CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La religion est impossible car

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
GrandGameMaster GrandGameMaster
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 19:58:07

Par devoir ? Développe.

la définiton de loose ne te suffit pas? :o)) ... bien d'ignorer le rationnel, les thèses sous entendus pour avoir simplement le dernier mot? pathétique je dirais

loosedesttroy loosedesttroy
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:59:22

Et perso n’étant pas philosophe je n'utilise pas de définitions philosophique, pour moi la philosophie reste une vague masturbation intellectuelle juste pour dire qu'un altruiste c'est ça : Souci désintéressé du bien d'autrui
Pas besoin de lire 50 bouquins pour comprendre un mode de vie ou de pensé

Message édité le 02 juillet 2015 à 20:00:40 par loosedesttroy
penis-hilton penis-hilton
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:00:43

Le 02 juillet 2015 à 19:56:14 loosedesttroy a écrit :

En philosophie, l'altruisme est le principe du comportement qui fait du bien des autres la finalité ultime de toute action morale. Le mot "altruisme" est employé pour la première fois en 1854 par Auguste Comte dans le "Catéchisme positiviste". Attitude d'attachement, de bonté, voire de vénération envers les autres, l'altruisme est au centre de la morale positiviste.

On peut continuer longtemps tu sais ?

C'est quelque chose qui est en débat, savoir si l'altruisme pur existe ou pas. Et toi tu me sors une définition sortie de je ne sais où... Qui ne répond pas trop à ma question soit dit en passant, ou du moins très convaincant.

MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 20:01:05

Hilton en réanimation

MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:02:02

Le 02 juillet 2015 à 19:58:07 Grandgamemaster a écrit :

Par devoir ? Développe.

la définiton de loose ne te suffit pas? :o)) ... bien d'ignorer le rationnel, les thèses sous entendus pour avoir simplement le dernier mot? pathétique je dirais

Je dis juste développe, pour savoir ce que tu sous entends derrière ce mot, comment tu le définis toi. Ça s'appelle juste argumenter en fait.

MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 20:02:21

C'est quelque chose qui est en débat, savoir si l'altruisme pur existe ou pas. Et toi tu me sors une définition sortie de je ne sais où... Qui ne répond pas trop à ma question soit dit en passant, ou du moins très convaincant.

même dans l'ombre, même un enfant de 7 ans peut comprendre.

MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:03:10

Le 02 juillet 2015 à 20:00:43 penis-hilton a écrit :

Le 02 juillet 2015 à 19:56:14 loosedesttroy a écrit :

En philosophie, l'altruisme est le principe du comportement qui fait du bien des autres la finalité ultime de toute action morale. Le mot "altruisme" est employé pour la première fois en 1854 par Auguste Comte dans le "Catéchisme positiviste". Attitude d'attachement, de bonté, voire de vénération envers les autres, l'altruisme est au centre de la morale positiviste.

On peut continuer longtemps tu sais ?

Je vois pas en quoi 10 mec autour d'une table pourrait déterminer si l'altruisme pur (wtf ce concept) existe enfaite, c'est pas à eux de décider comment on doit penser, à la limite nous donner des pistes mais pas l'imposer

Le 02 juillet 2015 à 20:01:05 Grandgamemaster a écrit :
Hilton en réanimation

Laisse lui le temps de repondre c'est pas une machine :hap:

Message édité le 02 juillet 2015 à 20:03:37 par loosedesttroy
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:04:14

Le 02 juillet 2015 à 19:59:22 loosedesttroy a écrit :
Et perso n’étant pas philosophe je n'utilise pas de définitions philosophique, pour moi la philosophie reste une vague masturbation intellectuelle juste pour dire qu'un altruiste c'est ça : Souci désintéressé du bien d'autrui

La philo, qu'une vague masturbation intellectuelle... J'ai peur. "Pas besoin de lire 50 bouquins pour comprendre un mode de vie ou de pensé", tu veux bien comprendre, si. Ces propos sont étonnants pour qn qui prônait la réflexion.

MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 20:05:33

Je dis juste développe, pour savoir ce que tu sous entends derrière ce mot, comment tu le définis toi. Ça s'appelle juste argumenter en fait.

OK. l'altruiste pense aux autres, pour leurs bien. par ces faits il fait de leurs bien-vivre un devoir, il s'en donne la tache car cela est nécessaire pas pour lui mais pour les autres, sans 1 altruiste plus d'1 est dans la m*rde. difficile? i think not

MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:05:56

"Je vois pas en quoi 10 mec autour d'une table pourrait déterminer si l'altruisme pur (wtf ce concept) existe enfaite, c'est pas à eux de décider comment on doit penser, à la limite nous donner des pistes mais pas l'imposer" Alors pourquoi tu m'as sortis un vieux copier coller ?

MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:06:17

Le 02 juillet 2015 à 20:04:14 penis-hilton a écrit :

La philo, qu'une vague masturbation intellectuelle... J'ai peur. "Pas besoin de lire 50 bouquins pour comprendre un mode de vie ou de pensé", tu veux bien comprendre, si. Ces propos sont étonnants pour qn qui prônait la réflexion.

Je pense comme Bohr, on doit pas m'imposer ma façon de penser.
Tu peux poser des "règles" pour penser ok, mais j'en ai rien à branler

MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:07:20

Le 02 juillet 2015 à 20:05:56 penis-hilton a écrit :
"Je vois pas en quoi 10 mec autour d'une table pourrait déterminer si l'altruisme pur (wtf ce concept) existe enfaite, c'est pas à eux de décider comment on doit penser, à la limite nous donner des pistes mais pas l'imposer" Alors pourquoi tu m'as sortis un vieux copier coller ?

Tu voulais une définition philosphique, je te la donne
Vu que tu as l'air d'y croire à fond j'esperais que t'arreterais de fuir le sujet en disant "oui mé les philosph on di ke non alor c non"

MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 20:07:43

parles pour toi, qui ne sait pas réfléchir par toi même, personne n'a besoin de ça si il a une conscience suffisante pour ces thème, un enfant de 10 ans peut te définir l'altruisme si il le veut, mais toi tu veux des livres comme ça tu pourras gober, son reflection, ça à été dit 10000 FOIS sur le topic. tu continu, et moi je feed ton gosier.

MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:07:50

Il n'y a pas de règle pour penser. Juste, que si tu ne veux pas que ta réflexion soit stérile, il faut s'intéresser à ce que pense les autres. C'est aussi simple que cela.

MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:09:23

Le 02 juillet 2015 à 20:07:43 Grandgamemaster a écrit :

parles pour toi, qui ne sait pas réfléchir par toi même, personne n'a besoin de ça si il a une conscience suffisante pour ces thème, un enfant de 10 ans peut te définir l'altruisme si il le veut, mais toi tu veux des livres comme ça tu pourras gober, son reflection, ça à été dit 10000 FOIS sur le topic. tu continu, et moi je feed ton gosier.

Wouah, tu dois avoir 20/20 dans tous les domaines toi. Besoin de rien pour construire ta pensé. Pire qu'un génie cet Grandgamemaster.

MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:09:44

Le 02 juillet 2015 à 20:07:50 penis-hilton a écrit :
Il n'y a pas de règle pour penser. Juste, que si tu ne veux pas que ta réflexion soit stérile, il faut s'intéresser à ce que pense les autres. C'est aussi simple que cela.

Ce que tu dis semble joli, mais en pratique personne écoute ce que pense certains (racistes et co)
ça montre juste une certaine hypocrisie enfaite :(

MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:11:54

Le 02 juillet 2015 à 20:09:44 loosedesttroy a écrit :

Le 02 juillet 2015 à 20:07:50 penis-hilton a écrit :

Ce que tu dis semble joli, mais en pratique personne écoute ce que pense certains (racistes et co)
ça montre juste une certaine hypocrisie enfaite :(

Peut-être parce que les racistes n'ont pas d'arguments ? Sinon effectivement, souvent on n'écoute pas les autres. Beaucoup sont fermés d'esprit, qu'est-ce que j'y peux ?

MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:11:59

J'vais conclure là juste en disant qu'on a pas la meme vision de l'altruisme.
T'en pense ce que tu veux ça m'interesse pas vraiment
Mais ne vas pas redire qu'un altruiste est égoïste , tu risque pas d'avoir une grande crédibilité aux yeux des gens.
GL pour réussir dans ta vie cependant :)

MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 20:12:18

Wouah, tu dois avoir 20/20 dans tous les domaines toi. Besoin de rien pour construire ta pensé. Pire qu'un génie cet Grandgamemaster.

seulement dans les domaines où je m'intéresse sombre vilain et incapable de réfléchir par toi même pour accompagner le riz qu'on te sert dans une page écrite par 3 philosophes que t'aime bien parce qu'il sont dits "INTELLECTUEL" et toi stupide.

MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:14:42

Le 02 juillet 2015 à 20:11:59 loosedesttroy a écrit :
J'vais conclure là juste en disant qu'on a pas la meme vision de l'altruisme.
T'en pense ce que tu veux ça m'interesse pas vraiment
Mais ne vas pas redire qu'un altruiste est égoïste , tu risque pas d'avoir une grande crédibilité aux yeux des gens.
GL pour réussir dans ta vie cependant :)

Les plus ridicules, sans crédibilité ici, ce sont toi, et surtout Grandgamemaster. J'ai peut-être tort, mais l'argumentaire en face n'était pas convaincant non plus.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment