CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis en Australie il est 3h30

DébutPage précedente
«1  ... 345346347348349350351352353354355
Page suivanteFin
hobbis hobbis
MP
Niveau 8
23 janvier 2024 à 05:33:24

1

hobbis hobbis
MP
Niveau 8
23 janvier 2024 à 05:33:36

2

Niewiadonna Niewiadonna
MP
Niveau 43
23 janvier 2024 à 17:10:06

Le 23 janvier 2024 à 02:29:19 LesPyramides000 a écrit :
j'ai pas lu tout le topic, mais ça fait 5 mois que je suis en échange à sydney et les français en PVT c'est les bouffons/ksos qu'on voit en france, la populace quoi. Honnêtement le rêve australien est finito, ne venez pas si vous avez pas fait au moins l'uni en france. Les gens commencent limite à être xénophobes sur les gens en PVT xd, pas good. Il y a plus de français qu'en france, c'est rare de pas sortir dehors et entendre parler fr, donc si vous venez ici en pensant que vous aller être spécial, pas vraiment. A part si vous allez en échange à uts/usyd/unsw ne venez pas à sydney, vous trouverez rien. Par contre, les FR avec des diplômes ils kiffent vraiment; la 'haute société' adore la france, donc ils hésitent pas trop à sponso le visa pour taff si vous avez un bon cv, surout on a la réputation d'être fort en maths, en finance c'est le best, et avec la quantité de commos ya de quoi faire, voila, c'est mon avis.

"le rêve australien est finito" :rire:
T'es au courant que c'est pas nouveau ? ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça

Effectivement ça m'avais surpris au début, je pensais trouver des Jean-Eudes en mal d'aventure mais en fait on se retrouve avec Yassine et Momo qui rêvent de palper le million en squattant les auberges des grandes villes.

L'Australie attire énormément les descos sans diplômes qui veulent une paye triple pour un travail équivalent à celui fait en France.

Par contre les Australiens xénophobes, c'est un peu comme les gays refoulés homophobes.
Leur besoin de main d'œuvre non qualifié est énorme, sans les pvtistes/migrants indonésiens ils crèvent

Kheyenthailande Kheyenthailande
MP
Niveau 29
23 janvier 2024 à 17:17:20

Le 23 janvier 2024 à 17:10:06 :

Le 23 janvier 2024 à 02:29:19 LesPyramides000 a écrit :
j'ai pas lu tout le topic, mais ça fait 5 mois que je suis en échange à sydney et les français en PVT c'est les bouffons/ksos qu'on voit en france, la populace quoi. Honnêtement le rêve australien est finito, ne venez pas si vous avez pas fait au moins l'uni en france. Les gens commencent limite à être xénophobes sur les gens en PVT xd, pas good. Il y a plus de français qu'en france, c'est rare de pas sortir dehors et entendre parler fr, donc si vous venez ici en pensant que vous aller être spécial, pas vraiment. A part si vous allez en échange à uts/usyd/unsw ne venez pas à sydney, vous trouverez rien. Par contre, les FR avec des diplômes ils kiffent vraiment; la 'haute société' adore la france, donc ils hésitent pas trop à sponso le visa pour taff si vous avez un bon cv, surout on a la réputation d'être fort en maths, en finance c'est le best, et avec la quantité de commos ya de quoi faire, voila, c'est mon avis.

"le rêve australien est finito" :rire:
T'es au courant que c'est pas nouveau ? ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça

Effectivement ça m'avais surpris au début, je pensais trouver des Jean-Eudes en mal d'aventure mais en fait on se retrouve avec Yassine et Momo qui rêvent de palper le million en squattant les auberges des grandes villes.

L'Australie attire énormément les descos sans diplômes qui veulent une paye triple pour un travail équivalent à celui fait en France.

Par contre les Australiens xénophobes, c'est un peu comme les gays refoulés homophobes.
Leur besoin de main d'œuvre non qualifié est énorme, sans les pvtistes/migrants indonésiens ils crèvent

Bah oui c'est pas nouveau :rire:

Tu vas dans des auberges dans le bush tu as l'impression d'être dans le 93

Jean_pouciflex Jean_pouciflex
MP
Niveau 21
23 janvier 2024 à 18:49:33

Beaucoup de frustrés ici c'est dingue :(

Mon pote tape actuellement en mine en FIFO 8000€/mois alors qu'il n'avait aucun compétence particulière avant de venir et qu'il a simplement suivi les bons conseils dispensés sur le forum. Mais certains vont te dire que le dream est fini :)

C'est sur que si vous bayagez devant une meuf ou la boulangère, j'imagine pas devant un employeur du bush :)

Niewiadonna Niewiadonna
MP
Niveau 43
23 janvier 2024 à 19:32:19

Le 23 janvier 2024 à 18:49:33 :

Mon pote tape actuellement en mine en FIFO 8000€/mois alors qu'il n'avait aucun compétence particulière avant de venir et qu'il a simplement suivi les bons conseils dispensés sur le forum. Mais certains vont te dire que le dream est fini :)

C'est sur que si vous bayagez devant une meuf ou la boulangère, j'imagine pas devant un employeur du bush :)

c'est qui encore cet ahuri que personne n'a appelé avec le famoso pote qui gagne 20k par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

LesPyramides000 LesPyramides000
MP
Niveau 3
24 janvier 2024 à 00:01:39

oui bien sur ton pote sans diplôme gagne en net mieux que 99% des australiens :rire: :rire: :rire: , ya un moment faut réaliser ce que vous dites, c'est pas le gold rush hein. Par contre, si vous avez de l'xp, peu importe laquelle en ingé, oui à poste équivalent ça vaut la peine de venir 2-3 ans le lifestyle est vraiment sympa, mais on a tjrs envie de revenir en France au bout d'un moment, il manque un truc ici, et personne arrive à dire quoi

Kheyenthailande Kheyenthailande
MP
Niveau 29
24 janvier 2024 à 06:42:16

Le 24 janvier 2024 à 00:01:39 :

oui bien sur ton pote sans diplôme gagne en net mieux que 99% des australiens :rire: :rire: :rire: , ya un moment faut réaliser ce que vous dites, c'est pas le gold rush hein. Par contre, si vous avez de l'xp, peu importe laquelle en ingé, oui à poste équivalent ça vaut la peine de venir 2-3 ans le lifestyle est vraiment sympa, mais on a tjrs envie de revenir en France au bout d'un moment, il manque un truc ici, et personne arrive à dire quoi

Je suis 100% d'accord avec toi

Crafeuniveau200 Crafeuniveau200
MP
Niveau 38
25 janvier 2024 à 06:56:53

Pour les experts mine du topic

J'ai regardé un peu le topic et je me demandais si c'est utile de passer directement le HR en arrivant en Australie pour driller offsider ou mieux vaut d'abord accumuler un peu d'exp en construction etc puis se lancer dans le HR ?

Message édité le 25 janvier 2024 à 07:00:07 par Crafeuniveau200
PseudalJetable[ PseudalJetable[
MP
Niveau 27
25 janvier 2024 à 21:06:01

tout le monde parle des mines mais 0 concret comme d'habitude :)

Niewiadonna Niewiadonna
MP
Niveau 43
25 janvier 2024 à 21:11:11

Le 25 janvier 2024 à 21:06:01 :

Je peux t'expliquer d'autres choses stv

PseudalJetable[ PseudalJetable[
MP
Niveau 27
26 janvier 2024 à 14:51:29

Le 25 janvier 2024 à 21:11:11 :

c'est quoi tes plans ?

PasMalLesBzez PasMalLesBzez
MP
Niveau 6
26 janvier 2024 à 16:18:46

Le 26 janvier 2024 à 14:51:29 :

c'est quoi tes plans ?

Vu ses posts à la page précédente, il va te donner des adresses ou tu pourras te faire péter la rondelle et sucer des queues contre quelques dollars australiens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Niewiadonna Niewiadonna
MP
Niveau 43
26 janvier 2024 à 18:47:44

Le 26 janvier 2024 à 16:18:46 PasMalLesBzez a écrit :

Le 26 janvier 2024 à 14:51:29 :

c'est quoi tes plans ?

Vu ses posts à la page précédente, il va te donner des adresses ou tu pourras te faire péter la rondelle et sucer des queues contre quelques dollars australiens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'ai beaucoup d'adresses sur Bangkok et Pattaya aussi :ok:
Relax Health Massage sur Pattaya = meilleure branlette de ma vie

Laruta Laruta
MP
Niveau 10
26 janvier 2024 à 18:48:50

300 pages de feed c'est hallucinant https://www.noelshack.com/2023-05-7-1675562535-wppr2mk.jpg

Jean_pouciflex Jean_pouciflex
MP
Niveau 21
27 janvier 2024 à 11:13:26

Aller ferme la avant de parler sérieux j'ai les fiches de paies devant les yeux et suffit de lire les pages précédentes (un khey avait posé ses fiches de paies aussi en preuve)...

Tu te branle sur les diplômes mon khey mais le système anglo saxon c'est pas le système français...
Les anciens du forum pourront confirmer que faire des grosses paies en mines en Australie n'a rien d'IMPOSSIBLE... Une simple recherche sur seek concernant "driller offsider" permet de faire fermer ta bouche... M'enfin

Driller Offsider c'est pas un métier facile , trés loin de là... Et justement la paie est bonne car 90% des australiens veulent pas faire ce boulot de merde. Tu bosses au milieu du bush 12h/j 7j/7 pendant 3 semaines puis 1 semaine off. Tu te tape des A/R en avion quasi tout le temps, tu fait un métier ULTRA Physique, ton dos à rude épreuve, tu dois passer ta HR Licence, passer d'autres certifications également, ce qui est un cout que peu de PVTistes veulent assumer...

Mais bref t'a raison , c'est impossible, je suis un ahuri et je dis de la merde :)

Message édité le 27 janvier 2024 à 11:16:36 par Jean_pouciflex
AusDream AusDream
MP
Niveau 38
27 janvier 2024 à 12:15:34

Le 27 janvier 2024 à 11:13:26 :

Aller ferme la avant de parler sérieux j'ai les fiches de paies devant les yeux et suffit de lire les pages précédentes (un khey avait posé ses fiches de paies aussi en preuve)...

Tu te branle sur les diplômes mon khey mais le système anglo saxon c'est pas le système français...
Les anciens du forum pourront confirmer que faire des grosses paies en mines en Australie n'a rien d'IMPOSSIBLE... Une simple recherche sur seek concernant "driller offsider" permet de faire fermer ta bouche... M'enfin

Driller Offsider c'est pas un métier facile , trés loin de là... Et justement la paie est bonne car 90% des australiens veulent pas faire ce boulot de merde. Tu bosses au milieu du bush 12h/j 7j/7 pendant 3 semaines puis 1 semaine off. Tu te tape des A/R en avion quasi tout le temps, tu fait un métier ULTRA Physique, ton dos à rude épreuve, tu dois passer ta HR Licence, passer d'autres certifications également, ce qui est un cout que peu de PVTistes veulent assumer...

Mais bref t'a raison , c'est impossible, je suis un ahuri et je dis de la merde :)

C'est pas impossible mais beaucoup plus dur de rentrer dans n'importe quel secteur ici ce qui est complètement logique plus le temps passe et la masse de personne qui arrivent

Le permis HR c'est connu de tout les backpacker qui veulent aller en mine ici après peu accepterons de l'acheter 1200e et aller faire driller off

CLOUDHINO CLOUDHINO
MP
Niveau 9
28 janvier 2024 à 00:54:57

Bonne ambiance sur ce topic :rire:

Des opportunités en mines en y a, si t’es qualifié, ils te prennent direct, les fitters, boilermakers c’est énormément d’immigrés

Si t’es pas qualifié, soit tu prends un peu d’expérience en ville, soit ta de la chance/pistons, parce que ouais y a une grande part de chance, nettoyer des chiottes, ça demande pas de skill particulier, pareil pour les trades assistants, quand je vois les mecs TikTok/insta faire les fier, prendre les gens de haut alors que n’importe qui pourrait le faire alors qu’ils sont tombés au bon moment … :rire:

Mais chacun son aventure, c’est la liberté ici, tu veux tenter ta chance, passe des tickets, prend de l’xp, tu veux aller en ferme, va en ferme, tu veux faire des roadtrips, fait des roadtrips

Aujourd’hui y a trop une mentalité comme quoi la mine c’est le graal, oui tu fais de l’argent mais c’est une vie de merde

Pour finir, ceux qui kiffent vraiment leurs voyages, tu les vois pas, ils sont en roadtrips, en sharehouse.
En auberge, tu croises une majorité de paumés quo subissent leurs voyage, ta l'impression d'être en france, des mois et des mois et ça parle toujours pas anglais

CLOUDHINO CLOUDHINO
MP
Niveau 9
28 janvier 2024 à 04:24:40

Et surtout pour ceux qui viennent d’arriver, le temps passe très vite ici, c’est facile de rentrer dans une routine, s’enfoncer dans un taf lambda, puis se rendre compte qu’on a pas vraiment profité à part faire l’exclave, faut pas se précipiter mais faut pas tergiverser trop longtemps non plus

SheumaleLover69 SheumaleLover69
MP
Niveau 49
31 janvier 2024 à 03:31:58

Si vous prenez par dérrière et que vous êtes feminines de derrière je serais chaud pour vous dépanner sur place avec de l'argent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment