En 1607 2154, un vaisseau transportant John Smith Jake Sully arrive dans le luxuriant "Nouveau Monde" qu'on appelle L'Amérique Pandore.
Les colons minent pour trouver de l'or de l'unobtainium et sont supervisés par le Gouverneur Ratcliffe le colonel Quaritch.
John Smith Jake Sully commence à explorer le nouveau monde et rencontre Pocahontas Neytiri. Au début elle se montre méfiante à son égard mais un message de grand mère Feuillage l'Arbre de Vie l'aide à surmonter sa nervosité.
Ils commencent à passer du temps ensemble, Pocahontas Neytiri aide John Jake à comprendre que la vie est merveilleuse, et que la nature est un cycle en perpétuel recommencement.
Elle lui apprend à chasser, à cultiver la terre monter des dragons, et lui enseigne sa culture.
On apprend ensuite que son père est le chef Powhatan Eytukan et qu'elle est destinée à être mariée à Kocoum Tsu'Tey, un grand guerrier, avec lequel Pocahontas Neytiri ne désire pas être liée.
Au fil du temps, John Jack et Pocahontas Neytiri commencent à ressentir de l'amour l'un pour l'autre.
Pendant ce temps, les colons sont persuadés que les indigènes sont des sauvages, et ils planifient une attaque pour leur voler leur or unobtainiumKocoum Tsu'Tey essaye de tuer John Jack par jalousie mais se fera tuer par les colons
Les colons se préparent à attaquer, John Jack est accusé de trahison par les indiens na'vi et est condamné à mort.
Les colons arrivent juste avant qu'il ne soit tué, le chef Powhatan Eytukan se fait presque tuer et John Jack récolte de sévères blessures en se battant contre Le gouverneur Ratcliffe le colonel Quaritch.
Il finit tout de même par gagner et Ratcliffe Quaritch est traduit en justice tué à coups de flèches.
Tout est bien qui finit bien, Pocahontas Neytiri et John Jake fondent une famille, et les deux cultures cohabitent en paix
Tu as oublié un truc ....
LES EXPLOSIOOOOOOONS !!!
Non pas d'explosions aujourd'hui, je suis fatigué
Ca m'a pris du temps de faire ça
les chansons en moins
Oui, un sous-Pocahontas futuriste et sans chansons
C'est pertinent khey