Le 25 novembre 2017 à 17:53:00 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:43:32 Marlenotlue a écrit :
Sinon pour les 2 kheys qui débattaient hier pour savoir si FI est une force anticapitaliste, Larry et Mrlibertaire je crois, j'étais plutôt du côté de Larry disant que nous ne le sommes pas.
Dans la conf d'introduction à la convention JL a clairement dit que nous étions une force anticapitaliste, le débat est closNon ça n'est pas parce qu'il le dit qu'il l'est.
Il est contre le modèle capitaliste actuel, mais n'est pas réellement anticapitaliste.
Il faut savoir lire entre les lignes.Il est absolument contre l'Europe actuelle, mais préférerait la changer avant d'avoir à la quitter.
Moi je suis de l'avis de Larry.Méluche n'est pas anticapitaliste, mais pour un capitalisme contrôlé.
En fait, c'est une question de sémantique. Quand tu parle "capitalisme contrôlé" ça sous-entend un peu le blabla de certains qui expliquais que les paradis fiscaux c'était fini, etc… La social-démocratie s'est perdu dans cette réthorique de ce capitalisme régulé qui sera devenu bon, car elle n'a pas osé s'y opposer frontalement en remettant en cause un certain nombre d'éléments qui font que structurellement le capitalisme n'est pas adapté à la vie humaine car basé de fait sur l'accumulation. Bien évidemment, la France Insoumise ne promet pas aujourd'hui de tout modifier, mais de commencer une stratégie de reconquête du pouvoir et de remise en cause du système capitaliste.
La FI est anticapitaliste dans le sens ou elle est consciente des problème structurel de ce système et ne le considère pas comme indépassables contrairement aux parti socio-démocrates. Bref si le programme actuel de la FI ne propose pas de sortir du capitalisme, il donne à voir un chemin possible vers un autre systèmes, plus coopératif et plus démocratique.
Le 25 novembre 2017 à 19:13:58 _PierroLunatik_ a écrit :
Tiens, si tu veux voir le test du jeu par Melenchon : https://www.youtube.com/watch?v=22JAG5LqhDE
J'avais déja vue, la vidéo me donne envie de le prendre
Le 25 novembre 2017 à 18:43:18 inkhey a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 18:15:38 Randomito a écrit :
En réalité c'est soral qui a raison à ce niveau, il faudrait réussir à réunir tous les souverainistes de droite et de gauche sur un programme avant tout économique et réformant la république tout en laissant le sociétal en statut quo.
Le minimum pour nous, souverainistes de gauche c'est d'exiger des députés qu'ils se contentent de défendre le programme sans y aller de leurs petites opinions en désaccord avec ce dernier.Avant d'aller combattre sur le sociétal de manière exacerbée il faudrait d'abord retourner le système électoral actuel où l'on choisit soit un gouvernement progressiste libéral soit un gouvernement conservateur libéral, pour le remplacer par un choix entre un socialisme progressiste ou conservateur.
un socialisme ne peut pas être conservateur, ça n'a pas de sens.
Michéa, Orwell et Chevènement rigolent
Le 25 novembre 2017 à 19:13:54 Djodjo_tagada_2 a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 18:32:34 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:55:50 Djodjo_tagada_2 a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 16:22:30 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 15:59:29 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> Le 25 novembre 2017 à 14:41:16 Mozrex a écrit :
>> Le 25 novembre 2017 à 13:40:47 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> >> Le 25 novembre 2017 à 13:33:53 Mozrex a écrit :
> > >> Le 25 novembre 2017 à 13:20:20 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> > > >> Le 25 novembre 2017 à 13:10:13 LarryTheLuck a écrit :
> > > > >> Le 25 novembre 2017 à 12:58:32 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> > > > > >Ceux qui prônent l'union, le dialogue ou faire l'autruche, vous vous en mordrez les doigts dans le futur.. Y a pas d'union possible entre la gauche républicaine et l'extrême gauche dans un même parti/mouvement, et votre gentillesse ou "ouverture d'esprit" nous assurera un bide électoral... Regardez Die Link.. Des rapprochements où chacun restent dans son mouvement au niveau local je veux bien le croire, mais au niveau national, c'est juste pas possible..
> > > > >
> > > > > De toute façon, à mesure que le temps passe, je pense que la gauche française est condamnée à s'américaniser et à se réduire à du SJW de facs américaines.
> > > > >
> > > > > Et malheureusement, je pense pas que notre courant (patriotisme, république, laïcité, indépendantisme, éco-socialisme) s'imposera à gauche.
> > > >
> > > > Le pire c'est que ces gens sont très minoritaires, mais comme ils font beaucoup de bruits.. Ou peut-etre est-ce nous qui sommes trop silencieux et passif..
> > >
> > > Dans le mille!
> > >
> > > " Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse "
> > >
> > > Il est temps pour la foret de s'exprimer, mais la discorde règne en maitre au sein de la gauche.
> > > Bien dommage que nous ayons besoin de tous pour nous faire entendre..
> > >
> > > Se serrer les coudes et ne faire qu'un contre l'ennemi commun..
> > >
> >
> > Je l'avais déjà dis, mais le courant communautariste au sein de la FI est un de mes ennemi
> >
> > > Plutot que de polémiquer stérilement..
> > >
> > >Chaque chose en son temps, on commence par quoi et où?
> >
> > Pousser Obono à devenir la 1ere députée du NPA ?
>
>
>[...]
> Osef d'un grp de "Pygmé" qui veulent être entre eux, qu'ils rejoignent notre mouvement, la force de frappe n'en sera que plus conséquente.
Je ne suis pas d'accord avec ça, pour moi il est primordial que la FI garde une cohérence. Si ce groupe veut rejoindre notre mouvement, il ne faut pas les accueillir, mais faut au contraire les recadrer et leur dire qu'ils se trompent, et qu'ils font beaucoup plus de mal à "la cause anti-raciste" qu'autre chose.. Et la force de frappe que tu gagnera avec eux, tu le perdras en triple de l'autre côté.
Je ne comprends pas que tu ne comprends pas ça Tu dis toi même que les français lambda sont lobotomisé avec BFM, mais raison de plus, pour ne pas prendre de risque inutile en accueillant ce courant et en le considérant comme acceptable. Dans la tête du français/française lambda a-politique (qui représente 75% du peuple environ ), jamais il ou elle ne votera FI dans ces conditions...
Tu ne comprends donc pas qu'il est important pour nous de mettre de côté ces clivages afin de ne faire qu'un et de renverser l'oligarchie?
Tu ne comprends pas que notre socle électoral ne bougera pas et que nous devons aller chercher nos voix dans les quartiers populaires enclins au communautarisme?
Tu ne comprends pas que tendre la main en restant droit dans nos bottes est le meilleur moyen pour nous d’accéder au pouvoir?Dans ses conditions, le seul pouvoir que la FI pourra prétendre, c'est celui de remplacer le PCF dans les quartiers populaires.. L'oligarchie en tremble déjà..
Caricatural au possible et évidement faux.
Voit les résultat des présidentielles dans les "communes pauvres".Wait&See
"Non nous ne sommes pas d'accord avec votre vision, mais nous la comprenons et nous ne vous rejetterons pas sur la seule base que nous ne sommes pas en phase sur ce point là."
Il y a 1000 autres points voir plus sur lesquels nous sommes en phase, et c'est sur ceux là que nous devons nous concentrer.
J'ai ce que l'on appelle, et je sais que c'est devenu une insulte, des "principes" et j'essaye d'avoir, ce qui est une autre insulte, de la cohérence. République, Laïcité, Universalisme. Que l'on critique un seul de ces trois là, et on aura beau avoir élevé les moutons ensemble, on aura beau être d'accord sur tout le reste, jamais je ne m'allierai avec.. Regarde ma signature, je ne fais pas parti de ceux qui ont voté Macron au 2nd tour, la "République, Laïcité, Universalisme" ou
la mortrienTes principes ne sont qu'un camouflage, je ne suis pas dupe.
Es-tu capables de concéder pour obtenir?Non, je n'en suis pas capable.
Ho que si tu en es capable, tu ne le sais juste pas encore.
Je suis Ni de DROITE Ni de GAUCHE, j'ai des LR, des anciens du PS voir même certains COMMUNISTES, et j'ai tout accaparé qui suis-je?
Un Bayrou de 2007 mais assez beau gosse pour plaire aux pigeons.. Et son discours n'était pas ambiguë pour la majorité des français a-politique, c'était : "Macron, il est ni de droite, ni de gauche, il va prendre les gens de bonnes volonté de tout les cotés, les mettre autour de la table, et comme ça, se sera trop géniaaal !! " C'est tellement chiant et vide, qu'à la moindre branlée électorale, ce parti va disparaitre, et tout le monde l'oubliera comme celui de Giscard d'Estaing
En attendant il a pu accéder au pouvoir et noyer un peu plus les grands patrons dans l'argent pendant que les autre se noient tout cours. ;)
Le temps nous dira, mais LREM est là pour 4 ans voir 8 ans!
Dieu que ça va être long :/
Le 25 novembre 2017 à 19:13:58 _PierroLunatik_ a écrit :
Tiens, si tu veux voir le test du jeu par Melenchon : https://www.youtube.com/watch?v=22JAG5LqhDE
L'intro est sympa mais l'imitation et les paroles/référence tu jette ça a la poubelle
Mais c'est vrai que le jeux semble sympa, y'a une histoire de révolution sud-américaine dedans ? avec les communistes tout ca tout ca ?
Le 25 novembre 2017 à 19:15:31 inkhey a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:53:00 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:43:32 Marlenotlue a écrit :
Sinon pour les 2 kheys qui débattaient hier pour savoir si FI est une force anticapitaliste, Larry et Mrlibertaire je crois, j'étais plutôt du côté de Larry disant que nous ne le sommes pas.
Dans la conf d'introduction à la convention JL a clairement dit que nous étions une force anticapitaliste, le débat est closNon ça n'est pas parce qu'il le dit qu'il l'est.
Il est contre le modèle capitaliste actuel, mais n'est pas réellement anticapitaliste.
Il faut savoir lire entre les lignes.Il est absolument contre l'Europe actuelle, mais préférerait la changer avant d'avoir à la quitter.
Moi je suis de l'avis de Larry.Méluche n'est pas anticapitaliste, mais pour un capitalisme contrôlé.
En fait, c'est une question de sémantique. Quand tu parle "capitalisme contrôlé" ça sous-entend un peu le blabla de certains qui expliquais que les paradis fiscaux c'était fini, etc… La social-démocratie s'est perdu dans cette réthorique de ce capitalisme régulé qui sera devenu bon, car elle n'a pas osé s'y opposer frontalement en remettant en cause un certain nombre d'éléments qui font que structurellement le capitalisme n'est pas adapté à la vie humaine car basé de fait sur l'accumulation. Bien évidemment, la France Insoumise ne promet pas aujourd'hui de tout modifier, mais de commencer une stratégie de reconquête du pouvoir et de remise en cause du système capitaliste.
La FI est anticapitaliste dans le sens ou elle est consciente des problème structurel de ce système et ne le considère pas comme indépassables contrairement aux parti socio-démocrates. Bref si le programme actuel de la FI ne propose pas de sortir du capitalisme, il donne à voir un chemin possible vers un autre systèmes, plus coopératif et plus démocratique.
De toute manière on est d'accord pour dire que le capitalisme ne disparaitra jamais, c'est le modèle "type" de l'humain car il offre le pouvoir sur les autres c'est dans la nature de l'homme malheureusement il apparait spontanément dans tout économie virtuel, le seul moyen de le combattre c'est de le combattre voir l'empêcher d'exister mais je doute que des années de propagande anti-capitaliste l'éradiquera tel une maladie
Les 3 thèmes de campagnes choisis après les consultations:
1/ la lutte contre la pauvreté
2/ sortir du nucleaire et promotion des énergies écologiques alternatives
3/ lutter contre l évasions - fraudes fiscales
Le 25 novembre 2017 à 19:33:56 Seidans a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:13:58 _PierroLunatik_ a écrit :
Tiens, si tu veux voir le test du jeu par Melenchon : https://www.youtube.com/watch?v=22JAG5LqhDEL'intro est sympa mais l'imitation et les paroles/référence tu jette ça a la poubelle
Mais c'est vrai que le jeux semble sympa, y'a une histoire de révolution sud-américaine dedans ? avec les communistes tout ca tout ca ?
Le thème du jeu, ce sont les cartels de la drogue.
Une dizaine de fachos ont attaqué une librairie libertaire a coup de marteau
12 anti fa arrêter contre 0 facho , les CRS protègent leurs potes ?
Le 25 novembre 2017 à 19:42:06 onykan a écrit :
Les 3 thèmes de campagnes choisis après les consultations:
1/ la lutte contre la pauvreté
2/ sortir du nucleaire et promotion des énergies écologiques alternatives
3/ lutter contre l évasions - fraudes fiscales
Un camarade qui a suivi toute la convention peut me dire s'ils ont parler de la fusion nucléaire et ce qu'ils en pense ? ce serrait dommage de le mettre de coter car il y a le mot "nucléaire" la fusion c'est l'avenir
Le 25 novembre 2017 à 19:42:43 _PierroLunatik_ a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:33:56 Seidans a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:13:58 _PierroLunatik_ a écrit :
Tiens, si tu veux voir le test du jeu par Melenchon : https://www.youtube.com/watch?v=22JAG5LqhDEL'intro est sympa mais l'imitation et les paroles/référence tu jette ça a la poubelle
Mais c'est vrai que le jeux semble sympa, y'a une histoire de révolution sud-américaine dedans ? avec les communistes tout ca tout ca ?
Le thème du jeu, ce sont les cartels de la drogue.
Fuck
Le 25 novembre 2017 à 19:39:02 Seidans a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:15:31 inkhey a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:53:00 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:43:32 Marlenotlue a écrit :
Sinon pour les 2 kheys qui débattaient hier pour savoir si FI est une force anticapitaliste, Larry et Mrlibertaire je crois, j'étais plutôt du côté de Larry disant que nous ne le sommes pas.
Dans la conf d'introduction à la convention JL a clairement dit que nous étions une force anticapitaliste, le débat est closNon ça n'est pas parce qu'il le dit qu'il l'est.
Il est contre le modèle capitaliste actuel, mais n'est pas réellement anticapitaliste.
Il faut savoir lire entre les lignes.Il est absolument contre l'Europe actuelle, mais préférerait la changer avant d'avoir à la quitter.
Moi je suis de l'avis de Larry.Méluche n'est pas anticapitaliste, mais pour un capitalisme contrôlé.
En fait, c'est une question de sémantique. Quand tu parle "capitalisme contrôlé" ça sous-entend un peu le blabla de certains qui expliquais que les paradis fiscaux c'était fini, etc… La social-démocratie s'est perdu dans cette réthorique de ce capitalisme régulé qui sera devenu bon, car elle n'a pas osé s'y opposer frontalement en remettant en cause un certain nombre d'éléments qui font que structurellement le capitalisme n'est pas adapté à la vie humaine car basé de fait sur l'accumulation. Bien évidemment, la France Insoumise ne promet pas aujourd'hui de tout modifier, mais de commencer une stratégie de reconquête du pouvoir et de remise en cause du système capitaliste.
La FI est anticapitaliste dans le sens ou elle est consciente des problème structurel de ce système et ne le considère pas comme indépassables contrairement aux parti socio-démocrates. Bref si le programme actuel de la FI ne propose pas de sortir du capitalisme, il donne à voir un chemin possible vers un autre systèmes, plus coopératif et plus démocratique.De toute manière on est d'accord pour dire que le capitalisme ne disparaitra jamais, c'est le modèle "type" de l'humain car il offre le pouvoir sur les autres c'est dans la nature de l'homme malheureusement il apparait spontanément dans tout économie virtuel, le seul moyen de le combattre c'est de le combattre voir l'empêcher d'exister mais je doute que des années de propagande anti-capitaliste l'éradiquera tel une maladie
"le seul moyen de le combattre c'est de le combattre" 👏
Le 25 novembre 2017 à 19:51:59 Contractuelles a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:39:02 Seidans a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:15:31 inkhey a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:53:00 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:43:32 Marlenotlue a écrit :
Sinon pour les 2 kheys qui débattaient hier pour savoir si FI est une force anticapitaliste, Larry et Mrlibertaire je crois, j'étais plutôt du côté de Larry disant que nous ne le sommes pas.
Dans la conf d'introduction à la convention JL a clairement dit que nous étions une force anticapitaliste, le débat est closNon ça n'est pas parce qu'il le dit qu'il l'est.
Il est contre le modèle capitaliste actuel, mais n'est pas réellement anticapitaliste.
Il faut savoir lire entre les lignes.Il est absolument contre l'Europe actuelle, mais préférerait la changer avant d'avoir à la quitter.
Moi je suis de l'avis de Larry.Méluche n'est pas anticapitaliste, mais pour un capitalisme contrôlé.
En fait, c'est une question de sémantique. Quand tu parle "capitalisme contrôlé" ça sous-entend un peu le blabla de certains qui expliquais que les paradis fiscaux c'était fini, etc… La social-démocratie s'est perdu dans cette réthorique de ce capitalisme régulé qui sera devenu bon, car elle n'a pas osé s'y opposer frontalement en remettant en cause un certain nombre d'éléments qui font que structurellement le capitalisme n'est pas adapté à la vie humaine car basé de fait sur l'accumulation. Bien évidemment, la France Insoumise ne promet pas aujourd'hui de tout modifier, mais de commencer une stratégie de reconquête du pouvoir et de remise en cause du système capitaliste.
La FI est anticapitaliste dans le sens ou elle est consciente des problème structurel de ce système et ne le considère pas comme indépassables contrairement aux parti socio-démocrates. Bref si le programme actuel de la FI ne propose pas de sortir du capitalisme, il donne à voir un chemin possible vers un autre systèmes, plus coopératif et plus démocratique.De toute manière on est d'accord pour dire que le capitalisme ne disparaitra jamais, c'est le modèle "type" de l'humain car il offre le pouvoir sur les autres c'est dans la nature de l'homme malheureusement il apparait spontanément dans tout économie virtuel, le seul moyen de le combattre c'est de le combattre voir l'empêcher d'exister mais je doute que des années de propagande anti-capitaliste l'éradiquera tel une maladie
"le seul moyen de le combattre c'est de le combattre" 👏
Ah effectivement
j'aurai du écrire "contrôler" et encore même contrôler c'est insuffisant, mais bon je suis collectiviste mon avis est biaisé
Le 25 novembre 2017 à 19:49:31 Seidans a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:42:06 onykan a écrit :
Les 3 thèmes de campagnes choisis après les consultations:
1/ la lutte contre la pauvreté
2/ sortir du nucleaire et promotion des énergies écologiques alternatives
3/ lutter contre l évasions - fraudes fiscalesUn camarade qui a suivi toute la convention peut me dire s'ils ont parler de la fusion nucléaire et ce qu'ils en pense ? ce serrait dommage de le mettre de coter car il y a le mot "nucléaire" la fusion c'est l'avenir
je n'ai regardé que l'intervention de JLM et il appuie le thème du 100% renouvelable.
Pour ce qui est de la recherche scientifique, on a rarement l'occasion d'en parler depuis quelques temps mais je pense que la FI y reste attachée.
Le 25 novembre 2017 à 19:56:26 onykan a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:49:31 Seidans a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:42:06 onykan a écrit :
Les 3 thèmes de campagnes choisis après les consultations:
1/ la lutte contre la pauvreté
2/ sortir du nucleaire et promotion des énergies écologiques alternatives
3/ lutter contre l évasions - fraudes fiscalesUn camarade qui a suivi toute la convention peut me dire s'ils ont parler de la fusion nucléaire et ce qu'ils en pense ? ce serrait dommage de le mettre de coter car il y a le mot "nucléaire" la fusion c'est l'avenir
je n'ai regardé que l'intervention de JLM et il appuie le thème du 100% renouvelable.
Pour ce qui est de la recherche scientifique, on a rarement l'occasion d'en parler depuis quelques temps mais je pense que la FI y reste attachée.
la-dessus ta plus de chance que l'atmosphère disparaissent que la fusion nucléaire, surtout vue le gisement d'hélium 3 sur la Lune
Le 25 novembre 2017 à 19:30:23 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:13:54 Djodjo_tagada_2 a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 18:32:34 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:55:50 Djodjo_tagada_2 a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 16:22:30 Mozrex a écrit :
> Le 25 novembre 2017 à 15:59:29 Djodjo_tagada_2 a écrit :
>> Le 25 novembre 2017 à 14:41:16 Mozrex a écrit :
> >> Le 25 novembre 2017 à 13:40:47 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> > >> Le 25 novembre 2017 à 13:33:53 Mozrex a écrit :
> > > >> Le 25 novembre 2017 à 13:20:20 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> > > > >> Le 25 novembre 2017 à 13:10:13 LarryTheLuck a écrit :
> > > > > >> Le 25 novembre 2017 à 12:58:32 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> > > > > > >Ceux qui prônent l'union, le dialogue ou faire l'autruche, vous vous en mordrez les doigts dans le futur.. Y a pas d'union possible entre la gauche républicaine et l'extrême gauche dans un même parti/mouvement, et votre gentillesse ou "ouverture d'esprit" nous assurera un bide électoral... Regardez Die Link.. Des rapprochements où chacun restent dans son mouvement au niveau local je veux bien le croire, mais au niveau national, c'est juste pas possible..
> > > > > >
> > > > > > De toute façon, à mesure que le temps passe, je pense que la gauche française est condamnée à s'américaniser et à se réduire à du SJW de facs américaines.
> > > > > >
> > > > > > Et malheureusement, je pense pas que notre courant (patriotisme, république, laïcité, indépendantisme, éco-socialisme) s'imposera à gauche.
> > > > >
> > > > > Le pire c'est que ces gens sont très minoritaires, mais comme ils font beaucoup de bruits.. Ou peut-etre est-ce nous qui sommes trop silencieux et passif..
> > > >
> > > > Dans le mille!
> > > >
> > > > " Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse "
> > > >
> > > > Il est temps pour la foret de s'exprimer, mais la discorde règne en maitre au sein de la gauche.
> > > > Bien dommage que nous ayons besoin de tous pour nous faire entendre..
> > > >
> > > > Se serrer les coudes et ne faire qu'un contre l'ennemi commun..
> > > >
> > >
> > > Je l'avais déjà dis, mais le courant communautariste au sein de la FI est un de mes ennemi
> > >
> > > > Plutot que de polémiquer stérilement..
> > > >
> > > >Chaque chose en son temps, on commence par quoi et où?
> > >
> > > Pousser Obono à devenir la 1ere députée du NPA ?
> >
> >
>
> >[...]
> > Osef d'un grp de "Pygmé" qui veulent être entre eux, qu'ils rejoignent notre mouvement, la force de frappe n'en sera que plus conséquente.
>
> Je ne suis pas d'accord avec ça, pour moi il est primordial que la FI garde une cohérence. Si ce groupe veut rejoindre notre mouvement, il ne faut pas les accueillir, mais faut au contraire les recadrer et leur dire qu'ils se trompent, et qu'ils font beaucoup plus de mal à "la cause anti-raciste" qu'autre chose.. Et la force de frappe que tu gagnera avec eux, tu le perdras en triple de l'autre côté.
>
> Je ne comprends pas que tu ne comprends pas ça Tu dis toi même que les français lambda sont lobotomisé avec BFM, mais raison de plus, pour ne pas prendre de risque inutile en accueillant ce courant et en le considérant comme acceptable. Dans la tête du français/française lambda a-politique (qui représente 75% du peuple environ ), jamais il ou elle ne votera FI dans ces conditions...
Tu ne comprends donc pas qu'il est important pour nous de mettre de côté ces clivages afin de ne faire qu'un et de renverser l'oligarchie?
Tu ne comprends pas que notre socle électoral ne bougera pas et que nous devons aller chercher nos voix dans les quartiers populaires enclins au communautarisme?
Tu ne comprends pas que tendre la main en restant droit dans nos bottes est le meilleur moyen pour nous d’accéder au pouvoir?Dans ses conditions, le seul pouvoir que la FI pourra prétendre, c'est celui de remplacer le PCF dans les quartiers populaires.. L'oligarchie en tremble déjà..
Caricatural au possible et évidement faux.
Voit les résultat des présidentielles dans les "communes pauvres".Wait&See
"Non nous ne sommes pas d'accord avec votre vision, mais nous la comprenons et nous ne vous rejetterons pas sur la seule base que nous ne sommes pas en phase sur ce point là."
Il y a 1000 autres points voir plus sur lesquels nous sommes en phase, et c'est sur ceux là que nous devons nous concentrer.
J'ai ce que l'on appelle, et je sais que c'est devenu une insulte, des "principes" et j'essaye d'avoir, ce qui est une autre insulte, de la cohérence. République, Laïcité, Universalisme. Que l'on critique un seul de ces trois là, et on aura beau avoir élevé les moutons ensemble, on aura beau être d'accord sur tout le reste, jamais je ne m'allierai avec.. Regarde ma signature, je ne fais pas parti de ceux qui ont voté Macron au 2nd tour, la "République, Laïcité, Universalisme" ou
la mortrienTes principes ne sont qu'un camouflage, je ne suis pas dupe.
Es-tu capables de concéder pour obtenir?Non, je n'en suis pas capable.
Ho que si tu en es capable, tu ne le sais juste pas encore.
Nonononono
Je suis Ni de DROITE Ni de GAUCHE, j'ai des LR, des anciens du PS voir même certains COMMUNISTES, et j'ai tout accaparé qui suis-je?
Un Bayrou de 2007 mais assez beau gosse pour plaire aux pigeons.. Et son discours n'était pas ambiguë pour la majorité des français a-politique, c'était : "Macron, il est ni de droite, ni de gauche, il va prendre les gens de bonnes volonté de tout les cotés, les mettre autour de la table, et comme ça, se sera trop géniaaal !! " C'est tellement chiant et vide, qu'à la moindre branlée électorale, ce parti va disparaitre, et tout le monde l'oubliera comme celui de Giscard d'Estaing
En attendant il a pu accéder au pouvoir et noyer un peu plus les grands patrons dans l'argent pendant que les autre se noient tout cours. ;)
Le temps nous dira, mais LREM est là pour 4 ans voir 8 ans!
Dieu que ça va être long :/
5 ans et 10 ans, nous ne sommes pas aux USA (malheureusement pour le coup )
Le problème de LREM et qu'ils n'ont pas de véritable base, et ils ont pas de grands principes qui fassent vibrer les gens, si ce n'est leur "Ni droit, ni gauche, mais tous ensemble autour de la table, nous y arriverons, c'est notre projeeettt!!". Sauf que ce seul et unique argument ne marchera pas dans les années qui viennent, puisqu'ils sont au pouvoir maintenant.. La solidité d'un parti/mouvement se constate uniquement dans la défaite, et pour le coup, Mélenchon et ses divers parti/mouvements/militants/électeurs, nous, nous avons l'habitude de perdre, et nous avons le mérite d'être persévérant
Pour faire un parallèle avec l'équipe de France de foot, nous, nous avons les supporters déter : même malgré les défaites, on restent là. Et LREM c'est les gens qui connaissent rien au foot et qui regardent pendant la coupe du monde et uniquement si la France gagne. A la moindre défaite, ils passent à autre chose. LREM n'a pas d'avenir, et il se fera absorber par le parti de droite. A up!
Le 25 novembre 2017 à 20:12:19 Djodjo_tagada_2 a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:30:23 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:13:54 Djodjo_tagada_2 a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 18:32:34 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:55:50 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> Le 25 novembre 2017 à 16:22:30 Mozrex a écrit :
>> Le 25 novembre 2017 à 15:59:29 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> >> Le 25 novembre 2017 à 14:41:16 Mozrex a écrit :
> > >> Le 25 novembre 2017 à 13:40:47 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> > > >> Le 25 novembre 2017 à 13:33:53 Mozrex a écrit :
> > > > >> Le 25 novembre 2017 à 13:20:20 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> > > > > >> Le 25 novembre 2017 à 13:10:13 LarryTheLuck a écrit :
> > > > > > >> Le 25 novembre 2017 à 12:58:32 Djodjo_tagada_2 a écrit :
> > > > > > > >Ceux qui prônent l'union, le dialogue ou faire l'autruche, vous vous en mordrez les doigts dans le futur.. Y a pas d'union possible entre la gauche républicaine et l'extrême gauche dans un même parti/mouvement, et votre gentillesse ou "ouverture d'esprit" nous assurera un bide électoral... Regardez Die Link.. Des rapprochements où chacun restent dans son mouvement au niveau local je veux bien le croire, mais au niveau national, c'est juste pas possible..
> > > > > > >
> > > > > > > De toute façon, à mesure que le temps passe, je pense que la gauche française est condamnée à s'américaniser et à se réduire à du SJW de facs américaines.
> > > > > > >
> > > > > > > Et malheureusement, je pense pas que notre courant (patriotisme, république, laïcité, indépendantisme, éco-socialisme) s'imposera à gauche.
> > > > > >
> > > > > > Le pire c'est que ces gens sont très minoritaires, mais comme ils font beaucoup de bruits.. Ou peut-etre est-ce nous qui sommes trop silencieux et passif..
> > > > >
> > > > > Dans le mille!
> > > > >
> > > > > " Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse "
> > > > >
> > > > > Il est temps pour la foret de s'exprimer, mais la discorde règne en maitre au sein de la gauche.
> > > > > Bien dommage que nous ayons besoin de tous pour nous faire entendre..
> > > > >
> > > > > Se serrer les coudes et ne faire qu'un contre l'ennemi commun..
> > > > >
> > > >
> > > > Je l'avais déjà dis, mais le courant communautariste au sein de la FI est un de mes ennemi
> > > >
> > > > > Plutot que de polémiquer stérilement..
> > > > >
> > > > >Chaque chose en son temps, on commence par quoi et où?
> > > >
> > > > Pousser Obono à devenir la 1ere députée du NPA ?
> > >
> > >
> >
> > >[...]
> > > Osef d'un grp de "Pygmé" qui veulent être entre eux, qu'ils rejoignent notre mouvement, la force de frappe n'en sera que plus conséquente.
> >
> > Je ne suis pas d'accord avec ça, pour moi il est primordial que la FI garde une cohérence. Si ce groupe veut rejoindre notre mouvement, il ne faut pas les accueillir, mais faut au contraire les recadrer et leur dire qu'ils se trompent, et qu'ils font beaucoup plus de mal à "la cause anti-raciste" qu'autre chose.. Et la force de frappe que tu gagnera avec eux, tu le perdras en triple de l'autre côté.
> >
> > Je ne comprends pas que tu ne comprends pas ça Tu dis toi même que les français lambda sont lobotomisé avec BFM, mais raison de plus, pour ne pas prendre de risque inutile en accueillant ce courant et en le considérant comme acceptable. Dans la tête du français/française lambda a-politique (qui représente 75% du peuple environ ), jamais il ou elle ne votera FI dans ces conditions...
>
>
> Tu ne comprends donc pas qu'il est important pour nous de mettre de côté ces clivages afin de ne faire qu'un et de renverser l'oligarchie?
> Tu ne comprends pas que notre socle électoral ne bougera pas et que nous devons aller chercher nos voix dans les quartiers populaires enclins au communautarisme?
> Tu ne comprends pas que tendre la main en restant droit dans nos bottes est le meilleur moyen pour nous d’accéder au pouvoir?
>
Dans ses conditions, le seul pouvoir que la FI pourra prétendre, c'est celui de remplacer le PCF dans les quartiers populaires.. L'oligarchie en tremble déjà..
Caricatural au possible et évidement faux.
Voit les résultat des présidentielles dans les "communes pauvres".Wait&See
>
> "Non nous ne sommes pas d'accord avec votre vision, mais nous la comprenons et nous ne vous rejetterons pas sur la seule base que nous ne sommes pas en phase sur ce point là."
>
> Il y a 1000 autres points voir plus sur lesquels nous sommes en phase, et c'est sur ceux là que nous devons nous concentrer.
J'ai ce que l'on appelle, et je sais que c'est devenu une insulte, des "principes" et j'essaye d'avoir, ce qui est une autre insulte, de la cohérence. République, Laïcité, Universalisme. Que l'on critique un seul de ces trois là, et on aura beau avoir élevé les moutons ensemble, on aura beau être d'accord sur tout le reste, jamais je ne m'allierai avec.. Regarde ma signature, je ne fais pas parti de ceux qui ont voté Macron au 2nd tour, la "République, Laïcité, Universalisme" ou
la mortrienTes principes ne sont qu'un camouflage, je ne suis pas dupe.
Es-tu capables de concéder pour obtenir?Non, je n'en suis pas capable.
Ho que si tu en es capable, tu ne le sais juste pas encore.
Nonononono
Je te souhaite un bon célibat dans ce cas! xD
Je suis Ni de DROITE Ni de GAUCHE, j'ai des LR, des anciens du PS voir même certains COMMUNISTES, et j'ai tout accaparé qui suis-je?
Un Bayrou de 2007 mais assez beau gosse pour plaire aux pigeons.. Et son discours n'était pas ambiguë pour la majorité des français a-politique, c'était : "Macron, il est ni de droite, ni de gauche, il va prendre les gens de bonnes volonté de tout les cotés, les mettre autour de la table, et comme ça, se sera trop géniaaal !! " C'est tellement chiant et vide, qu'à la moindre branlée électorale, ce parti va disparaitre, et tout le monde l'oubliera comme celui de Giscard d'Estaing
En attendant il a pu accéder au pouvoir et noyer un peu plus les grands patrons dans l'argent pendant que les autre se noient tout cours. ;)
Le temps nous dira, mais LREM est là pour 4 ans voir 8 ans!
Dieu que ça va être long :/5 ans et 10 ans, nous ne sommes pas aux USA (malheureusement pour le coup )
Le problème de LREM et qu'ils n'ont pas de véritable base, et ils ont pas de grands principes qui fassent vibrer les gens, si ce n'est leur "Ni droit, ni gauche, mais tous ensemble autour de la table, nous y arriverons, c'est notre projeeettt!!". Sauf que ce seul et unique argument ne marchera pas dans les années qui viennent, puisqu'ils sont au pouvoir maintenant.. La solidité d'un parti/mouvement se constate uniquement dans la défaite, et pour le coup, Mélenchon et ses divers parti/mouvements/militants/électeurs, nous, nous avons l'habitude de perdre, et nous avons le mérite d'être persévérant
Pour faire un parallèle avec l'équipe de France de foot, nous, nous avons les supporters déter : même malgré les défaites, on restent là. Et LREM c'est les gens qui connaissent rien au foot et qui regardent pendant la coupe du monde et uniquement si la France gagne. A la moindre défaite, ils passent à autre chose. LREM n'a pas d'avenir, et il se fera absorber par le parti de droite. A up!
Je doute mais j’espère que tu as raison! ;)
Le 25 novembre 2017 à 19:39:02 Seidans a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:15:31 inkhey a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:53:00 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:43:32 Marlenotlue a écrit :
Sinon pour les 2 kheys qui débattaient hier pour savoir si FI est une force anticapitaliste, Larry et Mrlibertaire je crois, j'étais plutôt du côté de Larry disant que nous ne le sommes pas.
Dans la conf d'introduction à la convention JL a clairement dit que nous étions une force anticapitaliste, le débat est closNon ça n'est pas parce qu'il le dit qu'il l'est.
Il est contre le modèle capitaliste actuel, mais n'est pas réellement anticapitaliste.
Il faut savoir lire entre les lignes.Il est absolument contre l'Europe actuelle, mais préférerait la changer avant d'avoir à la quitter.
Moi je suis de l'avis de Larry.Méluche n'est pas anticapitaliste, mais pour un capitalisme contrôlé.
En fait, c'est une question de sémantique. Quand tu parle "capitalisme contrôlé" ça sous-entend un peu le blabla de certains qui expliquais que les paradis fiscaux c'était fini, etc… La social-démocratie s'est perdu dans cette réthorique de ce capitalisme régulé qui sera devenu bon, car elle n'a pas osé s'y opposer frontalement en remettant en cause un certain nombre d'éléments qui font que structurellement le capitalisme n'est pas adapté à la vie humaine car basé de fait sur l'accumulation. Bien évidemment, la France Insoumise ne promet pas aujourd'hui de tout modifier, mais de commencer une stratégie de reconquête du pouvoir et de remise en cause du système capitaliste.
La FI est anticapitaliste dans le sens ou elle est consciente des problème structurel de ce système et ne le considère pas comme indépassables contrairement aux parti socio-démocrates. Bref si le programme actuel de la FI ne propose pas de sortir du capitalisme, il donne à voir un chemin possible vers un autre systèmes, plus coopératif et plus démocratique.De toute manière on est d'accord pour dire que le capitalisme ne disparaitra jamais, c'est le modèle "type" de l'humain car il offre le pouvoir sur les autres c'est dans la nature de l'homme malheureusement il apparait spontanément dans tout économie virtuel, le seul moyen de le combattre c'est de le combattre voir l'empêcher d'exister mais je doute que des années de propagande anti-capitaliste l'éradiquera tel une maladie
Je suis en total désaccord avec ce qui est dit là.
Le 25 novembre 2017 à 20:22:20 inkhey a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:39:02 Seidans a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:15:31 inkhey a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:53:00 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:43:32 Marlenotlue a écrit :
Sinon pour les 2 kheys qui débattaient hier pour savoir si FI est une force anticapitaliste, Larry et Mrlibertaire je crois, j'étais plutôt du côté de Larry disant que nous ne le sommes pas.
Dans la conf d'introduction à la convention JL a clairement dit que nous étions une force anticapitaliste, le débat est closNon ça n'est pas parce qu'il le dit qu'il l'est.
Il est contre le modèle capitaliste actuel, mais n'est pas réellement anticapitaliste.
Il faut savoir lire entre les lignes.Il est absolument contre l'Europe actuelle, mais préférerait la changer avant d'avoir à la quitter.
Moi je suis de l'avis de Larry.Méluche n'est pas anticapitaliste, mais pour un capitalisme contrôlé.
En fait, c'est une question de sémantique. Quand tu parle "capitalisme contrôlé" ça sous-entend un peu le blabla de certains qui expliquais que les paradis fiscaux c'était fini, etc… La social-démocratie s'est perdu dans cette réthorique de ce capitalisme régulé qui sera devenu bon, car elle n'a pas osé s'y opposer frontalement en remettant en cause un certain nombre d'éléments qui font que structurellement le capitalisme n'est pas adapté à la vie humaine car basé de fait sur l'accumulation. Bien évidemment, la France Insoumise ne promet pas aujourd'hui de tout modifier, mais de commencer une stratégie de reconquête du pouvoir et de remise en cause du système capitaliste.
La FI est anticapitaliste dans le sens ou elle est consciente des problème structurel de ce système et ne le considère pas comme indépassables contrairement aux parti socio-démocrates. Bref si le programme actuel de la FI ne propose pas de sortir du capitalisme, il donne à voir un chemin possible vers un autre systèmes, plus coopératif et plus démocratique.De toute manière on est d'accord pour dire que le capitalisme ne disparaitra jamais, c'est le modèle "type" de l'humain car il offre le pouvoir sur les autres c'est dans la nature de l'homme malheureusement il apparait spontanément dans tout économie virtuel, le seul moyen de le combattre c'est de le combattre voir l'empêcher d'exister mais je doute que des années de propagande anti-capitaliste l'éradiquera tel une maladie
Je suis en total désaccord avec ce qui est dit là.
C'est pourtant le constat de Marx, et ce qui ressors des économies virtuel notamment sur Eve Online part exemple, après si tu pense réellement que le capitalisme est une construction social, pourquoi pas, malheureusement on ne peut pas laver le cerveau des gens
Le 25 novembre 2017 à 20:22:20 inkhey a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:39:02 Seidans a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 19:15:31 inkhey a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:53:00 Mozrex a écrit :
Le 25 novembre 2017 à 17:43:32 Marlenotlue a écrit :
Sinon pour les 2 kheys qui débattaient hier pour savoir si FI est une force anticapitaliste, Larry et Mrlibertaire je crois, j'étais plutôt du côté de Larry disant que nous ne le sommes pas.
Dans la conf d'introduction à la convention JL a clairement dit que nous étions une force anticapitaliste, le débat est closNon ça n'est pas parce qu'il le dit qu'il l'est.
Il est contre le modèle capitaliste actuel, mais n'est pas réellement anticapitaliste.
Il faut savoir lire entre les lignes.Il est absolument contre l'Europe actuelle, mais préférerait la changer avant d'avoir à la quitter.
Moi je suis de l'avis de Larry.Méluche n'est pas anticapitaliste, mais pour un capitalisme contrôlé.
En fait, c'est une question de sémantique. Quand tu parle "capitalisme contrôlé" ça sous-entend un peu le blabla de certains qui expliquais que les paradis fiscaux c'était fini, etc… La social-démocratie s'est perdu dans cette réthorique de ce capitalisme régulé qui sera devenu bon, car elle n'a pas osé s'y opposer frontalement en remettant en cause un certain nombre d'éléments qui font que structurellement le capitalisme n'est pas adapté à la vie humaine car basé de fait sur l'accumulation. Bien évidemment, la France Insoumise ne promet pas aujourd'hui de tout modifier, mais de commencer une stratégie de reconquête du pouvoir et de remise en cause du système capitaliste.
La FI est anticapitaliste dans le sens ou elle est consciente des problème structurel de ce système et ne le considère pas comme indépassables contrairement aux parti socio-démocrates. Bref si le programme actuel de la FI ne propose pas de sortir du capitalisme, il donne à voir un chemin possible vers un autre systèmes, plus coopératif et plus démocratique.De toute manière on est d'accord pour dire que le capitalisme ne disparaitra jamais, c'est le modèle "type" de l'humain car il offre le pouvoir sur les autres c'est dans la nature de l'homme malheureusement il apparait spontanément dans tout économie virtuel, le seul moyen de le combattre c'est de le combattre voir l'empêcher d'exister mais je doute que des années de propagande anti-capitaliste l'éradiquera tel une maladie
Je suis en total désaccord avec ce qui est dit là.
Pour m'expliquer.
Déjà je conteste tout postulat sur "la nature de l'homme" , qui serait mauvais ou bon selon les interprétations. Je suis quelqu'un qui ne crois pas beaucoup à la prédestination et tout ce type de bazar, nous somme des êtres très orienté et conditionné par l'environnement. Dans un système ou ça n'aurait pas de sens pour l'homme de prendre le pouvoir sur autrui, l'homme ne le ferait tout simplement pas. l'homme est un individu qui avant d'être bon ou mauvais est un animal astucieux qui élabore des stratégies varié pour arriver à ses fins.
Ensuite, c'est un non sens total de parler de capitalisme avant le moyen-âge.