Ce genre de topic est vraiment décourageant pour les simples élèves de prépas
Énorme mec
par contre quelqu'un peut m'expliquer genre t'es dans une école de commerce disons edhec tu peux avoir un laster dans ton école puis passer ton m2 el karoui en fac ?
Le 17 juillet 2016 à 20:36:37 Jean-Dechet75 a écrit :
par contre quelqu'un peut m'expliquer genre t'es dans une école de commerce disons edhec tu peux avoir un laster dans ton école puis passer ton m2 el karoui en fac ?
après l'EDHEC non
Je crois que je vais me pendre après mure décision
Le 17 juillet 2016 à 20:41:24 abordageBU a écrit :
par contre quelqu'un peut m'expliquer genre t'es dans une école de commerce disons edhec tu peux avoir un laster dans ton école puis passer ton m2 el karoui en fac ?après l'EDHEC non
ta une ecole top 5 et tu peux pas avoir un m2 dun fac ?
C'pas un M2 random, la sélection est rude.
Le 17 juillet 2016 à 21:36:33 Jean-Dechet75 a écrit :
Le 17 juillet 2016 à 20:41:24 abordageBU a écrit :
par contre quelqu'un peut m'expliquer genre t'es dans une école de commerce disons edhec tu peux avoir un laster dans ton école puis passer ton m2 el karoui en fac ?après l'EDHEC non
ta une ecole top 5 et tu peux pas avoir un m2 dun fac ?
Même si t'étais pris au EK, je pense pas que tu l'aurais validé avec un PGE de l'EDHEC
Le 17 juillet 2016 à 21:43:19 finnndepute a écrit :
Le 17 juillet 2016 à 21:27:53 archux a écrit :
Je crois que je vais me pendre après mure décisionaprès l'année sabbatique tant qu'à faire
je
J'attends d'ailleurs une réponse pour le M1 agreg finn
- abandonne la PCSI
- valide la L2
- valide la L3 aux rattrapages
- valide le M1 aux rattrapages
- refuse d'aller en M2 pour ne pas se faire bolosser par des ENS/A+
- pense avoir sa chance à l'agreg
fixed
en vrai j'ai pleurer dès la L3, jamais vu ça de ma vie jcrois, pire que la prépa
on a abordé des notions de M1 voir parfois M2 sans déconner
On avait les HEC avec nous
1er semestre, examen de topo : j'ai 6
2 mecs en HEC ont 20
là jme dis pourquoi j'ai quitté la prépa
Au final j'ai terminé major des rattrapages dans toutes les matières tellement je stressais (j'ai du bosser 2 semaines non stop comme un chinois)
L'auteur, étant moi même quant junior (desk CVA dans une banque parisienne dont je citerais pas le nom), je peux te dire que c'est une voix hyper bouchée, et dans laquelle tu ne feras pas 90% de ce que tu vois en cours ( si ce n'est les stats, type ACP tests d'hypothèses et quelques autres méthodes de régression, ainsi qu'un peu de séries temporelles pour l'étude de certaines données bloom chopées sur demande par le desk)...
En fin de compte tu seras forcé de faire des approximations forcées de merde a droite a gauche et tu passeras ton temps a glander et écouter tes collègues ENSAE dire qu'ils auraient du se diriger vers du data mining / big data / ouvrir un resto / faire une appli avec des potes que poser leurs fesses dans une voie de garage qui n'a pas d'avenir
C'est moi ou ce mec tape sur tous les cursus scolaires ?
Un rageur descolarisé ?
Le 18 juillet 2016 à 22:46:26 Augustuspremier a écrit :
C'est moi ou ce mec tape sur tous les cursus scolaires ?Un rageur descolarisé ?
non par contre toi oui
"Votre école monsieur ? "
j'ai explosé, ce stickers + la phrase c'est magique
Up putain je viens de tout lire je connais rien aux prepas et tout ce monde alternatif mais qu'est ce que j'ai ris Courage les gars
Intéressant comme témoignage