CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ

DébutPage précedente
«1  ... 33603361336233633364336533663367336833693370  ... 3986»
Page suivanteFin
RepSouv RepSouv
MP
Niveau 10
16 mai 2019 à 19:53:32

Le 16 mai 2019 à 19:47:17 Onykan a écrit :
le truc qui me gène le plus, c'est que le Kotarac a été sur BFM avec El Khrief, faut vraiment être un déchet pour faire un coup comme ça.

Je sais pas exactement ce que le RN lui a vendu, mais clairement c'est un sacré coup de pub bien ficelé. Vraiment déshonorant.

MuffinAuxGlands MuffinAuxGlands
MP
Niveau 9
16 mai 2019 à 19:54:18

Le 16 mai 2019 à 19:30:52 _PierroLunatik_ a écrit :

Le 16 mai 2019 à 19:23:28 MikhailKalinine a écrit :
on va amener un sujet neutre(ou relativement) : la désindustrialisation, vous en pensez quoi vous ? Parce que par chez moi(bassin minier) on en souffre :(

Le débat est rapide : on sort les cartes de Todd, l'étude de Gave sur la nuisance de l'Euro pour la France et son modèle économique qui aboutit au même résultat que l'étude controversée sur le sujet sortie récemment. On en conclut qu'il sortir de l'Euro et que pour faire pour faire du protectionnisme, il faut sortir du marché unique de l'UE, ce qui nous conduit à en déduire qu'il fait sortir de l'UE puisque l'UE est avant tout un marché et une monnaie.

La désindustrialisation a commencé bien avant l'UE, en sortir c'est certes un premier pas mais croire que c'est suffisant c'est se voiler la face.

Faut faire une politique de relance, nationaliser les secteurs clés de l'économie et financer des entreprises en co-gestion comme les SCOPs qui sont bien plus innovantes et efficaces que des entreprises dirigées par une seule personne

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2019 à 19:54:37

Le 16 mai 2019 à 19:38:47 MikhailKalinine a écrit :

on va amener un sujet neutre(ou relativement) : la désindustrialisation, vous en pensez quoi vous ? Parce que par chez moi(bassin minier) on en souffre :(

Le débat est rapide : on sort les cartes de Todd, l'étude de Gave sur la nuisance de l'Euro pour la France et son modèle économique qui aboutit au même résultat que l'étude controversée sur le sujet sortie récemment. On en conclut qu'il sortir de l'Euro et que pour faire pour faire du protectionnisme, il faut sortir du marché unique de l'UE, ce qui nous conduit à en déduire qu'il fait sortir de l'UE puisque l'UE est avant tout un marché et une monnaie.

le sujet c'était la désidustrialisation, pas le marché unique ou l'Euro quais :hap:

Cela a tout à voir. Quand les pays de l'Est rentrent dans le marché unique, ils servent de nouvelles bases industrielles aux capitalistes de l'Ouest. Et quand l'Allemagne fait les lois Hartz de dévaluation interne pour augmenter sa compétitivité, le gain de compétitivité vise ses "partenaires" européens, pas la Chine. Et cet handicap de compétitivité ne peut pas être annulé par une dépréciation de la monnaie et un relèvement des barrières douanières.

Message édité le 16 mai 2019 à 19:56:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2019 à 19:55:23

Le 16 mai 2019 à 19:53:16 Ayaban6 a écrit :
Il pas mal de FI qui se barre quand même je trouve

en même temps un nouveau parti/mouvement passe souvent par ce genre de chose. Et c'est pas les meilleurs qui partent en premiers cette fois ci :)

RepSouv RepSouv
MP
Niveau 10
16 mai 2019 à 19:56:09

Le 16 mai 2019 à 19:55:23 BreizhInsoumis a écrit :

en même temps un nouveau parti/mouvement passe souvent par ce genre de chose. Et c'est pas les meilleurs qui partent en premiers cette fois ci :)

Qui sont les meilleurs, selon toi ?

Ayaban6 Ayaban6
MP
Niveau 6
16 mai 2019 à 19:56:35

j'avoue que de passer de FI à RN le mec doit pas avoir de grande conviction politique, j'espère que la FI va bien le pourri comme il le faut ce traître.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2019 à 19:56:40

d'ailleurs, petit point écologie : comment réindustrialiser sans pour autant reproduire les mêmes erreurs écologique qu'ont fait le productivisme industriel, problème qui concerne notamment l'industrialisation des pays asiatiques ?

MikhailKalinine MikhailKalinine
MP
Niveau 10
16 mai 2019 à 19:57:11

Kuzma est pourtant un des meilleurs, tu déconnes clé :(

MikhailKalinine MikhailKalinine
MP
Niveau 10
16 mai 2019 à 19:59:53

putain ils me font chier ces petits bras qui viennent spammer leur merde là, ils regardent s'il y a des antiimmigration ici avant de poster ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2019 à 19:59:58

y'a du niveau ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515626192-risicoca.png

Ayaban6 Ayaban6
MP
Niveau 6
16 mai 2019 à 19:59:59

Dite moi mais c'est la 1er fois que j'entends FG/FI ce barrer pour le FN/LR c'est une 1er non ? ou il y a déjà eu des cas?

MP
Niveau 9
16 mai 2019 à 20:00:16

D'ailleurs le Kotarac est même passé chez Bourdin ce matin sur RMC... exposition maximale, ils en parlent même au JT de france inter.

Comme quoi si c'est pas un coup de com' prémédité depuis longtemps je vois pas ce que ça peut être.

Quand y'a quelque mois une insoumise était partie chez Asselineau ça n'avait pas fait autant de bruit...

RepSouv RepSouv
MP
Niveau 10
16 mai 2019 à 20:01:26

Le 16 mai 2019 à 19:59:59 Ayaban6 a écrit :
Dite moi mais c'est la 1er fois que j'entends FG/FI ce barrer pour le FN/LR c'est une 1er non ? ou il y a déjà eu des cas?

Ca arrive. Y'a des types du PCF chez le RN par exemple.

pepeleon pepeleon
MP
Niveau 6
16 mai 2019 à 20:03:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/4/1539818468-melanchonc-estmoilarepublique-1.png

MP
Niveau 9
16 mai 2019 à 20:03:55

Le 16 mai 2019 à 19:56:40 BreizhInsoumis a écrit :
d'ailleurs, petit point écologie : comment réindustrialiser sans pour autant reproduire les mêmes erreurs écologique qu'ont fait le productivisme industriel, problème qui concerne notamment l'industrialisation des pays asiatiques ?

ré-industrialisation = production locale de biens de consommation

ça n'a pas forcément besoin d'être des usines classiques bien sales.
Mais bon faut pas oublier que c'est pas parce que nos usines sont à l'autre bout du monde qu'elles ne polluent pas.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 mai 2019 à 20:04:12

Le 16 mai 2019 à 19:48:31 _PierroLunatik_ a écrit :

Le 16 mai 2019 à 19:39:27 fessedeforumeur a écrit :

L'UE est aussi une construction politique :ok: Sinon raisonnement simpliste les délocalisations ne s'expliquent pas que par l'euro :honte: Et pas besoin de sortir du marché unique pour faire du protectionnisme.

Le 16 mai 2019 à 19:26:27 LuckyLarrry a écrit :

Le 16 mai 2019 à 19:24:19 fessedeforumeur a écrit :

Le 16 mai 2019 à 19:21:25 LuckyLarrry a écrit :
https://twitter.com/kvn_vvcn/status/1129051194985459712

ça...on en doute pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png

Ils ont même tellement donné sur ce sujet qu'ils ont pas pu terminé le livret plan B, ils étaient épuisés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Fake News, le livret Plan B est terminé depuis très longtemps. Il est juste obsolète compte tenu d'un contexte nouveau et il est donc impertinent de le rendre public. Pour suivre l'évolution de la réflexion et des débats autour du Plan B abonne toi au journal du PG au moins tu sauras de quoi tu parles :ok:

Juste obsolète, non adapté à el famoso "contexte nouveau" et à ne surtout pas montrer... Ok, tout va bien alors...le cuck
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je pense que d'ici la fin du mois, je vais demander les numéros de carte de crédit et les numéros des copines de Xenocuck, Vibrocandaule et flo...
Y'a moyen qu'ils me les donnent
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui oui, tous les pays de l'UE vont s'harmoniser sur le modèle français et on fera un protectionnisme aux frontières du marché unique européen.

S'harmoniser peut-être pas. Mais aujourd'hui même la droite dit qu'il faut faire du protectionnisme aux barrières de l'Europe, j'ai déjà entendu Bellamy parler de taxe kilométrique par exemple. Y a une bataille pour l'hégémonie idéologique qui se joue en ce moment on est à l'aube d'une grande bifurcation et on peut imposer nos idées de la même manière que le libéralisme s'est imposé dans les années 80 y compris au sein de la gauche.
Thatcher avait dit que sa plus grande victoire n'était pas d'avoir gouverner et d'avoir mené sa politique libérale pendant 10 ans mais d'avoir réussi à faire changer le Labour qui était social-démocrate(pro etat providence etc) et qui est devenu social-libéral avec la ligne Tony Blair qu'on connait tous.
Voilà maintenant c'est à notre tour de faire évoluer nos adversaires et l'enjeu climatique le rend possible :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2019 à 20:04:17

Le 16 mai 2019 à 20:00:16 MuffinAuxGlands a écrit :
D'ailleurs le Kotarac est même passé chez Bourdin ce matin sur RMC... exposition maximale, ils en parlent même au JT de france inter.

Comme quoi si c'est pas un coup de com' prémédité depuis longtemps je vois pas ce que ça peut être.

Quand y'a quelque mois une insoumise était partie chez Asselineau ça n'avait pas fait autant de bruit...

le gars a eu + d'antenne à lui en une demi semaine à comparaison d'un grand nombre de députés insoumis. surprenant :).

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 mai 2019 à 20:06:41

Parce que c'était une grosse random personne la connaissait c'était une militante lambda dans un bled et même pas animatrice de GA si ça se trouve :rire: Asselineau l'a monté en épingle comme si c'était un trophée tellement il a la dalle. Et puis l'UPR les médias en ont rien à foutre, alors que le FN c'est beaucoup plus conséquent.
Le Kotarac là c'est quand même un conseiller régional PG(donc très proche des fondateurs de la FI) et un élu de la République c'est quand même pas la même chose :( Bref sans aucun doute ce type a aucunes convictions idéologiques et c'est sûrement un sacré opportuniste. Le Pen elle même dit s'être entretenue avec lui au téléphone avec son coming-out ou il révèle au grand jour qu'il est un fasciste. Un coup de com' anti FI pour tenter de niquer notre campagne européenne. Pour foutre leur plan à l'eau le 26 Mai votons pour la France Insoumise. Les fascistes et les libéraux n'ont qu'à bien se tenir d'ici 2022 :ok:

Message édité le 16 mai 2019 à 20:09:27 par
ZeyneMMO ZeyneMMO
MP
Niveau 12
16 mai 2019 à 20:06:45

Un random se casse là où le vent souffle bien et tout de suite on tombe sur la FI. Combien de mecs du PS / LR ont rejoint LREM par opportunisme et vont repartir aussi subitement ?

Chacun est libre d'aller et de venir dans un mouvement mais partir de la sorte et se donner en spectacle prouve bien qu'il n'avait pas de réelles convictions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2019 à 20:07:45

Le 16 mai 2019 à 20:06:41 fessedeforumeur a écrit :

Parce que c'était une grosse random personne la connaissait c'était une militante lambda dans un bled et même animatrice de GA si ça se trouve :rire: Asselineau l'a monté en épingle comme si c'était un trophée tellement il a la dalle. Et puis l'UPR les médias en ont rien à foutre, alors que le FN c'est beaucoup plus conséquent.
Le Kotarac là c'est quand même un conseiller régional PG(donc très proche des fondateurs de la FI) et un élu de la République c'est quand même pas la même chose :(

sauf que proportionnellement à la médiatisation, on peut avoir des doutes. Quand tu vois des députés carrément absent du paysage médiatique...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué. Nous (modérateurs du forum) n'acceptons pas la création de topics officiels/unique dédiés à un parti politique peu importe de qui il s'agit depuis plusieurs années. Dans un soucis d'équité, nous bloquons ce topic qui date d'avant notre équipe actuelle pour être cohérent.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment