CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La cryptozoologie , parlons en.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Mouchakaka Mouchakaka
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 23:42:36

Big Foot c'est aussi crédible que Nessie

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2017 à 23:44:53

Le 07 juillet 2017 à 23:40:36 CimerQuintero a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 23:36:39 Swenley a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 23:21:51 CimerQuintero a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 23:17:45 Swenley a écrit :
Je connaissais pas mais ça a l'air sympa.

T'as des trucs sur les dragons ? [[sticker:p/1kki]]

Le dragon c'est clairement de la mythologie , impossible que ça existe ou que ça ai existé.

Prouve moi objectivement sa non-existence.

Mais bon , le doute est permis , mais on aurait forcément trouver des ossements si il existait au moyen âge.

Prouve moi objectivement ta thèse avec des arguments.

Au moyen âge d'ailleurs on avait une vision tres differente d'aujourd'hui , pour parler de maux , d'envahisseurs ect... Certains écrivains pouvaient parler de monstre ect...

On le fait toujours aujourd'hui parfois.

Comme la bête de l'apocalypse dans le christianisme et l'islam , rien ne dit que dans ces deux religion il s'agit réellement d'une creature , mais simplement la representation métaphorique de quelque chose.

Exactement, d'ailleurs beaucoup d’éléments religieux sont symboliques.

Moi je peux pas te donner de preuve de l'existence ou non des dragons , mais je suppose que les dragons c'est juste une symbolique du Moyen-Âge et c'est la thèse la plus admis.

C'est pas parce qu'on admet généralement quelque chose que c'est vrai.

Mais bon si le dragon existait , alors je suppose que ça devait être un reptile de la préhistoire ayant survécu au même titre que le crocodile , vivant en Europe , et qui etait d'une taille massive , comparable à celle d'un grand dinosaures.

Pourquoi au passé ?

Les Dragons existent toujours aujourd'hui.

Et qu'ils auraient disparue suite à la prescence humaine et peut être une grande difficulté chez eux à la reproduction , les œufs étaient peut être aussi détruit par les humains , les période des amours etaient courte ect...

Non, ils se cachent simplement, ils dissimulent leur présence au commun des mortels.

Mais bon , très peu probable à mon sens qu'ils aient existé.

On est pas à un cours de stats d'un L1 éco.

On parle de la plus belle créature qui puisse exister en ce monde.

Son existence ne dépend pas de probabilités mathématiques, elle ne dépend de rien.

Rejeter l'existence des Dragons serait comme rejeter le seul sens qu'ait la vie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2017 à 23:46:04

Le 07 juillet 2017 à 23:42:15 Mouchakaka a écrit :
Quand tu vois des créatures comme le blobfish tout est possible :noel:

BigFoot j'y crois pas , y'a des milliers voir des millions de personnes qui ont cherché ou on soi disant remarqué quelque chose mais jamais rien de flagrant

Le Sasquatch , le plus étrange. C'est qu'il a été source de témoignages dans differente contré du monde , en Amérique du Nord , dans le Caucase , dans les Balkans , en Asie Centrale , dans l'Himalya , partout où il y a de vaste forêt ou des très hautes montagnes bien isolé.

Peut être que des grand singe style gigalantopithèque mais bipède existent , mais à nombre restreint. :(

Mais c'est creature dont la possible existence est credible , même si plus le temps passe , et plus ça devient de moins en moins possible.

Message édité le 07 juillet 2017 à 23:47:07 par
parum5 parum5
MP
Niveau 9
07 juillet 2017 à 23:46:12

Une grande partie des animaux/monstres de la mythologie se trouvent à Taured [[sticker:p/1kkn]]
Qu'attend tu pour y allé

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2017 à 23:48:01

Le 07 juillet 2017 à 23:44:53 Swenley a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 23:40:36 CimerQuintero a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 23:36:39 Swenley a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 23:21:51 CimerQuintero a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 23:17:45 Swenley a écrit :
Je connaissais pas mais ça a l'air sympa.

T'as des trucs sur les dragons ? [[sticker:p/1kki]]

Le dragon c'est clairement de la mythologie , impossible que ça existe ou que ça ai existé.

Prouve moi objectivement sa non-existence.

Mais bon , le doute est permis , mais on aurait forcément trouver des ossements si il existait au moyen âge.

Prouve moi objectivement ta thèse avec des arguments.

Au moyen âge d'ailleurs on avait une vision tres differente d'aujourd'hui , pour parler de maux , d'envahisseurs ect... Certains écrivains pouvaient parler de monstre ect...

On le fait toujours aujourd'hui parfois.

Comme la bête de l'apocalypse dans le christianisme et l'islam , rien ne dit que dans ces deux religion il s'agit réellement d'une creature , mais simplement la representation métaphorique de quelque chose.

Exactement, d'ailleurs beaucoup d’éléments religieux sont symboliques.

Moi je peux pas te donner de preuve de l'existence ou non des dragons , mais je suppose que les dragons c'est juste une symbolique du Moyen-Âge et c'est la thèse la plus admis.

C'est pas parce qu'on admet généralement quelque chose que c'est vrai.

Mais bon si le dragon existait , alors je suppose que ça devait être un reptile de la préhistoire ayant survécu au même titre que le crocodile , vivant en Europe , et qui etait d'une taille massive , comparable à celle d'un grand dinosaures.

Pourquoi au passé ?

Les Dragons existent toujours aujourd'hui.

Et qu'ils auraient disparue suite à la prescence humaine et peut être une grande difficulté chez eux à la reproduction , les œufs étaient peut être aussi détruit par les humains , les période des amours etaient courte ect...

Non, ils se cachent simplement, ils dissimulent leur présence au commun des mortels.

Mais bon , très peu probable à mon sens qu'ils aient existé.

On est pas à un cours de stats d'un L1 éco.

On parle de la plus belle créature qui puisse exister en ce monde.

Son existence ne dépend pas de probabilités mathématiques, elle ne dépend de rien.

Rejeter l'existence des Dragons serait comme rejeter le seul sens qu'ait la vie.

Oui les dragons existent toujours aujourd'hui , enfin les Dragon de Comodo bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2017 à 23:50:56

Le 07 juillet 2017 à 23:46:12 parum5 a écrit :
Une grande partie des animaux/monstres de la mythologie se trouvent à Taured [[sticker:p/1kkn]]
Qu'attend tu pour y allé

En parlant de ça , certains pensent que des creatures comme le Sasquatch viennent de monde parralèle , je n'y crois pas une seul seconde , mais c'est toujours des bonnes fictions à écouter ou lire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Un peu comme Alien Theory , on sait que c'est faux et tiré par les cheveux , mais c'est toujours interessant car ça donne une science fiction plutot plaisante à visionner https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2017 à 23:54:39

La Licorne par exemple ça pouvait très bien être certains chevaux née avec des maladies génétique extrêmement rare peut être qui leurs feraient pousser une excroissance osseuse au niveau du crâne et qui s'apparenterait à une corne , ou bien une espèce de croute se formait au niveau de la tête aussi ça peut arriver , bref chez nous les humains on découvre des pathologies tellement incroyable qu'un cheval avec un bout d'os ou de croute qui pousse malencontreusement sur le crâne ce n'est pas si invraisemblable.

Message édité le 07 juillet 2017 à 23:55:23 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2017 à 23:59:59

Pour le Loup Garou , une theorie veut que ça soit en faite des gens souffrant d'Hypertrichose ( au moyen âge il pouvait y avoir sans doute une plus grande prevalence de ce type de maladie ) et que dans les temps anciens , ces individus auraient été repousser par la société du
fait de leurs différences / assimilation au demon , et ne sortiraient dehors que la nuit pour éviter le regard des gens , la persécution ect... Et donc les disparitions mystérieuses de gens lors de pleine lune auraient été assimilé à ces hommes qui etaient à l'époque peut être apparenté au loup , puisqu'en Europe c'est l'animal le plus dangereux de la nature. Et après la légende à évoluer jusqu'à aujourd'hui.

TesteurDeToast TesteurDeToast
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 00:01:08

Les reptiliens ça rentre dans cette catégorie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2017 à 00:07:08

Le 08 juillet 2017 à 00:01:08 TesteurDeToast a écrit :
Les reptiliens ça rentre dans cette catégorie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Les Reptiliens c'est avant tout de la theorie du complot , mais dans le sens on va dire biologique du terme oui ça peut être apparenté a la cryptozoologie puisque ce sont sensé être des lézards humanoïde.

Pareil pour les extra terrestre.

Et là encore , la seul preuve des reptiliens. Serait que chez des journalistes , Hommes puissants ect... On retrouverait des pupilles reptilienne , or ça ne doit être qu'un effet caméra.

Une autre theorie dit que la theorie des reptilien est une contre theorie inventé par les elites mondiales pour décridibilisé le complotisme , de même que tout le délire qu'il y a avec la théorie des illuminati qui differe avec les theories des franc maçon / sioniste / oligarchie mondialiste qui sont plus pragmatique.

Message édité le 08 juillet 2017 à 00:09:39 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:38:46

Up

HerodDolor HerodDolor
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:43:48

La cryptozoologie :rire:

Les vrais biologistes sont plus amènes à trouver des cryptides que les fans de cryptozoologie sans même particulièrement chercher

T622 T622
MP
Niveau 8
14 juillet 2017 à 18:46:35

Le 07 juillet 2017 à 23:10:19 CimerQuintero a écrit :
J'aurais tellement aimé que le monstre du loch ness existe , une sorte de plésiosaure qui arborerait les eaux du lac , mais malheureusement c'est surement un fake , la plupart des témoignages c'est soit des morceaux de bois flottant , des effets naturel causé par l'eau / le vent , hallucination du à la legends qui entoure le lieu , ou bien des gros esturgeons qui flottent un peu à la surface et qui induisent en erreur les non connaisseurs.

Il est aussi possible que les gens aient confondu les esturgeons du Loch Ness (qui peuvent faire quasiment 3 mètres de longueur) avec Nessy, avec l'imagination et tout

HerodDolor HerodDolor
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:50:54

Le plus drôle c'est la méthodologie fondamentalement anti-scientifique des "cryptozoologistes". Fondamentalement, en science, quand on élabore une théorie, on concentre ses efforts sur sa réfutation en usant aussi du rasoir d'Ockham. La science est plus une affaire de réfutation

Sans compter l'absence de révision par les pairs

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment