CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-on vivre décemment avec le SMIC ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
JeuneConducteur JeuneConducteur
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 14:32:44

Puis sérieusement stp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462278685-budget-de-reference.jpg
- 620€ de loyer pour une personne seule, on peut trouver moins cher.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 15
03 mai 2016 à 14:37:40

J'ai vécus pendant 1 ans seul à st Etienne en pleins centre ville avec un mi-temps à 700 € par mois.
La caf me remboursait mon loyer de 260 €, comptez max 200 € de bouffe plus les charges classiques il me restait près de 250 € pour les loisirs ou pour mettre de côté.
Je me suis jamais trop privé pendent cette année, je me suis acheté un pc gamer à 1100 € une tablette graphique à 700 € un tel à 300 € du mobilier et diverses choses.

Message édité le 03 mai 2016 à 14:38:47 par chopsueys
nou_camp nou_camp
MP
Niveau 9
03 mai 2016 à 14:52:49

Le 03 mai 2016 à 14:37:40 chopsueys a écrit :
J'ai vécus pendant 1 ans seul à st Etienne en pleins centre ville avec un mi-temps à 700 € par mois.
La caf me remboursait mon loyer de 260 €, comptez max 200 € de bouffe plus les charges classiques il me restait près de 250 € pour les loisirs ou pour mettre de côté.
Je me suis jamais trop privé pendent cette année, je me suis acheté un pc gamer à 1100 € une tablette graphique à 700 € un tel à 300 € du mobilier et diverses choses.

ouais c'est pas folichon non plus ce que tu nous raconte

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 15
03 mai 2016 à 14:54:36

Ben je partage juste mon vécu et ça contraste avec ceux qui disent que avec 1200 € par mois ils arrivent à peine à survivre.

Message édité le 03 mai 2016 à 14:56:44 par chopsueys
Singesuceur Singesuceur
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 14:56:50

Ca depend ou tu vis, aussi de ton mode de vie, perso avec un loyer a 400euros max et pas trop d excès tes penard

JeuneConducteur JeuneConducteur
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 14:57:44

Le 03 mai 2016 à 14:37:40 chopsueys a écrit :
J'ai vécus pendant 1 ans seul à st Etienne en pleins centre ville avec un mi-temps à 700 € par mois.
La caf me remboursait mon loyer de 260 €, comptez max 200 € de bouffe plus les charges classiques il me restait près de 250 € pour les loisirs ou pour mettre de côté.
Je me suis jamais trop privé pendent cette année, je me suis acheté un pc gamer à 1100 € une tablette graphique à 700 € un tel à 300 € du mobilier et diverses choses.

Pourquoi la caf te remboursait l'intégralité de ton loyer ? Autrement, pas de bagnole je suppose ?

Salim_Condo Salim_Condo
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 14:57:45

Ca dépends d'ou on vit, enfin du loyer quoi. Vivre du smic à Paris c'est pas possible par exemple, en province c'est faisable je pense mais il faut faire une croix sur beaucoup de loisirs, bouffer de la merde, pas de vacances.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 15
03 mai 2016 à 15:04:06

Pourquoi la caf te remboursait l'intégralité de ton loyer ?

Ben je sais pas, à la base quand je l'avais demandé je n'avais pas encore de travail et puis il ont continués à me rembourser mon loyer même après avoir actualiser ma situation.

Autrement, pas de bagnole je suppose ?

Si une vieille clio de 92

nou_camp nou_camp
MP
Niveau 9
03 mai 2016 à 15:22:18

Y'a un monde entre ceux qui dilapident leur SMIC en 10 jours en fringues , électroménagers , et clope

et puis Jean-Jacques qui économisent presque l'intégralité , en sortant pas de chez , lui , no loisir , no sortie et qui t'explique qu'il vit très bien sans problème.

En temps normal , c'est pas la folie faut pas se leurrer , vous pouvez pas allez au resto ( je parle de quick hein) , un week-end a l'improviste impossible , enjoy les vacances en Moselles , et pas de possibilité d'évolution ( de carrière et de mode de vie )

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 15
03 mai 2016 à 15:34:41

en sortant pas de chez , lui , no loisir , no sortie et qui t'explique qu'il vit très bien sans problème.

C'est payant de voir des amis ?
Chacun son truc, moi je vais pas en boite je déteste ça, mais je peux très bien avec 250 € de loisir aller au resto voir un concert ou aller au cinéma.
Et en attendant avec un mi temps j'avais le temps de faire beaucoup de choses, j'ai appris la programmation j'ai lu je me suis cultivé j'ai beaucoup dessiné je joue dans un groupe de rock je me suis mis au violon...

nou_camp nou_camp
MP
Niveau 9
03 mai 2016 à 16:08:10

Le 03 mai 2016 à 15:34:41 chopsueys a écrit :

en sortant pas de chez , lui , no loisir , no sortie et qui t'explique qu'il vit très bien sans problème.

C'est payant de voir des amis ?
Chacun son truc, moi je vais pas en boite je déteste ça, mais je peux très bien avec 250 € de loisir aller au resto voir un concert ou aller au cinéma.
Et en attendant avec un mi temps j'avais le temps de faire beaucoup de choses, j'ai appris la programmation j'ai lu je me suis cultivé j'ai beaucoup dessiné je joue dans un groupe de rock je me suis mis au violon...

Faut pas faire l'autruche , aujourd'hui une sortie est forcément payante ( transport , collation , ..)
effectivement tu peu sortir , mais avec parcimonie 250E c'est le grand mini pour une soirée Bars/ciné/restau
et qu'une fois dans le mois c'est pas fou

De plus , avoir un métier prenant n'est pas gage de ne pas se cultivé ou faire des loisirs
De surcroit , des métiers CSP supérieur permet selon de contexte d'échanger avec des personnes sur des sujets interresants ,

le mec en usine il à pas le temps et pas sur que le répondant existe en face ( sans faire de généralité)

Message édité le 03 mai 2016 à 16:09:19 par nou_camp
malokarrigon malokarrigon
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 16:10:31

vie d'esclave

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 15
03 mai 2016 à 16:20:27

effectivement tu peu sortir , mais avec parcimonie 250E c'est le grand mini pour une soirée Bars/ciné/restau

Ben peut être à paris ou avec des gouts de luxe parce que chez moi un resto c'est 20 € et un ciné 8 € donc si je veux je peux me faire facile un ciné/resto par semaines.
Et t'es pas obligé d'aller dans des bars et de boire pour t'amuser, moi je vais par exemple jouer de la musique chez des potes, j'y vais à pied c'est gratuit et on se marre bien, à la limite un pack de bière et puis c'est bon.

Message édité le 03 mai 2016 à 16:21:25 par chopsueys
nou_camp nou_camp
MP
Niveau 9
03 mai 2016 à 16:43:26

Le 03 mai 2016 à 16:20:27 chopsueys a écrit :

effectivement tu peu sortir , mais avec parcimonie 250E c'est le grand mini pour une soirée Bars/ciné/restau

Ben peut être à paris ou avec des gouts de luxe parce que chez moi un resto c'est 20 € et un ciné 8 € donc si je veux je peux me faire facile un ciné/resto par semaines.
Et t'es pas obligé d'aller dans des bars et de boire pour t'amuser, moi je vais par exemple jouer de la musique chez des potes, j'y vais à pied c'est gratuit et on se marre bien, à la limite un pack de bière et puis c'est bon.

20 Euros le resto ? j'ai vécu en province 2 ans , et a part courtepaille à 20balles ta l'apéro et l'entrée

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment