Madame, Monsieur,
Après avoir obtenu mon diplôme de baccalauréat professionnel Electrotechnique, Energie, Equipements, Communicants en 2014, j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante, car l'orientation choisie ne correspondait pas à mes attentes. Néanmoins, j'ai souhaité finir mes deux années afin d’avoir le diplôme.
Ayant l'envie de réussir, je souhaite effectuer une formation préparant au BTS services informatiques aux organisations, option SLAM.
Je suis passionné par les nouvelles technologies, les ordinateurs, les téléphones et par l'informatique en général, un secteur où les métiers et les techniques sont multiples et en constante évolution.
Par mes premières expériences, ma curiosité et mes recherches, je possède déjà beaucoup de connaissances en matière de systèmes d'exploitation, ordinateurs portables, hardware, et je souhaite maintenant me professionnaliser rapidement dans ce domaine afin d'en faire mon métier.
Je suis très motivée et souhaite aller bien plus loin en approfondissant ces connaissances en intégrant votre formation.
Contrairement à un cursus classique, le BTS que vous proposez permet de faire des stages. Il est à mon avis indispensable d’avoir une expérience sur le terrain avant même d’avoir obtenu un diplôme.
Mon projet personnel serait ensuite de poursuivre mes études en licence professionnelle dans le développement d'applications et en faire mon métier.
Je vous remercie par avance de l’intérêt porté à ma candidature.
En espérant qu'elle retiendra toute votre attention et que vous lui donnerez une suite favorable.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées
C'est bien ? J'ai jusqu’à minuit je crois
Mdrr bts sio cest touchette mec
Oui, mais j'ai envie de savoir si elle est bien ma lettre ?
Tu fait des phrases trop longue et compliquées il faut épurer au max et pas faire une expression écrite.
Tu commences avec "Madame, Monsieur" puis à la fin tu dis que "Monsieur" donc tu es sexiste.
Et tu es une fille ou un mec ? "Je suis passionné" et "Je suis motivée"
Le 01 avril 2017 à 17:04:57 Aegor_Rivers a écrit :
Tu commences avec "Madame, Monsieur" puis à la fin tu dis que "Monsieur" donc tu es sexiste.Et tu es une fille ou un mec ? "Je suis passionné" et "Je suis motivée"
Merci de la remarque
Commencer sa lettre de motivation par un aveux d'échec :
j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante, car l'orientation choisie ne correspondait pas à mes attentes. Néanmoins, j'ai souhaité finir mes deux années afin d’avoir le diplôme.
Le 01 avril 2017 à 17:10:23 MereDeLAuteur a écrit :
Commencer sa lettre de motivation par un aveux d'échec :j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante, car l'orientation choisie ne correspondait pas à mes attentes. Néanmoins, j'ai souhaité finir mes deux années afin d’avoir le diplôme.
C'est mauvais a ton avis ?
" j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante " ça commence bien...
Tes 3 dernières lignes de suceur qui a c/c sur internet tu remplaces par "Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations."
Toi aussi t'es en train de la faire avant le 2 avril ?
Évite d'en parler oui. La tu es en train d’inscrire dans l'esprit du recruteur que sa formation pourrait subir le même sort.
Au pire dit que tu as fait cette formation, et a présent que tu as envie d'un complément "plus technique" pour parfaire ton projet professionnel et d'étude que tu expliqueras dans ta lettre ou l'entretien.
" j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante, car l'orientation choisie ne correspondait pas à mes attentes"
Faut que tu tournes cela différament, du style :
Ayant effectué un BTS...... qui n'a pas répondue a mes attentes j'ai décider de modifier mon orientation ainsi[...]
Dans ta LM faut pas parler de ce que tu as raté, faut te mettre en avant
Le 01 avril 2017 à 17:15:15 MereDeLAuteur a écrit :
Évite d'en parler oui. La tu es en train d’inscrire dans l'esprit du recruteur que sa formation pourrait subir le même sort.
Au pire dit que tu as fait cette formation, et a présent que tu as envie d'un complément "plus technique" pour parfaire ton projet professionnel et d'étude que tu expliqueras dans ta lettre ou l'entretien.
Le 01 avril 2017 à 17:16:58 God-Carotte a écrit :
" j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante, car l'orientation choisie ne correspondait pas à mes attentes"
Faut que tu tournes cela différament, du style :
Ayant effectué un BTS...... qui n'a pas répondue a mes attentes j'ai décider de modifier mon orientation ainsi[...]
Merci, je change ça !
Sinon pourquoi tu n'a pas aimé le BTS TC ? Je vais peut-être y aller l'année prochaine .
Monsieur, Madame
Après avoir obtenu mon diplôme de baccalauréat professionnel Electrotechnique, Energie, Equipements, Communicants en 2014, j’ai effectué un BTS Technico-commercial qui n'a pas répondue a mes attentes j'ai décidé de modifier mon orientation en effectuant une formation préparant au BTS services informatiques aux organisations, option SLAM.
Je suis passionné par les nouvelles technologies, les ordinateurs, les téléphones et par l'informatique en général, un secteur où les métiers et les techniques sont multiples et en constante évolution.
Par mes premières expériences, ma curiosité et mes recherches, je possède déjà beaucoup de connaissances en matière de systèmes d'exploitation, hardware, et je souhaite maintenant me professionnaliser rapidement dans ce domaine afin d'en faire mon métier.
Je me suis renseigné sur le programme et les différentes unités d'enseignement abordées, ainsi que sur le déroulement des travaux dirigés de votre école. Je sais que ces études demandent beaucoup de travail et n'ont pas de lien avec mes précédentes études mais j'ai beaucoup réfléchi et je sais que c'est dans cette voie que je veux me lancer.
Je vous remercie par avance de l’intérêt porté à ma candidature.
En espérant qu'elle retiendra toute votre attention et que vous lui donnerez une suite favorable.
Veuillez agréer, Monsieur, Madame mes salutations distinguées
C'est mieux comme ça ?
Le 01 avril 2017 à 17:18:46 Hollow-Cost a écrit :
Sinon pourquoi tu n'a pas aimé le BTS TC ? Je vais peut-être y aller l'année prochaine .
Ne va pas faire ce BTS, c'est le plus gros regret de ma vie
Pareil je veux faire sio et je m’inquiétè de ma lettre e
Le 01 avril 2017 à 17:24:47 Shadow_Mewtwo a écrit :
Pareil je veux faire sio et je m’inquiétè de ma lettre e
T'as confirmé ? C'est jusqu’à minuit ou demain 18h ?