Le 21 novembre 2017 à 22:26:03 Mrlibertaire a écrit :
Thomas Guénolé sur les retraites
https://www.youtube.com/watch?v=PmnpreI5Js8
je me permets de remonter ce message car l'intervenant Frédéric Bizard avait écrit le livre "Complémentaires santé, le scandale!" du coup, ça m'a surpris et je ne sais pas trop où ce dernier se place politiquement.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/opinion/complementaires-sante-scandale-628002.html
Le 22 novembre 2017 à 18:59:19 lesbannis2 a écrit :
Sauf que le messager fait le message.
Sauf que c'est pas mon sujet, Vous m'emmerder à ramener tout le temps sur le PIR et les autres abrutis, j'en ai rien à carrer du tout. Je parle simplement d'une question auquel vous n'êtes pas capable de répondre autre que "bah les gens du PIR trouve ça bien donc c'est pas bien".
T'as raison réponds au reste, vu que tu ne sais pas de quoi tu parles. On est typiquement dans le sujet. La question est de savoir qui organise ces conférences, et Nacira Guérif qui y intervient n'est pas au PIR, ça ne l'empêche pas d'avoir des positions problématiques.
Le 22 novembre 2017 à 20:53:12 Plastic44 a écrit :
Bah vas-y explique moi comment ont doit faire plutôt que de sortir une réponse purement théorique. Tu fait comment ?
Déjà cette mesure limiterait les entrées. Ensuite, je ne vois pas ce que l'on a à faire. Des personnes sont en France en situation irrégulière. La France ne leur doit rien du tout en fait. Et si tu me parles de la situation à Calais, il faut savoir que ces migrants ne veulent pas rester en France et ce sont les Français qui ne les laissent pas passer au royaume Uni
Si tu ne fait rien, eux ils feront tout un tas de choses, qui poseront un tas de soucis qui tu n'aurais pas eu si tu avait déboursé un peu d'argent pour les gérer. Financièrement "ne rien faire" c'est pas forcément le plus malin.
C'est une question de santé publique. D'autant que de fait une personne en situation irrégulière aura encore moins les moyen de payer car justement du fait de sa situation, elle n'a pas accès à un vrai marché de l'emploi.
Mais bon si ça te gène pas de voir des cadavres s'accumuler, libre à toi, c'est pas mon délire moi.
Et j'anticipe ta critique qui sous entendrais tel Fillon qu'il y à des frais de santé plus important que d'autres… J'attends que tu me liste lesquels.Donc c'est normal que l'AME rembourse autant que la CMU ? Tu est pas sérieux j'espère ?
Et puis en voulant la réformer on pourrait par exemple la limiter concernant les prestations à des prestations "essentielles".
Déjà répondu en avance, tu dois me dire ce qu'est une prestation essentielle et ce qui ne l'est pas. Moi je suis incapable de définir ce que serait un soin "non essentiel" car justement le propre des maladies c'est d'empirer si elle ne sont pas soigné .
C'est AHMA ne rien connaître à la médecine que de proposer ça, mais j'attends ta liste qu'on puisse discuter sur des choses concrète et pas sur des positions de principe à des kilomètres de la réalité.
Le 22 novembre 2017 à 22:08:39 lesbannis2 a écrit :
Sauf que c'est pas mon sujet, Vous m'emmerder à ramener tout le temps sur le PIR et les autres abrutis, j'en ai rien à carrer du tout. Je parle simplement d'une question auquel vous n'êtes pas capable de répondre autre que "bah les gens du PIR trouve ça bien donc c'est pas bien".T'as raison réponds au reste, vu que tu ne sais pas de quoi tu parles. On est typiquement dans le sujet. La question est de savoir qui organise ces conférences, et Nacira Guérif qui y intervient n'est pas au PIR, ça ne l'empêche pas d'avoir des positions problématiques.
https://twitter.com/jmblanquer/status/932566533678813184
Il n'est clairement pas question de Nacira Guérif là, donc monsieur ferait mieux de baisser son mépris d'un ton. Arrête de faire diversion.
https://www.youtube.com/watch?v=BLq0N2GqIZk
"l'intérêt en la victoire des révolutions populaires du maghreb"
Mélenchon ce guignol qui se fait manipuler par les élites en gobant ouvertement la propagande démocrate
On vote pour quelqu'un qui soutenait les révolutions qui ont embrasé le moyen-orient et ont créé ces vagues migratoires au nom d'e l'humanitaire...
car il promet de résoudre ces vagues migratoires de façon humanitaire
Si il compte la résoudre comme en 2012 on est mal parti
paragraphe interessant vu sur le site du PIR :
Des Blancs sont partiellement indigénisés par les politiques de stigmatisation, de relégation, de discrimination qui sont menées à l’encontre des quartiers populaires. Ils sont par ailleurs dans une démarche de solidarité voire d’identification avec les indigènes.
qu'en pensez vous,?
Le 22 novembre 2017 à 22:49:24 inkhey a écrit :
Sauf que c'est pas mon sujet, Vous m'emmerder à ramener tout le temps sur le PIR et les autres abrutis, j'en ai rien à carrer du tout. Je parle simplement d'une question auquel vous n'êtes pas capable de répondre autre que "bah les gens du PIR trouve ça bien donc c'est pas bien".T'as raison réponds au reste, vu que tu ne sais pas de quoi tu parles. On est typiquement dans le sujet. La question est de savoir qui organise ces conférences, et Nacira Guérif qui y intervient n'est pas au PIR, ça ne l'empêche pas d'avoir des positions problématiques.
Il n'est clairement pas question de Nacira Guérif là, donc monsieur ferait mieux de baisser son mépris d'un ton. Arrête de faire diversion.
Qui intervient lors de cette activité ?
Qui organise le camps d'été décolonial ?
C'est le coeur du sujet.
Généralement quand tu l'ouvres sur un sujet que tu maîtrises pas, tu reçois du mépris.
Le mineur du nord a moins souffert que l'esclave de Martinique. Le prolo blanc de la ZUP souffre moins que le prolo non-blanc de la ZUP. L'histoire qu'ils racontent ne change jamais.
Le blanc s'identifie au non-blanc de son quartier par esprit de classe, pas parce qu'il ressent le racisme structurel dans son quartier.
Les "insoumis" qui votent Mélenchon, et soutiennent ce genre d'initiative, vous avec une cohérence idéologique sinon ?
Le 22 novembre 2017 à 23:00:55 lesbannis2 a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 22:49:24 inkhey a écrit :
Il n'est clairement pas question de Nacira Guérif là, donc monsieur ferait mieux de baisser son mépris d'un ton. Arrête de faire diversion.Qui intervient lors de cette activité ?
Quand c'est l'intervenant qui pose problème, on le dit clairement, Dieudonné en sais quelque-chose je crois, plutôt que d'attaquer le principe même. Ce n'est pas le cas là. Il y à donc chez notre ministre de l'éducation une critique de l'activité en sois.
Moi c'est sûr ça que j'interviens pour présenter une position modéré la dessus.
Qui organise le camps d'été décolonial ?
Le rapport avec la choucroute ?
C'est le coeur du sujet.
Généralement quand tu l'ouvres sur un sujet que tu maîtrises pas, tu reçois du mépris.
Non, c'est toi qui fait diversion.
Le 22 novembre 2017 à 23:03:08 lesbannis2 a écrit :
Les "insoumis" qui votent Mélenchon, et soutiennent ce genre d'initiative, vous avec une cohérence idéologique sinon ?
Je ne soutiens pas cette initiative, je n'ai pas d'avis clair dessus. Mais je conteste la présentation des fait par notre ministre, qui est lui aussi pas dépourvu d'un background très reluisant.
Le 22 novembre 2017 à 23:05:56 JacquesAudiard a écrit :
ça débat encore sur le racisme?
Bah ça débat sur savoir ou non s'il faut me clouer au pilori parce que j'ose avoir un point de vue nuancé. Je n'ai vu ici aucune discussion sérieuse sur le racisme.
Egalité F-H, harcèlement sexuel : débat avec Thomas Guénolé
https://www.youtube.com/watch?v=-ugPoloaSYE
Quand c'est l'intervenant qui pose problème, on le dit clairement, Dieudonné en sais quelque-chose je crois, plutôt que d'attaquer le principe même. Ce n'est pas le cas là. Il y à donc chez notre ministre de l'éducation une critique de l'activité en sois.
Moi c'est sûr ça que j'interviens pour présenter une position modéré la dessus.
Ah mais on peut aussi absolument critiquer le principe de réintroduire la race dans le débat public, et d'imposer une vision structuraliste et essentialiste du racisme. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce principe est intrinsèquement lié aux intervenants qui sont les investigateurs d'une certaine idéologie.
Le rapport avec la choucroute ?
Le rapport c'est que le camp d'été décolonial, organisé par Assbague and cie est sur la même ligne idéologique que l'intervenante Nacira Guérif qui l'a dit de ses mots. Ainsi que le CCIF, dont son porte-parole a dit d'Assabague qu'elle était "sa soeur de combat".
Mais pour ça il faut connaitre un peu le sujet, je te l'accorde.
Non, c'est toi qui fait diversion.
Non je ne fais pas de diversion, j'élève le débat en parlant du cœur du sujet. T
Toi t'es le mec de gauche qui va calquer sa vision raciste sur le peu de base idéologique qu'il a : les noirs et arabes, nouveaux damnés de la terre par essence (la nature remplace la fonction marxiste), ne font que se réunir pour parler des problèmes de racistes, pour ne pas être dérangé par le blanc qui n'est pas concerné.
L’universalisme républicain, l'antiracisme hérité du structuralisme, ou le fait que ces "antiracistes" identitaires ne font qu'importer la rhétorique des antiracistes anglo-saxons, ce que Bourdieu dénonçait ("sur les ruses de la raison impérialiste"à déjà en insistant sur le fait que les Etats-Unis ont réussi à rendre des concepts universels, en les vidant leur historicité (en l’occurrence l'histoire très américaine de la race) et de leur particularisme, pour les importer dans les autres pays, alors que la conception raciale de la dichotomie blanc/non-blanc est purement américaine, et absolument pas adaptée à des pays comme la France, qui ont une histoire différente avec la race, ou le racisme. Tout ceci dépasse le simple "principe" qui n'est qu'un révélateur social. Mais encore une fois, il faut se renseigner sur le sujet avant de se cantonner à une position faussement moraliste.
Le 22 novembre 2017 à 23:17:17 JacquesAudiard a écrit :
je reste plutôt spectateur de ce débat,
C'est probablement mon défaut, j'ai une facheuse tendance à bien aimé titiller les gens . Du coup je doit être à la fois un connard de laïcard et un islamgauchiste patenté.
même si je pense au fond qu'il existe toujours un vrai racisme en France, comme je l'ai dit hier causé par la droitisation de l'UMP sous l'ère sarko, Wauquiez qui surfe trop sur les thèmes identitaire , le ras le bol libéral qui entraine la précarité et donc on écoute plus facilement les discours démagogique du FN.
Même dans ma famille, j'ai des cousins très , très raciste.
Mais après est-ce qu'organiser un évènement réservé à une catégorie de personne ça marchera ? je ne sais absolument pas. Après comme je l'ai répété hier, le communautarisme ne vise pas que les minorités, et ne doit pas être utilisé comme instrument à bannir les minorités. En France il existe des zones bourgeoises comme ouvrières avec du communautarisme blanc, parfois involontaire, parfois inconscient, mais existant.
J'en parle pas aux states dans les états du sud profond, rempli de WASP, ça c'est aussi du communautarisme, par rejet de l'autre. Preuve qu'il existe toujours des exclusions.
Après est ce que la décision de cette réunion pro noir est une bonne idée? je ne sais pas.
On est d'accord
Le 22 novembre 2017 à 23:19:02 lesbannis2 a écrit :
Toi t'es le mec de gauche qui va calquer sa vision raciste sur le peu de base idéologique qu'il a : les noirs et arabes, nouveaux damnés de la terre par essence (la nature remplace la fonction marxiste), ne font que se réunir pour parler des problèmes de racistes, pour ne pas être dérangé par le blanc qui n'est pas concerné.
Tu nage en plein délire.
L’universalisme républicain, l'antiracisme hérité du structuralisme, ou le fait que ces "antiracistes" identitaires ne font qu'importer la rhétorique des antiracistes anglo-saxons, ce que Bourdieu dénonçait ("sur les ruses de la raison impérialiste"à déjà en insistant sur le fait que les Etats-Unis ont réussi à rendre des concepts universels, en les vidant leur historicité (en l’occurrence l'histoire très américaine de la race) et de leur particularisme, pour les importer dans les autres pays, alors que la conception raciale de la dichotomie blanc/non-blanc est purement américaine, et absolument pas adaptée à des pays comme la France, qui ont une histoire différente avec la race, ou le racisme. Tout ceci dépasse le simple "principe" qui n'est qu'un révélateur social. Mais encore une fois, il faut se renseigner sur le sujet avant de se cantonner à une position faussement moraliste.
En quoi ma position est moraliste ?
Réunions non-mixtes : pour relativiser la question de la couleur de peau, Alexis Corbière explique que l'été, il est parfois "plus bronzé que quelqu’un qui est né de l’autre côté de la Méditerranée"
https://twitter.com/leLabb_E1/status/933341687014936576
Le 22 novembre 2017 à 23:03:08 lesbannis2 a écrit :
La plupart sont contre, Corbière et Quatennens entre autres. Les seuls qui n'y trouvent rien à redire sont les infiltrés du NPA..
Le 22 novembre 2017 à 23:25:38 JacquesAudiard a écrit :
vu le regard béat de certaines demoiselles, quelque chose me dit que y'a eu du vote Méluche dans l'air(screen du tweet) https://twitter.com/JLMelenchon/status/933304112925601792
Je le pense aussi
Si tu ne fait rien, eux ils feront tout un tas de choses, qui poseront un tas de soucis qui tu n'aurais pas eu si tu avait déboursé un peu d'argent pour les gérer. Financièrement "ne rien faire" c'est pas forcément le plus malin.
On voit la situation actuelle et c'est pas forcément mieux
Et puis y'a aussi un problème à accueillir les migrants économiques. Car on ne sait pas quoi en faire. La solution c'est quoi ? De garder les personnes en situation irrégulière en France, de leur fournir un logement et la possibilité d'être soignés tous frais payés ? De les accueillir ensuite pour les parquer dans des cités sans réel suivi, les abreuver d'aides sociales pour éviter les révoltes, les laisser dans un communautarisme dangereux qui amène à une situation catastrophique (je parle de l'islam radical qui se développe en banlieue) ?
La solution c'est ni l'un ni l'autre. Il faut faire preuve de pragmatisme. Une partie de l'immigration fait plus de mal que de bien à la France et n'est pas justifiée par des raisons de sécurité (comme pour les réfugiés). Les réfugiés je ne vois pas de problème pour en accueillir un certain nombre (en faisant attention de les regrouper intelligemment en Europe). Les migrants économiques c'est totalement différents, la problématique est entièrement différente
Déjà répondu en avance, tu dois me dire ce qu'est une prestation essentielle et ce qui ne l'est pas. Moi je suis incapable de définir ce que serait un soin "non essentiel" car justement le propre des maladies c'est d'empirer si elle ne sont pas soigné .
C'est AHMA ne rien connaître à la médecine que de proposer ça, mais j'attends ta liste qu'on puisse discuter sur des choses concrète et pas sur des positions de principe à des kilomètres de la réalité
Si tu veux on peut se calquer sur la situation anglaise par rapport aux soins des personnes en situation irrégulière :
Depuis la dernière révision de ce règlement, qui est entrée en vigueur le 1er avril 2004, la gratuité ne concerne que les prestations suivantes :
- les soins, quels qu'ils soient, dispensés dans les services d'urgence, car le critère de la gratuité est le lieu de fourniture des prestations, et non la nature des prestations ;
- toutes les prestations liées aux consultations de planning familial, au traitement des maladies qui doivent être déclarées (le choléra ou le typhus par exemple), de certaines maladies contagieuses (comme la tuberculose, la méningite, les oreillons, la scarlatine ou le SRAS), des intoxications alimentaires causées par des salmonelles ou des staphylocoques, des troubles mentaux et des maladies sexuellement transmissibles, à l'exception du sida, pour lequel seul le test de dépistage est gratuit.
Une circulaire du ministère de la santé du 1er février 1999 adressée aux médecins de ville a précisé les conditions d'application du règlement relatif aux tarifs applicables aux patients étrangers : les étrangers en situation irrégulière ont droit gratuitement aux soins médicaux ou dentaires dont la « nécessité immédiate » ou l'« urgence » est manifeste, l'urgence correspondant aux cas où aucun traitement immédiat ne s'impose, mais où il est impossible de laisser le patient rentrer chez lui sans l'avoir soigné. Dans ces situations, les médicaments prescrits et les pansements sont également gratuits.
Avec la médecine hospitalière payante et la médecine de ville dépendant du médecin (ils ont un système spécial à ce niveau au Royaume-Uni j'ai l'impression).
C'est un exemple pour te montrer que l'on peut faire une distinction entre affections graves ou moins graves. Mais de toute façon, l'AME est une aberration le pire c'est qu'avant, il n'y avait même pas la condition de vivre depuis 3 mois en France, ce qui rendait extrêmement facile le tourisme médical et je trouve ça choquant (en gros, des personnes vivant par exemple aux USA pouvaient se faire soigner en France en se faisant rembourser exactement comme des Français pour des soins n'étant pas forcément nécessaires).