Je me suis inscrit pour le concours B et j'ai pas encore révisé le qcm c'est faisable ???
D'ailleurs le QCM du concours B lundi prochain, il est plus ou moins comme celui du C ?
Ma copine a passé le concours et pour la deuxième épreuve les examinateurs lui ont demandé de casser son équerre pour faire une règle car l'équerre est interdite
Les gars pour Guernica vous avez mis 'la guerre d'espagne'' ? Car c'est ambigu quand même. Moi j'ai mis la 2nd GM mais c'est pas ça...
Guerre civile espagnole khey
Désolé
C'est moi où certaines questions de culture G reviennent ? Guernica, Simone Veil, l'armistice, le nb de députés... je suis quasi sûr d'être tombé dessus dans les annales
Sinon dans l'ensemble vous avez pas trouvé le QCM un peu plus relevé ?
Ce qui me fait quand même halluciner c'est que c'est un concours C, niveau brevet. Impossible pour quelqu'un qui a stoppé l'école avant le lycée d'y arriver, rien qu'en culture générale franchement. Ou alors faut être très curieux. Je parle même pas de l'épreuve écrite.
Ma grand-mère me disait qu'une amie à elle à l'époque était rentrée aux impôts après son certificat d'études et y a fait toute sa carrière
Oui je l'ai trouvé bien chiant ce QCM comparé aux autres.
Le 03 octobre 2018 à 08:24:52 fScUdeRIa a écrit :
Les salaires sont pas énormes dans la fonction publique. et ça a pas l'air super épanouissant comme boulot
J adore mon métier (contrôleur mais j ai commencé agent)
Le 02 octobre 2018 à 22:02:44 daddyissou a écrit :
Vous n'avez pas reçu les modalités de notation du QCM avec vos convocations ?
Je l'ai eu, et tout y est expliquéPar contre, je n'ai pas pu me rendre au concours à cause d'une tendinite à la main droite, donc impossible de composer. Peut-être à l'année prochaine avec les autres non-admis!
oh un copain qui a été malade comme moi
faut voir le bon côté des choses on aura préparé le concours plus longtemps que les autres
Chacun son truc mais moi ca me ferait deprimer de bosser dans une administration publique, j'ai deja fait un stage dans une prefecture, faut aimer bosser a 2 a l'heure. L'ennui....
Le 03 octobre 2018 à 09:24:59 frenchbadbaby a écrit :
Chacun son truc mais moi ca me ferait deprimer de bosser dans une administration publique, j'ai deja fait un stage dans une prefecture, faut aimer bosser a 2 a l'heure. L'ennui....
J'ai pas le temps de m'ennuyer perso, sauf les jours où on a une panne de réseau.
Quand t'as connu que des tafs d'esclave en usine/open space, ce genre de taff c'est la meilleure planque.
A 38h par semaine on a 9 semaines de vacances en plus.
Le 03 octobre 2018 à 09:22:24 fScUdeRIa a écrit :
D'ici l'année prochaine, vous aurez peut-être trouvé autre chose. Et y aura peut-être moins de places aussi.
Apparemment c'était la dernière année avant qu'ils ferment les vannes.
Le QCM c'est faussement facile. Après faut assurer à l'oral
Le 03 octobre 2018 à 16:40:13 fScUdeRIa a écrit :
L'oral
"Pourquoi vous voulez entrer à la DGFIP ?"
"Je cherche une planque, 35h, 9 semaines de vacances"
Je tombe que sur des portes d'armoires à l'oral, t'façons
En vrai vous lzur dite quoi a l oral quanf il vous demande pourquoi vous voulez rentrer a la dgfip?
Je veux etre au service de l'Etat?
Le 03 octobre 2018 à 18:23:29 Ddbmaitrecourse a écrit :
En vrai vous lzur dite quoi a l oral quanf il vous demande pourquoi vous voulez rentrer a la dgfip?Je veux etre au service de l'Etat?
Possibilité de faire carrière, forte mobilité fonctionnelle et géographique, diversité très importante de services, participer aux missions régaliennes de l'Etat.
Possibilité d'augmenter son panel de compétences via les formations
Le 03 octobre 2018 à 16:29:21 Dreamz1G a écrit :
Le QCM c'est faussement facile. Après faut assurer à l'oral
Justement je trouve ça pas si facile moi pour quelqu'un qui n'a pas fait d'étude. Pour quelqu'un avec seulement le brevet qu'a même pas été au lycée c'est pas la peine, rien qu'en culture G.
Le 03 octobre 2018 à 22:51:39 fScUdeRIa a écrit :
Même pour quelqu'un qui a un BAC obtenu y a plusieurs années, c'est pas évident. Les maths, t'oublies tout par exemple.
Le français en revanche, c'est plus simple vu qu'on y est confronté dans toutes les situations.
La culture g c'est le plus difficile je trouve. Car les maths c'est du par coeur et c'est le programme de 3e. Toujours les mêmes exercices avec les mêmes formules. Par contre la culture g y'a une infinité de questions possibles. Soit tu sais soit c'est mort.
Besoin d'un petit renseignement les kheys.
Je passe le QCM du concours catégorie B ce lundi et sur ma convocation ils disent de se pointer 1h avant le début.
Sauf que j'ai 2h30 de route à faire et j'ai pas envie de me pointer a 11h30 si c'est pour attendre 1h comme un con après, ça passe si je fais en sorte d'arriver genre 15/20 minutes avant ?
Ne pas savoir comment va se dérouler l'épreuve me stress limite plus que le QCM