MERCI QUI POUR LE TITRE ?
Et sinon je sais que c'est l'âme de ta fic mais je trouve (avis perso) qu'il y a trop de dialogues, à mon goût, ce qui rend la fic assez lourde, d'ailleurs moi-même je saute des passages tellement ils parlent trop.
C'est cool que tu ai mis des descriptions sinon, les sweets sont de taille parfaite, pas trop courte, pas trop longue (comme ma Bi..scotte)
wallah, je te souhaite une bonne soirée sous ce trait d'humour, je suis vraiment une petite plaisantine, toujours à faire des boutades à tout va
MERCI TOI!
Trop de dialogues?!
Franchement, j'ai l'impression de pas en mettre beaucuop, c'est ça le pire.
Mais oui, je vais faire mon possible alors, merci bien.
Bonne nuit à toi aussi ma chère: cool:
Je crois que le problème n'est pas le nombre mais la durée de ceux-ci, oui bonne nuit
Au bout d'un moment c'est chaud de les rendre plus court aussi.
J'ai rattrapé mes 3 chapitres de retard et j'aime mieux que les premiers, je me sens un peu moins perdu
Perso les dialogues j'ai trouvé que ça allait
J'ai même du sauter 3 lignes de description en fait.
J'pense que c'est plus affaire personnelle là, change pas.
Bref ça troue l'cul
" et attendit une trentaine avant de prendre la parole." une trentaine de quoi?
C'est génial de vous voir tous ici, j'ai l'impression d’être retourné dans la temps
Par contre, pour les sweet, c'est comme au bon vieux temps, on comprend que dalle... M'enfin bon, c'est l'effet voulu
Le 06 juillet 2015 à 01:04:38 LegendWolf a écrit :
J'ai rattrapé mes 3 chapitres de retard et j'aime mieux que les premiers, je me sens un peu moins perdu
Perso les dialogues j'ai trouvé que ça allait
J'ai même du sauter 3 lignes de description en fait.
J'pense que c'est plus affaire personnelle là, change pas.Bref ça troue l'cul
Merci!
Le 06 juillet 2015 à 01:44:12 TheWild7 a écrit :
" et attendit une trentaine avant de prendre la parole." une trentaine de quoi?C'est génial de vous voir tous ici, j'ai l'impression d’être retourné dans la temps
Par contre, pour les sweet, c'est comme au bon vieux temps, on comprend que dalle... M'enfin bon, c'est l'effet voulu
Trentaine de secondes*
Ahaha, retourner dans le temps... Bizarrement, c'est bien inscrit dans le cadre.
Le 06 juillet 2015 à 01:56:14 Scolded a écrit :
Je viens de lire le premier chapitre c'est bien ecrit mais ya beaucoup de perso+ cisse
Je n'ai pas choisi les noms des personnages.
Je sais pour les personnages, j'avoue avoir abusé sur la rapidité ds présentations
C'est volontaire qu'on ne comprenne pas très bien l'histoire au début, par contre, le fait que les personnages n'aient pas été très approfondis, c'est une grosse erreur de ma part.
En tout cas, je te remercie de ton soutien et de tes commentaires.
Pour les persos, avec le temps, vous apprendrez à les connaître, sans problème, j'espère.
Chapitre 2: Quatorze, 3ème partie
Samedi 21 Juin 2014, 22h09, lycée Jeanne Calment, Le Mans.
Cissé et Peter étaient dans le bâtiment, au deuxième étage, juste devant les escaliers. Il faisait noir, le seul éclairage venait de la faible lune, en dernier croissant descendant.
"- Il est encore temps de faire demi-tour et d'appeler les flics, proposa Cissé, la voix tremblotante.
- Cissé merde! T'es vraiment sûr d'avoir 18 ans? Arrête de flipper pour rien! s'indigna Peter. Il y a des moments où tu me fais un peu pitié tu sais...
- Oui bah écoute Peter, franchement, Charles et Adam auraient été mieux placés que moi pour faire ça...
- On en a déjà parlé! Et puis ça te concerne toi, pas les autres. On n'allait tout de même pas les impliquer dans ce mer..."
Des bruits de pas rapides dans les escaliers interrompirent la discussion. Les deux garçons se mirent légèrement en retrait, cachés dans la pénombre, et observèrent. Ils ne purent distinguer que deux silhouettes d'adultes, qui se dirigeaient vers le fond du couloir dans le sens qui leur était opposé. Rapidement, les ombres disparurent comme elles étaient apparues. Peter attendit quelques secondes que les bruits de pas ne se firent plus entendre, pour être sûr d'être tranquille, et continua, chuchotant:
"- C'est eux. L'un d'entre eux est Andrew Daemon, affirma-t-il, confiant. Et l'autre... C'est le mec que tu cherches.
- Bon tu comptes faire quoi maintenant? s'inquiéta davantage le plus grand des deux.
- On fonce!
- Hey mais att... !!"
Peter fit un bond très rapide et s'engouffra dans le couloir. Cissé, après cinq bonnes secondes d'hésitation, dut se résoudre à suivre son camarade. Au bout, il y avait une porte, fermée. Aucun élève n'y avait jamais été, seul le personnel d'entretien y avait accès. Tous pensaient que c'était donc un local de rangement. Cissé sorti à nouveau son trousseau de clés et ouvrit la porte, presque sous la menace de Peter. Quand ils ouvrirent la porte, Cissé fit un énorme bond en arrière, frisant la crise cardiaque, tandis que son accompagnateur se mit en position défensive avec un couteau militaire qu'il avait caché dans son dos.
La lumière était allumée. C'était un petit cagibi, tout au plus. Murs blancs et délabrés, peinture desséchée et cassante, faux plafond moisi et à moitié déchiré. Vide. Les deux garçons reculèrent lentement, crispés, abasourdis par, justement, ce "rien" qui se tenait devant eux. Ils se regardèrent très brièvement, un dixième de seconde tout au plus, les yeux dans les yeux. Mais ce moment, ce simple moment, aussi court fut-il, fut nécessaire pour qu'ils se comprennent. Ils coururent à toute vitesse jusqu'à l'autre bout du couloir, traversant tout le bâtiment.
Tout à coup, Cissé s'arrêta net la main sur le flanc droit. Il avait un poing de côté.
"- Putain non Cissé, fais pas ton Antoine et ramène-toi, lui cria Peter. Si on va pas au bureau de suite on va se faire chopper!"
Sans répondre, Cissé n'eut qu'une ou deux secondes pour prendre son souffle, et continua avec Peter, avec un rythme de marche bien plus lent. Cissé regrettait de plus en plus d'avoir suivi Peter, et s'était bien dit que plus jamais il ne le suivrait dans ses idioties.
---
Antoine venait de se réveiller dans le petit couloir qui avait eu l'immense honneur d'accueillir les treize adolescents. A peine se réveilla-t-il qu'il avait déjà réussi à faire son effet parmi le groupe, qui était déjà réduit de deux d'entre eux, Anna et Peter, qui avaient été comme aspirés après avoir traversé le néant qui composait chaque bout du couloir. Lui, et ses amis Charles et Cissé, qui semblaient avoir la volonté de diriger le groupe, s'isolèrent dans une pièce, laissant tous les autres, encore abasourdis, échanger de nouveau par rapport à ce qu'il était en train de leur arriver.
Le groupe était encore loin d'être soudé. Chacun restait assis dans son coin et y allait de son avis avec le proche qui était avec lui.
Par exemple, le plus jeune, Charlie, essaya de s'adresser à son ami de longue date Daniel:
"- Daniel.. T'en penses quoi de tout ça, toi? lui demanda-t-il, lassé.
- J'en penses rien Charlie. Franchement, c'est cette connerie, c'est le cadet de mes soucis, répondit sèchement Daniel.
- C'est à cause de ton père, c'est ça? repris Charlie, un peu inquiet.
Daniel jeta un regard noir à son ami, qui manqua de tomber sur le côté tant il ne s'attendait pas à cette réaction.
- Ne me parle jamais de lui, dit le jeune d'origine russe sur un ton de mépris."
Les deux garçons, ainsi que les six autres qui se trouvaient dans le couloir interrompirent leurs discussions, à la sortir d'Antoine, de Charles, et de Cissé. Ces trois-là sentirent bien qu'ils avaient - ils ne savaient pas réellement commun - réussis à s'imposer dans le groupe. Ils savaient donc qu'ils allaient avoir une certaine responsabilité, et sentaient déjà venir de loin tous les problèmes qui allaient leur tomber dessus. Mais Antoine avait tout de même un grand sourire, et s'exprimait avec grande confiance:
"- Ramenez-vous, on bouge. On va retrouver Peter, Anna, et celle qui manque, là, Valéria je sais plus comment.
Sa voix était douce, agréable, amicale. On aurait presque dit qu'il ne s'était rien passé et qu'ils allaient simplement rattraper des amis dans la rue.
- Allez, allez! Grouillez-vous ! s'exclama-t-il. On va se parler de l'autre côté du couloir. C'est pas très.. Sûr ici. Par contre, quand vous irez dans le machin là qui sort de limite à notre joli couloir.. N'ayez pas peur. C'est normal. Ahahahaah. Ahahah.... Ahahaha... Allez. On se voit tout à l'heure."
Antoine prit une grande inspiration et marcha vers ce mur de vide qui les isolait du reste du monde, et se jeta dedans. Personne n'était réellement convaincu, ils étaient effrayés. Pourtant, il n'y avait pas de raison. Il s'agissait simplement d'un endroit sombre, à l'abri de toute lumière. Et malgré ça, les garçons de Terminale n'eurent pas tant de difficulté pour les faire se lever et les suivre dans ce qui était, sans qu'ils ne le sachent, le début de leur aventure. Comme Antoine, ils prirent tous une grande inspiration, et avancèrent ensemble. Sans même se demander comment ils avaient pu savoir que cet espace noir au fond du couloir n'était pas qu'un espace non éclairé mais bel et bien... Un portail.
---
La blonde marchait d'un pas rapide à travers les salles et les couloirs. Elle cherchait clairement quelque chose. Son coeur battait vite, très vite. Sa tête était presque rouge. À chaque pas, elle semblait de plus en plus angoissée.
"- ANNA! lui cria soudainement une voix de l'arrière.
Elle se retourna vivement, et reconnut Peter, à une quinzaine de mètres, de l'autre côté du couloir rectiligne. Elle courut alors pour lui échapper, mais ce dernier réagit très vite. Il ne la perdit pas de vue, et, malheureusement pour elle, bien que chétif, Peter était plus rapide qu'elle. Mais quand il l'attrapa, elle se retourna très rapidement en s'abaissant, se glissant derrière lui. Il en lâcha son emprise, mais avant qu'il n'eut le temps de comprendre, elle donna un violent coup de talon sur l'arrière de sa jambe gauche, le déstabilisant complètement. Elle enchaîna très vite sur un coup de coude dans la nuque, qui le terrassa. Une seule seconde lui avait suffit pour mettre Peter à terre. Elle le mis sur le dos.
- Qu'est-ce que tu fous là?! cria-t-elle.
- T'as l'air d'en savoir pas mal sur cette maison à la con, répondit-il, empri de haine. Er aussi sur Valéria. Je veux savoir.
- Bien, alors écoute-moi. Je sais ce que t'éprouves pour Valéria, et je ne comprends pas ce que tu trouves à cette grosse gothique dégueulasse, lui dit-elle sur un ton très hautain. Mais maintenant, tu vas l'oublier et attendre sagement les autres, j'ai des trucs à faire.
- Attend! s'exclama Peter, médusé, alors qu'elle s'apprêtait à partir. On est pareil tous les deux, assura-t-il confiant. On en sait plus que ce qu'on d...
- NON! hurla-t-elle presque, rouge de colère.
Elle avait le visage ferme. Elle était terrifiante. Son simple regard suffit à glacer le sang de Peter comme jamais.
- Tu crois quoi?! Que je ne sais pas pour vos escapades nocturnes au lycée avec Cissé?! Tu crois que je ne suis pas au courant pour Andrew? Louis? Kaïley?! Tu ne sais rien, crois-moi.
Elle laissa Peter, meurtri, seul. Il ne pouvait plus bouger. Alors qu'elle était sortie de son champ de vision, elle prit tout de même la peine de lui transmettre un dernier message:
"- Nous sommes quatorze dans cette maison, Peter. Valéria manque à l'appel. Vous devriez la retrouver avant qu'il ne se passe quelque chose de grave."
Qu'est-ce que Peter pouvait bien penser de cette annonce d'Anna? Qu'y avait-il à comprendre, à croire? Elle, qui, depuis leur réveil dans la Maison, semblait si étrange?
ouvrit la porte, presque sous la menace de Peter. Quand ils ouvrirent la porte
Répétition très très lourde
Sinon PassPass, ton histoire est super intéressante, y a des petits détails qui titille nos méninges (un jeune d'origine russe, avec des russes ailleurs, bref.. )
Mais le problème c'est qu'il y a trop d'intrigues et on s'y perd carrément
Oui bon, ma fic est remplie d'erreur de français de dingue. J'écris beaucoup trop au feeling.
Notamment au niveau des répétitions.
Pour les intrigues, c'est pas qu'il y en a trop. C'est que je vous en ai mis cinquante millions d'un coup, sans les développer. A partir de maintenant, comme j'ai dit, ça va se calmer.
Je vais plus en profondeur les personnages, et l'histoire principale sera.. Principale. Tout ce qu'il se passe à côté sera un peu plus en retrait, pour que les lecteurs puissent bien comprendre.
Cela dit, il sera toujours impossible de tout comprendre comme ça.
Je n'ai pas un rythme de publication assez soutenu, et vous lisez d'autres trucs en même temps. C'est ça aussi qui fait que vous vous perdez très vite.
Faut que je gère.
J'ai lu, mais comme je suis un énorme connard et que j'ai la flemme la plus totale, je vais laisser les autres faire les critiques à ma place désolé
C'est pas grave, merci du up et d'avoir lu.
Ah oui et sinon c'est cool
Merci merci.
"- Putain non Cissé, fais pas ton Antoine "
ahaha c'est tellement ton style de foutre ça dans ta fic
Bon sinon niveau critique j'ai un peu la flemme aussi
mais c'est cool, j'aime
T'inquiète pas pour les critiques, c'est normal d'avoir la flemme.
Merci!
Promis un jour, je te fais une putain de critique
Ahaha, j'attends ça avec une impatience des plus grandes !