Genre les questions de français de cette année pour te donner une idée
Le 19 novembre 2018 à 15:08:22 ModeCompetente5 a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 15:02:59 GillesEstJaune a écrit :
Polynome du 2eme degré (a+b)² = a² + 2ab + b² c'est connu pourtantÇa c'est une identité remarquable
Et les inscription pour le concours catégorie B sont vers juin-juillet il me semble
On est d'accord, c'était une identité remarquable ce qu'il m'a balancé.
J'espère que t'as pas confondu les deux le jours du concours khey.
Le 19 novembre 2018 à 15:08:44 GillesEstJaune a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 15:05:02 GodLeftUs a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 15:03:54 ModeCompetente5 a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 15:01:44 GodLeftUs a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 14:59:32 GillesEstJaune a écrit :
> Le 19 novembre 2018 à 14:57:47 GodLeftUs a écrit :
>> Le 19 novembre 2018 à 14:55:05 GillesEstJaune a écrit :
> >> Le 19 novembre 2018 à 14:53:14 GodLeftUs a écrit :
> > >> Le 19 novembre 2018 à 14:50:57 GillesEstJaune a écrit :
> > > >> Le 19 novembre 2018 à 14:50:15 GodLeftUs a écrit :
> > > > >Je peux encore passer le concours les clefs ?
> > > >
> > > > L'année prochaine maintenant
> > >
> > > ça me laissera le temps de finir mon BTS et de réviser à fond, j'suis un littéraire en plus, même si je suis dans le commerce ça va être chaud
> >
> > Perso j'y suis allé yolo et c'est passé, j'ai juste acheté un bouquin pour voir sur quoi ça pouvait tomber. Normalement si tu as le bac et que tu n'as pas tout oublié ça passe crême. Sinon j'ai une licence de Droit
>
> Oui je vais quand même réviser car j'ai que de la compta et des calculs commerciaux dans mon BTS, je suis une bille en math, j'en ai plus fait depuis la seconde.
Dans l'épreuve de cette année il y avait une inégalité et un polynome du 2eme degrés, en gros ce que tu fais en seconde. Par contre t'as des question d'orthographe grammaire qui sont assez tordues
Tu m'as déjà perdu pour les maths
Les questions d'orthographe - grammaire me font moins peur en tout cas.Ca c'est ce que tu crois, avant de voir les questions
Je pensais aussi me rattraper des questions de logique et de maths grâce à l'orthographe et à la grammaire, finalement je pense que c'est l'inverse qui s'est produit
Ha ouais à ce point.
Au pire regardes les annales ils sont dispos sur le site ça te donnera une idée des questions tordues. Perso je pense que les questions de culture générale m'ont bien aidées genre le nombre de député à l'assemblée nationale et ce genre de truc
Ce que je vais faire.
Catégorie C, le taf n'est pas très intéressant et niveau rémunération, c'est le SMIC et ça plafonne vite.
Après, ça peut être une porte d'entrée pour viser plus haut par la suite.
Le 19 novembre 2018 à 15:13:47 Sazerak a écrit :
Catégorie C, le taf n'est pas très intéressant et niveau rémunération, c'est le SMIC et ça plafonne vite.Après, ça peut être une porte d'entrée pour viser plus haut par la suite.
Perso c'est mon intention j'ai aussi passé celui d'inspecteur mais j'attend les résultats encore
Le 19 novembre 2018 à 15:11:46 GillesEstJaune a écrit :
Genre les questions de français de cette année pour te donner une idée
Bha c'est pas bien dur vu comme ça, c'est niveau SEGPA un peu.
Le 19 novembre 2018 à 15:13:47 Sazerak a écrit :
Catégorie C, le taf n'est pas très intéressant et niveau rémunération, c'est le SMIC et ça plafonne vite.Après, ça peut être une porte d'entrée pour viser plus haut par la suite.
Il faut n'avoir aucune ambition pour rester en catégorie C toute sa vie, mais heureusement, les possibilités d'évolutions sont nombreuses en interne
Le 19 novembre 2018 à 15:14:46 GodLeftUs a écrit :
Genre les questions de français de cette année pour te donner une idéeBha c'est pas bien dur vu comme ça, c'est niveau SEGPA un peu.
Quand tu sais comment ça s'écrit ça va mais avec le stresse du concours tu as vite des doutes...
Le 19 novembre 2018 à 15:16:41 GillesEstJaune a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 15:14:46 GodLeftUs a écrit :
Genre les questions de français de cette année pour te donner une idéeBha c'est pas bien dur vu comme ça, c'est niveau SEGPA un peu.
Quand tu sais comment ça s'écrit ça va mais avec le stresse du concours tu as vite des doutes...
Au brouillon j'écrivais les réponses plusieurs fois pour trouver la bonne par "automatisme"
Les questions d'orthographe sont super dures je trouve. C'est à la lettre prêt.
Je me la pète pas hein, mais c'est des règles basiques d'orthographe, c'est le concours catégorie C du coup ça ?
Je m'attendais vraiment à plus hardcore.
Q1.
-Présentée
Q2.
-Je résouS
Q3.
-J'appellerai
Q4.
-Dégrèvement
C'est ça non ? Bon après, comme vous l'avez dit, je suis pas en condition aussi.
Le 19 novembre 2018 à 15:10:31 [18-25]FCN a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 14:53:35 thespecialwall a écrit :
L'épreuve oral consiste a quoi?- Tu te présentes en 2 minutes
- Questions "de cours" ("qui est le ministre des Finance ?", "Donner 5 noms de taxes et expliquez-les" "différence taxe/impôts", "quels sont les devoirs du fonctionnaire"...)
- Mise en situation (que fais-tu si un collègue est alcoolique, si un usager pète un câble à l'accueil, etc...)
- Des questions sur toi (as-tu des engagements politiques, fais-tu du sport, dernier livre lu....) Là le jury s'intéresse surtout à la façon de répondre plus qu'à la résponse...
Ça dure combien de temps?
Le 19 novembre 2018 à 15:22:08 GillesEstJaune a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 15:10:31 [18-25]FCN a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 14:53:35 thespecialwall a écrit :
L'épreuve oral consiste a quoi?- Tu te présentes en 2 minutes
- Questions "de cours" ("qui est le ministre des Finance ?", "Donner 5 noms de taxes et expliquez-les" "différence taxe/impôts", "quels sont les devoirs du fonctionnaire"...)
- Mise en situation (que fais-tu si un collègue est alcoolique, si un usager pète un câble à l'accueil, etc...)
- Des questions sur toi (as-tu des engagements politiques, fais-tu du sport, dernier livre lu....) Là le jury s'intéresse surtout à la façon de répondre plus qu'à la résponse...Ça dure combien de temps?
20 minutes
Q2.
-Je résouS
Comment on fait la différence entre les verbes comme moudre et les verbes comme absoudre ?
Parce que par exemple, il me semble que moudre et coudre, à la première personne ça donne : "je mouds" et "je couds".
Pourquoi est-ce que résoudre devient "je résous" ? À moins qu'il faille connaître par cœur ?
Le 19 novembre 2018 à 15:21:41 GodLeftUs a écrit :
C'est ça non ? Bon après, comme vous l'avez dit, je suis pas en condition aussi.
Si tu veux on passe à la culture générale
Vous avez pris combien de temps pour réviser ?
Si tu valides le concours, tu peux pas travailler dans ta ville je suppose ? T'es obligé de commencer en IDF ?
Le 19 novembre 2018 à 15:29:13 LarmePourpre a écrit :
Vous avez pris combien de temps pour réviser ?
Ca dépend comment tu as l'habitude d'apprendre, si tu vas vite tu peux t'y prendre 15 jours avant notamment si tu as pas besoin de bosser l'orthographe et la culture générale (c'etait mon cas) par contre pour la logique et les maths si tu as un peu oublié vaut mieux y passer un peu de temps. Perso j'ai acheté un bouquin qui reprenait des cours et des exemples pour s’entraîner. Ça m'a bien servi surtout pour la logique qui est bien merdique si tu sais pas quoi chercher
Le 19 novembre 2018 à 15:30:50 juninhomessi a écrit :
Si tu valides le concours, tu peux pas travailler dans ta ville je suppose ? T'es obligé de commencer en IDF ?
C'est en fonction de ton classement je crois l'affectation, et à l'issu de l'année de formation
Le 19 novembre 2018 à 15:32:26 ModeCompetente5 a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 15:30:50 juninhomessi a écrit :
Si tu valides le concours, tu peux pas travailler dans ta ville je suppose ? T'es obligé de commencer en IDF ?C'est en fonction de ton classement je crois l'affectation, et à l'issu de l'année de formation
La formation est rémunérée il me semble non?