Les gars moi j'avais 26 textes ( en ES) j'avais rien appris et j'ai pas mal réussi je pense avoir + que 10 , la technique c'est de faire genre qu'on connait , être confiant et ça passe
50 pages
Je révise depuis l'écrit de sciences ouais.
Je me vise comme objectif une séquence par jour mais c'est pas évident.
Genre y'a une séquence je suis trés moyen dessus.
Le 29 juin 2015 à 21:01:09 vDexter a écrit :
Le 29 juin 2015 à 20:59:33 Peninsule a écrit :
Le 29 juin 2015 à 20:53:47 vDexter a écrit :
Le 29 juin 2015 à 20:50:45 Peninsule a écrit :
Pendant l'entretien vous avez tous vos textes si ça peut vous rassurerTu parles bien des autres lectures ?
Si c'est le cas, je vais même pas les relire, je pense pouvoir m'appuyer dessus pendant l'entretienT'a ton lutin avec tout tes textes
Autres questions, pour les oeuvres complètes j'ai pas de photocopies, j'ai que les livres, je fais comment pour donner les lignes ?
Aucune idée j'avais aucune oeuvre complète dans un livre
Non, j'aime pas spécialement le français.
Fin j'aime bien analyser la puissance de la plume d'un auteur mais le reste me casse les couilles.
Surtout apprendre un plan par cœur je trouve ça insupportable. Et puis les dates, les mouvements...
Par contre jerry du coef 2 pour nous
Qui a des lectures analytiques tirées de Rhinocéros de Ionesco ?
Le 29 juin 2015 à 17:24:15 La_rwize a écrit :
Le 29 juin 2015 à 17:13:29 Zoptikal a écrit :
Le 29 juin 2015 à 17:11:36 arameledemon a écrit :
Juste une chose, faut citer les textes à chaque argument?Un exemple par argument, sinon il vaut rien.
+1, toujours renforcer ses arguments par des citations du texte sinon tu fais du 50 % la.
Ok merci pour vos réponses
Bon ben moi ja passe demain, espérons que je ne me paume pas dans le lycée (j'ai un sens de l'orientation tout pourri) et que je ne me plante pas à l'oral. Surtout que j'ai bossé comme un malade, ça me ferait chier de me rater
Le 29 juin 2015 à 21:10:38 Peninsule a écrit :
Le 29 juin 2015 à 21:01:09 vDexter a écrit :
Le 29 juin 2015 à 20:59:33 Peninsule a écrit :
Le 29 juin 2015 à 20:53:47 vDexter a écrit :
Le 29 juin 2015 à 20:50:45 Peninsule a écrit :
Pendant l'entretien vous avez tous vos textes si ça peut vous rassurerTu parles bien des autres lectures ?
Si c'est le cas, je vais même pas les relire, je pense pouvoir m'appuyer dessus pendant l'entretienT'a ton lutin avec tout tes textes
Autres questions, pour les oeuvres complètes j'ai pas de photocopies, j'ai que les livres, je fais comment pour donner les lignes ?
Aucune idée j'avais aucune oeuvre complète dans un livre
Je verrai bien demain, je sais même pas pourquoi je révise..
Je vais y aller au talent, on verra bien
Le 29 juin 2015 à 21:12:51 MontagneBlanche a écrit :
Qui a des lectures analytiques tirées de Rhinocéros de Ionesco ?
j'en ai 4 que veux tu savoir
Je vais tenter encore une fois Le Miracle d'apprendre tout en bloc en une nuit + avoir un bon karma pour tomber sur un texte easy = Jackpot 13/14 à l'oral
Keika , tu as le début de l'acte 1 , un extrait de l'acte II tableau 2 , un extrait de l'acte III (début) et le monologue de Bérenger ?
Je passe demain à 8 heure je réussi à me souvenir de tous les plan de chaque texte pratiquement sauf ce de mes 3 poème sur la femme de Baudelaire
Je commence à stresser putains j'avais pas stresser pour l’écrit.
Y' a moyen de négocier avec examinateur pour changer de texte?
Le 29 juin 2015 à 18:05:38 piierroxx a écrit :
je scrute le forum mais je pige quand meme pas un truc, faut ramener quoi ?
moi je prend mes 4 livres avec les quels ont a fait des lectures analytiques en classe et je prend mon porte vue avec dedans tout les texte 'bonus', qu'on a vu vite fait en classe (genre 4h pour une lecture analytique et 1h pour les textes 'bonus')
mais j'prend rien en double, j'suis perdu,
Faut que tu prennes toutes les oeuvres sur lesquelles tu as fait un commentaire en double, après les textes complémentaires tu n'es pas obligé de les ammener mais si tu as une oeuvre d'art dedans par exemple c'est plus simple pour toi de l'avoir et au moins le prof n'a pas à se demander si tu lui racontes des bobards.
Le 29 juin 2015 à 21:18:33 Poney_Pistache a écrit :
Je passe demain à 8 heure je réussi à me souvenir de tous les plan de chaque texte pratiquement sauf ce de mes 3 poème sur la femme de Baudelaire
Je commence à stresser putains j'avais pas stresser pour l’écrit.
Y' a moyen de négocier avec examinateur pour changer de texte?
Putain mais tu connais tout par cœur arrête de stresser
Ca m'énerve les gens comme ça.
JE COMMENCE VRAIMENT A STRESSER POUR CE FUCKING ORAL EN VOUS LISANT
Le 29 juin 2015 à 21:16:57 MontagneBlanche a écrit :
Keika , tu as le début de l'acte 1 , un extrait de l'acte II tableau 2 , un extrait de l'acte III (début) et le monologue de Bérenger ?
j'ai ça
1- Acte I, Jean et Bérenger, p 18 à 20, « Vous êtes tout décoiffé… » à
« … remplit son devoir. »
2- Acte II, tableau 1, p 93 «Des histoires à dormir debout. » à p 97
« Allons donc ! Je vous croyais une fille sérieuse. »
3- Acte II, tableau 2, La métamorphose de Jean en Rhinocéros, de
« L’homme… Ne prononcez plus ce mot ! » p 161 jusqu’à « …il est
rhinocéros ! » p 164.
4- Acte III, Le monologue du « dernier homme », p 244, de « « Un
homme n’est pas laid… » jusqu’à la fin.
Le 29 juin 2015 à 21:18:44 arameledemon a écrit :
Le 29 juin 2015 à 18:05:38 piierroxx a écrit :
je scrute le forum mais je pige quand meme pas un truc, faut ramener quoi ?
moi je prend mes 4 livres avec les quels ont a fait des lectures analytiques en classe et je prend mon porte vue avec dedans tout les texte 'bonus', qu'on a vu vite fait en classe (genre 4h pour une lecture analytique et 1h pour les textes 'bonus')
mais j'prend rien en double, j'suis perdu,Faut que tu prennes toutes les oeuvres sur lesquelles tu as fait un commentaire en double, après les textes complémentaires tu n'es pas obligé de les ammener mais si tu as une oeuvre d'art dedans par exemple c'est plus simple pour toi de l'avoir et au moins le prof n'a pas à se demander si tu lui racontes des bobards.
Perso j'ai rien en double.
Et j'ai une question par rapport à l'heure de passage, je sais qu'il y a déjà eu des réponses par rapport à ça avant, mais je retrouve pas la page
Si y'a marqué 14h, je dois venir à 13h45 (donc 15min à l'avance) ou à 13h15 (les 30 mins de préparation + 15 mins à l'avance) ?
Le 29 juin 2015 à 21:20:26 MontagneBlanche a écrit :
JE COMMENCE VRAIMENT A STRESSER POUR CE FUCKING ORAL EN VOUS LISANT
Bah en faite c'est tout le contraire, ce topic permet de décompresser
Je ne vais pas pouvoir venir en mode touriste comme à l'écrit
On peut avoir nos textes complementaire pendant l'entretien ?
Oui Chizuru.