CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

DébutPage précedente
«1  ... 18721873187418751876187718781879188018811882
Page suivanteFin
Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
15 novembre 2022 à 20:45:10

Le 09 novembre 2022 à 14:28:05 :
Hello les kheys,

Question surprenante mais véritable problème ;

Comment faire pour skip un terrain d'exercice de 15 jours. Ce terrain me prend un wk crucial où toute ma famille se réunit pendant 2 jours. .. Je ne me vois pas ne pas y aller. Sauf que je ne pense pas que cela soit une raison valable.

J'ai pensé aussi à l'arrêt maladie...

Des avis /conseils ?

Tu t'es engagé parce que tu as vu la lumière en passant devant le CIRFA ? T'es un grand garçon, tu vas voir ton chef de section, tu lui exposes la situation. S'il le peut/veut, il accède à ta demande, sinon c'est reçu point. Si tu penses pouvoir choisir tes missions et mettre ton confort (oui parce qu'il s'agit bien de confort et pas d'une question de vie ou de mort) au dessus de tes engagements je pense que tu t'es trompé de vocation.

Mets toi en PATC mais alors pose toi les bonnes questions. Et naturellement il ne faudra pas venir chialer quand les missions intéressantes te passeront sous le nez et que tu monteras la garde quand tes potes partiront en OPEX. Si tu penses vraiment que tes chefs ne vont pas comprendre que ton arrêt est bidon tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Limopingg Limopingg
MP
Niveau 22
16 novembre 2022 à 17:48:00

Est-ce que vous savez s'il y a besoin d'avoir le vaccin covid pour être réserviste? Je viens de passer au cirfa on m'a dit que oui, mais je connais des gens dans l'armée qui m'ont dit que c'était plus obligatoire et que ceux qui avaient été virés pour ça ont été réintégrés.

tigili tigili
MP
Niveau 10
18 novembre 2022 à 15:23:40

Le 15 novembre 2022 à 16:11:26 :
Je précise également que j'étais/suis intéressé par le 2e Régiments de Hussards, mais suite à plusieurs témoignages indiquant que dans certaines "rotations" de recrutement à la fin de l'ENSOA le régiment n'est même pas proposé par manque de places, parfois 2 voire 3 places maximum lors de certaines promotions :-(

Sans être de nature défaitiste je trouve le risque très, trop grand alors que ce même régiment est nettement "plus accessible" en tant que MDR

T’auras plus d’autonomie en tant que MDR au 2e RH que sergent dans un reg de cavaleries lourde

Sinon go mp clé :ok:

spinelessthug spinelessthug
MP
Niveau 27
20 novembre 2022 à 22:38:32

Le 16 novembre 2022 à 17:48:00 :
Est-ce que vous savez s'il y a besoin d'avoir le vaccin covid pour être réserviste? Je viens de passer au cirfa on m'a dit que oui, mais je connais des gens dans l'armée qui m'ont dit que c'était plus obligatoire et que ceux qui avaient été virés pour ça ont été réintégrés.

oui il faut être vacciné

male-boro male-boro
MP
Niveau 5
23 novembre 2022 à 12:04:10

Des kheys de l'armée de l'air ici ? J'aurai qqes questions

plainard plainard
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 21:27:59

des réservistes ici ?
C'est payés combien sentinelle ?

plainard plainard
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 21:28:38

Le 16 novembre 2022 à 17:48:00 :
Est-ce que vous savez s'il y a besoin d'avoir le vaccin covid pour être réserviste? Je viens de passer au cirfa on m'a dit que oui, mais je connais des gens dans l'armée qui m'ont dit que c'était plus obligatoire et que ceux qui avaient été virés pour ça ont été réintégrés.

cirfa et réserve dans la même phrase :hap:

plainard plainard
MP
Niveau 9
25 novembre 2022 à 17:20:40

Le 23 novembre 2022 à 21:27:59 :
des réservistes ici ?
C'est payés combien sentinelle ?

up

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 50
28 novembre 2022 à 23:01:40

Le 25 novembre 2022 à 17:20:40 :

Le 23 novembre 2022 à 21:27:59 :
des réservistes ici ?
C'est payés combien sentinelle ?

up

2800-3000env pour un reserviste

male-boro male-boro
MP
Niveau 5
06 décembre 2022 à 09:29:09

Salut je suis a la recherche d'un mec qui est en EP dans l'armée du vent, j'ai besoin dinfo

Starponziticen Starponziticen
MP
Niveau 34
06 décembre 2022 à 18:30:54

Des kheys qui ont fait médecine militaire?
Je connais les voies d'accès, c'est plus sur la durée/vie hors de France en cas d'OPEX

Seorang Seorang
MP
Niveau 10
07 décembre 2022 à 22:11:03

Le 16 novembre 2022 à 17:48:00 :
Est-ce que vous savez s'il y a besoin d'avoir le vaccin covid pour être réserviste? Je viens de passer au cirfa on m'a dit que oui, mais je connais des gens dans l'armée qui m'ont dit que c'était plus obligatoire et que ceux qui avaient été virés pour ça ont été réintégrés.

Ton contact t'a raconté n'importe quoi, ou alors une rare exception localement.

L'armée française n'a pas viré les non-vaccinés, elle manque déjà de personnel, elle les a seulement sanctionné et mis en inaptitude relative.

Secundo, les militaires partis d'eux-mêmes pour l'histoire du vaccin ne sont pas prêts de revenir. Il n'y a aucun assouplissement pour les récalcitrants.

Tertio, en ce moment c'est 4e dose dans les armées. Pour OPEX et embarquement naval. Je précise, le "4" n'est pas une faute de frappe.

Et enfin pour terminer, si tu t'engages, tu te fais vacciner covid au centre médical dès les deux premiers jours.

OceanDeSeum OceanDeSeum
MP
Niveau 8
07 décembre 2022 à 22:43:33

Engagez vous pour l'ukraine !

Milliardaire2 Milliardaire2
MP
Niveau 34
09 décembre 2022 à 03:59:32

Vivement qu'ils dégagent ce putain de vaccin obligatoire dans les armées.

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 50
15 décembre 2022 à 23:28:29

Le 06 décembre 2022 à 18:30:54 :
Des kheys qui ont fait médecine militaire?
Je connais les voies d'accès, c'est plus sur la durée/vie hors de France en cas d'OPEX

C'est comme tout militaires les opex: 4 à 6 mois. Les confort reste le même que celui d'un autre militaire. MP si tu veux d'autres infos

Le 07 décembre 2022 à 22:11:03 :

Le 16 novembre 2022 à 17:48:00 :
Est-ce que vous savez s'il y a besoin d'avoir le vaccin covid pour être réserviste? Je viens de passer au cirfa on m'a dit que oui, mais je connais des gens dans l'armée qui m'ont dit que c'était plus obligatoire et que ceux qui avaient été virés pour ça ont été réintégrés.

Ton contact t'a raconté n'importe quoi, ou alors une rare exception localement.

L'armée française n'a pas viré les non-vaccinés, elle manque déjà de personnel, elle les a seulement sanctionné et mis en inaptitude relative.

Secundo, les militaires partis d'eux-mêmes pour l'histoire du vaccin ne sont pas prêts de revenir. Il n'y a aucun assouplissement pour les récalcitrants.

Tertio, en ce moment c'est 4e dose dans les armées. Pour OPEX et embarquement naval. Je précise, le "4" n'est pas une faute de frappe.

Et enfin pour terminer, si tu t'engages, tu te fais vacciner covid au centre médical dès les deux premiers jours.

Pour compléter la réponse: inaptitude = pas d'Opex voir pas de missions tout court (dépend des régiments)

Message édité le 15 décembre 2022 à 23:30:08 par lulastaque
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 décembre 2022 à 13:48:13

Bonjour les clés

Pour rentrer dans l'armée à 25 ans il faut avoir fait la JDC ?

Abdelza Abdelza
MP
Niveau 1
28 décembre 2022 à 22:45:53

Bonsoir possible d'avoir le lien du discord svp

arkanac arkanac
MP
Niveau 21
01 janvier 2023 à 22:42:36

Salut, pourquoi

arkanac arkanac
MP
Niveau 21
01 janvier 2023 à 22:42:57

Le 28 décembre 2022 à 13:48:13 :
Bonjour les clés

Pour rentrer dans l'armée à 25 ans il faut avoir fait la JDC ?

Oui

Dedegv Dedegv
MP
Niveau 21
02 janvier 2023 à 10:46:03

Salut, quels sont les meilleurs fs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment