pourquoi tu suces le Japon alors ?
mon topic attire les attardés c'est hilarant
patricklekhey blacklist'd
[Andrew] :
sunjing :
Non.
Le cinéma japonnais c'est un des plus important de l'histoire, avec France, Italie, USA, URSS.bon j'avoue qu'en général j'y connais pas grand chose en cinéma
C'est ça le problème, tu connais pas grand chose dans tout c'que tu dis
si
Ne pas avoir connu Berserk dans sa vie, c'est triste.
Le 22 février 2016 à 18:58:36 sunjing a écrit :
Honnêtement, on peut se passer des mangas pour aimer le Japon. C'est comme si on résumait la Belgique à la bédé.
bordel pourquoi vous me parlez de résumé vous etes CONS ou quoi, je parle de facette du pays, je parle pas de résumer
oui on peut s'en passer, non on peut pas vraiment dire sans être un hypocrite ou un inculte, qu'on aime le japon sans aimer les mangas
donc pour toi si on s'interesse pas du tout au manga on est des incultes
interessant
tu peux developper
D'ailleurs l'auteur, pourquoi ne pas aimer les manga c'est être inculte ? On a peut-être essayé de s'y intéresser, mais t'en sais absolument que dalle.
-connors917- :
https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/hayao-miyazaki-deteste-les-otakus-qui-gangrenent-l-industrie-de-l-anime/52975
Merde, Miyazaki n'aime pas le Japon.
t'as rien compris toi
sunjing :
[Andrew] :
sunjing :
Non.
Le cinéma japonnais c'est un des plus important de l'histoire, avec France, Italie, USA, URSS.bon j'avoue qu'en général j'y connais pas grand chose en cinéma
C'est ça le problème, tu connais pas grand chose dans tout c'que tu dis
si
C'est bien un truc de kikoojap ça de blacklist
Les kikoo jap tous des victimes
On peut aimer le Japon sans forcément être intéressé par les mangas.
GREYF0X :
Sincèrement ?
Genre t'es réellement sérieux ?
DJK666 :
D'ailleurs l'auteur, pourquoi ne pas aimer les manga c'est être inculte ? On a peut-être essayé de s'y intéresser, mais t'en sais absolument que dalle.
j'ai déjà dit ça, lisez le topic
Le 22 février 2016 à 18:55:31 sunjing a écrit :
Non.
Le cinéma japonnais c'est un des plus important de l'histoire, avec France, Italie, USA, URSS.bon j'avoue qu'en général j'y connais pas grand chose en cinéma mais ça reste vrai qu'à notre époque et même dans les classiques, à part quelques réalisateurs connus ainsi que leurs films, le cinéma américain reste bien dominant
après c'est vrai qu'il y a peut etre quelques films qui marchent en interne et pas à l'internationale mais je considère par ça comme quelque chose de vraiment marquant, c'est à peu près au meme niveau que les films français qui marchent en france quoi
alors que les films d'animation s'exportent très bien parce qu'ils font les meilleurs
Des cinéastes majeurs japonnais y en a à foison. Après si tu ne connais que les animes c'est normal de ne pas le savoir.
tu peux me les citer si tu veux
C'est autre chose la visibilité.
L'industrie américaine occupe une grande partie du terrain mais bon ça couvre autant les artistes français etc que les artistes américains eux-mêmes.
Je ne peux pas défendre le cinéma contemporain japonnais car je le connais peu.
Mais Kore-Eda, Kawase, Kurozawa (Kiyoshi pas Akira), Sono Sion, Miike, ils ont tous une certaine renommée.
Les américains de la nouvelle génération (pas des Spielberg, Malick, Scorcese, Scott, Lynch), y a qui?
Chandor, à la limite Tarantino et Nichols... C'est pas fou non plus.
riotinto :
Honnêtement, on peut se passer des mangas pour aimer le Japon. C'est comme si on résumait la Belgique à la bédé.
bordel pourquoi vous me parlez de résumé vous etes CONS ou quoi, je parle de facette du pays, je parle pas de résumer
oui on peut s'en passer, non on peut pas vraiment dire sans être un hypocrite ou un inculte, qu'on aime le japon sans aimer les mangas
interessant
tu peux developper
bordel le 18-25 vous me faites trop rire pourtant tu cites le message ou je dis qu'on peut ne pas s'y intéresser
Le 22 février 2016 à 19:00:56 GREYF0X a écrit :
Moins triste que d'etre puceau et pas avoir d'amis
Ou est le problème l'auteur? Si il trouve que les manga c'est de la merde et qu'il en a rien a carrer c'est normal. Tu peux pas TOUT aimer dans un pays.
De toute façon les manga/anime c'est de la merde
Et il est où le soucis ? C'est mieux que sucer aveuglement toute la culture du pays.
Décidément c'est rare les kikoojap qui interviennent sans passer pour des débiles, ça en dit long.
Le 22 février 2016 à 19:02:47 Arthis a écrit :
GREYF0X :
Sincèrement ?
Genre t'es réellement sérieux ?
Oui mais je grossis énormément le trait.
J'adore Berserk.
Le 22 février 2016 à 19:04:14 PatrickLeKhey2 a écrit :
Le 22 février 2016 à 19:00:56 GREYF0X a écrit :
Ne pas avoir connu Berserk dans sa vie, c'est triste.Moins triste que d'etre puceau et pas avoir d'amis
C'est ceux qui évoquent le fait d'être puceau à toutes les sauces qui le sont en général, tu m'expliques la corrélation entre un manga et le fait d'être puceau sans amis?
Calmez vous hein.
Le 22 février 2016 à 19:04:02 sunjing a écrit :
riotinto :
interessant
tu peux developper
bordel le 18-25 vous me faites trop rire pourtant tu cites le message ou je dis qu'on peut ne pas s'y intéresser
je te cite
on peut pas vraiment dire sans être un hypocrite ou un inculte, qu'on aime le japon sans aimer les mangas
c'est juste vraiment etrange comme raisonement , j'attend que tu developpe