11 mp de bots qui font leurs pubs en 8h bordel
Le 01 mai 2019 à 21:06:20 MuffinAuxGlands a écrit :
Le 01 mai 2019 à 20:20:43 Holochon2017 a écrit :
Le 01 mai 2019 à 20:07:33 xenobled a écrit :
Le 01 mai 2019 à 19:59:42 1m63maisSolide a écrit :
La Roumanie veut faire importer 500 000 travailleurs PakistanaisDepuis que les Roumains ont accès au marché du travail européen et à la libre-circulation des personnes, le pays connaît une très grande pénurie de main-d'oeuvre.
Elle se tourne donc vers le Pakistan, avec qui elle négocie en ce moment la venue d'un demi-million de travailleurs qualifiés et non qualifiés.
https://www.thenews.com.pk/latest/459246-jobs-in-romania-over-500000-workers-from-pakistan-needed-says-zulfi-bukhari
Merci la gauche pour la libre-circulation des personnes, des marchandises et des capitaux
Jusqu'à preuve du contraire ce sont les libéraux qui ont fait rentrer la Roumanie dans l'UE avec tout ce que ça implique de saloperies
Et libre-circulation des personnes =/= libre circulation des marchandises/capitaux
L'authentique communiste TIto défendait la liberté de circulation des travailleurs yougoslaves et ça n'a jamais nuit à personneLa libre circulation des travailleurs yougoslaves à l'intérieur des frontières nationales de la Yougoslavie cette révolution
Non y compris en dehors de la Yougoslavie. C'était la seule démocratie populaire ou les frontières étaient relativement ouvertes. Y avait plus de frontières nationales au sein de la Yougoslavie justement
Tito était pour la liberté de voyage et de tourisme à l'étanger mais pas d'installation.
Son système est exactement celui de la plupart des pays actuels : si tu veux émigrer il te faut une autorisation et si tu veux voyager il te faut un visa
Il n'est nulle part mention de no-borderisme ou je sais pas quoi, merci de ne pas insulter le grand Tito de mondialiste débridé.A certains égards tito peut même être considéré comme un nationaliste à en juger de sa politique fédéraliste
Mondialisme ne veut rien dire c'est un néologisme d'extrême droite et xénophobe, on ne peut pas débattre sainement avec des concepts qui n'existent pas ou qui sont des caricatures. Et le sujet n'était pas la liberté d'installation mais la liberté de circulation
Tito est l'exact inverse d'un nationaliste. C'est précisément grâce à ça qu'il a pu fédérer la résistance yougoslave et qu'il a pu mettre fin aux conflits ethniques, empêchant ainsi une guerre civile comme ont connu d'autres pays d'Europe après la guerre.
quelles guerres civiles post WW2 ? en europe après la guerre les seuls cas c'était la grèce, la yougoslavie post tito et l'ukraine donc bon
Le 01 mai 2019 à 21:25:14 MikhailKalinine a écrit :
quelles guerres civiles post WW2 ? en europe après la guerre les seuls cas c'était la grèce, la yougoslavie post tito et l'ukraine donc bon
Les pays baltes, la guérilla contre les soviètiques à duré jusque dans les années 54/55 .
Le 01 mai 2019 à 21:28:28 Holochon2017 a écrit :
quelles guerres civiles post WW2 ? en europe après la guerre les seuls cas c'était la grèce, la yougoslavie post tito et l'ukraine donc bonLes pays baltes, la guérilla contre les soviètiques à duré jusque dans les années 54/55 .
merci de m'avoir cultivé camarade.
Bah la France par exemple si De Gaulle avait pas envoyé des commissaires de la République pour dégager les résistants communistes qui contrôlaient des villes et pour instaurer des tribunaux pour les collabos ça aurait pu partir en guerre civile parce que les collabos se faisaient tuer en pleine place publique c'était tendu. Et puis le 8 mai 1945 y a eu des émeutes en Algérie.
En Italie je connais plus les détails mais y avait une situation semblable de mémoire
Après comme il a été dit y avait en Grèce, dans les pays baltes, en Ukraine. Je sais qu'il y a d'autres exemples de tensions fortes post 2e GM mais je m'en souviens plus. Là ou je voulais en venir c'est qu'après le départ des occupants, le pouvoir était disputé et le rétablissement de l'ordre n'a été chose facile nulle part la France fait quasi figure d'exception. La résistance de Tito a été beaucoup plus efficace(et d'ailleurs soutenu par les USA) que celle des nationalistes justement parce que Tito mettait sous tapis la dimension nationaliste au profit d'une idéologie universaliste qui a fédéré très largement toutes les nationalités.
Le 01 mai 2019 à 21:31:08 MikhailKalinine a écrit :
quelles guerres civiles post WW2 ? en europe après la guerre les seuls cas c'était la grèce, la yougoslavie post tito et l'ukraine donc bonLes pays baltes, la guérilla contre les soviètiques à duré jusque dans les années 54/55 .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_la_for%C3%AAt
Le 01 mai 2019 à 21:43:46 Holochon2017 a écrit :
Le 01 mai 2019 à 21:31:08 MikhailKalinine a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_la_for%C3%AAt
je venais de regarder juste après que tu l'aie évoqué
Le 01 mai 2019 à 19:55:36 Holochon2017 a écrit :
Le 01 mai 2019 à 19:43:01 Big-4 a écrit :
Le 01 mai 2019 à 19:27:41 Holochon2017 a écrit :
https://lvsl.fr/lespagne-respire-dans-lattente-des-prochaines-turbulencesGlobalement ce que je disais concernant Podemos.
En revanche il semble que le chef du gouvernement puisse être élu au second tour avec les seuls votes exprimés (pour et contre), donc ça pourrait permettre à Sanchez d'être élu sans majorité absolue si certains partis minoritaires s'abstiennent et ne votent pas contre lui.Maintenant on attend de voir si la clique gauchiste qu'est devenu Podemos (ou plutôt Unidas Podemos, progrès etc) va connaître un grand succès dans la communauté de Madrid le mois prochain face au mouvement de Carmena et Errejón
Ca va être très intérressant à suivre .
Il ya de fortes chances d'ailleurs que la prétendue "division" soit bénéfique au final quand Podemos était séparé de IU à eux deux ils étaient bien plus puissants .
Pour l'instant les deux sont en baisse dans les sondages et dans des proportions comparables, le PSOE ayant gagné près de dix points en quelques mois, le reste étant plus ou moins stable. Le mouvement de Cardena et Errejón (Más Madrid) est donné devant Podemos avec environ un ou deux points d'écart.
https://en.wikipedia.org/wiki/2019_Madrilenian_regional_election#Opinion_polls
Faudra attendre plusieurs élections (même si pour l'instant Más Madrid n'est pas implanté hors de la capitale) pour voir si les choses bougent ou pas, pour l'instant Podemos semble avoir pas mal perdu et Más Madrid n'a pas vraiment récupéré toutes ses voix ou des voix d'ailleurs
Errejon me pose problème
Pourquoi créer un parti pour une seule ville ?
A part disloquer notre camp ça sert à quoi ?
Franchement ils auraient dû organiser un vote militant pour savoir qui est le boss entre Iglesias et Errejon et point !
Faire 8% à Madrid et 0% ailleurs waouh
Le 01 mai 2019 à 22:03:01 JacquesDucloser a écrit :
https://twitter.com/anatolium/status/1123233744729649152
Médiapart pris en flag
J'espère que l'affaire ne sera pas étouffée
Le 01 mai 2019 à 22:55:18 FromProloT0Rich a écrit :
Errejon me pose problème
Pourquoi créer un parti pour une seule ville ?A part disloquer notre camp ça sert à quoi ?
Franchement ils auraient dû organiser un vote militant pour savoir qui est le boss entre Iglesias et Errejon et point !
Il a rejoint le parti (qui est plus une plateforme électorale qu'autre chose, parce qu'en Espagne il faut forcément un parti légalement constitué pour se présenter aux élections) de Manuela Carmena, actuelle maire de Madrid élue avec Podemos mais qui a pris ses distances fin 2018. Errejon a lui annoncé la rejoindre en janvier 2019. Il était déjà candidat aux régionales sous l'étiquette Podemos donc ils ont fait un duo en quelque sorte, elle à la ville, lui à la région. Il a voulu conserver la candidature Podemos mais évidemment ils l'ont viré et mis quelqu'un en face, par contre ils n'ont mis personne en face de Carmena (candidate la mieux placée dans les sondages pour l'élection municipale pour l'instant).
Donc j'imagine qu'en fonction de ce qu'il va se passer, il va rejoindre/créer un mouvement national ou rester à Madrid.
"A part disloquer notre camp ça sert à quoi ?"
Ça sert surtout à mettre fin à une cohabitation devenue impossible. Podemos a penché vers la logique de gauche, en mettant de fin à la logique dégagiste et populiste (volonté d'accord avec le PSOE, liste commune avec d'autres mouvements etc) alors qu'Errejon y est resté fidèle et a une approche totalement différente sur la stratégie. De plus les deux ne pouvaient plus se piffrer.
Le vote militant dont tu parles a eu lieu, c'était en 2017. Y a eu un vote sur la direction et le programme (un peu comme au PCF dernièrement) et Iglesias et Errejon ont fait respectivement 50 et 33% chacun. Les désaccords entre les deux sont devenus manifestes et même si Errejon est resté, il a dû accepter de voir ses prérogatives très limitées et la plupart de ses soutiens sont sortis de la direction. La logique de gauche s'est accentué, Podemos a continué à reculer et Errejon a fini par partir assez logiquement, un peu comme Kuzma ici (en plus light) qui n'avait plus sa place à la FI, avec un effet plus important vu son ancien statut.
Le 01 mai 2019 à 22:55:18 FromProloT0Rich a écrit :
Errejon me pose problème
Pourquoi créer un parti pour une seule ville ?A part disloquer notre camp ça sert à quoi ?
Il le fait parce que c'est lui l'inspirateur de la campagne populiste de 2014/2015 qui à porté Podemos à presque 21 % à lui seul ( et 3,7 % pour IU ) et à un fil de passer devant le PSOE alors qu'en 2011 la gauche radicale ne faisait que 6,9 % que sa stratégie avait permis de fédérer largement le peuple, de dépasser en partie les clivages régionalistes-nationalistes/unionistes républicains/monarchistes et de s'adresser à un électorat très large au dela de la gauche radicale et au dela même de la gauche tout court, ( c'est d'ailleurs pour les contrer que le système à lancé Ciudadanos à l'époque, comme ils ont lancer En Marche en France) mais ensuite dés 2016 il n'as plus été écouté du tout Podemos c'est réinscrit dans le clivage gauche/droite et allié à IU avec le résultat qu'on connait .
Il tente juste d'aider son camp de l'élargir électoralement et de montrer que sa stratégie est la bonne c'est tout .
Au-delà des désaccords il ne pouvait plus rester de toute façon, il a été écarté de la direction nationale, la plupart de ses alliés aussi, à Madrid Podemos a voulu des primaires pour faire rentrer les dissidents dans le rang...
Tout ça est expliqué ici : https://lvsl.fr/podemos-dos-devant-labime-de-la-defaite
Sachant que depuis l'article la tête de liste aux européennes a effectivement laissé sa place sans quitter Podemos, ce qui encore une fois ressemble curieusement à une situation vécue par la FI
https://twitter.com/MFrippon/status/1123304068217221120
Les ressembles s'arrêtent la Kuzmanovic et ses idées sa stratégie ça n'a rien avoir du tout avec le populisme d'Errejon
Le 02 mai 2019 à 00:11:26 Holochon2017 a écrit :
Les ressembles s'arrêtent la Kuzmanovic et ses idées sa stratégie ça n'a rien avoir du tout avec le populisme d'Errejon
Concernant Kuzma je compare juste le désaccord croissant, la mise à l'écart et le départ logique, en effet sur le fond Errejon est beaucoup moins radical que Kuzma disons
[Overdrive] 28 avril 2019 à 15:24:20
Le 27 avril 2019 à 11:39:05 Goubrincou a écrit :
Art Bears - The Song of Investment Capital Overseas ♫
https://www.youtube.com/watch?v=fPoTsVwvO4EC'est de bons artistes khey et ça va parfaitement bien avec le topic, ils critiquent souvent le capitalisme dans leurs morceaux exigeants visiblement. Entre les trucs mièvres que xenobled (gauche morale) écoute et ceci, il y a un monde ! Il y a d'autres groupes de ce genre avant-gardistes, peut-être un peu plus récents ?
Merci, je reviens un peu tard mais je ne souhaitais pas rentrer dans une logique de conflit en partageant ce lien, nous n'avons pas besoin de cela dans notre "camp", il en faut pour tout le monde même si je déplore que la gauche n'arrive plus à élever les gens par la transmission d'une culture exigeante, comme à l'époque où le PCF était puissant (beaucoup d'intellectuels en son sein en plus).
Ceci dit, je ne comprends absolument pas comment les gens écoutent de la musique aujourd'hui, via des playlists interminables avec des morceaux qu'on sélectionne à "l'arrache", pire que du fast-food. J'ai moi même dû m'abaisser à cette logique de consommation à court terme avec mes signatures pour attirer les lecteurs, on a tous nos défauts
Le Média spécial 1er mai : https://www.youtube.com/watch?v=hTuHospbi0I
très sympa, le présentateur , remplaçant de Lancelin, et ancien lanceur d'alerte de l'affaire clearstream, est un peu réservé au début ( première présence sur le plateau), mais rapidement il prend ses aises
beaucoup d'invité divers : GJ, syndicalistes professionnels comme syndicalistes étudiants, journalistes de grande rédaction, prof grévistes etc...
Le 02 mai 2019 à 00:06:58 Big-4 a écrit :
Au-delà des désaccords il ne pouvait plus rester de toute façon, il a été écarté de la direction nationale, la plupart de ses alliés aussi, à Madrid Podemos a voulu des primaires pour faire rentrer les dissidents dans le rang...Tout ça est expliqué ici : https://lvsl.fr/podemos-dos-devant-labime-de-la-defaite
Sachant que depuis l'article la tête de liste aux européennes a effectivement laissé sa place sans quitter Podemos, ce qui encore une fois ressemble curieusement à une situation vécue par la FI
Cet article est écrit par des gens qui... voir MP
Par contre oui, merci pour tous ces détails les gars. La stratégie d'union est totalement foireuse... dommage que les militants ne l'aient pas compris...