrit :
Après faut de quoi on parle : l'histoire d'un pays ou l'histoire d'un territoire ?Parce que la France et la Gaule n'ont en commun que le territoire au final.
Faut que tu me définisses Pays alors.
Pays ou Nation ?
Pour moi on peux parler d'histoire française uniquement à partir du moment ou la France a existé en tant que Nation, avec une langue commune, une administration ou un chef.
C'est compliqué de considéré un amoncellement de tribus gauloises en guerre perpétuelle comme un pays ou une nation.
Même si la Gaule n'était pas un pays, la France est héritée en grande partie des tribus Gauloises.
Perso je situerais la naissance de la France en 843, au traité de Verdun, mais on ne peut pas étudier son histoire sans étudier l'histoire de la gaule.
Le 16 avril 2018 à 09:04:06 TheEelDeal a écrit :
J'ai jamais dit que DK était une super puissance, je suis le premier à dire que un peu comme l'Autriche, ce pays vaut quasiment rien sur la scène politique aujourd'hui.MAIS
Il est tout aussi ridicule de réduire le DK aux vikings alors que l'histoire médiévale et de la Renaissance de ce pays est intéressante et dense, que sa relation avec la Suède, l'autre puissance Scandinave c'est du je t'aime, moi non plus, puis la décadence avec les multiples invasions anglaises/suédoise/allemandes.
Comme je commence à me répéter, je quitte le sujet, bonne journée les kheys
Personne n'a dit que c'était pas intéressant.
Le 16 avril 2018 à 08:57:31 Yich a écrit :
Le 16 avril 2018 à 08:50:28 SteinOS_8 a écrit :
La Chine oui
et à la limite Autriche et PologneHistoire riche et intéressante, c'est le premier pays non-européen à jouer dans la même cours qu'eux ( cf première et deuxième guerre mondiale ) et gros impact sur l'Asie de l'est.
Aucun impact sur l'Asie de l'Est. Les Japonais ne sont sortis de leur île que pour conquérir et dominer. Une fois qu'ils ont été repoussés, le Japon a perdu toute influence et l'Asie de l'Est n'a rien sorti culturellement de cette histoire. Bref, à part deux décennies de meurtres et de destructions, je ne vois pas en quoi l'histoire du japon peut être intéressant dans une optique globale.
Ils ont colonisé la Corée, tout un paquet d'îles du pacifique et attaqué la Chine.
Ca a laissé pas mal de marque dans cette région, de plus comme dit plus haut c'est la première puissance coloniale non-Occidantale.
C'est justement ça qui est intéressant, pour voir comment un pays non-Occidantale a réussi à s'imposer dans le monde.
J'ai du mal à considérer la Gaule comme l'ancêtre de la France, car c'est le nom d'une région plutôt qu'un domaine, et de plus les gaulois furent romanisés culturellement et éthniquement après la conquête des Gaules. Vinrent ensuite les Francs qui achevèrent de totalement changer la Gaule. Je considère plus "français" le Royaume de Tournai que la Galia Comata. Mais ça ne tient qu'à moi.
Zone du Moyen-Orient en général
Israël uniquement
Turquie (Kanuni Suleyman )
Je suis choqué de voir que certains puissent pensés que la Chine n'a pas d'influence internationale avec 1950.
Je vous conseille de relire l'histoire de Chine...
Le 16 avril 2018 à 09:37:44 NoTrollNoFake a écrit :
Je suis choqué de voir que certains puissent pensés que la Chine n'a pas d'influence internationale avec 1950.
Je vous conseille de relire l'histoire de Chine...
Et c'est pourtant le cas. Tout le monde leur a roulé dessus avant 1950. Ils n'ont jamais été pris au sérieux par l'Europe ( tu regarderas les contingents envoyés lors des guerres de l'opium par les européens...)