Bonjour à tous,
Je créé ce topic pour les gens qui veulent se reprendre en main aussi bien au niveau de la vie privée que professionnelle.
Ceux qui veulent s'améliorer, grandir, évoluer, et voir leur environnement changer en positif, vous êtes les bienvenus
Ici on reste positif, on s'encourage, on se conseille, on s'entraide, on partage nos améliorations et baisse de régime.
J'ai lu le livre Le Pouvoir du Moment Présent, j'ai envie d'être active dans ma vie et ne pas attendre que demain m'apporte des changements.
On peut commencer par les choses que vous souhaiteriez changer à ce moment précis.
Pour ma part :
- Être moins émotive (anxieuse et susceptible)
- Enrichir ma culture générale
- Reprendre une activité sportive
- Retrouver une situation professionnelle stable et où je m'épanouis
- Manger mieux (apprendre à mieux cuisiner)
Je compte pratiquer :
- La méditation
- La visualisation
- La respiration
- L'auto suggestion
Liste de livres que je suggère :
- Le Pouvoir du Moment Présent
- Pouvoir Illimité
Y'en a plein d'autre mais je les ai pas encore lu. Je compte lire : Les 4 Accords Toltèques / L'art de la Guerre.
Voilà, votre vie ne dépend que de vous Si vous avez des questions, besoin de parler, n'hésitez pas ! L'été arrive, on va tous travailler sur nous-même
Vous faites quand même peur vous les développés personnels. J'ai toujours l'impression de lire une secte, rien que le nom des livres.
Phaha c de la merde ça
Je sais que des gens sérieux et intéressés vont se manifester
J'ai juste lu l'intro du Pouvoir du Moment Présent pour l'instant et oui ça fait flipper au bien au delà du nom du livre, ça fait effectivement penser à une secte, le mec te promet l'"illumination" et la "révélation" pendant 5 pages . Enfin je verrai bien au fur et à mesure du bouquin, je me dis que s'il est si célèbre sans être décrié par les critiques c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
Le 22 mai 2015 à 20:15:33 [-Vidar-] a écrit :
J'ai juste lu l'intro du Pouvoir du Moment Présent pour l'instant et oui ça fait flipper au bien au delà du nom du livre, ça fait effectivement penser à une secte, le mec te promet l'"illumination" et la "révélation" pendant 5 pages . Enfin je verrai bien au fur et à mesure du bouquin, je me dis que s'il est si célèbre sans être décrié par les critiques c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
Faut pas être bloqué sur les termes utilisés, moi je suis dans aucune religion ou secte et ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses. Notamment la machine infernale qu'est le mental et empêche de ressentir un sentiment profond de paix puisque mental = peur
Le Secret de Rhonda Byrne, et la Bible aussi aident au développement personnel (y)
Le 22 mai 2015 à 20:18:41 Khaliban a écrit :
Le Secret de Rhonda Byrne, et la Bible aussi aident au développement personnel (y)
oui effectivement j'ai hésité à le mentionné, mais j'ai juste vu le "reportage" sur ça. Un jour je lirai le livre. Est-ce que tu as pratiqué la loi de l'attraction ?
Je prend des notes
Le 22 mai 2015 à 20:20:32 Drakez a écrit :
Je prend des notes
Bienvenue ;)
Tu dois pratiquer l'ancrage aussi issu de la PNL
Le 22 mai 2015 à 20:19:48 Entremetteuse a écrit :
Le Secret de Rhonda Byrne, et la Bible aussi aident au développement personnel (y)oui effectivement j'ai hésité à le mentionné, mais j'ai juste vu le "reportage" sur ça. Un jour je lirai le livre. Est-ce que tu as pratiqué la loi de l'attraction ?
Ouaip, je fais que ça en c'moment, j'expérimente pour mon travail et ma vie perso, ça marche du tonnerre
La musique m'a permis de m’extérioriser pour ma part
Le 22 mai 2015 à 20:22:32 EtatIsrael a écrit :
Tu dois pratiquer l'ancrage aussi issu de la PNL
As-tu des références à me proposer ?
Le 22 mai 2015 à 20:23:57 Khaliban a écrit :
Le Secret de Rhonda Byrne, et la Bible aussi aident au développement personnel (y)oui effectivement j'ai hésité à le mentionné, mais j'ai juste vu le "reportage" sur ça. Un jour je lirai le livre. Est-ce que tu as pratiqué la loi de l'attraction ?
Ouaip, je fais que ça en c'moment, j'expérimente pour mon travail et ma vie perso, ça marche du tonnerre
As tu des exemple précis ?
Le 22 mai 2015 à 20:24:30 Drakez a écrit :
La musique m'a permis de m’extérioriser pour ma part
De quelle façon ? Et quel type de musique ?
Le 22 mai 2015 à 20:27:22 Entremetteuse a écrit :
Niveau météo, clients, potes intéressés par mon taff, relations, ce qui se passe dans ma vie, la motivation, pensée positive, les opportunités... Sport aussi, rencontres fortuites etc.
Personnellement je fais des flammes avec mon cul, après je suis détendu
Le 22 mai 2015 à 20:28:56 Khaliban a écrit :
Le 22 mai 2015 à 20:27:22 Entremetteuse a écrit :
Niveau météo, clients, potes intéressés par mon taff, relations, ce qui se passe dans ma vie, la motivation, pensée positive, les opportunités... Sport aussi, rencontres fortuites etc.
Tu pratiques comment et à quelle fréquence ? Sous forme de méditation ? Avant de dormir, le matin ?
Le 22 mai 2015 à 20:27:44 Entremetteuse a écrit :
Le 22 mai 2015 à 20:24:30 Drakez a écrit :
La musique m'a permis de m’extérioriser pour ma partDe quelle façon ? Et quel type de musique ?
J'ai commencé par apprendre la guitare puis j'ai finis par faire quelques scènes, moi qui tremblait quand on me regardait jouer
Je suis passé du mec reservé au foufou de service