Lopez/20.
Finnois
Le château sur l'île d'Hogland avançais lentement, Ensioari et ses architectes avaient décidés de placer le château sur Lounatkorkia, le plus haut sommet de l'île en raison de la vue imprenable qu'il aurait sur le reste de l'île, ainsi que le fait que le château serait aisément visible depuis la mer, montrant ainsi la puissance Finnoise à tout ceux qui approcheraient de ses côtes. A partir des plans fournis par les architectes, et de quelques dessins préalables, un peintre avait été en mesure de rendre l'aspect final du château, et l'avait offert au roi pour son mariage.
Ahpiti simu la reponse des ikhchidides ils se font quand meme attaqué
Le 03 juillet 2015 à 14:51:34 ahpiti a écrit :
Qui a des simus à faire ? je les fais j'suis dispo
Moi demande de mariage à la fille cadette de l'Empire Byzantin
GM
Bien que le calife Bouyide décrète l'abolition du sunnisme et du chiisme, cela ne sera évidemment pas suivi. On n'efface pas une opposition et un marqueur d'identité aussi puissant et durable dans le monde musulman ainsi. Il peut appeler à la paix, certes, mais ses paroles resteront en grande partie des mots en l'air.
Croyez-le, c'est comme si la querelle du filioque se réglait d'un coup parce-que le Pape l'a décidé, alors que l'Eglise latine et l'Eglise grecque sont divisées sur cette question depuis le VIIème siècle. Ça serait un peu trop facile sinon.
D'ailleurs pour le RP le calife Bouyide risque de s'attirer beaucoup de problèmes de la part de sa noblesse ou des comploteurs avec un tel discours...
Je suis content Scorpion que tu sois de même avis que moi Je trouve pas ça normal non plus
Seif Ok
Popol Je sais pas .. Je ne peux pas à la place de Rebond qui va bientôt venir . Mais on sait pas quand c'est ça le problème Mais ca ne bloque pas pour autant ton Rp
Angleterre
Un pays dans le chaos
Alors que la dynastie Wessex venait de s'éteindre, les gardes de la forteresse royale de Carisbrooke continuait à défendre la citadelle contre cette masse populaire furieuse. Une fois que la nouvelle de la mort du Roi se diffusa, tous ces gens reprirent alors la direction de Londres en chantant et criant à la victoire. Ils avaient obtenu ce qu'ils voulaient ! Mais cette ambiance se dissipa très vite.
En effet, beaucoup de gens lucides du Royaume savaient ce qu'ils se passait si le Trône n'avait plus d'héritier. Ils se mirent à réprimander les rebelles, puis des bagarres éclatèrent. Ces bagarres se transformaient en batailles. Les Régicides, comme ils étaient appelés par les loyalistes, étaient d'une cruauté sans bornes. Ils tuaient, brûlaient, décapitaient, massacraient... Mais très vite, on se rendit compte que cette petite guerre était vaine, car au lieu de se massacrer inutilement, il fallait trouver un héritier. Il y eut donc une trève, on voulut d'abord organiser une élection entre les notables du royaume pour choisir une des familles régnantes de l'Heptarchie, mais la situation du pays ne permettait pas d'organiser des élections. Plusieurs camps se formèrent alors entre les différentes familles notables d'Angleterre, mais deux seuls arrivèrent à percer et à rallier le soutien du peuple : le camp autour d'Eadwig du Kent et celui partisan de l'arrivée sur le Trône de Guillaume de Northumbrie.
Eadwig et ses partisans se regroupèrent dans le Sud-Est du Royaume, il possédait bien moins de territoires que son rival, mais contrôlait les ports. Au contraire, Guillaume possédait la plupart des terres du Royaume, mais ses terres étaient moins riches.
(zone hachurée : zone disputée)
Nul ne pouvait faire confiance en personne. L'ennemi n'avait aucun signe distinctif. Des milices désorganisées massacraient et tuaient sauvagement. Souvent, des milices du même camp s'entre-déchiraient, n'ayant aucun moyen de se reconnaître. Mais les premières victimes de cette guerre fratricide, ce furent les paysans, les petites gens, les pauvres, les gueux. Les fermes et villages "ennemis" étaient régulièrement pillés et les villageois massacrés par des milices ou même des bandits. Dans la zone disputée, il valait mieux éviter de s'afficher ouvertement pour l'un ou l'autre camp. Ne pas s'afficher était également problématique, car cela pouvait être compris comme une allégeance au camp ennemi. Alors, les pauvres gens de la zone disputée fuyaient massivement vers le Nord du pays, suffisamment loin des combats, presque la seule terre épargnée. Certaines terres autrefois riches et fertiles devenaient des lieux de désolation. Aucun camp ne prenait réellement le dessus sur l'autre, et la guerre continuait inlassablement. C'est pourquoi Guillaume, le prétendant au Trône des Northumbrites, eut l'idée d'associer les peuples voisins... C'est ainsi qu'il se rendit au duché de Gwynned.
Guillaume deNorthumbrie via Duché de Gwynned
Messire,
Je vous rends visite car vous connaissez la situation de mon pauvre Royaume. Alors que je devais légitimement monter sur le Trône pour mettre fin à cette guerre, un usurpateur sans nom a rallié une partie du peuple contre moi et se prétend roi légitime d'Angleterre. C'est pourquoi je viens pour vous rallier à ma cause, pour en finir avec cette guerre atroce qui fait pleurer les mères, et tue les pères des petits anges blonds. Ainsi, je vous jure devant Dieu, si vous acceptez de servir ma cause et devenir mon vassal, que lorsque que je serais sur le Trône, je vous ferai cadeau d'un généreux duché sur le Royaume d'Angleterre, et ainsi vous deviendrez une des familles les plus respectées d'Angleterre, pour avoir aidé le Roi légitime à reprendre le Trône. Combattez pour moi, et vous serez récompensés. Qu'en dites-vous ?
Scorpions je sais que tous le monde ne lit pas mes Rp aussi dans l'un d'entre eux le prince abbassides dernier de la lignée est mort donc je n'ai plus de sunnites sous ma bottes , ensuite bien Evidemment que je ne peux pas abolir ces deux identités d'un seul coup néanmoins la chose est exagérée , car nous la voyons de l’œil d'aujourd'hui mais les chiites et les sunnites n’étaient pas aussi hostiles l'un envers l'autre et d'ailleurs le chiisme dominant jusqu’à maintenant reste le jaafarisme qui est trés proche du sunnisme.
Le sunnisme et le chiisme a l’époque c'est plus , catholique , orthodoxe , que catholique protestant
Pour la suite du Rp ( désapprobation ect ect noblesse a pas aimé ) je ne vois pas de problème
Enfin Sky entre catholiques et orthodoxes je peux te dire tout de même que pour chaque il y avait les chrétiens et les hérétiques à cette époque
L'école juridique (madhhab) de la secte chiite usuli dit jafarite est une école d'interprétation fiqh du Coran d'inspiration chiite usuli (contrairement aux quatre grandes écoles sunnites). Elle se dit fondée par Ja`far as-Sâdiq (702-765), le sixième imam duodécimain. La jurisprudence de l'école jafarite d'inspiration 'usuli n'est pas très éloignée de celle des quatre écoles sunnites. L'Imam Ja'far as-Sâdiq fut le professeur d'Abou Hanifa, fondeur de l'école juridique (sunnite) appellée hanéfisme. Le 6 juillet 1959, Mahmoud Chaltout, recteur de la Mosquée al-Azhar du Caire - l'une des références de l'islam sunnite modèrne - délivre une fatwa historique reconnaissant le jafarisme (Ja’fari) ou ach-Chia al-Imamiyya al-Ithna ‘Achariyya (c'est-à-dire le douzième imam des chiites) comme une madhhab, une école juridique musulmane qui est religieusement correcte à suivre dans le culte, comme peuvent l'être d'autres écoles de pensée sunnites.
Simulation GM
Ikhchidides Via Fatimides
" - Mais comment osez vous ! Mais comment osez vous nous attaquer. Nous sommes frères Musulman et vous osez attaquer vos frères ? Pathétique ... Mes Émirs son fou de rage après vous ! Nous nous laisserons pas faire , nous contre attaquerons. Le calife est déjà au courant de vos agissements , vous êtes fini ! "
Il n'y as pas d'autres Simus ?
Sinon si vous voulez je fais la carte alors donner moi des modif a faire !
Duchés de Gwynedd via Duché de Northumbrie
Cher duc, dans la position dans laquelle nous nous trouvons, nous ne pouvons pas dire quel duc est l'usurpateur, nous sommes dans la même position que votre population.
Aussi, nous sommes d'accord avec vous pour faire en sorte d'arrêter ces effusions de sang. Mais s'engager sans contrepartie ni engagement serait totalement idiot de notre part.
Cordialement. Anaward, grand-duc de Gwynedd.
Guillaume de Northumbrie via Duc Anaward
Je viens de vous jurer devant Dieu, notre Seigneur en est désormais garant, que vous possèderez un généreux duché dans le Royaume, si vous me prêtez allégeance. Ce duché fera de votre famille une des plus riches et les plus respectées d'Angleterre et de toute la Bretagne, et vous permettra de vous faire un nom hors du Royaume également. N'est-ce pas le meilleur cadeau que je puisse vous faire ? Le meilleur moyen de faire cesser ces atrocités, c'est de m'aider à reprendre mon trône, rester passif ne fera que durer cette guerre. Je suis venu en personne, moi Roi d'Angleterre, dans votre palais, j'ai réellement besoin de votre aide. Je vous en prie.
(hrp : je ne suis pas duc, juste l'un des hommes héritiers d'une des anciennes dynasties d'Angleterre et prétendant au trône )
Bouyides
La Revolte
a la lecture de cette Fatwa la noblesse chiites se disant plus a même d’être l’élite que les sunnites se renfrogna et prit la voie de la rébellion
Wa ba e sa al massir ... ( et quelle mauvais destin ..)
Le calife se disant avoir enfin pu réaliser la plus grande chose de l'histoire des musulmans se vit couper dans son élan ,
-Messiiiiiiire , MESSIRE mon calife , mon EMIIIIIIIIIR !!
-Vizir , vizir qu y a t-il
- L'ennemi est a nos porte messire
-QUOI
- Rubayyha , fils de ikrima a rassemblé 300 cavaliers pour vous arracher de votre trone il est a 5 lieux de bagdad
-Ce CHIEN !!! , Rassemblez les troupes
-messire jj.je.
-Quoi encore
- Les troupes ne sont pas revenus de chivran encore
-Allah wakbar ...
-J'ai une idée mon seigneur
-Quoi QUOI PARLE !!
-nous avons la milice pour garder la ville
- Oui et du lin pour nos tombes je sais merci vizir
-Mais il y'a les cavaliers Khazars
-Le Khan Acceptera de combattre pour moi ?
-C'est notre seul chance ...
Le calife se précipita vers la porte et sorti en pleine ville enfourcha son cheval et galopa comme le diable
-DROGOOO ! DROGOOOOOOOOOO
il chevaucha comme un possédé jusqu’à a arriver au quartier khazars ou son cheval s'ecroula de fatigue
Bouyides via Khazars
Mon Frere , s'en est fini de moi l'ennemi est a mes portes et mon armée est loin et n'arrivera pas maintenant
si tu ne m'aide pas , je crois bien que c'est la dernière fois que nous nous voyons
Ahpiti j'ai chivran 76 je suis 23 au cas ou tu aurais voulu maj la map
Duchés de Gwynedd via Guillaume de Northumbrie
Je me ferais un plaisir de vous répondre positivement et de lever mon armée dans l'immédiat mais voyez-vous si je me fie à l'histoire de nos duchés, les paroles sont traîtresses et comme le dit un de nos proverbes Les paroles si elles ne sont pas fixées s'envolent aussi haut que le dragon Ainsi je vous demanderais de signer un traité qui garantisse vos affirmations.
Dès que ceci sera fait je jure sur mon honneur que mon armée sera à vous dans les moindres délais.
Royaume de Léon
La prétendante au trône
C'était un petit matin de novembre . Un messager entra en courrant dans la salle du trône accueilli par les gardes qui le stoppèrent directement croyant à un assassin . Retenu par les mains des gardes , il se dégagea une main et tendit la main vers la Reine régente "Maria" :
- Ma reine , ma reine ... J'ai ... J'ai une missive d'Angleterre pour vous ! Un fidèle à la Dynastie du Wessex !
- Laissez le passer ! Parle qui à t-il ? Donne moi ca !
- Tenez ! C'est la Guerre civile là bas ... Plusieurs nobles se sont soulever pour revendiquer le trône d'Angleterre et d'autre ont refuser de leur cèder alors les rues se sont transformer en champs de batailles , les châteaux tombent en ruine et les fermes brûlent ...
- Comment ?! Mais comment osent t-ils ? La dynasties des Wessex s'est éteinte . Ils n'ont aucun droit sur ce trône . Je dois écrire au Roi pour avoir son avis
- Majesté si je peux me permettre voilà 3 lettres que n'ont envoyons au Roi en Pélerinage . Soit le transport est trop long soit il lui est arrivé quelques chose ! - S'exclama le Chancelier royale
- Oui cela prendrai trop longtemps vous avez raison ! Mais que faire ?
- Majesté vous êtes Veuve du dernier Roi d'Angleterre . Vous avez certes pu lui faire aucun effort mais il en reste votre mari.
- Et alors ?
- Si la dynastie régnante s'éteint alors la femme du dernier Roi doit sans doute être une prétendante au trône d'Angleterre
- Et je pourrai prendre le trône alors ?
- Exactement ! Profiter de ce fouillie pour revendiquer vos droits dans ce conflit et peut être prendre un trône puissant !
- Vous avez Raison ! Que l'on m'apporte Plume et parchemin je vais m'adresser aux ducs rebelles
Reine régente Maria de Léon Via Duc de Northumbrie
" - Chers Duc je vous demande de bien vouloir cesser votre rebellion . Vous faites secession au trône d'Angleterre qui me revient de droit . Je suis veuve du dernier Roi sur le trône donc je suis prétendante principale de ce trône alors cesser et prêter allégeance à la vrai reine d'Angleterre ! Reine Maria
Puisse Dieu guidez votre choix !
Reine Régente Maria de Léon via Duc de Kent
" - Chers Duc je vous demande de bien vouloir cesser votre rebellion . Vous faites secession au trône d'Angleterre qui me revient de droit . Je suis veuve du dernier Roi sur le trône donc je suis prétendante principale de ce trône alors cesser et prêter allégeance à la vrai reine d'Angleterre ! Reine Maria
Puisse Dieu guidez votre choix !
GM - Event
La déclaration du calife Bouyide a fait grand bruit dans l'ensemble du territoire et au delà. Certains nobles se sont même révoltés et ont rassemblé des troupes pour faire chuter Salman. C'est le cas de Rubayyha, un noble chiite, qui approche de Bagdad avec un ost monté. Parallèlement la population, majoritairement sunnite voit d'un mauvais oeil l'emprise toujours croissante du chiisme Perse. Des rumeurs courent d'ailleurs sur l'assassinat du calife abbasside...
Importants troubles, autant dans la noblesse que dans le peuple, des actes de violence apparaissent.
Royaume de France via Eadwig du Kent
Cher Duc,
Moi Hugues Capet, Roi des Francs, suis attristé qu'un si grand royaume que le votre puisse tomber dans une telle rébellion et guerre. Malgré cela je crois en vous, vous Eadwig de Kent vous pouvez relever la tête, vous pouvez remettre votre royaume en état. Le Duc Guillaume est un usurpateur, et je vous aiderais à le combattre. Mes soldats sont à votre disposition, si vous le souhaitez, et je doute guère que vous refuseriez mon aide comme le perfide usurpateur. N'est-il-pas ? Que diriez-vous de sceller notre alliance par le mariage de ma fille cadette avec votre famille, nous serions allié dès lors.
Hugues Capet, Roi des Francs.