CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Carnet de bord] Un Khey au sommet du Mont Blanc cet été et plein d'autres trucs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_Alpiniste _Alpiniste
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 17:26:30

Sans rigoler,

Je pratique l'escalade depuis 6 ans, l'alpinisme en parallèle depuis 2 ans, 1m78 pour 72 kg..
...

Bon et sans rire pour de vrai.

Je pars en Italie grâce à cette astuce TRES SIMPLE : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49896051-1-0-1-0-tuto-pour-voyager-des-mois-gratuitement.htm

C'est bon y'en a marre de rester planté là à rien faire, j'ai envie de voir un peu de pays, même si je vais pas à l'autre bout du monde c'est là bas que je veux aller. Et j'y vais seul.

Je vais pratiquer énormément de montagne et essayer de faire le plus possible de haute montagne. À mon retour en France, je fais une halte à Chamonix et je vais gravir ce putain de colosse : le Mont Blanc (voie normale de l'arête des bosses par le refuge du goûter).

:globe: Le PROGRAMME : :globe:

:d) départ de Chamonix, tonitruant, avec le festival musilac mont blanc, histoire de fêter ça :fete:

:d) 1 mois dans le val d'Aoste. Objectif principal : ascension du Grand Paradis (4085m, sommet de >4000m réputé comme étant le plus facile des Alpes) et beaucoup de ski de randonnée pour profiter de la bonne neige de printemps. Je vais d'ailleurs peut être faire le Gran Paradiso à ski car bon redescendre un glacier quasi plat à pied c'est long et chiant. :sleep:

:d) 1 mois dans les dolomites. On perd pas de temps, direction les dolomites, vers Bolzano, quasi tout à l'Est. J'ai trouvé un coin sympa, tout près du point culminant du massif : la Marmolada. Objectif : Effectuer la via ferrata di punta penia. 5h de terrain de jeu, jusqu'à 3300m d'altitude. J'en profiterai pour faire une reconnaissance du glacier, et peut être tenter l'ascension du même sommet par le glacier.

:d) 1 mois ???? Peut être dans le Tyrol, peut être un passage rapide par l'Autriche pour tenter le Wildspritz. Beaucoup de sommets pas trop compliqués me tentent, en particulier la Piz Bernina à la frontière Suisse. A voir. Ou alors rentrer tranquillement en France en passant par les différents lacs du Nord de l'Italie. Ou alors rester dans les dolomites pour trekker... j'ai le choix !

:d) Retour à Chamonix, disons que j'y reste une semaine ou et que je fais quelques courses d'acclimatation (petite verte, aiguille du midi) pour l'acclimatation avant de s'attaquer au Mont Blanc. Je pense réserver le refuge pour la nuit des étoiles filantes, ça va être le pied à la montée (c'est réveil 2h pour info, j'aurai le temps d'en admirer).

:globe: AVEC MOI : :globe:
(liste non exhaustive)
- Kangoo utilitaire "aménagé" (j'aurai posé un sommier dedans juste, mais c'est pour dépanner au cas où je doive dormir dedans)
- Tente, duvet, matos de bivouac divers
- 1 gros sac à dos et un petit
- matos d'alpinisme (piolet, crampons, baudrier, toute la ferraille et le casque)
- les chaussures d'alpi, et grosso modo tous les vêtements qui vont avec
- mes skis de rando, les chaussures, les peaux de phoque et couteaux qui vont avec
- mon actioncam pour les belles images (une gopro si tu préfères, mais pas de marque gopro car c'est pour les pigeons)
- un cahier pour écrire mes souvenirs et tenir un carnet physique de mon aventure.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'essayerai de tenir un carnet de bord ici aussi avec les clé, je pars dans un peu moins d'un mois, ça fait un mois et demi que je trime au SMIC/interim pour financer tout ça.

PS : le plus dur reste de réserver le refuge du goûter, cette année deux dates : 10 avril et 15 mai, pour réserver en ligne. Sinon c'est au petit bonheur la chance pour en gratter une en cas d'annulation tardive. Et j'espère que la météo sera bonne.

PS2 : Pour avoir un forfait de tél en italie, y'a des opérateurs en France qui font des forfaits zone euro ? C'est juste pour 3 mois sans engagement ça risque d'être compliqué. Je suis chez RED et leur offre UE c'est valable que si on reste 2 mois max à l'étranger sur une période de 4 mois consécutifs, c'est un peu de la merde :hap: Je suis preneur de tout conseil.

SOUHAITEZ MOI BON COURAGE LES CLES :noel:

Longuevie_1 Longuevie_1
MP
Niveau 6
27 mars 2018 à 17:27:06

First + bonne chance khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497695952-fiansocafe.png

Message édité le 27 mars 2018 à 17:27:31 par Longuevie_1
_Alpiniste _Alpiniste
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 17:29:39

Merci d'avance aux Kheys curieux qui liront tout et suivront l'aventure :oui:

:cimer: le first

iDraK iDraK
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 17:36:40

Étonnant ton truc, se libérer en devenant en même temps esclave...

Mais c'est intéressant, je garde ta technique dans un coin de ma mémoire.

Kaezer Kaezer
MP
Niveau 9
27 mars 2018 à 17:39:43

Bonne chance j'ai hâte d'avoir le niveau pour faire des trucs comme ça :hap:

FauconDebile FauconDebile
MP
Niveau 8
27 mars 2018 à 17:41:04

Enfoiré tu vas te mettre bien :bave:

Pour le forfait le plus pratique c'est de prendre une carte prépayée en Italie je pense :ok:

_Alpiniste _Alpiniste
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 17:43:23

Le 27 mars 2018 à 17:36:40 iDraK a écrit :
Étonnant ton truc, se libérer en devenant en même temps esclave...

Mais c'est intéressant, je garde ta technique dans un coin de ma mémoire.

Comment ça esclave ? :question:

Pour le principe d'être chez l'habitant ? Ben t'es nourri logé blanchi et tu fais un job sympa 20h/semaine quoi

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
27 mars 2018 à 17:44:33

Topic en fav :oui:

_Alpiniste _Alpiniste
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 17:44:36

Le 27 mars 2018 à 17:41:04 FauconDebile a écrit :
Enfoiré tu vas te mettre bien :bave:

Pour le forfait le plus pratique c'est de prendre une carte prépayée en Italie je pense :ok:

C'est bien ce à quoi je pensais, c'est surtout pour garder contact avec les gens de France, après au pire j'utiliserai Whatsapp/Messenger avec le wifi de l'habitant ou d'un Mcdo random :hap:

iDraK iDraK
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 17:44:59

Le 27 mars 2018 à 17:43:23 _Alpiniste a écrit :

Le 27 mars 2018 à 17:36:40 iDraK a écrit :
Étonnant ton truc, se libérer en devenant en même temps esclave...

Mais c'est intéressant, je garde ta technique dans un coin de ma mémoire.

Comment ça esclave ? :question:

Pour le principe d'être chez l'habitant ? Ben t'es nourri logé blanchi et tu fais un job sympa 20h/semaine quoi

Tu n'es pas payé, totalement dépendant et t'as pas de droit citoyen...

C'est strictement de l'esclavagisme.

_Alpiniste _Alpiniste
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 17:47:52

Le 27 mars 2018 à 17:44:59 iDraK a écrit :

Le 27 mars 2018 à 17:43:23 _Alpiniste a écrit :

Le 27 mars 2018 à 17:36:40 iDraK a écrit :
Étonnant ton truc, se libérer en devenant en même temps esclave...

Mais c'est intéressant, je garde ta technique dans un coin de ma mémoire.

Comment ça esclave ? :question:

Pour le principe d'être chez l'habitant ? Ben t'es nourri logé blanchi et tu fais un job sympa 20h/semaine quoi

Tu n'es pas payé, totalement dépendant et t'as pas de droit citoyen...

C'est strictement de l'esclavagisme.

C'est un service rendu en échange d'un autre service. Faut pas s'arrêter à la notion stricte du "travail"

En plus la plupart des trucs c'est s'occuper des gosses, aider pour le jardin, aider dans une ferme etc.

iDraK iDraK
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 17:49:42

Le 27 mars 2018 à 17:47:52 _Alpiniste a écrit :

Le 27 mars 2018 à 17:44:59 iDraK a écrit :

Le 27 mars 2018 à 17:43:23 _Alpiniste a écrit :

Le 27 mars 2018 à 17:36:40 iDraK a écrit :
Étonnant ton truc, se libérer en devenant en même temps esclave...

Mais c'est intéressant, je garde ta technique dans un coin de ma mémoire.

Comment ça esclave ? :question:

Pour le principe d'être chez l'habitant ? Ben t'es nourri logé blanchi et tu fais un job sympa 20h/semaine quoi

Tu n'es pas payé, totalement dépendant et t'as pas de droit citoyen...

C'est strictement de l'esclavagisme.

C'est un service rendu en échange d'un autre service. Faut pas s'arrêter à la notion stricte du "travail"

En plus la plupart des trucs c'est s'occuper des gosses, aider pour le jardin, aider dans une ferme etc.

Charbonner dans les champs de coton et s'occuper des mômes ? Ouai je vois.

_Alpiniste _Alpiniste
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 17:54:07

Ben tu sais quoi VDD je te dirai c'est quoi le plus esclavagiste entre faire de la préparation de commande au SMIC 36h par semaine et s'occuper d'un jardin, d'une ferme ou aider un type à réaliser un petit projet en échange d'un logement et de nourriture à l'étranger [[sticker:p/1kki]]

iDraK iDraK
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 17:56:29

Le 27 mars 2018 à 17:54:07 _Alpiniste a écrit :
Ben tu sais quoi VDD je te dirai c'est quoi le plus esclavagiste entre faire de la préparation de commande au SMIC 36h par semaine et s'occuper d'un jardin, d'une ferme ou aider un type à réaliser un petit projet en échange d'un logement et de nourriture à l'étranger [[sticker:p/1kki]]

Je dis pas le contraire.
J'ai dis que c'était intéressant, donc c'est que je le pense, au moins tu choisis.

Alors que le cas que tu cites c'est de l'esclavagisme moderne, qui est à mon sens le pire mode de vie qui existe.

Lapokhey Lapokhey
MP
Niveau 8
28 mars 2018 à 02:25:54

Fav mon khey

_Alpiniste _Alpiniste
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 16:28:16

Le 28 mars 2018 à 02:25:54 lapokhey a écrit :
Fav mon khey

Merci kheyou !

_Alpiniste _Alpiniste
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 19:06:16

Bon alors bilan à la (quasi) fin du mois :

- J'ai pas vraiment de nouvelles de mon potentiel hôte des Dolomites, où je serai censé aider à construire une cabane en bois, il m'avait demandé quand je préférais venir, je lui ai dit juin, rien depuis.

- La Piz Bernina ça a l'air beaucoup trop stylé, par l'arête Biancograt https://www.noelshack.com/2018-13-5-1522429053-1378136449-1454848498bi.jpg Une merveille :bave: Par contre j'aurai sans doute besoin de trouver des gens si je veux faire la partie finale, en rocher :( ça ferait une grosse journée de 1500m de D+, plus une nuit à un refuge à 3500m après la course pour éviter de tout redescendre dans la journée. Et le lendemain on peut refaire une traversée d'arêtes de neige jusqu'à un téléphérique. Ca risque de couter cher (2 refuges + téléphérique + frais de change pour payer en CHF)

Je suis passé au vieux campeur cet aprem ! Je vais prendre entre autres des crampons neufs https://www.noelshack.com/2018-13-5-1522429254-image.png , un réchaud https://www.noelshack.com/2018-13-5-1522429219-jetboil-zip-1.jpg et des bâtons de ski de rando avec les 20% de réduc de la FFCAM ! J'aimerais acheter un sac à dos et des chaussures de marche (ce que j'ai c'est assez vétuste) mais ça commencerait à faire cher :(

En terme de budget, je pense compter 350 euros d'essence au total (je serai au gazole, donc environ 250L, soit un bon 3000 km si je compte 8L/100), 500 euros de refuges, 50 euros de bouffe par mois (vivres de course, le reste, chez l'habitant) pour un total d'environ 1000 euros :(
Je dois être large sur le prix des refuges, puis ça dépend si j'en fais beaucoup, si je prends des demi pension ou si j'emmene ma bouffe... etc...
500 euros de matériel à acheter et aussi un petit prix pour le téléphone :( Je pense pas avoir oublié grand chose

_Alpiniste _Alpiniste
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 19:09:15

Au pire si j'ai de l'excès je pomperai sur le livret A, mais j'ai encore un peu de temps pour travailler en intérim + je donne des cours particuliers en ce moment :(

Ah ouais et j'ai pas remboursé la personne qui m'a avancé musilac, je lui dois 170 euros :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2018 à 19:10:31

C'est beau khey :snif:
J'aimerais pouvoir faire un truc comme ça :-(

_Alpiniste _Alpiniste
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 19:13:34

D'ailleurs faudrait corriger le premier post, je fais 67 kg pas 72 :(

---

Pour le Wildspitze en Autriche, la voie normale a quand même l'air vachement simple. Si c'est assez fréquenté j'espère ne pas avoir trop de mal à trouver des gens pour faire une cordée. C'est un peu mon espoir pour la Bernina et le Grand Paradis si je veux toucher la statue de la vierge du sommet :hap:

Message édité le 30 mars 2018 à 19:15:22 par _Alpiniste
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment