CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [1Jour1Classique] J1 : Piano Concerto No. 3 - Rachmaninov

Sondage
Banger?
Oui
Non
6 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Karisi_amour Karisi_amour
MP
Niveau 44
05 août 2024 à 00:36:58

Bonjour les kheys :hello:
Dans le but d'enrichir la culture musicale du 15-18, entachée par les viles créations du forumeur qu'il ne faut point nommer, ainsi que de ses membres; je vous propose cette série EXCLUSIVE 15-18 :fete: :fete: :fete:

Je vous ferait découvrir chaque jour un nouveau banger de musique classique, accompagné d'une description détaillée de la pièce, bonne lecture ! :gni:

.
.
.

Nom : Piano Concerto No. 3 :rouge:
Compositeur : Sergei Rachmaninov :cimer:

Date de composition : 1909 :-)))
Genre : Concerto (soliste) forme musical opposant un soliste (pianiste, violoniste, flutiste ect...) à un orchestre, la pièce adoptant en général la forme d'un dialogue entre le soliste et l'orchestre. Un concerto est en général doté de trois mouvements (parfois 4), chacun pouvant être considéré comme une pièce à part entière mais étant pensé pour être également une partie d'un ensemble :siffle: :play:

Courant musical : Post-romantisme Courant suivant le romantisme, exprimant l'émotion de manière plus exacerbée que le romantisme, à travers une harmonie plus complexe et l'utilisation d'orchestres démesurés ainsi que de nouveaux instruments :siffle: :gba:

Durée (trois mouvements bout à bout) : 41-43 minutes :cd:

Tonalité : Ré mineur :pacg:
Référence : Op. 30 :pf:

Histoire : Ce concerto, écrit par Rachmaninov dans sa demeure familiale de campagne en Russie et achevé le 23 Septembre 1909, suit le succès international que fut son Piano Concerto No.2 et devient sa deuxième œuvre la plus populaire. Dédicacée au pianiste Joseph Hofmann, elle fut composée par Rachmaninov dans le but de démontrer ses talents de compositeur et de pianiste virtuose. :ok:
Cette pièce est réputée comme étant la plus complexe et difficile à performer du compositeur, si bien que Rachmaninov lui même était incapable de rejouer après l'avoir performée et qu'elle est redoutée des pianistes les plus talentueux. (Dans le film Shine en 1996, elle est même appelée "la pièce la plus difficile au monde" ! :ouch: )
Etrangement, le compositeur n'a quasiment rien écrit dans ses livres au sujet de cette œuvre, nous n'avons donc qu'un nombre d'informations restreint à son sujet :snif:

Pour écouter :
1er mouvement : https://youtu.be/EhEpvIpe-6s?si=C3W_EhnCmISn5Vrc
2e mouvement : https://youtu.be/gh4AayAw4nM?si=LqVzcGLnt7z_AHx0
3e mouvement : https://youtu.be/wkci_fyEot8?si=x6dNooFpaBVYeCFd

Merci d'avoir lu ! Il fait chaud, pensez à vous hydrater ! :bye:

Maitre_Prolo Maitre_Prolo
MP
Niveau 21
05 août 2024 à 00:39:25

J'appelle le S

Satisfaction07 Satisfaction07
MP
Niveau 23
05 août 2024 à 00:42:46

Proposer sérieusement une interprétation de Lisitsa alors qu'il y a une infinité de meilleurs choix possibles devrait être considéré comme un crime

Satisfaction07 Satisfaction07
MP
Niveau 23
05 août 2024 à 00:45:04

Merci pour le topic nonobstant

Karisi_amour Karisi_amour
MP
Niveau 44
05 août 2024 à 01:24:13

Sah j'ai pris la première performance vidéo que j'ai trouvé, jl'ai même pas écouté honnêtement, et avec plaisir

Karisi_amour Karisi_amour
MP
Niveau 44
05 août 2024 à 01:26:18

zbi jviens de capter que c'est un solo, je vous redirige ici pour le 1er mouvement https://www.youtube.com/watch?v=HwDYWwWGKAw

Message édité le 05 août 2024 à 01:26:58 par Karisi_amour
Karisi_amour Karisi_amour
MP
Niveau 44
05 août 2024 à 14:42:20

dinguerie de faire bider ce topic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment