CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 1882»
Page suivanteFin
TaylorSchilli TaylorSchilli
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 14:03:59

Le 25 février 2017 à 13:56:57 gamerdu87 a écrit :
En tant qu'officier, le boulot reste le même tout compte fait peu importe la section non?
Du management humain

Espère quand même pas trop bénéficier du même traitement qu'un Cyrard hein [[sticker:p/1lm9]]

polskarma polskarma
MP
Niveau 8
25 février 2017 à 14:06:39

Le 25 février 2017 à 14:00:10 gamerdu87 a écrit :

Le 25 février 2017 à 13:56:35 polskarma a écrit :

Le 25 février 2017 à 13:48:43 gamerdu87 a écrit :
Sinon l'adjudant au CIRFA m'a proposé de faire une PMS directement, mais il faut que je sois sur de quel domaine je veux. Je n'arrive pas vraiment à trouver sur internet les réelles différences entre infanterie , génie , artillerie etc... En détails je veux dire

Bah infanterie = combat rapproché, max d’action et d’adrénaline / génie = construction, déminage, être aussi en première ligne / artillerie = arrière du front, soutien infanterie. C'est dur de mieux détaillé, c'est quoi que tu préfère surtout ? Être au contact de l’ennemie ? entendre les balles sifflés ? Ou plutôt bâtir des ponts, fob, etc soit sous le feu de l'ennemie ou en zone "safe" ou alors être derrière à soutenir les troupes devant ?

En fait j'essaie de réfléchir sur le long terme, j'ai choisi officier sous contrat afin de pouvoir gagner en expérience dans le commandement , la direction et le management des ressources humaines, afin que mon retour dans le civil se passe le mieux possible pour trouver un poste de cadre par la suite.
Donc, vu mon master : Management de la Santé et du Social, j'aimerai que ça corresponde le plus possible tu vois.

En tout cas merci de ton aide

C'est vrai qu'officier c'est différent, je me suis en tête que tu voulais être sous off au début :rire:

Je suis pas un expert en reconversion ou autre, mais vue ton domaine scoalire, je m'orienterais sur le génie, au niveau civil c'est plus facile et c'est ce qui semble se rapproché le plus de ce que tu souhaite mais je suis pas sur non plus. Essaye de contacter un officier ou trouver des témoignages sur ca.

Gagh Gagh
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 14:09:20

Le 26 décembre 2016 à 15:52:05 daenerysportman a écrit :
Pour la Gendarmerie, voilà le témoignage d'un forumeur ayant quitté l'institution, si vous voulez le topic, je vous enverrai le lien :

:malade:
Je commence mon argumentation par ce smiley parce que j'y étais et j'ai jamais vu une telle formation de merde.

Quand j'y suis rentré l'année dernière je pensais que j'allais faire de la muscu, apprendre des techniques de combat et d'intervention, etc bref l'image classique qu'on a de l'armée à cause des films quoi.

En fait c'est :malade: : Tu es sous-nourri au réfectoire, 3 repas squelettiques par jours (généralement le matin le petit déjeuner c'est 2 pains au chocolat et un café, à midi 200g de riz et un peu de poulet et un fruit et à peu près pareil le soir) et interdiction d'avoir de la bouffe supplémentaire en internat et pendant les classes, tu crève la dalle H24

La formation physique est juste minable, c'est courir toute la journée (c'est que de l'endurance, aucun travail de sprint ou de vitesse, tout le monde sait que les militaires n'ont jamais besoin de bouger vite :) ) + quelques pompes et squat à vide avec du gainage de temps en temps et dans un ordre au hasard, rien de structuré. PAS DE TRACTIONS, ça m'a choqué :ouch: :ouch: :ouch: la base n'est équipée que de quelques barres et elles sont tout le temps occupées, bref à part aux tests qui en demandent et les rares fois où tu as une barre libre tu fera très peu de tractions.

Niveau combat on t'apprends vite fait 2-3 clés de bras impossibles à placer en situation réelle (l'instructeur avait déjà du mal à les placer sur nous à l'entraînement :rire: ) et un peu de sac de frappe mais c'est clairement inférieur à un vrai cours de boxe

On peut faire de la natation (beaucoup en font pour compenser l'absence de vraie formation sportive) et il y a une salle de muscu mais elle est mal équipée (les poids montent pas très haut) et elle est tout le temps prise :pf:

Bref n'y allez pas si vous êtes sportifs ou que le sport est un argument pour vous faire venir dans l'armée, c'est de la merde

FAKE le mec à du faire GAV car Sous-Off c'est pas ça du tout c'est mieux (source: mon beauf)

gamerdu87 gamerdu87
MP
Niveau 22
25 février 2017 à 14:14:10

Le 25 février 2017 à 14:06:39 polskarma a écrit :

Le 25 février 2017 à 14:00:10 gamerdu87 a écrit :

Le 25 février 2017 à 13:56:35 polskarma a écrit :

Le 25 février 2017 à 13:48:43 gamerdu87 a écrit :
Sinon l'adjudant au CIRFA m'a proposé de faire une PMS directement, mais il faut que je sois sur de quel domaine je veux. Je n'arrive pas vraiment à trouver sur internet les réelles différences entre infanterie , génie , artillerie etc... En détails je veux dire

Bah infanterie = combat rapproché, max d’action et d’adrénaline / génie = construction, déminage, être aussi en première ligne / artillerie = arrière du front, soutien infanterie. C'est dur de mieux détaillé, c'est quoi que tu préfère surtout ? Être au contact de l’ennemie ? entendre les balles sifflés ? Ou plutôt bâtir des ponts, fob, etc soit sous le feu de l'ennemie ou en zone "safe" ou alors être derrière à soutenir les troupes devant ?

En fait j'essaie de réfléchir sur le long terme, j'ai choisi officier sous contrat afin de pouvoir gagner en expérience dans le commandement , la direction et le management des ressources humaines, afin que mon retour dans le civil se passe le mieux possible pour trouver un poste de cadre par la suite.
Donc, vu mon master : Management de la Santé et du Social, j'aimerai que ça corresponde le plus possible tu vois.

En tout cas merci de ton aide

C'est vrai qu'officier c'est différent, je me suis en tête que tu voulais être sous off au début :rire:

Je suis pas un expert en reconversion ou autre, mais vue ton domaine scoalire, je m'orienterais sur le génie, au niveau civil c'est plus facile et c'est ce qui semble se rapproché le plus de ce que tu souhaite mais je suis pas sur non plus. Essaye de contacter un officier ou trouver des témoignages sur ca.

Je vise officier car j'ai un bac +4, c'est c que m'a conseillé l'adjudant du CIRFA en tout cas.
En tout cas merci à toi (et aux autres) de toutes ces infos, j'ai rdv jeudi prochain pour exprimer mes choix et m'inscrire en PMS

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 14:24:13

Les PM ne servent à rien, la plus part considère ça comme une JDC mais en plus long. Le mieux est de faire une PMS pour les sous-off ou les officiers. Elles vont appuyer votre dossier devant les commissions, vous allez prouver que l'armée vous intéresse.

Message édité le 25 février 2017 à 14:24:44 par
gamerdu87 gamerdu87
MP
Niveau 22
25 février 2017 à 14:28:44

Le 25 février 2017 à 14:24:13 PapieRusse a écrit :
Les PM ne servent à rien, la plus part considère ça comme une JDC mais en plus long. Le mieux est de faire une PMS pour les sous-off ou les officiers. Elles vont appuyer votre dossier devant les commissions, vous allez prouver que l'armée vous intéresse.

D'accord merci de l'info !

J'ai une autre interrogation: j'aimerai m'engager dans la réserve pendant le restant de mes études, mais les régiments les plus proche de chez moi sont de l'infanterie et le TRAIN.
Cela ne poserait pas de souci de cohérence si je veux être OSC-E dans le génie? et est il possible d'etre officier de réserve ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 14:33:15

Le 25 février 2017 à 14:28:44 gamerdu87 a écrit :

Le 25 février 2017 à 14:24:13 PapieRusse a écrit :
Les PM ne servent à rien, la plus part considère ça comme une JDC mais en plus long. Le mieux est de faire une PMS pour les sous-off ou les officiers. Elles vont appuyer votre dossier devant les commissions, vous allez prouver que l'armée vous intéresse.

D'accord merci de l'info !

J'ai une autre interrogation: j'aimerai m'engager dans la réserve pendant le restant de mes études, mais les régiments les plus proche de chez moi sont de l'infanterie et le TRAIN.
Cela ne poserait pas de souci de cohérence si je veux être OSC-E dans le génie? et est il possible d'etre officier de réserve ?

Je ne pense pas que ça te posera de problèmes, tu peux être officier de réserve avec un bac +2. Si tu es accepté tu participeras à une PMS de 20 jours environ et ensuite à une formation d'officier.

Message édité le 25 février 2017 à 14:33:41 par
gamerdu87 gamerdu87
MP
Niveau 22
25 février 2017 à 14:36:13

D'accord merci

Par contre si je suis pris en OSC-E lors des tests au CSO, je serai automatiquement "radié" des réservistes non?

Tecka09 Tecka09
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 14:36:32

Le 25 février 2017 à 13:11:27 kylinator a écrit :
+ parler de trou du cul quand on vise l'armée de l'air 😢😩😩

Si t'étais vraiment dans l'armée t'aurais appris les mots humilité et respect :)
Deux notions que tu ne sembles pas connaitre, donc va toucher ton RSA ou finir tes devoirs au lieu de trainer sur un forum.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 14:38:29

Le 25 février 2017 à 14:36:13 gamerdu87 a écrit :
D'accord merci

Par contre si je suis pris en OSC-E lors des tests au CSO, je serai automatiquement "radié" des réservistes non?

Si tu intègres l'armée, oui tu ne seras plus considéré comme un réserviste mais un officier sous contrat.

gamerdu87 gamerdu87
MP
Niveau 22
25 février 2017 à 14:52:28

Le 25 février 2017 à 14:38:29 PapieRusse a écrit :

Le 25 février 2017 à 14:36:13 gamerdu87 a écrit :
D'accord merci

Par contre si je suis pris en OSC-E lors des tests au CSO, je serai automatiquement "radié" des réservistes non?

Si tu intègres l'armée, oui tu ne seras plus considéré comme un réserviste mais un officier sous contrat.

Okay parfait , j'ai toutes les clefs en main désormais
merci

Sectus-Hempra2 Sectus-Hempra2
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 14:55:33

Quelqu'un pour me dire comment c'est la marine ? En tant que sous-off sur les navires, ça se passe comment concrètement... :question:

Tecka09 Tecka09
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 15:10:47

Le 25 février 2017 à 13:07:55 kylinator a écrit :
vasy prends le béret de ton père en snap :)

https://www.noelshack.com/2017-08-1488031826-jvc.png

[[sticker:p/1kkn]]
ThymThym3 ThymThym3
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 16:12:05

Le 25 février 2017 à 14:55:33 Sectus-Hempra2 a écrit :
Quelqu'un pour me dire comment c'est la marine ? En tant que sous-off sur les navires, ça se passe comment concrètement... :question:

t'es un technicien avec un vrai savoir-faire, t'as une tenue superbe , tu gardes ta barbe de mâle alpha ,tu fais le tour du monde, tu vas dans des dizaines de pays, tu es riche, t'as plein de vacances MAIS paye ta vie de famille impossible . après bon tu te casses à 40 ans faire autre chose

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 16:16:34

Le 25 février 2017 à 14:55:33 Sectus-Hempra2 a écrit :
Quelqu'un pour me dire comment c'est la marine ? En tant que sous-off sur les navires, ça se passe comment concrètement... :question:

ça dépend de ton poste, tu veux faire quoi comme spé ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 16:17:16

Le 25 février 2017 à 15:10:47 Tecka09 a écrit :

Le 25 février 2017 à 13:07:55 kylinator a écrit :
vasy prends le béret de ton père en snap :)

https://www.noelshack.com/2017-08-1488031826-jvc.png

[[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1lmh]] Ce béret

Tecka09 Tecka09
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 16:19:27

Malheureusement je suis inapte para, mais bon le calot de l'armée de l'air est assez classe quand meme :hap:

kylinator kylinator
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 16:47:51

Non, TOI si tu étais à l'armée tu saurais que l'armée de terre méprise les autres armées :)

kylinator kylinator
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 16:48:56

tecka t'en as de la chance d'avoir un père para !!!

kylinator kylinator
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 16:50:40

tiens, tu peux demander à ton père comment s'appelle ce type de béret j'ai oublié :(

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 1882»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment