Le 14 mai 2018 à 20:45:31 Mat_Cauthon a écrit :
Chizy : ben je me suis réorienté dans le tourisme…. la galère actuellement ^^
Mais tu n'étais pas prof de math à la base ?
Et tu fais quoi dans le tourisme ?
En faite la crypto c'est investir sur n'importe quel truc random pas cher qui commence à se faire un nom en espérant que ça va fructifier comme le BTC, non ?
Genre par exemple imaginez une nouvelle crypto, MOMO, à 0000.2E le truc, t'en achète pour 50 euros par ex, si un jour il passe à 1000E t'es super riche, mais qu'est-ce qui peut faire que X crypto ait une valeur qui se décuple ou non ?
Le 14 mai 2018 à 20:47:38 Arlando a écrit :
En faite la crypto c'est investir sur n'importe quel truc random pas cher qui commence à se faire un nom en espérant que ça va fructifier comme le BTC, non ?Genre par exemple imaginez une nouvelle crypto, MOMO, à 0000.2E le truc, t'en achète pour 50 euros par ex, si un jour il passe à 1000E t'es super riche, mais qu'est-ce qui peut faire que X crypto ait une valeur qui se décuple ou non ?
Si c'était aussi simple qu'investir sur n'importe quelle crypto random, on serait tous riche ... encore que, c'est justement ce qui a marché jusqu'à la bulle de janvier dernier sur beaucoup de shitcoin.
Sinon, la crypto sur laquelle je suis investi, j'ai des infos concrètes dessus et c'est un très très gros projet de l'ombre qui devrait exploser sans trop de soucis. Le projet est très sous-évalué par rapport aux partenariats déjà délivrés et ce qui va arriver. Tout ça parce que l'exchange pour en acheter est pourri, et que la team communique peu - justement parce qu'ils sont en partenariat avec l'un des " Amazon chinois " et qu'ils communiquent seulement dans les règles de l'art, une fois que tout est acté et ok niveau contrat et législation.
Tout le contraire de 95% des crypto, et gageure de qualité. Ce truc est une pépite cachée, je vise le demi million de profit dessus, et en attendant, j'en accumule le plus possible dès que je peux.
J'ai acheté la majorité de mon stock quand c'était à 5 centimes, donc je suis zen quoiqu'il arrive.
Gogoteman futur millionnaire
Le 14 mai 2018 à 21:13:35 Muffin-cookie a écrit :
Gogoteman futur millionnaire
mais au coeur brisé.
D'ici là, tu seras majeur et on pourra fonder un non foyer indépendant, pendant que tu me feras des muffins sans sucre. ( Gilbert qui va débarquer en prenant au sérieux )
Le 14 mai 2018 à 22:12:36 Gogoteman a écrit :
Gogoteman futur millionnairemais au coeur brisé.
D'ici là, tu seras majeur et on pourra fonder un non foyer indépendant, pendant que tu me feras des muffins sans sucre. ( Gilbert qui va débarquer en prenant au sérieux )
J'appelle Gilbert au cas où
Le 14 mai 2018 à 22:55:56 Muffin-cookie a écrit :
D'ici là, tu seras majeur et on pourra fonder un non foyer indépendant, pendant que tu me feras des muffins sans sucre. ( Gilbert qui va débarquer en prenant au sérieux )J'appelle Gilbert au cas où
Gilbert qui débarque en campagne demain au réveil
Gilbert en PLS quand je lui dis que ma future femme Muffin-cookie aura 20 ans et moi 30 et qu'on sera donc un couple normal.
Gilbert qui se fait offrir des muffin-cooki pour le déplacement inutile.
Le 14 mai 2018 à 20:47:38 Arlando a écrit :
En faite la crypto c'est investir sur n'importe quel truc random pas cher qui commence à se faire un nom en espérant que ça va fructifier comme le BTC, non ?Genre par exemple imaginez une nouvelle crypto, MOMO, à 0000.2E le truc, t'en achète pour 50 euros par ex, si un jour il passe à 1000E t'es super riche, mais qu'est-ce qui peut faire que X crypto ait une valeur qui se décuple ou non ?
L'offre et la demande tout simplement.
L'occasion de se rappeler que les marchés financiers c'est aussi une bonne dose de psychologie, si tout le monde fonce sur un truc ça va amplifier le phénomène.
Or, si un truc est hype parce que ça va apporter une vraie valeur ajoutée, c'est cool pour ceux qui ont investi, par contre si c'est du pur vent, dès que les gens le constatent, ils veulent tous vendre, les rares acheteurs font donc baisser les prix, et c'est ainsi qu'un marché s'effondre.
C'est un peu la base de la culture économique et c'est très simplifié, mais bon l'éducation nationale et les notions d'économie ici-bas...
le système monétaire actuel va s'effondrer de toute façon.
le tourisme parce que 'l'enseignement bof bof avec les jeunes actuels xD
surtout les maths :X
Le 14 mai 2018 à 23:07:09 Gogoteman a écrit :
D'ici là, tu seras majeur et on pourra fonder un non foyer indépendant, pendant que tu me feras des muffins sans sucre. ( Gilbert qui va débarquer en prenant au sérieux )J'appelle Gilbert au cas où
Gilbert en PLS quand je lui dis que ma future femme Muffin-cookie aura 20 ans et moi 30 et qu'on sera donc un couple normal.
Gilbert qui se fait offrir des muffin-cooki pour le déplacement inutile.
Et un petit café
Le 14 mai 2018 à 23:31:29 Mat_Cauthon a écrit :
surtout les maths :X
Moi j'aime bien les maths
Tout comme le concept de finance comportementale qui est relativement méconnue, alors que les récents Nobels d'éco ont été décerné à cet égard.
Cela fait des années que je suis passionné et que je me suis tapé à lire des thèses sur le sujet, en corrélation aux différents comportements chaotiques des marchés. Vraiment passionnant.
Avec le temps, on comprend la psychologie de l'humain, et on acquiert tout de suite une certaine patience par la force des choses - ou plutôt de la compréhension des comportements - qui est l'une des clés maitresses de la réussite. La masse est encore trop déterminée pour un profit à court-terme, et ne sait pas voir l'horizon, un peu comme en politique ou tout ce qui est attrait à la sociologie et projections.
Le 14 mai 2018 à 23:31:09 Mat_Cauthon a écrit :
le système monétaire actuel va s'effondrer de toute façon.le tourisme parce que 'l'enseignement bof bof avec les jeunes actuels xD
Le système monétaire en tant que tel ne s'effondrera surement pas, il sera simplement remplacé par de nouvelles monnaies ou carrément amélioré à l'aide des nouveaux outils, dont la blockchain potentiellement d'ailleurs. Trop de gens sous-estiment énormément nos élites sur ces notions.
Ano https://www.youtube.com/watch?v=xxZstk1gP5Q&feature=youtu.be&t=3m41s
Le 14 mai 2018 à 23:38:24 Muffin-cookie a écrit :
Gilbert qui se fait offrir des muffin-cooki pour le déplacement inutile.Et un petit café
J'ai prévenu Gilbert, on me vole pas ma forumeuse comme ça non mais oh
Le 14 mai 2018 à 23:47:29 Gogoteman a écrit :
Ano https://www.youtube.com/watch?v=xxZstk1gP5Q&feature=youtu.be&t=3m41s
L'autre débile qui commence par "le Bitcoin ne repose sur rien" m'a fait ragequit, démarrer par un tel poncif...
Après oui clairement c'était une bulle à l'époque du reportage (on avait dépassé les 10000$/BTC je crois ?), dans le sens où un mouvement de fond jusque là rationnel s'est transformé en tsunami avec un market cap qui s'affole sans aucun motif sérieux pour cette montée.
S'il y avait eu une annonce fracassante que ce soit sur le plan politique (genre "les USA reconnaissent le BTC comme 2ème monnaie" ) ou technique (un Lightning Network qui fonctio...ah non ça reste de l'utopie ) on aurait eu tort d'appeler ça une bulle, même si crash il y aurait pu y avoir après.
Le 14 mai 2018 à 23:52:20 Hadydas a écrit :
> Le 14 mai 2018 à 21:13:35 Muffin-cookie a écrit :
>Gogoteman futur millionnaire
mais au coeur brisé.
Gilbert qui se fait offrir des muffin-cooki pour le déplacement inutile.Et un petit café
Je suis juste son professeur de finance particulier, pas d'inquiétude Gilbert.
Et qui êtes-vous Monsieur, présentez-vous svp.
Le 14 mai 2018 à 23:52:20 Hadydas a écrit :
> Le 14 mai 2018 à 21:13:35 Muffin-cookie a écrit :
>Gogoteman futur millionnaire
mais au coeur brisé.
Surveille mieux ta propriété toi
En même temps tous les gros requins qui ragent des régulations en Bourse peuvent s'en donner à coeur joie en manipulation de marché sur les cryptos, c'est une époque fascinante pour les économistes qui s'intéressent au sujet.