CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1882»
Page suivanteFin
androu64 androu64
MP
Niveau 8
26 décembre 2016 à 20:58:59

l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, qui forme des officiers destinés à aller sur le terrain et à mener des équipes. Elle est accessible après une prépa ou un bac + 3.

Extrait de" lavoixetudiante.com " vous en pensez quoi j'essaye de me convaincre que je pourrais aller sur le terrain CAD chef d'équipe qui combat quand même
Jsuis déjà passé au cirfa mais vu qu'il vende du rêve je veux un avis des kheys

d-will_8 d-will_8
MP
Niveau 7
26 décembre 2016 à 21:11:10

Le 26 décembre 2016 à 20:58:59 androu64 a écrit :
l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, qui forme des officiers destinés à aller sur le terrain et à mener des équipes. Elle est accessible après une prépa ou un bac + 3.

Extrait de" lavoixetudiante.com " vous en pensez quoi j'essaye de me convaincre que je pourrais aller sur le terrain CAD chef d'équipe qui combat quand même
Jsuis déjà passé au cirfa mais vu qu'il vende du rêve je veux un avis des kheys

Quand tu rentres à St-cyr par la filière concours (après une prépa) tu dois réussir le concours et si c'est bon c'est 3ans d'école qui débouche sur un diplôme d'ingénieur ou master (le concours est très sélectif, normal c'est un peu l'élite). Ensuite c'est tes notes et ton classement qui définissent ton affection, plus t'es bon plus tu auras une bonne place et le choix d'aller dans la spécialité de ton choix.

Si tu rentres par la filière sous contrat, il te faudra minimum un Bac+5 surtout en ce moment beaucoup de jeunes postulent, beaucoup de candidatures et donc beaucoup de concurrence, sachant que si t'as bac+5 en psycho tu peux oublier le renseignement par exemple. Tu auras les tests en CSO et les entretiens en régiment et si ton dossier arrive jusque là et que tout est bon, tu partiras à St cyr pour ta formation militaire (4mois) pour devenir officier dans la spécialité pour laquelle tu auras été recruté.

DGSE t'as une seule chance, tu envoies ton CV avec lettre de motivation par courrier. Si ton profil correspond, tu auras une réponse dans les 3 semaines pour te fixer un entretien. Ensuite soit tu réussis, soit tu te plantes et tu n'auras plus aucune chance de repasser un entretien chez eux. c'est très très très sélectif. a tenter une fois que tu as un Bac+5 minimum.

Enfin ne basez pas tout votre avenir sur l'armée, un problème lors de la visite médicale peu anéantir tout vos rêves sans meme avoir commencer quoique ce soit.

Message édité le 26 décembre 2016 à 21:11:53 par d-will_8
Approbateur Approbateur
MP
Niveau 6
26 décembre 2016 à 21:13:18

Des conseils pour le CSO Et l'entretien psy ? [[sticker:p/1lmk]]

daenerysportman daenerysportman
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 21:16:03

Le 26 décembre 2016 à 20:53:15 Michal_Kwiato a écrit :
C'est bien payé les messieurs dans les bureaux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Tu peux t'équiper d'une armure en daedra si t'es militaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Si je me spé mage noir je pourrais devenir officier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

officier oui, sinon salaire lambda

d-will_8 d-will_8
MP
Niveau 7
26 décembre 2016 à 21:21:46

S'entrainer physiquement pour se préparer, il évalue un potentiel. il faut se donner et chercher "à se dépasser". c'est un peu cliché mais c'est ce qui te sera demandé constamment quand tu seras militaire, et durant ta formation en école. Pour les tests psy, il suffit d'être honnête, il ne faut pas appréhender le test, c'est des questions simples afin de cerner votre personnalité. A quoi bon mentir ou tricher, au final si vous obtenez un poste qui ne vous convient pas, il n'y aura pas d'épanouissement personnel et ça se conclura par un échec pour les 2 parties.

Fizioh Fizioh
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 21:21:46

Le 26 décembre 2016 à 19:53:16 daenerysportman a écrit :

Le 26 décembre 2016 à 18:51:01 Fizioh a écrit :

1 : L'armée et la muscu ( surtout bodybuilding ) :

Alors NON, l'armée c'est pas compatible avec la muscu de façon "intensive", les heures de récupérations et l'alimentation qu'il faut pour avoir de gros résultats niveau musculaire ne correspondent pas avec l'armée.
La plupart du temps pendant les classes

Un peu de bullshit là par contre, les classes durent que 3 mois après si veux te musculer tu le fais si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
Le seul truc qui casse un peu le rythme c'est sentinelle mais quelques haltères ca suffit a maintenir ton niveau

euh ... certains visent un physique très musclé et des mecs bien musclés et tracés j'en ai pas vu quasiment, pouttnt j'ai vu des RPIMA, CPA, mecs du PI2G, les seuls mecs que j'ai vu bien musclé et tracés c'est ceux qui avaient déjà une grosse génétique de base, ces enfoirés en quelques exos gardent leurs musculatures mais pour la grande majorité des cas, ils sont juste " sec et nerveux " :noel:

Si tu parles de bodybuildeurs je doute qu'il y en ai sur le forum et encore plus qu'ils soient intéressés par l'armee
Mais si tu veux être musclés et esthetique bien sur que c'est possible faut juste le vouloir, la bouffe du self est équilibrée, y'a des patisseries mais on te forces pas à les prendre hein :hap:
Et c'est pas pcq la majorité fait pas de musculation que c'est impossible ou même dur à concilier avec l'armée, perso moi et quelques potes de ma compagnie on va souvent à la salle, je vois pas ou est le prob après 17h15 tu fais ce que tu veux

Fizioh Fizioh
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 21:24:01

il faut se donner et chercher "à se dépasser"

Ou faire semblant, ca marche bien et c'est pas très compliqué

Par ex courir lentement au debut et faire genre que tu galeres (pareil pour les pompes/tractions etc)
Et à la fin aux test tout donner
Tu leurs dira que c'est grace à eux que tu t'es amélioré et hop bonne note de gueule

jean-crocodile jean-crocodile
MP
Niveau 5
26 décembre 2016 à 21:26:11

salut,

concrètement à 25 ans, bac +5, très sportif, est-ce qu'on peut rentrer dans l'armée ?
(envie d'un changement radical)

d-will_8 d-will_8
MP
Niveau 7
26 décembre 2016 à 21:31:58

Oui, contacte le cirfa le plus proche de chez toi.

jean-crocodile jean-crocodile
MP
Niveau 5
26 décembre 2016 à 21:37:47

Le 26 décembre 2016 à 21:31:58 D-will_8 a écrit :
Oui, contacte le cirfa le plus proche de chez toi.

d'accord merci, une dernière question à 25 ans (ce qui me semble assez tardif dans l'armée), on peut encore viser des postes intéressants ?

d-will_8 d-will_8
MP
Niveau 7
26 décembre 2016 à 21:39:20

officier ça va jusque 32ans max pour un premier contrat maintenant dans l'armée de terre.

Message édité le 26 décembre 2016 à 21:40:08 par d-will_8
androu64 androu64
MP
Niveau 8
26 décembre 2016 à 23:30:02

Et sinon le diplôme d'ingénieur de St Cyr il se défend bien pour un taff d'inge normal ? Ca n'oblige pas de travailler pour l'état c'est le même statut que polytechnique non ?

MrGrognard MrGrognard
MP
Niveau 6
27 décembre 2016 à 02:24:49

Et pour les blindés ya une spé ?

Sa se passe comment ?

C'est difficile ?

JeanFreud JeanFreud
MP
Niveau 7
27 décembre 2016 à 11:08:15

Le 26 décembre 2016 à 19:37:40 Cynique-deter a écrit :

Le 26 décembre 2016 à 19:02:34 JeanFreud a écrit :
Salut, j'aimerais savoir si certains ici sont chasseurs alpins, et si on peut m'éclairer sur la préparation physique à avoir avant d'espérer y rentrer. Si vous voulez des éléments perso pour pouvoir y répondre je peux sûrement les fournir.

ouais chasseur alpin c'est bien réputé, j avais un ancien camarade de compagnie qui avait fait CA, pour y entrer je sais pas, il etait pas si costaud que ca même s'il était assez bon, je l'avais cramé sur certaines épreuves alors que j étais pas une foudre de guerre (bon vivant, clopes, alcool, mais pas mal de sport a coté pendant ma jeunesse et un physique naturel assez svelte et agile) mais t as plusieurs bataillons après tfaçon et c est la que ça se joue, pendant la formation. Mais j avais entendu que les ca étaient voués à disparaitre pcq les légios faisaient l'affaire. Je sais pas i ca arrivera mais ils ont déja pas mal ramassé depuis les années 2000

D'accord merci. D'autres réponses :question:

bitchdab bitchdab
MP
Niveau 9
27 décembre 2016 à 11:10:17

Des kheys dans un Regiment du Train??

bitchdab bitchdab
MP
Niveau 9
27 décembre 2016 à 11:16:17

Si vous visez Sous off tachez d'être fort en anglais aussi

emile-louis14 emile-louis14
MP
Niveau 9
27 décembre 2016 à 11:17:26

Gendarmerie maître course :cool:

ColonelSponsz ColonelSponsz
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:21:17

Je suis sous off dans la magnifique french air army (je taffe dans les bureaux) si jamais vous avez des questions :)

ahlabrie ahlabrie
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:22:59

Les khey j'ai une question niveau rémunération, elle reste la même durant les opex?

ColonelSponsz ColonelSponsz
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:23:59

Bien sur que non c'est pas la meme tu es payé bien plus

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1882»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment