Les mouvements
16e Classicisme
Quoi d'autres ?
J'sais pas bonne merde
Le 30 juin 2015 à 11:11:06 padre12 a écrit :
Le 30 juin 2015 à 11:08:26 blueshit4 a écrit :
Qui passe Vendredi ?Je crois que demain c'est la derniere journée des oraux non ?
Non je passe Vendredi et il n'y a pas que moi
Le 19e c'est pas le Surréalisme d'appolinaire ?:( Il y a aussi le naturalisme mais ça ose
Je suis passé hier sur le 1er texte de l'année.
Le 30 juin 2015 à 12:04:45 NotTodayRumble a écrit :
Le 19e c'est pas le Surréalisme d'appolinaire ?:( Il y a aussi le naturalisme mais ça ose
Au 19 eme y en a plein, y a aussi realisme scientisme positivisme etc
Le 30 juin 2015 à 11:41:37 Horpion a écrit :
Les mouvements16e Classicisme
Quoi d'autres ?
16e : Humanisme
17e : Baroque et Classicisme
18e : Lumières
19e Romantisme, Naturalisme et Symbolisme
20e : Surréalisme, Théâtre de l'absurde et Nouveau Roman
Y'a pas tout mais c'est les trucs principaux je crois
Quelqu'un qui est passé peut me répondre svp ?
Vous avez souligné les textes au choix dans votre descriptif ?
Et si quelqu'un est tombé sur une oeuvre complète, comment il a fait pour citer avec lignes du livres ?
Le 30 juin 2015 à 12:10:33 vDexter a écrit :
Quelqu'un qui est passé peut me répondre svp ?Vous avez souligné les textes au choix dans votre descriptif ?
Et si quelqu'un est tombé sur une oeuvre complète, comment il a fait pour citer avec lignes du livres ?
T'es pas obligé de dire le numero des lignes je crois
Le 30 juin 2015 à 12:11:47 padre12 a écrit :
Le 30 juin 2015 à 12:10:33 vDexter a écrit :
Quelqu'un qui est passé peut me répondre svp ?Vous avez souligné les textes au choix dans votre descriptif ?
Et si quelqu'un est tombé sur une oeuvre complète, comment il a fait pour citer avec lignes du livres ?T'es pas obligé de dire le numero des lignes je crois
Je verrai bien, mais c'est plus simple pour l'examinateur de suivre si je donne les lignes..
Voila mon compte rendu, je suis passée hier. C'était facile (10 aux bacs blancs..) Sur l'incipit de bel-ami, un des textes le plus facile. Nouvelle problématique mais j'ai pu garder le même plan environ, j'avais les idées en tete.
Pour l'entretien j'ai eu comme question : les mouvements de bel ami : naturalisme et realisme. Elle m'a demandé de les décrire. Ce qu'il se passait à la fin du livre mais je l'avais pas a lire donc je ne savais pas, elle m'a dit c'est normal. Elle a fait le parallèle avc des autres lectures analytiques de la séquence : Jacques le fataliste et la princesse de cleves. Et m'a posé quelques questions dessus, en gros dire de quoi ça parlait. Lecture cursive: la princesse de cleve que j'avais pas lu, juste les résumés et j'ai pu décrire vite fait (elle a du remarqué). Et apres elle m'a parlé de la séquence sur l'étranger de camus, m'a demandé de décrire l'absurde, et j'ai décrit aussi le livre que j'avais lu.
Elle m'a posé beaucoup de questions alors que pendant le bac blanc j'ai du en avoir peut être 4 ou 5.. Je pense avoir minimum 15/20
Mon classeur de texte est pas complet
J'ai rien sur la séquence Baudelaire et Médée
Putain
Est ce que faut amener un porte vue avec toutes les lecture analytique ??
Ouais c'est plus pratique comme ça tu t'y retrouve rapidement
Oui il faut avoir en double, au cas ou l'examinateur l'a pas et apres l'autre c'est pour vous travailler dessus
Je crois oui faut même les avoir en double exemplaires dans mon cas
Okay je viens de passer mon oral
c'était sur l'incipit de Pierre et Jean et la problématique était:en quoi est-ce une oeuvre réaliste ?
Donc j'ai géré la première partie.
Pour la deuxième , il m'a demandé de citer un auteur/une oeuvre engagée dont le but était de faire changer le monde.
Alors j'ai pas réfléchi
J'ai cité mein kampf
je suis passé, j'ai eu du baudelaire, ça avait mal débuté car j'avais laisser des mots soulignés sur le doc, j'avais oublié de les effacer, elle me l'a enlevé et l'a noté comme une faute " tentative de fraude" puis m'a repassé un autre document, mais après ça va j'avais bien répondu a sa problématique avec beaucoup de connaissance, j'ai juste pas su répondre a une seule question en entretient, on a même blagué a la fin, j'vise 14-15 mais avec la faute chais pas
Vous pensez que je vais perdre des points pour ça? surtout qu'elle vu les autres poèmes lié et y'avait rien de noté dessus.
J'ai qu'un exemplaire pour certains livres j'vais quand même essayer de passer avec
Le 30 juin 2015 à 12:47:01 gamedark a écrit :
je suis passé, j'ai eu du baudelaire, ça avait mal débuté car j'avais laisser des mots soulignés sur le doc, j'avais oublié de les effacer, elle me l'a enlevé et l'a noté comme une faute " tentative de fraude" puis m'a repassé un autre document, mais après ça va j'avais bien répondu a sa problématique avec beaucoup de connaissance, j'ai juste pas su répondre a une seule question en entretient, on a même blagué a la fin, j'vise 14-15 mais avec la faute chais pasVous pensez que je vais perdre des points pour ça? surtout qu'elle vu les autres poèmes lié et y'avait rien de noté dessus.
Dans le pire des cas elle te retire maxi 2 points donc t'aurai comme meme 13