Quel crédit accorder à un mec qui parle du Japon en datant l arrivée des Européens en 1650 et qui écrit comme un dislexique disorthographique
Le 07 janvier 2017 à 11:18:10 Automneerable a écrit :
Quel crédit accorder à un mec qui parle du Japon en datant l arrivée des Européens en 1650 et qui écrit comme un dislexique disorthographique
La rage du kikoojap est palpable.
Rome durant le principat :
Le Japon à la même époque, à la fin de la période Yayoi :
Le 05 mars 2016 à 21:41:44 cocainouna a écrit :
Je suis loin d'être un kikoojap... Mais...Les voitures les plus fiables du monde sont japonaises, Japon top niveau en électronique, recherche fondamentale, astronautique, pays au dessus de l'Allemagne en terme de richesse intrinsèque, sens du respect plus général que chez les occidentaux, villes propre, campagnes propres, peuple qui vit le plus longtemps sur Terre avec une espérance de vie deux fois celle des somaliens...
Les Russes, ils font quoi au fait à part du pétrole et du gaz ?
Ah oui, des soukhois et des fusées Soyouz qui décollent de Kourou. Base française.
Respect ? Ils ont nié l'holocauste
Mais maintenant les japonais niquent le game.
Le 07 janvier 2017 à 11:26:24 KangooMan a écrit :
Mais maintenant les japonais niquent le game.
Leur moyenne d'enfant est 1.30, leur pays va disparaître
Déjà plus aucuns autre argument que la rage des kikoojaps
J ai jamais lu un seul manga de ma vie
Allez celestin retourne de branler sur tes chevaliers
Le 07 janvier 2017 à 11:27:28 resistanceeu a écrit :
Le 07 janvier 2017 à 11:26:24 KangooMan a écrit :
Mais maintenant les japonais niquent le game.Leur moyenne d'enfant est 1.30, leur pays va disparaître
Ils seront obligés tôt ou tard de laisser un peu de place aux migrants.En plus ils sont endettés comme pas possible.Maintenant faut se tourner vers la Chine et le Maghreb(du moins surtout le Maroc et l'Algérie) pour ses investissements.
Le 07 janvier 2017 à 11:30:27 Automneerable a écrit :
Déjà plus aucuns autre argument que la rage des kikoojaps
J ai jamais lu un seul manga de ma vie
Allez celestin retourne de branler sur tes chevaliers
J'attends tes arguments célestin Mon collègue a fait un super pavé a l'époque.
https://www.jeuxvideo.com/zkull_unban/forums/message/776860543 comme il fait mal
C'est cocasse
Sur le Japon, les ouvrages de Philippe Pons sont pas mal.
https://www.amazon.fr/Philippe-Pons/e/B001K7R906
Euh, c'est quoi l'argument ici ? C'est assez connu que le Japon sort du "Néolithique" extrêmement tardivement. Ce qui est par contre très impressionnant, c'est que seulement 1000 ans après, le Japon a un État structuré assez efficace.
Ce genre de comparaison, on peut le faire avec beaucoup de sociétés. L'Europe en général, quand tu comparais à l'Égypte antique et la Mésopotamie...
Le 07 janvier 2017 à 11:41:38 Luc_Poniatowski a écrit :
Euh, c'est quoi l'argument ici ? C'est assez connu que le Japon sort du "Néolithique" extrêmement tardivement. Ce qui est par contre très impressionnant, c'est que seulement 1000 ans après, le Japon a un État structuré assez efficace.Ce genre de comparaison, on peu le faire avec beaucoup de sociétés. L'Europe en général, quand tu comparais à l'Égypte antique et la Mésopotamie...
Car nous sommes des trolls, les trolls sur le Samouraï vs Chevalier nous exaspère tout simplement.
Et pendant ce temps quelque part en 2017...
Le truc du combat chevalier-samouraï, c'est qu'il n'a jamais eu lieu, à partir de là c'est débile.
Les Japonais sont par contre extrêmement impressionnants dans leur capacité d'adaptation. À l'époque Sengoku, ce sont eux qui produisent le plus d'arquebuses, rendant complètement impossible une hypothétique invasion du Japon par les superpuissances de l'époque (l'Espagne).
À l'époque Meiji, le Japon construit en l'espace de 50 ans une armée moderne qui sera capable de vaincre la Russie.
Je comprends pas trop l'intérêt du sujet.
Le 07 janvier 2017 à 11:50:11 Luc_Poniatowski a écrit :
Le truc du combat chevalier-samouraï, c'est qu'il n'a jamais eu lieu, à partir de là c'est débile.
Les Japonais sont par contre extrêmement impressionnants dans leur capacité d'adaptation. À l'époque Sengoku, ce sont eux qui produisent le plus d'arquebuses, rendant complètement impossible une hypothétique invasion du Japon par les superpuissances de l'époque (l'Espagne).
À l'époque Meiji, le Japon construit en l'espace de 50 ans une armée moderne qui sera capable de vaincre la Russie.Je comprends pas trop l'intérêt du sujet.
Le sujet a autant d'intérêt que le topic Samurai vs Chevalier : c'est du troll bien gras et inutile
Faut avouer que le Japon c'est développé tardivement. Après si je ne dis pas de conneries, les îles ont été colonisées par les populations nippones (qui étaient coréennes à la base) assez tardivement aussi. Auparavant, il y avait une ethnie autochtone que les nippons ont peu à peu chassés vers Hokkaido
Cela dit, ce que je retiens c'est surtout leur évolution (aidée par l'étranger certes mais tout de même). Au XIXe siècle ils sortent quasiment du "Moyen-Âge". Deux siècles plus tard, ils dominent le game mondial en matière de technologie (ou presque), et sont très bien classés niveau économique. Et une partie non-négligeable de leur culture s'exporte à mort
Le 07 janvier 2017 à 11:51:43 Tezcatzoncatl a écrit :
Le 07 janvier 2017 à 11:50:11 Luc_Poniatowski a écrit :
À l'époque Meiji, le Japon construit en l'espace de 50 ans une armée moderne qui sera capable de vaincre la Russie.Je comprends pas trop l'intérêt du sujet.
Le sujet a autant d'intérêt que le topic Samurai vs Chevalier : c'est du troll bien gras et inutile
Exactement ça
Intéressant de savoir le retard qu'ils avaient Ducoup ils ont rattrapés ça super rapidement vers quelles années ?