CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ

DébutPage précedente
«1  ... 33383339334033413342334333443345334633473348  ... 3986»
Page suivanteFin
RegisDebray RegisDebray
MP
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:16:24

Ouias c'est un sacré bordel.
Il ne peut pas rester proche du FN, ils ne sont pas réellement sociaux. Ca parle de gréviculture, ils ne font que monter les prolos les uns contre les autres.
Sur l'immigration je comprends.
Et sur le dégoût qu'inspire la gauche en ce moment, je comprends aussi. Les Etats-Unis et leur vision raciale des conflits a vraiment gangrené la pensée des plus jeunes. Notamment par les Rokhaya Diallo et compagnie, des young leaders, financés par des assos américaines.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2019 à 20:18:26

Ce mec est un traitre et un carriériste opportuniste. C'est une opération de com anti FI organisée par le FN pour tenter de nous prendre des électeurs, les fascistes sont sans pitié :) Pour faire barrage aux candidats du fric LREM FN LR on vote Manon Aubry sans aucune hésitation :ok:

https://twitter.com/TheophileMalo/status/1128358017748086784?s=09 :ok:

Message édité le 14 mai 2019 à 20:19:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:18:55

Le 14 mai 2019 à 20:16:24 RegisDebray a écrit :
Ouias c'est un sacré bordel.
Il ne peut pas rester proche du FN, ils ne sont pas réellement sociaux. Ca parle de gréviculture, ils ne font que monter les prolos les uns contre les autres.
Sur l'immigration je comprends.
Et sur le dégoût qu'inspire la gauche en ce moment, je comprends aussi. Les Etats-Unis et leur vision raciale des conflits a vraiment gangrené la pensée des plus jeunes. Notamment par les Rokhaya Diallo et compagnie, des young leaders, financés par des assos américaines.

je comprends certaines critiques, mais justement on reproche toujours la FI d'être républicaniste (encore malgré les "kicks" ) , on reproche toujours le souverainisme et le PLAN B (critiques du NPA à EELV en passant par le PCF)

à un moment l'AEC a été clair, si les + nationalistes se cassent, c'est qu'il y a un opportunisme quelconque , malgré le tournant pris par les européennes.
La FI n'a jamais été le NPA.

Message édité le 14 mai 2019 à 20:19:29 par
MuffinAuxGlands MuffinAuxGlands
MP
Niveau 9
14 mai 2019 à 20:23:18

Le 14 mai 2019 à 18:49:33 MikhailKalinine a écrit :

Le 14 mai 2019 à 14:21:39 FromProloT0Rich a écrit :

Le 13 mai 2019 à 20:04:47 MikhailKalinine a écrit :
ça me fait marrer les couillons qui sortent "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" pour l'Algérie

ça marche pour les peuples, pas les sous-peuples d'untermensch :)

:(

désolé quais mais c'est la pure vérité, l'Algérie pendant la colonisation > l'Algérie avant et après la colonisation, vous étiez bien mieux traités par le gouv colonial que par ceux qui ont succédé ou précédé :noel:

et aussi j'ai remarqué que la majorité des gens sont soit des traîtres soit des idiots purs et simples pour ne pas aimer l'URSS ou la colonisation ou même le nationalisme :noel:

Déconne pas khey, la colonisation, même si c'est pour apporter le communisme et pour améliorer le niveau de vie des populations locales ça reste une mauvaise manière de faire les choses.

L'algérie n'était pas un pays avant la colonisation française et n'aurait jamais du devenir un pays énorme et aussi hétérogène qu'elle l'est actuellement.

Le mieux aurait été de laisser les différents peuples berbères et arabes qui peuplent l'algérie s'organiser entre eux et créer eux mêmes leurs propres états et pourquoi pas les aider à mettre en place un système politique cohérent

RepSouv RepSouv
MP
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:26:17

Le 14 mai 2019 à 20:07:06 RegisDebray a écrit :
Faut que Kotarac rejoigne Kuzma. Il n'a rien à faire au FN. J'espère qu'il n'ira pas chez eux.

Je veux pas de ce type après qu'il ait dit qu'il allait voter RN :hap:
En plus ses raisons sont bidons. Le RN a changé de position, eux-aussi, sur l'UE. Donc dire qu'ils défendent le souverainisme c'est ridicule.

LuckyLarrry LuckyLarrry
MP
Niveau 9
14 mai 2019 à 20:26:21

Ce Kotarac est excellent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486900502-taistoigaucho.jpg

RegisDebray RegisDebray
MP
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:28:04

Le 14 mai 2019 à 20:26:17 RepSouv a écrit :

Faut que Kotarac rejoigne Kuzma. Il n'a rien à faire au FN. J'espère qu'il n'ira pas chez eux.

En plus ses raisons sont bidons. Le RN a changé de position, eux-aussi, sur l'UE. Donc dire qu'ils défendent le souverainisme c'est ridicule.

C'est un vote de barrage. Faut le relativiser.
Mais j'avoue que j'ai du mal à me faire un avis définitif. C'est pas une situation à laquelle on pouvait penser il y a encore quelques moi. :hap:

RepSouv RepSouv
MP
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:28:33

Non, en effet. Par contre, certaines personnes comme Coquerel et Autain seraient de parfaits petits militants du NPA.

RepSouv RepSouv
MP
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:30:03

Mais j'avoue que j'ai du mal à me faire un avis définitif. C'est pas une situation à laquelle on pouvait penser il y a encore quelques moi. :hap:

Si c'est pour qu'on nous accuse encore plus d'être des fachos, non merci. En plus ça m'a surtout l'air d'être un carriériste.

MikhailKalinine MikhailKalinine
MP
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:32:28

Le 14 mai 2019 à 20:23:18 MuffinAuxGlands a écrit :

ça me fait marrer les couillons qui sortent "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" pour l'Algérie

désolé quais mais c'est la pure vérité, l'Algérie pendant la colonisation > l'Algérie avant et après la colonisation, vous étiez bien mieux traités par le gouv colonial que par ceux qui ont succédé ou précédé :noel:

et aussi j'ai remarqué que la majorité des gens sont soit des traîtres soit des idiots purs et simples pour ne pas aimer l'URSS ou la colonisation ou même le nationalisme :noel:

Déconne pas khey, la colonisation, même si c'est pour apporter le communisme et pour améliorer le niveau de vie des populations locales ça reste une mauvaise manière de faire les choses.

L'algérie n'était pas un pays avant la colonisation française et n'aurait jamais du devenir un pays énorme et aussi hétérogène qu'elle l'est actuellement.

ça n'était pas un pays mais tu m'as compris, je parle des habitants du territoire en question :hap:

Le mieux aurait été de laisser les différents peuples berbères et arabes qui peuplent l'algérie s'organiser entre eux et créer eux mêmes leurs propres états et pourquoi pas les aider à mettre en place un système politique cohérent

Ceci dit, on aurait vraiment dû prioriser l'Indochine à l'Algérie...

Quelqu'un sait pourquoi Djibouti est la dernière colonie Française à avoir eu l'indépendance ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2019 à 20:36:41

[20:28:04] <RegisDebray>

Le 14 mai 2019 à 20:26:17 RepSouv a écrit :

C'est un vote de barrage. Faut le relativiser.

Le vote fasciste n'est pas un vote de barrage :)

[20:28:33] <RepSouv>

Non, en effet. Par contre, certaines personnes comme Coquerel et Autain seraient de parfaits petits militants du NPA.

N'importe quoi :honte: Autain est une ancienne du PCF qui n'a jamais été d'extrême gauche ou libertaire et Coquerel est un ancien du MDC.
Et je comprends pas cette hostilité à l'égard du NPA. Je rappelle que dans la vraie vie ils sont tous les jours avec la FI dans les luttes diverses GJ y compris et ont des mots d'ordres très semblables. Il y a des désaccord évident que personne ne nie mais ils ne doivent pas être un prétexte à cette haine absurde.

Message édité le 14 mai 2019 à 20:39:08 par
RepSouv RepSouv
MP
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:39:56

https://twitter.com/JeanHugon3/status/1128367599497117696

:hap:

Que le néant les emporte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:40:09

Autain était une unioniste de la gauche radicale à l'extrême gauche. Elle n'a pas été encarté ni au PCF ni au NPA. Elle était pour l'union des communistes (trotskiste inclus) et de la gauche républicaine type PG.

Coquerel est un ancien de la LCR (trotskisme) et est parti au MRC. (le grand écart :rire:)

RepSouv RepSouv
MP
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:42:18

Et je comprends pas cette hostilité à l'égard du NPA. Je rappelle que dans la vraie vie ils sont tous les jours avec la FI dans les luttes diverses GJ y compris et ont des mots d'ordres très semblables. Il y a des désaccord évident que personne ne nie mais ils ne doivent pas être un prétexte à cette haine absurde.

Aucune haine contre le NPA. Je les considère plutôt du côté des alliés que des ennemis. Par contre leur contamination intellectuelle par les idées qu'on retrouve chez certains démocrates et dans les universités américaines concernant les questions de genre/race, je trouve que c'est un repoussoir qui condamne la gauche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:44:10

après le NPA n'est pas un parti unanime sur certaines questions en interne. Y'a des ultra sectaire, comme des gens hostile à l'UE, comme des unioniste de gauche etc...
leur point commun, c'est le rejet de la politique politicienne

Message édité le 14 mai 2019 à 20:44:37 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2019 à 20:45:18

[20:32:28] <MikhailKalinine>

ça n'était pas un pays mais tu m'as compris, je parle des habitants du territoire en question :hap:

Quelqu'un sait pourquoi Djibouti est la dernière colonie Française à avoir eu l'indépendance ?

En fait le nationalisme c'est bien chez soi mais mal chez les autres ? :)
Le communisme c'est bien à la maison mais en Indochine avec le Viet Minh soutenue par Mao et Staline c'est mal ? :)
La guerre d'Algerie et d'Indochine étaient ingagnables la décolonisation était le sens de l'histoire.
Djibouti est un territoire stratégique que la France ne voulait pas lâcher et qui n'a pas eu de grand mouvement nationaliste à la fin de la Guerre pour accéder le processus vers l'indépendance.
Mais encore aujourd'hui la France y a des bases militaires, tout comme les USA et la Chine très récemment il me semble

LuckyLarrry LuckyLarrry
MP
Niveau 9
14 mai 2019 à 20:47:11

Le 14 mai 2019 à 20:29:33 JacquesDucloser a écrit :

Le 14 mai 2019 à 20:26:21 LuckyLarrry a écrit :
Ce Kotarac est excellent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486900502-taistoigaucho.jpg

Non. :)

Les personnes qui "votent utile" sont la lie de ce pays. C'est à cause de ce genre de personnes que la crise actuelle est si violente, car on a eu peur de bousculer l'ordre donc on a voté en masse pour des sarko, royal, chirac et hollande :)

Je mets ma main au feu que si Macron est derrière le RN il va :
- soit être dans le déni
- soit dire "ah les gens veulent la politique du RN bah ça tombe bien c'est ce que je fais :)"

Certes, mais il pousse Xenocuck à agiter frénétiquement ses petits bras depuis 2 pages et à nous intimer l'ordre d'aller voter FI aux européennes
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 14 mai 2019 à 20:48:50 par LuckyLarrry
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2019 à 20:50:24

[20:42:18] <RepSouv>

Aucune haine contre le NPA. Je les considère plutôt du côté des alliés que des ennemis. Par contre leur contamination intellectuelle par les idées qu'on retrouve chez certains démocrates et dans les universités américaines concernant les questions de genre/race, je trouve que c'est un repoussoir qui condamne la gauche.

Ça aussi c'est un fantasme le NPA dans la réalité s'en branle de ces trucs sois disant venu des USA c'est un sujet secondaire.
Et quand bien même ce n'est pas parce que cela viendrait des USA que c'est condamnable hein je rappelle que les discriminations racistes sont aussi un problème qu'il faut prendre à bras le corps

[20:39:56] <RepSouv>

En effet Jean Huguon est un abruti. Kuzmanovic a des défauts mais sûrement pas celui d'être un fasciste il a toujours défendu l'AEC :ok:
https://twitter.com/GuilhemSerieys/status/1128370557878140930?s=19 Ce conseiller régional FI dit vrai

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:53:52

Le 14 mai 2019 à 20:50:24 fessedeforumeur a écrit :

[20:42:18] <RepSouv>

Ça aussi c'est un fantasme le NPA dans la réalité s'en branle de ces trucs sois disant venu des USA c'est un sujet secondaire.
Et quand bien même ce n'est pas parce que cela viendrait des USA que c'est condamnable hein je rappelle que les discriminations racistes sont aussi un problème qu'il faut prendre à bras le corps

[20:39:56] <RepSouv>

En effet Jean Huguon est un abruti. Kuzmanovic a des défauts mais sûrement pas celui d'être un fasciste il a toujours défendu l'AEC :ok:
https://twitter.com/GuilhemSerieys/status/1128370557878140930?s=19 Ce conseiller régional FI dit vrai

par contre xeno retire l'UE de ta PP

MuffinAuxGlands MuffinAuxGlands
MP
Niveau 9
14 mai 2019 à 20:55:44

Le 14 mai 2019 à 20:32:28 MikhailKalinine a écrit :

Djibouti est à un endroit hyper stratégique (sortie de la mer rouge, énorme trafic naval) donc c'est normal que le gouvernement français ne voulait pas trop le lâcher

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué. Nous (modérateurs du forum) n'acceptons pas la création de topics officiels/unique dédiés à un parti politique peu importe de qui il s'agit depuis plusieurs années. Dans un soucis d'équité, nous bloquons ce topic qui date d'avant notre équipe actuelle pour être cohérent.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment