CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DBS] Réhabilitation de JIREN !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Numero18 Numero18
MP
Niveau 9
27 mars 2018 à 15:41:36

Musique d'ambiance (Jiren theme song) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521399938-dragon-ball-super-episode-130-goku-ultra-instinct-jiren-0085.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=2XCoDuEhSJE

Honnêtement je suis triste qu'il soit boudé par les fans car pour moi, en tant que fan de la première heure (j'ai 26 ans j'ai commencé à 8 ans), Jiren c'est juste la plus belle surprise de ce Dragon Ball Super. Mon coup de cœur assurément, le type dont j'ai envie de revoir et d'en apprendre plus.

Il a peut être l'air de rien comme ça, mais le mec, outre le background que l'on connait déjà, a probablement vécu des choses terribles durant son existence. Des épreuves qui en auraient détruits plus d'uns, et qui l'ont contraint à constamment se dépasser, se surpasser, pour ne jamais plus avoir à connaitre le sens du mot défaite. Comme Goku vous allez me dire, sauf que Goku lui avait une famille, des amis et des compagnons. Jiren lui a toujours été seul, toute sa famille a été massacrée, son maître, ses potes, son peuple, et les rares survivants l'ont abandonné. Et ensuite, qui sait ce qu'il a vécu encore, tout en étant toujours seul, encore et toujours, seul..

Tout ayant en parallèle consacré sa vie entière à l'entrainement et à la recherche de la puissance ultime, pour ne plus jamais avoir à souffrir. C'est un personnage triste Jiren, un personnage tourmenté rempli de souffrance et de frustration. Rien que pour ça, il faut avoir un mental et des nerfs d'acier, une véritable volonté de fer. Goku lui avait tout de même des activités, des loisirs qui lui permettait de s'épanouir. Jiren c'était probablement entrainement non-stop, en solitaire, avec toute sa rage, sa haine, sa colère, son ressentiment, son idéologie, dont le seul moteur était de devenir toujours plus fort. C'est même plus un marginal à ce niveau. Comme il le disait, il ne fait désormais plus confiance qu'en la puissance.

Vivre une telle existence, dédiée entièrement à son ambition, ça donne déjà une certaine sagesse, et une certaine gravité au personnage. Un type comme ça, vaut mieux pas lui chercher des noises quoi !

Quand tu le regarde Jiren, tu te rends compte au premier coup d’œil de la grandeur d'âme et de l'ampleur du bonhomme. Il dégage un calme et une sérénité presque de l'ordre du divin. Je sais pas comment l'expliquer, mais.. il suffit de l'observer, de ressentir son aura au plus profond de soi pour comprendre, sans même l'avoir vu à l'action, que le mec a un passif atypique, et qu'il est le plus grand et le plus puissant combattant de tout les temps, devant Son Goku et n'importe qui.

Vous savez c'est un peu comme ce gars lors du tournoi qui s'est retrouvé face à Jiren et qui en un regard a chié dans son froc et s'est tiré la queue entre les jambes.

Son charadesign et son style sont décriés, mais pourtant, ça colle juste parfaitement avec sa personnalité, et ce que Toriyama a essayé de créer. C'est à dire, un personnage froid, glaçant, énigmatique et obscur. Avec Dragon Ball on a l'habitude d'avoir des protagonistes aux avis tranchés, et aux personnalités et attitudes bien définies. Alors qu'ici Jiren, il est totalement neutre, il est presque impossible de lire en lui, de comprendre son caractère, ce qu'il pense, si il est gentil, méchant. Il est totalement imperturbable, ça fait limite froid dans le dos quoi, s'en est glauque. C'est ça je pense que Toriyama a tenté de faire et je trouve qu'il l'a bien réussi. Pour certain c'est ça qui fait qu'il inintéressant, mais moi je pense au contraire que c'est ce qui le rend cool, et différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

Jiren il est pas dans l’impertinence, l'opulence ou la surenchère. Il a pas besoin de parler, de faire des grands gestes et des choses inutiles. Son aura, son charisme.. sa prestance.. son histoire, se suffisent. Il dégage une telle sérénité, une telle maîtrise, une telle confiance en sa force.., que c'est suffisant pour piger que c'est lui le boss.

Et ce qui est intéressant avec ce genre de personnage, c'est lorsque la coquille commence à se fendre, et qu'elle met à jour les sentiments et émotions d'un roc qu'on pensait intouchable et imperturbable. Tout ces secrets et cette souffrance qui sortent et éclatent ! Jiren c'est un peu l'anti-héros par excellence à mes yeux. Le gars qui fait tout pour être détesté, mais qu'on aime au fond.

Bref tout ça pour dire qu'à mes yeux il ne mérite pas toute cette hate. Clairement il a le potentiel pour devenir le GARS de cette seconde partie de DBS qui s'annonce. Malheureusement, il a eu la malchance d’apparaître dans une série qui malgré quelques bonnes idées, ne sera perçue par certains que dans un aspect général.

Vous n'aimez pas Jiren, vous le détestez, moi.. je l'adore, je l'adule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/3/1499263429-risitas-jiren-pouce.png

C'est un monstre, une bête, sur qui tout pourrait un jour reposer, et qui a le potentiel pour devenir l'un des plus grands de l'histoire de Dragon Ball, si il est bien utilisé.

Message édité le 27 mars 2018 à 15:45:03 par Numero18
PucixBG PucixBG
MP
Niveau 4
27 mars 2018 à 15:42:11

j'ai pas lu

Numero18 Numero18
MP
Niveau 9
27 mars 2018 à 15:42:19

C'est long je sais, mais j'espère que vous allez prendre la peine de lire.

J'ai probablement pas réussi à le défendre aussi bien que j'aurai voulu, mais bon.

Lt-Surge Lt-Surge
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 15:43:34

Cette surinterprétation des enfers :rire:

Jiren c'est un mec gris et fort avec un background post it. Le potentiel est gaché malheureusement.

desertplains desertplains
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 15:44:20

Le vrai anti-héros de DBZ c'est et ça restera Végéta. DB Super n'existe pas.

Dommage qu'il ne soit que le faire-valoir de ce niais de Goku.

Numero18 Numero18
MP
Niveau 9
27 mars 2018 à 15:46:36

Le 27 mars 2018 à 15:43:34 Lt-Surge a écrit :
Cette surinterprétation des enfers :rire:

Jiren c'est un mec gris et fort avec un background post it. Le potentiel est gaché malheureusement.

Je surinterprète peut être un peu voir beaucoup c'est vrai, mais c'est comme ça que je le vois, ou que j'aimerai le voir du moins.

Koetvoet Koetvoet
MP
Niveau 7
27 mars 2018 à 15:47:29

El Hermano est plus fort que lui https://www.youtube.com/watch?v=Yb0fpM1mxRg :ok:

Message édité le 27 mars 2018 à 15:48:45 par Koetvoet
Numero18 Numero18
MP
Niveau 9
27 mars 2018 à 15:49:05

Dans ses épreuves et ses tourments, Jiren est parvenu a acquérir une grande sagesse et maîtrise de soi, et c'est ça que j'admire. Et c'est encore plus beau quand on le voit perdre pied, et devenir incontrôlable sur la fin. Cette déchéance est belle car ça démontre qu'au final, Jiren reste un mortel !

Message édité le 27 mars 2018 à 15:49:45 par Numero18
jidaimono jidaimono
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 15:49:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481410269-untitle.gif

Zamasued5 Zamasued5
MP
Niveau 7
27 mars 2018 à 15:50:16

Pour moi aussi Jiren a étais la surprise de dbs malgré ça tête d'alien banal.

Une serie spin-off sur lui serais entièrement la bienvenue. :ok:

Jiren est invincible en 1vs1 :oui:

IAM_OMAR_1987 IAM_OMAR_1987
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 15:51:29

jiren est spopovitch v2

Eleonard Eleonard
MP
Niveau 5
27 mars 2018 à 15:54:18

Jiren .. ?? ah tu veux dire la tête de foetus qui sert d'antagoniste principale et qui n'a aucun background appart être fort pour servir le scénario :) ?

Numero18 Numero18
MP
Niveau 9
27 mars 2018 à 15:57:39

Le 27 mars 2018 à 15:54:18 Eleonard a écrit :
Jiren .. ?? ah tu veux dire la tête de foetus qui sert d'antagoniste principale et qui n'a aucun background appart être fort pour servir le scénario :) ?

Exemple typique de ce que je ne souhaite pas voir sur ce topic.

J'ai pris la peine de développé alors s'il vous plait, évitez de troller et répondez sur le fond et avec objectivité. Prenez au moins la peine de lire.

Message édité le 27 mars 2018 à 15:58:16 par Numero18
Numero18 Numero18
MP
Niveau 9
27 mars 2018 à 17:44:50

https://www.youtube.com/watch?v=xJUvvN98P5c

Ensemble réhabilitons Jiren, ce n'est pas qu'un humanoïde à tête d'alien..

Il a le potentiel pour devenir un main caracter !

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mars 2018 à 20:12:38

J aime bien jiren.
Je pense même que les fans sont aveuglés par la victoire de l univers 7.
Pour moi goku n a pas gagné contre jiren.
Jiren lui a mis 6 ko techniques. Il a combattu goku+vegeta+freezer+c 17 en groupe.
Il est limité par les règles du tournoi quand on voit su un seul coup de poing dévasté toute l arene mais ne fait presque rien à goku en plein impact.
Goku n a réussi à lui prendre qu un round grâce à la magie du scenario alors qu il était vidé ruiné defoncé pour la Xème fois.

LibeIIule LibeIIule
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 20:24:56

Tout a fait d’accord avec toi l’auteur !

Beaucoup de personnes oublient qu’on n’avait pas le droit de tuer pendant le tournoi , logiquement ça a du bridé son potentiel en plus

Jiren aurait tout rafler depuis longtemps‘ sinon :ok:

J’espere juste un meilleur développement de son histoire dans la seconde partie d’en DBS :noel:

Zamasued5 Zamasued5
MP
Niveau 7
28 mars 2018 à 03:16:20

C'est un bon perso mais il a sortie Hit beaucoup trop facilement selon moi :(

Sinon go muscu + méditation = alpha ultime pour la caricature :)

Tobita Tobita
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 20:00:18

up

Junine Junine
MP
Niveau 12
30 mars 2018 à 03:45:47

D'accord avec l'auteur. Osef de l'avis des pyjs.

ShaggyUI ShaggyUI
MP
Niveau 7
30 mars 2018 à 03:55:38

Le 27 mars 2018 à 15:47:29 Koetvoet a écrit :
El Hermano est plus fort que lui https://www.youtube.com/watch?v=Yb0fpM1mxRg :ok:

:ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment