Pourquoi vous dites RIP à quelqu'un mort et qui ne vous entends pas ?
Me dites pas que c'est juste une expression hein ? c'est trop facile cette excuse
Repose en paix, c'est pas "repose au paradis". RIP c'est juste pour honorer sa mémoire et le "saluer" point
Convenance sociale
Le 19 mars 2018 à 10:26:57 Dawokan a écrit :
LA plupart des gens sont agnostiquesC’ert Juste qu’ils confondent athéisme et agnosticisme
Non, beaucoup de gens croient que Dieu n'existe pas
C'est symbolique
Le 19 mars 2018 à 10:27:34 BonLesPuceaux a écrit :
Repose en paix, c'est pas "repose au paradis". RIP c'est juste pour honorer sa mémoire et le "saluer" point
saluer quelqu'un qui est mort et qui ne sait rien de votre salutation, qui ne vous entends pas ? et en quoi doit il reposer en paix puisqu'il n'est censé avoir aucune ame ?
Les Français disent RIP pour faire comme les Américains
Certains même disent OMG
Je dis RIP car j'espère que le dernier souvenir ou la dernière vision du mec avant sa mort était paisible.
Le 19 mars 2018 à 10:28:12 1valentin a écrit :
C'est symbolique
vraiment ? en gros vous utilisez des termes dans le billard alors que vous convenez que ces termes n'ont aucun sens selon votre idéologie
Le 19 mars 2018 à 10:26:06 garoulove5 a écrit :
Pourquoi vous dites RIP à quelqu'un mort et qui ne vous entends pas ?Me dites pas que c'est juste une expression hein ? c'est trop facile cette excuse
Et toi pourquoi tu dis RIP? T´es anglais?
Et me dis pas c´est plus rapide à écrire hein! Trop facile cette excuse...
ç'est pour avoir bonne image aupres des autres
Moi je dis pas ça en tout cas
Je dis rien, ou alors "il a eu une belle vie".
Le 19 mars 2018 à 10:29:09 garoulove5 a écrit :
Repose en paix, c'est pas "repose au paradis". RIP c'est juste pour honorer sa mémoire et le "saluer" pointsaluer quelqu'un qui est mort et qui ne sait rien de votre salutation, qui ne vous entends pas ? et en quoi doit il reposer en paix puisqu'il n'est censé avoir aucune ame ?
C'est à sa mémoire qu'on fait honneur. Celle-ci vit à travers ses proches.
This
les athées qui disent Oh Mon Dieu
Mais non je crois pas en Dieu c'est juste une expression
Pourtant ils crachent sur les religieux qui seraient conditionnés depuis leur naissance. Alors qu'ils emploient eux même des termes dans lesquels ils n'ont aucune foi juste parce qu'ils le font depuis l'enfance
Le 19 mars 2018 à 10:31:17 AllaTillMig a écrit :
Le 19 mars 2018 à 10:29:09 garoulove5 a écrit :
Repose en paix, c'est pas "repose au paradis". RIP c'est juste pour honorer sa mémoire et le "saluer" pointsaluer quelqu'un qui est mort et qui ne sait rien de votre salutation, qui ne vous entends pas ? et en quoi doit il reposer en paix puisqu'il n'est censé avoir aucune ame ?
C'est à sa mémoire qu'on fait honneur. Celle-ci vit à travers ses proches.
donc c'est à sa mémoire qu'on dit Repose en Paix ?
Toute façon rip j'utilise sur des forums, à la rigueur par message mais jamais à l'oral
C'est juste histoire de poster quelque chose
Le 19 mars 2018 à 10:29:29 loto974 a écrit :
Je dis RIP car j'espère que le dernier souvenir ou la dernière vision du mec avant sa mort était paisible.
mon cul. quand tu dis RIP, tu t'adresses bel et bien au mort.
Au fond vous espérez secrètement qu'il ait une âme et qu'il soit bien accueilli après sa mort. Vous avez juste honte de l'avouer
Ou les athées sont moins fermés idéologiquement que les croyants peut-être.
RIP = requiescat in pace sinon
Putain mais je le salue pas lui directement. Quand tu rends un hommage, c'est pas directement pour que la personne disparue soit contente, c'est juste un signe de respect. Et reposer en paix c'est d'abord une expression , pour moi c'est pour que sa mémoire ne soit pas bafouée dans le monde réel, par des gens vivants. C'est pas lié à Dieu, au paradis ou à l'enfer