Bonsoir à tous !
Dans le cadre de la semaine du salon de l'orientation du 15-18, je me permet d'inaugurer le topic qui servira à répondre aux principales interrogations des Terminales du 15-18 qui voudraient faire une Classe Prépa ou bien une prépa intégrée.
J'ai fait venir du 18-25 de nombreux étudiants qui seront là pour vous livrer le témoignage de leur parcours, donc n'hésitez vraiment pas à les inonder de questions ils sont là pour ça.
En échange, je compte sur vous pour garder votre sérieux et adopter une attitude mature.
A titre d'information, il existe 3 filières en prépa, comme au lycée : Scientifiques, économiques et littéraires
http://www.letudiant.fr/etudes/classes-prepa/classement-le-palmares-des-prepas-de-l-etudiant-11637.html
Ci-joint vous trouverez le classement des prépas de toutes les filières en fonction de leurs résultats au concours. Cela vous servira notamment pour classer vos voeux sur APB.
http://www.letudiant.fr/etudes/classes-prepa.html
Vous pouvez également retrouver d'autres infos sur les prépas en parcourant ce site.
Voilà, voilà, en espérant que ce topic puisse vous aiguiller un peu dans votre orientation !
First
First page.
Moi chui en pro l'an prochain j bouge en CAP
Mdr
first + first page
first page
first page
First page pour une fois.
First page
first page
first page
Super !
First paj'
Dédi à Gliday
first page
Salut,
j'ai fait une prépa MPSI puis MP*
Je suis en deuxième année d'école maintenant, si vous avez des questions
C'est si dur que ça la prépa ?
avec les cours plus le travail personnel, ça fait combien d'heures par semaine environ ?
Le 08 février 2016 à 03:34:06 Dagnyr a écrit :
Salut,
j'ai fait une prépa MPSI puis MP*
Je suis en deuxième année d'école maintenant, si vous avez des questions
Le 08 février 2016 à 03:44:56 Abtsein a écrit :
C'est si dur que ça la prépa ?
Et puis c'est quoi la diff entre MP et MP*
C'est quand que on doit choisir entre les deux (si on choisit) ?
Bah la MP* prépare aux meilleurs concours (X-ENS, Mines, Centrale) en faisant plus de hors-programme tandis qu'en MP on prépare les autres concours type CCP, E3a et Centrale.
Et on choisit pas, c'est a la fin du conseil de classe de fin d'année ou les profs décident si tu passes en étoile ou non !
Ah oui d'accord c'est totalement sélectif.
Bon après j'ai encore plus d'un an avant d'y être.