Royaume d'Angleterre
Siège de London
Assiégants : Northumbrie
Assiégés : Kent
Les pions se mettent en place. Cette bataille pouvait bien sonner la fin de la guerre civile.
Les assiégeants ne sont pas encore là, mais les assiégés sont conscients de ce qui va se dérouler. Les 300 cavaliers restent à l'extérieur de la Cité, pour pouvoir venir harceler les assiégeants. Les autres sont placés sur le mur de la Cité, les miliciens défendront à l'aide d'eau bouillante, de goudron ou de pierres.
London ne peut être prise que par le Nord, la Tamise étant une barrière naturelle infranchissable.
Les assiégeants arrivent... Les cavaliers, derrière, ne peuvent agir tant que la porte est ouverte. I la été choisi de forcer la Cripplegate, la plus ancienne, donc la moins bien défendue, c'est aussi la plus proche de la forteresse. En première ligne, un bélier fabriqué avec les plus grands et plus denses arbres du pays. Il était tenu par une vingtaine d'hommes surmusclés. Tout autour, les fantassins armés de boucliers protégeaient les archers situés à l'arrière. Mais, dans les trois premiers rangs, une trentaine d'hommes étaient prêts à lâcher tout moment leur écu pour se charger du bélier si l'un des porteurs tombait. Derrière, une horde d'hommes sous-équipés et peu entraînés, mais terriblement cruels, prêts à massacrer toute la ville lorsque le siège était achevé.
De l'autre côté, les archers étaient placés sur le mur, et des dizaines de soldats étaient prêts à résister au bélier lancé à pleine puissance par vingt montagnes de muscles surentraînées...
Les premières volées de flèches arrivèrent sur les boucliers, certaines sur le bélier, très proches des mains des porteurs... mais ils ne furent pas touchés. Les volées continuaient... Un fut touché, mais il fut immédiatemment remplacé. Le remplaçant était encore plus musclé...
C'est là que surgirent du bois voisin trois cent cavaliers à pleine vitesse, armés d'épées et de lances ! Ils embrochèrent des dizaines, voire des centaines de miliciens, sortirent les épées, et le massacre des miliciens continuait. Lorsque les archers ripostèrent, une cinquantaine de cavaliers tombèrent, les autres fuirent pour revenir harceler plus tard les assiégeants.
Pendant ce temps, ils continuaient à avancer. A cinquante mètres de la porte, les porteurs du bélier courirent à une vitesse inouïe. Le choc fut très difficile. Le bélier rebondit sur la porte fortifiée avec d'autres barres de bois, certaines avaient cédé sous le choc. La majorité des soldats derrière la pote en perdirent l'équilibre, pulvérisés par un choc de plusieurs centaines, voire milliers de joules. A peine se remirent-il en place, que les porteurs du bélier, dont l'un venait d'être remplacé, qu'ils dûrent encaisser le deuxième choc. A ce moment précis, à l'arrière, les cavaliers revinrent à la charge, mais les archers, préparés, en éliminèrent une centaine puis quelques pauvres miliciens furent éliminés.
Mais le troisième choc fut fatal. La porte vola en éclats, ces éclats tombèrent sur les soldats hébétés. Les archers assiégés, entre temps, firent tomber beaucoup de soldats, aidés par leurs miliciens qui harcelaient de pierres et d'eau bouillante. Les assiégeants, laissèrent passer les quatre cent cavaliers à leur service pour couper les têtes du maximum de soldats. Les soldats, puis les miliciens s'introduirent dans la ville et tuaient tout sur leur passage. La cité était en proie ux assiégeants. De sanglantes luttes à l'intérieur de la ville furent nécessaires pour pénétrer au délà des barricades érigées.Finalement, les assiégeants, d'un moral largement meilleur, étaient inarrêtables. Les assiégés tombaient comme des mouches, ils ne s'attendaient pas à voir des soldats s idéterminés. La dernière chance des Kent fut l'arrivée des cavaliers adverses dans la ville, qui décimèrent beaucoup de partisans de Northumbrie. Mais cela ne suffit pas, il finirent pas être tués, et les assiégeants arrivèrent et entourèrent la forteresse royale.
Après des échanges des flèches avec les gardes de la forteresse, ces derniers furent enfin achevés.
Guillaume, sur son cheval ensanglanté, s'exclama :
"Eadwig, usurpateur, sors de ce Château !"
"Eadwig, tu es cerné ! Sors, ou meurs de faim !"
Après quelques minutes de silence pesant, enfin, la porte s'ouvrit.
L'usurpateur sortait seul, d'un regard déterminé. Il se dirigeait vers Guillaume. Ce dernier comprit, et descendit de cheval. Tous deux, sortirent simultanément leur épée.
Le métal cognait, et les deux prétendants était surpris autant k'un que l'autre par la résistance de leur adversaire. Après de longues minutes de lutte, Eadwig était à terre. Il supplia Guillaume.
"J'ai échoué. Achève-moi, roi d'Angleterre !"
A ces mots, Guillaume retira le casque de son adversaire, et lui trancha la gorge.
La guerre était terminée.
Sur les 3000 soldats de Guillaume, 1300 perdirent la vie.
SUr les 7000 miliciens, 4000 perdirent la vie.
Sur les cavaliers, seuls une dizaine décdèrent.
Pour le nouveau Duc de Gwynedd, il restait 1550 soldats de ceux qu'il avait envoyé.
Le roi Guillaume Ier de Northumbrie fut sacré quelques jours après, et la paix était de retour dans le Royaume...
Chose promise, chose due. Le Duc prêta allégeance au nouveau Roi, et il obtint en tant que fief (en gris sur la carte :
Imarah Qurtuba - Émirat de Cordoue
~ La mort de l'Émir :
Aujourd'hui est un jour de deuil pour l'Émirat de Cordoue, l'Émir s'est éteint au noble âge de 67 ans. Au cours de sa vie, on ne retiendra que du positif de son règne et de sa vie d'homme. Ses funérailles furent solennelles et se déroulèrent dans le plus grand silence et dans la plus grande simplicité hors de la ville. Ainsi, conformément aux voeux de l'Émir c'est le Cheikh Sinan Ibn Madfai qui a pris ses fonctions. Il n'a aucun lien familiaux avec l'ex-Émir mais a été choisi conformément à l'abolition de la succession dynastique, au vu de ses qualités morales, religieuses, de sa justice et de sa jugeote. L'homme est âgé de 19 ans et dès la première semaine après la mort de l'Émir il semble déjà gouverner le pays comme son prédécesseur.
~ La réaction du nouvel Émir à la fatwa des bouyides et à leur invitation :
Le nouvel Émir reçut la fatwa des Bouyides abolissant le chiisme et le sunnisme. Il s'écria dans tout le palais "Allahu akbar !". Il était tard, l'Émir avait été réveillé pour l'occasion et tout le voisinage entendit ses cries de joie. Il reçut également l'invitation destinée au défunt Abdelhakim III. Ainsi il décida d'aller de lui-même à Baghdad pour prevenir le Calife Bouyide de la triste nouvelle.
Bouyides via khazars
Mon frere Azho , je suis en paix avec toi , sois en paix avec moi en tant que souverain de mon peuple et ti du tiens je te propose d'officialiser un mariage entre ma soeur et toi , car que tu le veuille ou non , nos peuples sont lié
je te donne ma soeur zehzia une arabe de mon peuple mon propre sang en revanche je demanderais de toi ta soeur la plus belle
scellons de nouveau nos destin et fais moi confiance car je ne referais pas les erreurs de mon pere et toi du tiens
Khazarie
La discussion
« J'épouserai ta sœur, et tu épouseras Zhezhi quand elle aura l'âge d'épouser, nous avons tous les deux le même père et la même mère, elle est de sang royale. »
Finnois
Le château situé sur l'île de Hogland avançait rapidement. Le bâtiment principal, le Donjon Blanc, nommé ainsi en raison de la couleur des pierres utilisées, était fini et abritait désormais la famille royale. Dans cet imposant bâtiment bâti au sommet de Lounatkorkia se trouvait la salle du trône, les appartements royaux ainsi qu'une cinquantaines d'autres appartements, la salle du Conseil Restreint, la salle de banquet ainsi que divers autres lieux importants.
Le roi était assis sur son trône, il discutait avec les deux architectes de l'avancement du reste du château, ainsi que du nom qu'il lui donnerais. La salle du trône était une immense pièce, la plus grande du château, plus grande même que la salle du banquet ou que l'armurerie. Cette pièce était également extrêmement lumineuse puisque rien ne cachait le soleil à une telle hauteur, mis à part quelques nuages qui se faisaient discrets l'été. Au bout de la salle ce trouvait un trône en acier, qui brillait de milles feux sous les lumières qui passaient par les longues fenêtres. Une telle salle du trône avait coûter une fortune, mais qu'importe, c'est elle qui représenterais la puissance finnoise pour les millénaires à venir.
Ensioari se leva d'un bond de son trône, en hurlant: "Aarniva, c'est ainsi que nous l'appellerons !" . Aarniva était le diminutif Aarnivalkea, qui dans la mythologie finnoise était le nom d'une flamme éternelle symbolisant un trésor caché. "Ce château, que dis-je, cette île tout entière et le trésor caché des Dieux, car c'est ici que mes descendants régneront pour l'éternité, sous l'oeil attentif d'Ukko Ylijumala (Dieu le plus important de la mythologie finnoise). Architectes, je veux qu'au sommet du Donjon Blanc soit placé une flamme qui ne devra s'éteindre que lorsque tout le peuple finnois s'éteindra avec elle."
Les deux architectes acquiescèrent et obéirent sans discuter, ainsi quelques heures plus tard au sommet du Donjon blanc, Ensioari eu l'honneur d'embraser une flamme qui resterait allumée, si les Dieux veulent, pour des millénaires. En revenant dans la salle du trône, le roi fut interpellé par un petit homme vêtu d'une longue toge grise poussiéreuse, c'était le médecin royal qui venait lui annoncer que sa femme venait d'accoucher d'un garçon pendant qu'il allumait la flamme. Le roi y vit là un signe et nomma donc cet enfant Uskö (espoir).
Bouyides via Khazar
-Je suis heureux mon frere que nous soyons d'accord , viens avec moi , nous devons parler de choses plus serieuse , et qui n'ont rien a voir avec les fleurs , les Mariages et autres beautés...
les deux hommes se retirerent dans le jardin royal , ce qui est drole c'est que cette scene etait la meme que celle qui se passa il y'a 20 ans entre Drogo et salman...
Khazarie
La discussion
« De quoi veux-tu parler Youssef ? »
Bouyides via khazar
-Ecoute je ne vais pas te mentir ni tourner autour du port , j'ai remarqué mon frère que depuis que tu t'es eloigné de nous tu t'es rapproché des Armeniens , mon frere ce sont des vipere qui visent a dominer le caucase , si ils prennent trop d’importance tu sais qu'ils se retourneront contre toi mon frere , ils se croient invinsible derriere leur montagnes , ils te vendent leur soeurs meres , filles , puis ils te demandent ton aide dans des guerres et si tu es a genoux ils t’achèverons , je ne vais pas t’empêcher de traités avec eux mais pour moi tout se merite c'est ce qui nous été enseigné en khazarie souviens t'en , mon pere pour traiter avec les tiens a du se ridiculiser sur un cheval et il a monré de la determination , quand tu as tué tous ses messagers il es venu en personne t'adresser son message , il n'etait pas bati comme ton pere , mais il etait aussi courageux que lui et je te signale que pendant la bataille il a tenu les remparts avec 100 hommes une ville de 1 milions , de ce que j'ai appris de ton pere lorsque j'etais chez toi
" seuls les braves parlent aux braves"
les rois chretiens ne sont pas braves tant qu'ils ne te le prouverons pas
Rus' de Kiev
Localisation: Est de l'Europe, de la Baltique à la mer noire.
Population: Plus ou moins un million d'âmes.
Régime: Conglomérat de principautés sous l'autorité du Grand-duc de Kiev.
Chronique des voyages russins en terre de Khazarie
Il y a quelques années, un premier contact diplomatique avait été établi avec les khazars, par le biais d'un marchand de Novgorod. Soucieux de son voisinage direct, le Grand-duc de Kiev désirait réitérer l'expérience et affirmer sa position. Il fit alors mander ce marchand de Novgorod au Kremlin afin de l'entretenir à ce propos.
-Si je t'ai fait venir, ce n'est pas pour admirer les tapisseries, mais pour te confier une mission, lanca-t-il.
-Pardonnez-moi mon prince, je suis à votre écoute.
-Mon conseiller m'a fait part du voyage que tu avais entrepris chez les khazars il y a deux ans.
-C'est vrai, j'y suis allé, en descendant le cours du Don répondit le mercanti.
-Tu vas y retourner, avec quelques autres envoyés de Kiev afin de tisser une meilleure entente avec ce peuple.
-Si telle est votre volonté je m'exécute.
-Par ailleurs j'aimerais que tu tiennes un compte rendu de ton voyage, il me plaît de savoir quelles sont les coutumes de gens qui vivent le long du fleuve, renchérit Sviatoslav.
Fidèle à son souverain, le marchand de Novgorod prit la route de la ville fluviale de Dubok pour embarquer sur le Don. Lui et les autres commerçants qui l'accompagnaient avaiet pris avec eux des montagnes de marchandises en tout genre, il fut bien difficile de tout faire tenir sur le navire.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/17/Nicholas_Roerich,_Guests_from_Overseas.jpg
Voguant vers le Sud, la petite troupe traversait les paysages herbeux de la steppe pontique, croisant ici ou là des fortins russins qui défendaient le coeur de la Rus'. Après plusieurs jours, la flore changea, pour laisser place à des sols plus arides. De loin, on pouvait observer des nuages de poussières que des cavaliers soulevaient. Les russins ne savaient en réalité que peu de chose des gens qui vivaient dans ces contrées. Suivant l'indication d'autres navigateurs, les marchands décidèrent de mettre un terme à ce périple maritime et d'accoster. Se dirigeant maintenant à cheval, le convoi aperçu des fortifications, c'était la forteresse khazar de Sarkel. Là-bas ils seraient sûrs de pouvoir discuter des choses qui les amenaient ici.
http://ukrmap.su/program2010/uh7/history7_files/image057.jpg
Principauté de Novgorod via peuple finnois
(je reprends l'échange que vous avez eu avec Negiran, ce dernier étant absent quelques jours)
Cher peuple du Nord. Il est agréable de voir comment vous avez sû transformer vos lieux grâce à notre expertise ! Pour des raisons qui nous concernent nous souhaitons raffermir nos liens économiques avec vous. Nous aimerions établir des échanges plus durables sur les marchandises suivantes: Fourures animales (l'hermine est très prisée), gibiers, graisse de phoque, oeufs de mésangeai, ambre et troncs de sapins sans ramures ni noeuds. Nous vous garantissons de notre côté un apport pécunier en or ou en argent ainsi que la garantie de notre amitié et protection.
Que les dieux et les temps vous soient propices.
Les gars, je vous au revoir
Je pars demain, en vacances à divers endroits pendant longtemps, et je n'aurais très probablement pas la wifi
J'arrête donc cette V ici, j'ai l'impression d'avoir joué à une démo consommée
Donc, vous ne me reverrez sûrement pas jouer avant fin août, voire début septembre, et peut être que je passerais quand je pourrais vous faire un petit coucou !
Vous allez me manquer, mais je vais avoir des vacances de ouf !
Khazarie
La discussion
« Youssef, j'ai épousé Inna, la sœur du roi et Endza, sa cousine, toutes les deux des créatures dépassant la beauté du commun des mortels. En réalité, tu pourrais croire qu'en le faisant épouser ma mère il devienne un allié de taille, mais sache qu'il s'agissait d'un choix diplomatique qui s'imposait à moi. Ma mère devenait encombrante, comme mon père le devint avec sa paralysie. Je me débarrasse de ceux qui sont des boulets pour mon peuple, voilà tout. Après tout il est dur de ma part d'en vouloir à ton père, qui était certes un bon dirigeant, mais pas un guerrier de formation.
Sache que je ferai toujours passer en priorité les intérêts de mon peuple, et que si l'arménien se révèle être un danger, je les anéantirai comme j'anéantirais tous ceux qui lèvent une arme contre mon peuple. »
Tient l'Angleterre va redevenir calme bonnes vacances Flycy
Le 04 juillet 2015 à 01:53:05 Flycy_ a écrit :
Les gars, je vous au revoirJe pars demain, en vacances à divers endroits pendant longtemps, et je n'aurais très probablement pas la wifi
J'arrête donc cette V ici, j'ai l'impression d'avoir joué à une démo consommée
Donc, vous ne me reverrez sûrement pas jouer avant fin août, voire début septembre, et peut être que je passerais quand je pourrais vous faire un petit coucou !
Vous allez me manquer, mais je vais avoir des vacances de ouf !
Le moment est venu
J'espère qu'on tiendra jusqu'à la rentrée. Passe de bonnes vacances et fais nous signe quand tu peux
Scorpion, ton dernier message m'incite-il à prendre la parole ou tu me contacteras prochainement?
Bouyides via khazars
-Mon frere , nous parlons comme nos defunts , mais il est temps de tourner la page , quels sont tes grands projets d'avenir , mon coffre va exploser de son or et je compte construire deux autres entrepos , j'attends pour ma part des lettres du monde entier me demandant le commerce je compte faire transiter les vénitiens par basra ils paieront plus de taxes mais les marchandises diminueront du prix , je gagnerais en renomeé il gagnera en transaction , quant aux idrissides je leur octroie un libre accés a chirhaz pour y apprendre , et je compte dans ma grande folie te demander , veux tu que nous financions ensemble un projet commun
Finnois via Novgorod
Amitié et respect. Je vous remercie avant tout de l'aide que vous avez fournis à mon peuple, et vous rendrais bientôt la pareille. Le commerce que vous nous proposez semble équitable, et suite à la modernisation de mon royaume j'avoue être en manque d'or. Nous acceptons donc avec joie votre offre, et les premières marchandises de fourrures, d'ambres et de tronc arriveront en même temps que ce message. De plus j'aimerais vous demander un service, vous semblez forts doués pour ce qui est du commerce, et il me suffit de regardez vos ports pour m'en apercevoir, j'aimerais donc envoyez un de mes meilleurs marchand, qui est également mon Argentier, afin qu'il apprennent avec les vôtres l'art du commerce, ainsi que la façon de gérer les dépenses d'un royaume. J'espère vous recevoir bientôt en mon château d'Aarniva afin de vous montrer toutes les splendeurs du vrai Nord. Amitié et respect, Ensioari Jalo.
Le message fut sceller du serpent de cire blanche, et envoyé à Novgorod avec un navire marchand remplis de fourrures, d'ambre et de bois, ainsi que l'Argentier finnois.
(parce que chez les Finnois, même les marchands ils sont stock )
Mossoul via Khazar:globe:
Les quelques cavaliers m'ont dis qu'ils devaient accepter les ordre de leur khan et sache qu'il seront bientôt chez toi.
J'ai une propositions à te faire: L'émirat de Mossoul est un désert où les quelque espaces habitable sont surbondéset l'élevage de cheval est exclusivement réservè à l'armée donc j'aimerais que tu nous envoie des chevaux de ton pays qui sont surabondant(les chevaux) contre un prix que tu devras déterminer
Mossoul via Bouyides:globe:
Je vous exprime encore une fois mes plus sincére condoléance l'enterrement était trés émouvant. Je voulais vous remercier pour le poste que vous lui avez offert et j'espère qu'il tiendra son rang d'héritier de la couronne de Mossoul. Ensuite j'aimerais vous mettre en garde contre les fatimides ils ont menacé votre pére après qu'il est décidè de réunifier chiites et sunnites et je pense que les fatimides pourrait essayer de vous renverser grace à votre jeune age je pense que vous devriez investir dans un service d'informateur(contre-espionnage qui diminuera les risque de soulévement ou les guerre surprise .
Quand à mon fils il fête son anniversaire et mariage d'ailleurs je vous invite officiellement au mariage de mon fils il vous rejoindra 1 semaine après son mariage avec sa femme.
Je vous remercie pour votre acceuil et qu'Allah soit avec vous
Principauté de Novgorod via peuple finnois
Voilà une excellente nouvelle que celle que vous nous faites parvenir en ce jour. C'est avec plaisir que nous accueillerons votre argentier dans notre port de Morskoy Glaz, qui fait face à vos terres de l'autre côté du golfe. Toutefois nous émettons une condition avant de vous apprendre les secrets des transactions et de la concurrence: celle de conserver le monopole du commerce maritime et fluviale dans la région. Votre connaissance des terrains et vos liens avec les peuples de votre région vous assureront quant à vous le commerce terrestre sur la terre de Finlande. Nous serons ainsi complémentaires, vous nous fournirez en denrées, que nous vous achèterons, afin de les réexpédier vers le Sud et l'Ouest. Qu'en dites-vous ?
Bouyides via Mossoul
De l'emir des croyants au souverain de mossoul
Mon cher Ami , Je sais que je suis jeune , mais mon pere le fut aussi a ses debuts , commander s'apprends , quand a votre propositions , ne soyez guere inquiet j'ai de trés bon espions , comment mon pere aurais su pour l'attaque rebelle sinon ?! ,
quant au probleme fatimides , ils connaitront bientot la veangeance des ikhchidides qui les balayeront sans grande difficulté...
mon ami , votre fils sera un digne heritier certes mais je voudrais vous pevenir qu'entant que general il est responsable de ses actes , si il venait a mourir que dieu l'en préserve ca sera le destin , vous pouvez encore refuser , il sera chargé si il accepte son commandement d'un contingent de 10000 hommes en cas de guerres le reste de mon armée sera repartie entre deux autres de mes grands généraux
Quant a son mariage , je ne puis malheureusment assister , je suis tenu par quelques affaire avec mes amis khazars
restez a l'affut .. je ne vous dis rien de plus
Paix et benediction
Barba est un genie
Poland ball a classer patrimoine mondial de l'unseco