Le 22 février 2017 à 19:17:13 AKG_K450 a écrit :
Juste pour dire que je suis tellement content que mes impôts servent à payer le GéoportailEncore mieux avec la nouvelle version du site + Remonter le Temps, cimer IGN putain
Le Youporn de la géographie
tellement vrai
+ remonter le temps, les vrais savent
Pour faire croquer les kheys. "remonter le temps" c'est ça
https://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=-0.771967&y=47.217817&z=7&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&layer2=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS&mode=doubleMap
on peut choisir sur les deux images parallèles des cartes différentes qui permettent de comparer en un coup d'oeil un même endroit. Plus besoin de jongler avec les curseurs de transparence des couches (des cartes) on a en direct sous les yeux le résultat.
Bon dommage la version de la carte topographique est pourrie, il faut quand même préférer la version "classique" toujours dispo sur géoportail (celle que vous verrez sur les screens postés depuis le début).
Mais sinon super outils, a ne pas négliger
Le 22 février 2017 à 15:55:12 -manit007- a écrit :
Bon allez op op op les aventuriers on se réveilQuelques photos de la dernière sortie pour apporter du neuf
Un ancien moulin, abandonné au cour des rénovations il semble...
... a côté d'une carrière de sable en activité...
... qui a éventré le flanc d'une colline, dont voici sans doute l'aspect initial (l'autre versant en faisant 50 mètres).
Un point de vue perché pour admirer les environs, ça fait toujours plaisir
Et dans un petit bosquet au beau milieu des champs, des falaises blanches qui tombent dans une eau limpide, des pins maritimes au milieu des landes sèches (toujours en plein hiver en Bretagne, dans le même secteur que tout le reste, la même journée. Une exploration classique)
Sympa l'explo ! Je m'y remettrai surement aux prochaines vacances, j'avais bien aimé ça l'été dernier. Ça fait plaisir de voir du nouveau sur ce topic de temps en temps !
alors d'autre explo
J'ai refait l'exploration de PutinForTheWin (khey de Maurepas au rapport ), c'était sympa.
Par contre, depuis Châtillon (je me suis fait grillé par le proprio ), j'ai essayé sans succès de trouver le site archéologique indiqué sur l'image.
Après ça (soit 30 min à monter et descendre les pentes infernales des bois du bord du plateau), je suis allé à l'autre bâtiment, mais je me suis encore perdu (j'aurais du prendre un vrai plan ).
J'ai fait tout le tour de ce putain de bois sans trouver de chemin pour aller visiter cette cave à la con
J'aillais abandonner quand je suis retombé par hasard sur la ferme la Buissonnerie dont je me souvenais. Du coup j'ai traversé le champ à gauche le vélo à la main et j'ai coupé à travers le bois là où la végétation est la plus dense et la pente la plus importante.
Avec tous ces détours, j'ai fini par faire le double de la distance prévue initialement, alors que je ne suis même pas allé au relais de chasse en bas.
https://www.pscp.tv/w/a7uc7zk4NTMyNzJ8MUJkR1lQclJvWVpLWIBq04DnIdDR-xLL88I1QauWYWSHn2e8Ztu92pVZPft8
Adrien
Je déterre ce topic
J'avais posté une explo l'été dernier, et c'est vrai qu'au mois d'aout j'avais passé pas mal de temps à chercher des endroits abandonnés près de chez moi, et comme ca n'avait pas vraiment été concluant ca m'avais un peu découragé.
J'avais quand même fais une deuxième exploration pas très réussite fin aout que je comptais vous raconter ici, puis a force de repousser j'ai fini pas complétement oublié Il me reste deux semaines de vacances avant de commencer un nouveau job, donc il faut que je prenne le temps de poster ça dans les prochains jours. En plus je suis retourné à l'endroit cette hiver, ca m'avais rappelé ce topic.
Je déménage bientôt à Montpellier, j'espère qu'il y aura plus d'endroit à explorer qu'où j'habite actuellement
Ah bien le topic n est pas mort.
Bon du coup je vais vous montrer le chateau que je vous avais promis
Donc comme je vous l avais deja dit la premiere fois j ai du faire demi tour car j etait en bermuda et que pour y aller y avait que des ronces, orties et autres merdes donc j ai decidé d'y retourner plus tard.
La fois d après j'y go avec une meuf sauf qu'on se gare devant le château du coup direct les voisins viennent nous voir pour nous dire qu'ils prenaient le numéro de la plaque et qu'ils aller appeler les flics.
2 eme fail, mais je désespère pas .
J'y retourne a nouveau, en velo, seul et avec un pantalon ce coup ci. Et la c est passer tout seul je suis passer par l arrière du château et après avoir marcher un peu dans la foret je tombe sur le bâtiment.
Il en peut etre pas l air mais il est tres grand et on voit vite que personne n'y a habité depuis très longtemps .
petit tag qui m'a fait rire ( c est ecris : on n'a pas attendue facebook pour taguer sur les murs )
Bref apres ce chateau je suis aller voir une eglise pas tres loin de chez moi mais finalement pas interessante meme si j aime bien la petite riviere qui passe juste a coté.
Et tout a l'heure en allant courir j ai vu 2-3 batiments abandonné que j'irais voir apres demain, mais ca a juste l'air d etre de vieilles granges.
Voila j espere que mon post pourra faire revivre ce topic
Le 22 février 2017 à 15:55:12 -manit007- a écrit :
Bon allez op op op les aventuriers on se réveilQuelques photos de la dernière sortie pour apporter du neuf
Un ancien moulin, abandonné au cour des rénovations il semble...
... a côté d'une carrière de sable en activité...
... qui a éventré le flanc d'une colline, dont voici sans doute l'aspect initial (l'autre versant en faisant 50 mètres).
Un point de vue perché pour admirer les environs, ça fait toujours plaisir
Et dans un petit bosquet au beau milieu des champs, des falaises blanches qui tombent dans une eau limpide, des pins maritimes au milieu des landes sèches (toujours en plein hiver en Bretagne, dans le même secteur que tout le reste, la même journée. Une exploration classique)
Bordel tu tombe vraiment sur des pepites toi
Mais je suis pas aller sur le site geoportail depuis un moment et avec leur nouveau systeme je vais peut etre trouver des choses interessantes
Cool ton retour d'explo. Les châteaux ça fait partie du niveau ultime d'exploration je trouve
We j ai vraiment kiffer en plus je devrais bientôt m acheter une voiture donc je pourrais augmenter mes chance de trouver de bon spot
Cette aprem j'étais aller voir une possible entrée de souterrain aujourd'hui mais je n'ai rien trouvé. Pourtant la source était fiable c'est référencé dans la base de donnée géorisque du Bureau de Recherches Géologiques et Minières.
Raté ce coup si
J'aime bien me balader en foret a moto, et l'urbex. je suis dans le var je vais regarder un peu geoportail je connaissais pas
Salut les ptit gars, j'ai déjà post quelque fois sur ce topic l'an passé, aujourd'hui je suis reparti à l'aventure sa mère, au bord d'une rivière à la recherche d'une grotte
voilà le panorama de départ, j'ai descendu le courant pendant 2km environ
une partie est plus difficile parce qu'un fdp a placé un grillage, empêchant les animaux de créer des sentiers et de désherber.
Mais le jeux en vaux la chandelle, je trouve la grotte, assez large et profonde de 50m environ
en bas une petite plage ou je me pose et me baigne
voilà un petit panorama pas piqué des hannetons
voilà encore un après midi de rentabiliser, j'ai pour projet d'aller camper dans ce paradis pendant un week-end avec un pote
Bonsoir à tous
Cette aprèm, j'ai eu envie de me balader un peu avec un ami, j'ai donc fais quelque recherche (dont un lieu passé par manit, encore merci ! ).
Carte en main, nous sommes parti à la recherche de ce qui semblait des maisons inhabité ... sauf que manque de chance, j'avais pas fait gaffe qu'elles étaient dans le Polygone, terrain militaire, et qu'a chaque fois, au début du chemin pour aller voir l'habitation "il est interdit de pénétrer ou prendre des photos sous peine d'amende"
On a quand même eu un peu de chance, à coté d'une d'un des endroits ou on voulait aller, il y avait une vieille ferme abandonné que je n'avait pas remarqué sur les cartes. On décide donc d"y aller, et on a bien fait !
Je n'ai pas pu prendre toute les photos que je voulais (par oublie), mais en voici quelques-unes
L'entrée avec le placard d'Harry Potter sur la gauche
Une petite salle qui renferme quelques secrets
Un joli lavabo, accampagné d'une cheminée
Un compteur électrique (remis quasiment à 0 (56), j'savais même pas que ça pouvait être possible ) sans les disjoncteurs
La salle du balon d'eau chaude, avec quelques étagères
Et pour l'étage, et (il y avait une porte pour accéder à un balcon, mais vu l'état du sol, j'ai préféré éviter )
Vu de l'extérieur:
la grange
la maison
la maison + la grange
Bref, une bonne balade, une bonne découverte, j'essayerais peut-être d'y repasser avec un autre ami pour finir la collection de photo, voir peut-être une vidéo.
J'ai une question, au passage: vous avez déjà trouvé des endroits abandonné en ville ? Si oui, c'était par hasard ou vous avez cherché quelques part ?
Enfin , le topic commence à reprendre vie !
Le soleil est là, hissons nos couleurs
https://www.youtube.com/watch?v=9KJbBvMR5bo
Je vais vous raconter ma dernière aventure avant hier. ça vous prendra 4 minutes 30, le temps de vous raconter avec l'ambiance sonore https://www.youtube.com/watch?v=F0eEHqx0qVU&
___________________
J'avais quitté ma maison, vu disparaître la ville loin derrière, puis les grands bâtiments blancs de notre agriculture. Cow-boy moderne chevauchant le dos du serpent écaillé d'asphalte qui avale les distances, j'avançais à vivre allure. Bientôt cependant, les grandes routes goudronnées sont devenues de plus en plus petites, de plus en plus abîmées pour finir par ne laisse que des gravas et de la terre. Je dû me résoudre à abandonner ma monture pour continuer. De part et d'autre, les bords des talus, bien taillés le long de la nationale, se sont mis à grimper et à grandir avec une impétuosité sauvage, jetant de larges branches de chênes ombrant le chemin, lançant des ronces tantôt traçantes au sol tantôt tombantes à hauteur d'homme en amples arcs sous leur propre poids.
L'espace se creuse et se miniaturise en même temps que le temps s’allonge. L'environnement se fige dans un ensemble de détails formant un système complexe baigné d'une symphonie de feuilles au vent, de piaillement, de bourdonnements, de fourrés remués dans des fuites furtives à mon approche. J'avance entre de petites montagnes coiffées de bosquets, aux flancs semés de blés ou délaissés en ronciers, suivant les creux des vallons et les ruisseaux. Ici je croise de p'tits vieux et de p'tite vieilles, ridés, rabougris. Ils se déplacent en pèlerins sur les sentiers piétinés qu'ils dessinent comme des pistes animales pour vaquer aux occupations de toute une vie. Là il y a de vénérables chênes taillés en têtard, noueux, creusés, coiffés de milles repousses portant des boules de gui. Je passe devant de menues habitations de pierres, aux murs de granit et aux toits d'ardoise. Ces maisons sont là en paquets alignés le long des chemins, formant un dégradé d'état de ruine entre la première encore habitée et la dernière qui ne se devine plus que part un monticule d'orties.
J'ai marché, marché, marché. Je croyais alors aller "dans" ce paysage que je venais de découvrir... mais en fait j'étais entrain d'en sortir, d'aller vers "dehors". Car ce riche espace que je franchissait allait se révéler être la bordure de notre territoire, de notre monde. En effet progressivement j'ai vu les détails s'estomper, les maisons et les gens se faire rares. Alors les collines se sont effacées, les contours de l'horizon se sont aplani, les arbres redevenaient petits, comme taillés par une main invisible. Puis j'ai continué à marcher, et un moment après plus rien.
Plus une branche pour porter les feuilles à bruisser, plus d'oiseaux, plus de bourdonnement, plus de mouvement. Juste un vent constant, mélodie du vide soufflant sur la plaine du monde, pour balayer mon visage et rouler dans mes oreilles. Juste une herbe dru pour me piquer les chevilles à chaque pas.
Seul être vivant. Entre une moitié de ciel et une moitié de pré.
Alors que je venais de solliciter et redécouvrir tous mes sens au contact de toutes les richesses d'un environnement, tout m'était enlevé. Ôté de ma vue, comme une jolie nappe brodée de motifs variés pour ne laisser que la table de bois brut. Il me restait cependant une chose, une seule : Un accident rompant la ligne de l'horizon, un simple rocher, une véritable montagne.
Seul point de repère pour ne pas se perdre à se demander si ce monde est finit ou pas finit. Seul but visible. Il ne me reste qu'une chose à faire. A suivre, et continuer à avancer.
Je m'engage dans cet espace qui m'est nouveau, passe à côté de squelettes et d'ossements qui me servent de jalon, et que j'espère d'animaux, disséminés au milieu de plantes étranges qui me sont inconnues. Je manque de tomber à plusieurs reprises dans de profondes fissurent qui découpent le sol. Malgré la fatigue je ne perd pas courage, je continue. Le soleil décline au loin alors que les plantes se font de plus rare et le sol plus incertain.
Enfin, je franchi une ultime marche découpant tout l'espace, où les derniers représentants du règne végétal s'accrochent et tombent en mottes dans des effondrements. Ce que je vois est insondable et étrange. Qu'est-ce qui est fait d'eau ? de terre ? de ciel ? Tout n'est qu'aquarelle teintée de pourpres et d'or dans les derniers rayons du soleil. Mon cap, cet accident rocheux, est toujours plus loin, et semble comme en lévitation dans une mer de terre aux couleurs du ciel .Il fait plus froid, le vent est soutenu, il vient de là-bas, de ce rocher. Il me porte quelque chose.
Mon coupe vent enfilé, pieds nus, je fais encore quelques pas avec précaution pour ne pas basculer dans ce décors et y disparaître. Autour de moi, les queues invisibles de créatures aquatiques jaillissent du sol en éclaboussures projetant des gouttes d'or, je croirais bien que ce sont des sirènes. Au dessus crient quelques oiseaux célestes.
Je comprend qu'ici commence un autre monde et s'arrête celui des hommes. Aller plus loin, ce serait disparaître dans toute cette lumière. Est-ce le bon moment ? Une hésitation. Un pas de plus. Les volatiles acclament, les sirènes agitent la solution indicible dans laquelle descend la plante de mes pieds et mon corps tout entier.
Si je suis là pour vous faire le récit de ce que j'ai vu, c'est que je n'ai pas franchi cette porte. Mais j'en ai ressenti les composantes. Quelque chose m'a touché, a aligné mon esprit en ce bas monde, dans un éternel moment présent.
Pour moi, et pour le moment, ce roque, véritable continent en sa situation, gardera ses secrets à l'ombre de sa silhouette. Je me demande alors combien d'hommes avant moi, depuis la nuit des temps, l'on vu. Ont répondu à son appel, charmés par son souffle en baisé. Combien ont pu l'atteindre, pour combien n'en sont jamais revenu. Sûrement que là-bas, foulant le sol, je croisais quelques âmes en os usés et disséminés dans les profondeurs.
Sinon je vous laisse deviner ou j'étais certains connaissent peut-être, je pourrais illustrer avec d'autres photos mais je préfère en poster une seule pour le "no fake". Du reste place au récit pour vous laisser imaginer ce que c'était.
up
ce topic vaut le détour