CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma lettre de motivation/20 BTS SIO

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rage1200 rage1200
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 16:57:58

Madame, Monsieur,
Après avoir obtenu mon diplôme de baccalauréat professionnel Electrotechnique, Energie, Equipements, Communicants en 2014, j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante, car l'orientation choisie ne correspondait pas à mes attentes. Néanmoins, j'ai souhaité finir mes deux années afin d’avoir le diplôme.

Ayant l'envie de réussir, je souhaite effectuer une formation préparant au BTS services informatiques aux organisations, option SLAM.

Je suis passionné par les nouvelles technologies, les ordinateurs, les téléphones et par l'informatique en général, un secteur où les métiers et les techniques sont multiples et en constante évolution.
Par mes premières expériences, ma curiosité et mes recherches, je possède déjà beaucoup de connaissances en matière de systèmes d'exploitation, ordinateurs portables, hardware, et je souhaite maintenant me professionnaliser rapidement dans ce domaine afin d'en faire mon métier.

Je suis très motivée et souhaite aller bien plus loin en approfondissant ces connaissances en intégrant votre formation.
Contrairement à un cursus classique, le BTS que vous proposez permet de faire des stages. Il est à mon avis indispensable d’avoir une expérience sur le terrain avant même d’avoir obtenu un diplôme.

Mon projet personnel serait ensuite de poursuivre mes études en licence professionnelle dans le développement d'applications et en faire mon métier.

Je vous remercie par avance de l’intérêt porté à ma candidature.
En espérant qu'elle retiendra toute votre attention et que vous lui donnerez une suite favorable.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées

C'est bien ? J'ai jusqu’à minuit je crois [[sticker:p/1kky]]

IWonAMathDebate IWonAMathDebate
MP
Niveau 5
01 avril 2017 à 16:58:54

Mdrr bts sio cest touchette mec

rage1200 rage1200
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 16:59:30

Oui, mais j'ai envie de savoir si elle est bien ma lettre ?

Cerebos1902 Cerebos1902
MP
Niveau 6
01 avril 2017 à 17:03:00

Tu fait des phrases trop longue et compliquées il faut épurer au max et pas faire une expression écrite.

Aegor_Rivers Aegor_Rivers
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 17:04:57

Tu commences avec "Madame, Monsieur" puis à la fin tu dis que "Monsieur" donc tu es sexiste.

Et tu es une fille ou un mec ? "Je suis passionné" et "Je suis motivée"

rage1200 rage1200
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 17:08:31

Le 01 avril 2017 à 17:04:57 Aegor_Rivers a écrit :
Tu commences avec "Madame, Monsieur" puis à la fin tu dis que "Monsieur" donc tu es sexiste.

Et tu es une fille ou un mec ? "Je suis passionné" et "Je suis motivée"

Merci de la remarque [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 01 avril 2017 à 17:08:38 par rage1200
MereDeLAuteur MereDeLAuteur
MP
Niveau 29
01 avril 2017 à 17:10:23

Commencer sa lettre de motivation par un aveux d'échec :

j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante, car l'orientation choisie ne correspondait pas à mes attentes. Néanmoins, j'ai souhaité finir mes deux années afin d’avoir le diplôme.

[[sticker:p/1lmh]]
rage1200 rage1200
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 17:12:25

Le 01 avril 2017 à 17:10:23 MereDeLAuteur a écrit :
Commencer sa lettre de motivation par un aveux d'échec :

j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante, car l'orientation choisie ne correspondait pas à mes attentes. Néanmoins, j'ai souhaité finir mes deux années afin d’avoir le diplôme.

[[sticker:p/1lmh]]

C'est mauvais a ton avis ?

LeDonDanbury LeDonDanbury
MP
Niveau 6
01 avril 2017 à 17:13:36

" j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante " ça commence bien... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Nespressaw Nespressaw
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 17:14:27

Tes 3 dernières lignes de suceur qui a c/c sur internet tu remplaces par "Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations."

PedroEnLaNoche PedroEnLaNoche
MP
Niveau 8
01 avril 2017 à 17:14:32

Toi aussi t'es en train de la faire avant le 2 avril ? [[sticker:p/1lmb]]

MereDeLAuteur MereDeLAuteur
MP
Niveau 29
01 avril 2017 à 17:15:15

Évite d'en parler oui. La tu es en train d’inscrire dans l'esprit du recruteur que sa formation pourrait subir le même sort.
Au pire dit que tu as fait cette formation, et a présent que tu as envie d'un complément "plus technique" pour parfaire ton projet professionnel et d'étude que tu expliqueras dans ta lettre ou l'entretien.

God-Carotte God-Carotte
MP
Niveau 6
01 avril 2017 à 17:16:58

" j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante, car l'orientation choisie ne correspondait pas à mes attentes"
Faut que tu tournes cela différament, du style :
Ayant effectué un BTS...... qui n'a pas répondue a mes attentes j'ai décider de modifier mon orientation ainsi[...]

Reliance Reliance
MP
Niveau 50
01 avril 2017 à 17:18:05

Dans ta LM faut pas parler de ce que tu as raté, faut te mettre en avant

rage1200 rage1200
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 17:18:29

Le 01 avril 2017 à 17:15:15 MereDeLAuteur a écrit :
Évite d'en parler oui. La tu es en train d’inscrire dans l'esprit du recruteur que sa formation pourrait subir le même sort.
Au pire dit que tu as fait cette formation, et a présent que tu as envie d'un complément "plus technique" pour parfaire ton projet professionnel et d'étude que tu expliqueras dans ta lettre ou l'entretien.

Le 01 avril 2017 à 17:16:58 God-Carotte a écrit :
" j'ai effectué deux années en BTS Technico-commercial qui n'a pas été concluante, car l'orientation choisie ne correspondait pas à mes attentes"
Faut que tu tournes cela différament, du style :
Ayant effectué un BTS...... qui n'a pas répondue a mes attentes j'ai décider de modifier mon orientation ainsi[...]

Merci, je change ça !

Hollow-Cost Hollow-Cost
MP
Niveau 5
01 avril 2017 à 17:18:46

Sinon pourquoi tu n'a pas aimé le BTS TC ? Je vais peut-être y aller l'année prochaine . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

rage1200 rage1200
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 17:21:55

Monsieur, Madame
Après avoir obtenu mon diplôme de baccalauréat professionnel Electrotechnique, Energie, Equipements, Communicants en 2014, j’ai effectué un BTS Technico-commercial qui n'a pas répondue a mes attentes j'ai décidé de modifier mon orientation en effectuant une formation préparant au BTS services informatiques aux organisations, option SLAM.

Je suis passionné par les nouvelles technologies, les ordinateurs, les téléphones et par l'informatique en général, un secteur où les métiers et les techniques sont multiples et en constante évolution.
Par mes premières expériences, ma curiosité et mes recherches, je possède déjà beaucoup de connaissances en matière de systèmes d'exploitation, hardware, et je souhaite maintenant me professionnaliser rapidement dans ce domaine afin d'en faire mon métier.

Je me suis renseigné sur le programme et les différentes unités d'enseignement abordées, ainsi que sur le déroulement des travaux dirigés de votre école. Je sais que ces études demandent beaucoup de travail et n'ont pas de lien avec mes précédentes études mais j'ai beaucoup réfléchi et je sais que c'est dans cette voie que je veux me lancer.
Je vous remercie par avance de l’intérêt porté à ma candidature.
En espérant qu'elle retiendra toute votre attention et que vous lui donnerez une suite favorable.

Veuillez agréer, Monsieur, Madame mes salutations distinguées

C'est mieux comme ça ? :hap:

rage1200 rage1200
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 17:22:21

Le 01 avril 2017 à 17:18:46 Hollow-Cost a écrit :
Sinon pourquoi tu n'a pas aimé le BTS TC ? Je vais peut-être y aller l'année prochaine . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ne va pas faire ce BTS, c'est le plus gros regret de ma vie

Shadow_Mewtwo Shadow_Mewtwo
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 17:24:47

Pareil je veux faire sio et je m’inquiétè de ma lettre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png e

rage1200 rage1200
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 17:26:24

Le 01 avril 2017 à 17:24:47 Shadow_Mewtwo a écrit :
Pareil je veux faire sio et je m’inquiétè de ma lettre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png e

T'as confirmé ? C'est jusqu’à minuit ou demain 18h ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment