CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Partenariat 15-18 / FoPo] Débat sur l'éducation

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Shadockmagique Shadockmagique
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:52:48

Par contre faudra m'expliquer qui voudra aller dans le public si le privé est subventionné tout pareil :hap:
En fait faudra meme m'expliquer qui voudra gerer une ecole publique :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:57:45

Putain j'ai cru Forces Spéciales pour le FS... :hap:

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:58:02

Union des Libéraux et Conservateurs ? C'est pas paradoxal de base ?
:d) Au contraire s'en est la forme la plus pur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ral-conservatisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Edmund_Burke
Les faux conservateurs sont chez mes adversaires (dois je rappeler que bonapartism voulait rejoindre souveraineté populaire à la base) nous nous proposons la fin des subventions au plannings familliaux , remboursement de l'avortement, une baisse massive de l'immigration, un renforcement de l'Etat dans ses fonctions régaliennes notamment police et défense de la propriété privée et surtout la défense des droits traditionnels des citoyens.
pendant ce temps les pseudo conservateurs ont C/C leurs idées sur la gauche comme le prouve leur vision de l'economie ou ils ont créer un salaire maximum....
Quand à kuomintang dois je rappeller qu'il nous proposait une alliance au début ? Il ne nous traitait pas de "libertaire " à l'époque

Message édité le 16 avril 2016 à 13:59:08 par neocons4
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:01:56

Après un rapide tour des programmes le Front Social aura ma voie [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:03:55

Le 16 avril 2016 à 00:17:58 Jyme a écrit :

  • Interdire l'apprentissage d'une langue autre que le français avant le secondaire ; les français doivent avant tout apprendre à parler correctement leur langue pour s'affirmer culturellement.

Jusque là c'était pas mal :o))

Même pas un peu d'anglais ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:04:06

Ton conservatisme prétendu est anglois, t'es pas du tout dans l'esprit français. Ce qui se prouve d'ailleurs par ta propension à idolatrer la droite américaine et leur politique internationale.

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:04:58

Nous te remercions, camarade -Prophete- :ok:

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:05:06

C'est incroyable. On se demande à quoi servent les études et les méthodes scientifiques si on peut les contester sans apporter le moindre argument. Rien d'étonnant vu le mépris pour les sciences humaines qu'on subventionnerait.
:d) Le fait est que les nounous existent aussi quand aux places nous ne voulons pas les réduire nous pensons juste que cet argent sera mieux utilisé ailleurs (dans les poches des citoyens par exemple)

J'ai jamais dit que les écoles privées n'exerçaient pas un service public. Ce que je dit c'est que le système actuel et ce que vous proposez accroît les inégalités. C'est mathématique :

Le pauvre mettra son gosse dans une école où : le coût = le chèque éducation.
Le riche mettra son gosse dans une école où : le coût = le chèque éducation + XXX euros.
C'est tout bénef pour ceux qui ont les moyens.
:d) Sauf que le cheque education fait qu'on ne demande pas de sous en plus tant il est élevé et reflète la réalité des couts d'un élève . CA fonctionne ainsi en suède ou dans certains Etats américains

Par contre faudra m'expliquer qui voudra aller dans le public si le privé est subventionné tout pareil :hap:
En fait faudra meme m'expliquer qui voudra gerer une ecole publique :hap:
:d) Le but est aussi de favoriser les écoles privées pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Ça prouve rien de faire référence à une base donnée. Je parie qu'avant que tu tombes sur le rapport des sénateurs, tu aurais considéré les USA comme libéraux dans le domaine de la recherche. Il n'y a pas une stratégie qui serait gagnante dans le domaine de la recherche :
:d) Non je ne suis pas un imbécile sinon je serais sur votre liste :-)))
Encore une fois sarcasmes et non arguments.
Et tu reconnais donc que ma stratégie de laissez faire est aussi valable merci [[sticker:p/1kkn]]

Je te laisse écouter le podcast, il en parle.
:d) Je connais j'ai vu son interview sur atlantico

Inégalité territoriale aggravée puisque vous cassez l'éducation nationale, les programmes nationaux, les examens nationaux. Ceux qui seront bien nés, dans la bonne familles, dans les bons quartiers seront avantagés. Votre chèque, c'est comme si on distribuait la même portion de riz à quelqu'un qui mesure 1m50 ou 2m00. Aristote pointait déjà les différents types d'égalité. C'était il y a plus de 2 000 ans, gloups.
:d) C'est fou car aujourd'hui on donne même une portion inférieure à celui d'1 m 50 excuse moi de vouloir corriger cela

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:06:09

Le 16 avril 2016 à 14:03:55 -Prophete- a écrit :

Le 16 avril 2016 à 00:17:58 Jyme a écrit :

  • Interdire l'apprentissage d'une langue autre que le français avant le secondaire ; les français doivent avant tout apprendre à parler correctement leur langue pour s'affirmer culturellement.

Jusque là c'était pas mal :o))

Même pas un peu d'anglais ?

En 6e, peut-être. :hap:

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:06:48

Ton conservatisme prétendu est anglois, t'es pas du tout dans l'esprit français. Ce qui se prouve d'ailleurs par ta propension à idolatrer la droite américaine et leur politique internationale.
:d) Mon conservatisme est réel monsieur le gauchiste [[sticker:p/1kkn]]
Quand au libéral conservatisme toqueville , guizot sans doute des anglais (car oui anglois ca ne veut rien dire on va pas parler des francs et des teutons non plus ) merci jyme de démontrer que la culture n'est pas le critère qui fait grimper dans votre parti

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:10:38

T'as surtout de la chance que je sois sur mobile. [[sticker:p/1kki]]

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:11:22

Comme ça les top écoles de commerce deviennent de plus en plus inaccessible pour les personnes de classe moyenne et les pauvres suite à la hausse de leur frais de scolarité. Donc le recours à l'emprunt devient systématique et on retombe sur la même problématique qu'aux Etats-Unis, à savoir que plus d'un étudiant sur deux est endetté dès son entrée dans le marché du travail.
:d) Nous ne renoncerons pas aux bourses et à toutes les dotations

Sauf que la plupart des parents des familles défavorisées ne prennent pas la peine d'inscrire leurs enfants dans des écoles privées, y'a pas mal de démarches à faire, il faut être motivé plus pour son enfant que pour son boulot et c'est d'autant plus vrai pour ceux qui n'ont pas la même culture du travail et de l'éducation et qui vivent dans des villes de banlieue. Donc en délaissant les collèges/lycées zep au profit des établissements privées on réduit drastiquement l'égalité des chances entre les élèves.
:d) Nous ne ne les delaissons pas car aujourd'hui elles le sont déja, nous proposons au contraire de réequilibré les donations
Quand au privée il acceuille déja beaucoup de défavorisées plus que des lycées public comme louis le grand....

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:20:02

https://www.youtube.com/watch?v=9wrH4tUlOsk&feature=youtu.be&t=1m46s
L e programme du PNC en matiere de langue [[sticker:p/1kki]]

Ediboss Ediboss
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 15:00:31

Être conservateur :malade:

Y'a vraiment des gens comme ça ? J'ai envie de vomir.

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 15:00:55

Être conservateur :malade:

Y'a vraiment des gens comme ça ? J'ai envie de vomir.
:d) TKT on est cool

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 15:14:43

Ediboss je te comprends, même moi j'en reviens pas comment peut on être aussi déconnecté de la réalité :malade:

Shadockmagique Shadockmagique
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 15:32:49

Le 16 avril 2016 à 13:52:48 Shadockmagique a écrit :
Par contre faudra m'expliquer qui voudra aller dans le public si le privé est subventionné tout pareil :hap:
En fait faudra meme m'expliquer qui voudra gerer une ecole publique :hap:

Je réitère ma question wsh :hap:

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 15:33:24

Par contre faudra m'expliquer qui voudra aller dans le public si le privé est subventionné tout pareil :hap:
En fait faudra meme m'expliquer qui voudra gerer une ecole publique :hap:
:d) Des fonctionnaires , et notre but est de promouvoir l'école libre

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 16:11:03

Le programme pour l'Éducation, c'est nous camarades. Ces crapules bourgeoises ne se soucient de l'Éducation que pour leurs profits ou pour leurs monarques. Au contraire, nous , le Front Social, voulons tout faire afin de créer une société d'avenir pour chacun d'entre nous. C'est ce qui nous différencie avec les 3 autres listes.

Message édité le 16 avril 2016 à 16:13:34 par Mattruct
Shadockmagique Shadockmagique
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 18:18:38

Sinon je comprend pas le delire du privé :hap:
J'ai l'impression vous etes tous la a trouver ca mieux, a trouver ca dommage que les classes moyennes et en dessous puissent pas toujours se les offrir et tout ca, mais le probleme c'est pas tant que le public soit moins bon (dans ma ville c'est meme l'inverse, le pire lycée est privé :hap:), c'est surtout que les zep et tout ca soient abandonnés :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment